Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le jeu ne veut pas s'installer. Pourquoi ??? Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Xanathos
Statut : Hors ligne

Le jeu ne veut pas s'installer. Pourquoi ???

.

Message par Xanathos »

Bonjour

J4ia décider de réinstaller BG1 pour me servir de BGT , mais j'ai un gros soucis, je met le CD dans le lecteur l'écran (l'installation, readme etc... ) s'affiche mais après RIEN !!!!

J'ai donc cher cher sur le forum et j'ai vu que d'autre avais ce meme problème
==> or la solution donnée pour eux ( comptabilité Windows 98 ne marche pas pour moi......... ) J'ai beau mettre la comptabilitée windows 98 à tous les .EXE de mon CD rien ne marche...... :sorry:

Donc HELP svp..... j'aimerais beaucoup le réinstaller

PS j'ai essayer aussi le truc avec regedit et je n'es aucun fichier bioware ou baldur gates d'installé...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

Tu as Windows Vista (argh) ? Tu es certain que le CD fonctionne ? Teste-le, si tu peux, sur un autre ordinateur... ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Xanathos
Statut : Hors ligne
.

Message par Xanathos »

Helas le pire c'est que je ne possede pas vista mais XP, pour ce qui est du CD , je possede BG1 en version 6 CD et DVD et aucune des 2 ne marchent ... :sorry:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu indiques que tu as le premier écran quand tu mets le CD. Mais je n'arrive pas à comprendre si tu arrives à cliquer sur Installer et déclencher quelque chose (au moins une lecture du CD voire le premier écran du programme d'installation) ou si ça bloque déjà à ce niveau-là. Peux-tu préciser ce qui se passe, s'il te plaît ?

Tu peux court-circuiter cet écran en lançant directement l'installation depuis le programme "Setup.exe".

Si tu es sous Windows XP, ton compte utilisateur a-t-il le droit d'installer des programmes ? Si tu as un doute, vérifie-le en essayant d'installer une autre application.

Note: j'arrive à installer BG, version 6 CD, sous Windows XP Professionnel (SP2) sans avoir besoin d'activer la compatibilité Windows 98. Pourtant j'aurais tendance à penser que la version Familiale (qui est le vrai successeur de 98) offre une compatibilité de base encore meilleure. Va comprendre...
Xanathos
Statut : Hors ligne
.

Message par Xanathos »

Le 1er ecran que je parle est celui ou on demande d'installer el jeu , le readme et autres, je clique sur installer , et rien.....

Pour le setup.exe ; deja fait et rien à faire .....

je peut installer tous les programmes que je veux sur mon PC pas de soucis
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Un truc que tu pourrais essayer, et qui permettrait de vérifier par la même occasion que tu n'as pas de problème de lecture du CD, consiste à copier le contenu du CD dans un répertoire temporaire sur le disque dur puis de lancer l'installation depuis ce répertoire.
Si tu n'arrives pas à copier, tu as peut-être un problème de lecteur (puisque tu as déjà essayé le CD et le DVD).
Si l'installation échoue aussi à partir du disque dur, sans le moindre affichage comme cela semble être le cas, tu auras peut un fichier créé dans le répertoire qui pourrait donner des indications sur le problème.

Là, on est déjà aux idées un peu désespérées...
Xanathos
Statut : Hors ligne
.

Message par Xanathos »

Merci pour votre aide mais j'ai résolu mon problème d'une manière comment dire assez simple en faite

J'ai en fait installer BG1 et son extension sur un PC portable , je 'lai copier sur un DD externe et ensuite recopier sur mon PC de jeu

J'ai mis les patchs et tous le tralala et suivi l'installation de BGT ( BG2 s'installe lui nickel sur mon pc )

Résultat ===> ca marche mais j'aurais bien galéré pour pouvoir jouer

Si ca arrive à qq'un d'autre il peut se servir de cette méhtode
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Merci pour ces précisions.

Je précise, pour ceux qui devraient recourir à cette méthode, qu'il faut ensuite se créer un raccourci vers le programme "BGMain.exe" dans le répertoire du jeu pour le lancer.

Le programme utilisé dans les raccourcis par le jeu en cas d'installation réussie, "Baldur.exe" (celui qui propose un menu pour jouer, lire le readme, ...), ne permet plus de lancer le jeu car il ne trouve pas les informations dans la base de registres.
Roten brain
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 17:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Roten brain »

Tout d'abord bonjour a tous. Voila, ça fait un moment que je vient ici sans m'etre inscrit ( honte sur moi) mais un probléme de taille m'a fait finalement sortir de mon trou.

J'ai le meme probléme que Xanatos, j'ai donc fait tout ce qui a été deja ecrit, ( compatibilité, verifications du disque, ça marche sur d'autres PC sauf le mien blablabla...)

J'ai meme utilisé la derniére solution de Xana. c'est a dire instaler sur un autre PC puis tout copier sur un disque externe, pour le metre chez moi, mais voila ça coince a cet endroit.

Je ne sais pas faire ce que dit Isaya, quelqu'un pourait m'expliquer plus clairement ?


Je vous remercie par avance, et changer surtout pas ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je suppose que tu as déjà recopié le répertoire depuis le disque externe de transfert.

Au passage, si tu as Vista, je te conseille fortement de ne pas copier le répertoire dans les arborescences protégées par Vista, notamment "C:\Program Files" (ou "Programmes" tel que l'explorateur l'affiche, semble-t-il) et "C:\Windows". Tu ferais mieux de créer un répertoire "C:\Jeux" et d'y copier le répertoire contenant Baldur's Gate.

Fin de la parenthèse préventive. Une fois que tu as copié le répertoire contenant Baldur's Gate depuis le disque externe, il ne te reste plus que deux choses à faire : mettre à jour le fichier Baldur.ini (dans ce répertoire) pour lui indiquer le répertoire dans lequel tu as copié le jeu, puis créer un raccourci pour le lancer.
Tout se fait depuis l'explorateur. Si tu trouves pas le fichier Baldur.ini mais seulement des fichiers Baldur, c'est que l'explortateur masque les extensions des fichiers. Fais les apparaître en modifiant les options des dossiers (menu Outils).
Ouvre le fichier Baldur.ini et repère quelque chose qui ressemble à ça :

Code : Tout sélectionner

[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD1\;D:\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD2\;D:\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD3\;D:\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD4\;D:\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD5\;D:\CD5\
CD6:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD6\;D:\CD6\
Il te faut remplacer la partie "C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate" par le nom du répertoire dans lequel tu as copié le jeu et où se trouve le fichier Baldur.ini. Par exemple, "C:\Jeux\Baldur's Gate".
La lettre "D:" désigne le lecteur de CD/DVD. Modifie-là également au cas où le jeu te réclame un CD. Si tu as fait une installation complète sur l'autre ordinateur, ce ne devrait pas être le cas.

Pour le raccourci, sélectionne fichier BGMain2.exe (ça marche aussi avec BGMain.exe, mais c'est plus direct avec BGMain2.exe). Clique sur le bouton droit et choisis "Créer un raccourci". Tu devrais alors avoir le raccourci sur le bureau pour lancer le jeu.
Roten brain
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 17:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Roten brain »

Alors j'ai réusis la premiére etape, a savoir le dossier .ini, par contre pour ce qui est du racourci, il n'aparait pas dans le bureau mais dans le repertoir baldur's.
Bien sur il ne marche pas, et de plus je ne sais pas si c'est important, mais il est afficher avec un icone Windows.

PS : c'est la version XP familial SP2 que j'ai et oui j'ai fait une instalation complete ^^ voili voilou
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Désolé, j'ai fait une erreur en indiquant "Créer un raccourci". Dans ce cas le raccourci est effectivement créé dans le répertoire local. Pour l'envoyer sur le bureau, il faut choisir Envoyer vers -> Bureau (créer un raccourci).

Pour l'icône, c'est normal. Le programme n'inclue pas d'icône et Windows met donc une image par défaut. Mais, une fois le raccourci créé, tu peux en modifier les propriétés (en le sélectionnant et en choisissant Propriétés dans le menu contextuel). Tu peux alors lui demander à "Changer d'icône". Il te faut alors cliquer sur "Parcourir" et désigner le programme Baldur.exe dans le répertoire du jeu. Tu obtiendras ainsi l'icône du jeu.

Cela dit le raccourci doit fonctionner même avec l'icône Windows, et même depuis le répertoire et non le bureau. C'est juste cosmétique.
Si ça ne fonctionne pas, il y a une autre raison. Indique ce qui se passe (message, effet, ...) pour qu'on puisse t'aider.
La plus probable est que le contenu du fichier Baldur.ini n'est pas bon. Indique dans quel répertoire tu as recopié le jeu et recopie le contenu du bloc du fichier Baldur.ini que je t'ai demandé de modifier. En cas d'erreur, c'est sans appel.
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Face à un problème semblable je sais qu'en désactivant le firewall l'installation commence, info içi. Mais le problème n'est peut être pas le même.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
lyokin
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 09:33
Statut : Hors ligne
.

Message par lyokin »

bon j'ai retrouvé mon cd2 ... j'essaie sur mon portable (il a été acheté debut 2007 avec xp home) ...

j'ai eu le même problème du: impossible d'exectuer windows 16 bits

j'ai regardé des solutions proposées sur le net lié a ce type de message

dans le registre la valeur était déjà à 0, le autoexec est dejà dans le system32, les lancements par compatibité du centre d'aide sans résultat ...

je n'ai pas une vieille machine pour installer le jeu et recopier comme xanathos

je fais quoi? :shok:
Grande est la force des armes,
Immense est le pouvoir des mots,
Infinie est la magie du coeur.
- copyright Lyokin -
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En faisant une recherche sur "autoexec", j'ai trouvé quelques sujets qui donnent des solutions possibles :
sujet décrivant quelques manipulations (fichiers ET droits d'accès)
autre sujet pointant sur la solution ci-dessous et avec confirmation d'efficacité
informations Microsoft
Prudentia
Statut : Hors ligne
.

Message par Prudentia »

J'avais eu des problèmes pour réinstaller le jeu
pour moi, c'était une incompatibilité avec la carte graphique
REgarde bien si tout est compatible avec ton ordi ;)
Avatar du membre
lyokin
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 09:33
Statut : Hors ligne
.

Message par lyokin »

merci, pour l'instant je sèche :'(
Grande est la force des armes,
Immense est le pouvoir des mots,
Infinie est la magie du coeur.
- copyright Lyokin -
Passant
Statut : Hors ligne
.

Message par Passant »

J'ai eu le même problème, setup.exe qui refusait de s'exécuter sous XP.
J'ai résolu le problème en installant (ainsi que TotSC) en mode sans échec.
Puis en revenant en mode normal pour jouer.
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Après avoir fait des bétises a l'installation de BGT, je décide de réinstaller le tout, mais voila un nouveau problème qui apparait et que je n'ai jamais vu, cela dit tout de suite quand j'appui sur la touche installer: un pilote dos 16 bit veut s'installer, annuler ou ignorer, j'appui sur ignorer, et pan, cela dit qui manque une ... de patente dans autoexec,nt et autres annerie du genre , j'avais réussis a installer avant mais il y avais des barres de couleur bizz dans Bérégoste, j'ai décider de recommencer. BG2 pas de problème pour installer.
système winxp home edition 32 bit, carte graphique nvidia 8600 gt et tout les pilotes sont a jour

Désolé pour le préfixage, je trouve toujours pas les acollades.

Merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Voici quelques sujets semblables qui traitent de problème d'installation. Faute de disposer de ta part d'éléments plus précis pour juger s'il y a vraiment un lien, je te laisse vérifier si ça correspond ou non.
problème d'installation : contient des liens vers d'autres sujets, notamment relatif à des problèmes d'autoexec.nt, et des suggestions (mode sans échec notamment)
problème avec le fichier autoexec.nt
autre sujet à propos d'autoexec.nt

En ce qui concerne les touches, voici une page qui donne les dispositions des touches pour les claviers américains et français. Pour le Canada, je ne sais pas à quoi ça correspond (sûrement un mélange des deux, à tous les coups).
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Merci Isaya, justement il y a une réponse a mes questions
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités