Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Une armure pour Cernd ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Astrea
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 21:56
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Une armure pour Cernd ?

.

Message par Astrea »

Bonjour bonsoir !

Voilà je rencontre un souci dans ma progression. Certains ont suivis mes débuts d'ailleurs et j'ai bien avancé, je viens d'occire à la loyale Firkrag, bon je suis allé le voir tard aussi (11/12). Par contre, j'en profite pour dire que Cernd est tout simplement incroyable au passage (hors sujet), il a des sorts de taré et il tape plus que très fort c'est assez perturbant car je ne l'avais pas prévu pour cela. Justement, on y viens, il est toujours quasiment à poil et je n'arrive pas à lui trouver une armure (même si je sais pas si cela va changer quelque chose quand il morphe), j'ai lu qu'il ne portait que des armures naturrelles et j'ai même fini par lui faire une armure d'ankegh (désolé des fautes), mais il ne peut pas la porter (hop là 5000po jeté :) ). So, deux questions, est-ce qu'il pourra porter d'autres armures plus tard, et également quelles sont les armures que je peux lui mettre (et l'intérêt), s'il vous plaît.

Merci d'avance!!
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

La réponse est simple et indiquée dans le kit, Cernd ne pourra porter AUCUNE armure.
Cependant :
► Afficher le texte
Image
Image
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

L'avantage d'un druide est de pouvoir bénéficier de sorts d'armure plutôt efficace à bas lvl (ex : peau de pierre). De plus pour les lycanthropes, le cuir de la métamorphose est excélent avec les items sités par Solaufein. A toi de voir les bonnes combinaisons.
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

J'ai pas trop de mérite, j'en joue un actuellement. C'est le métamorphe peut vraiment devenir un monstre, enfin il est vraiment bien. Le pallier a 3 000 000 permet un bon énorme au niveau sorts. Il est assez complet comme personnage.

tu as rapidement peau d'écorce (baisse la CA) et peau de fer (immunise contre X coups, X variant avec ton niveau).

La CA d'un métamorphe n'est pas si mauvaise à haut niveau (même moyen en fait).

Avec le bâton des bois, les gants de dextérité, l'anneau de gaxx et la cape +2 on arrive à -5 en CA ce qui est plutôt pas mal pour quelqu'un qui ne porte pas d'armure. Cela permet aussi d'arriver à -15 sous la forme de loup majeur.

Le gros avantage du métamorphe est sa puissance "à poil" ^^

Je pense avoir trouvé une "relativement" bonne combinaison d'équipement. si tu veux plus de détails je pourrai les mettre. :)
Image
Image
Astrea
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 21:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Astrea »

Oui Solaufein je veux bien plus de détail, j'avais parcouru beaucoup le fofo avant de me décider pour ma "team" et étant habitué à deux "healeurs" (Vico et Jaheira dans le 1), j'ai été plus que surpris du Druide, c'est simplement très puissant et je l'utilise d'ailleurs en DPS pour le moment vu que Kagain (euh Korgan pardon !) est un monstre j'ai -16 CA dessus avec un stuff résist feu à 130 :) et un stuff résist magie pas mal :) Donc il encaisse vraiment tout sans heal et je le heal que pendant les haltes dans les temples mdr.

Pour Cernd (mon druide), j'ai UP un peu sa CA avec les gants de dextérité que j'ai en double avec Korgan (je les avaient importé) et sinon ensuite il est tout nu et c'est ce qui me chagrine vu les dégats. (Il a le batôn qui donne un sort de 5/6 ième niveau gratuit de souvenir). Et pour finir ces sorts sont quasiment mieux que Vico c'est dire (c'est différent mais très utile).
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

En fait, le druide ne possède pas vraiment de sorts de dommages direct. Il tuera rarement avec un sort de dommage (en même temps je crois qu'il ne possède que l'appel de la foudre qui est utilisable seulement en extérieur). Il possède cependant certains rôles bien défini.

En premier, celui d'invocateur. Il possède de bons sort de convocations répartis sur beaucoup de niveau. Par exemple la convocation de créature des bois, les ours des montagnes, et bien sur les différents élémentaires.

Il possède, comme tu l'as remarqués les mêmes sorts de soins qu'un prêtre, il se révèle être un bon soigneur, Cernd possède encore en plus la meilleure sagesse du jeu. Cependant, il ne possède pas les restauration et certaine protection du clerc. Il ne peut pas rapidement ressusciter les morts avant d'avoir les HLA, mais à LONG terme il pourra ressuscité toute l'équipe.

Les autres grandes forces du druide sont les différentes variantes de sorts d'insecte qui permette de neutraliser en grande partie les mages adverses.

Pour se protéger, il possède comme je l'ai dit avant les sorts peau d'écorce et peau de fer.

En fait, il faut comprendre que le druide révèle sa véritable puissance lorsqu'il arrive à 3 000 000 XP. En effet, il acquiert sa première HLA (je te conseille de prendre les sorts en premier, les transformation n'étant pas plus puissante que le loup garou majeur) et peut lancer 6 sorts de niveau 7 et 6 de niveau 6.
Il pourra par exemple invoquer 6 dévas durant la journée !

Le druide est également une classe qui acquiert le plus rapidement ses HLA. Il aura rapidement la palette complète des sorts de quête avec en prime les emplacements pour réellement les exploités.

Concernant la métamorphose, il faut d'abord savoir quel mod tu possèdes. En effet, le jeu original, refinements et le BG2TweakPack offrent des expériences différentes au niveau de la transformation.
Image
Image
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Avec Tweaks, Cernd est une véritable machine de guerre : ce mod modifie grandement la classe de méta (entre autres) et modifie le pouvoir de métamorphose. Celui-ci crée un objet (une dague) qui, quand ton métamorphe l'équipe, le transforme donc en muloup/muloup majeur (selon le niveau). Cette dernière forme est donc surpuissante : des caractéristiques physiques de bourrin, des pouvoirs qui font qu'il n'a plus besoin d'une armure (CA très abaissée, régénération de taré...).

En plus, il existe un mod (je ne sais plus lequel) qui rajoute une rencontre juste avant l'entrée dans le donjon de Firkraag. Le chef de la bande drop une armure que Cernd peut utiliser (mais bon, je suis pas sûr que ça serve des masses).
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Astrea
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 21:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Astrea »

Merci Balrog pour l'information, c'est dommage je viens de terminer Lancevent pour le mod.

Sola, qu'il ne rez pas cela ne me dérange pas vu que aucun de mes personnnages n'est mort dans une de mes parties, je suis trop RP et je recharge la partie jusqu'à avoir 0 morts dans un combat :) Egalement, je te rejoins sur les autres points à part les invocations car je n'aime pas me battre avec d'autres monstres que mon équipe, ça rend le jeu super fun le micro management pour moi (le war qui tank, cernd qui offtank un autre, les dps s'occupent des casters d'abord etc...

Alors il me sert à débuffer exclusivement ou DPS puisque j'ai donc été surpris par son DPS. D'ailleurs si c'était à refaire, je referais sans doute un druide mais Cernd est pour moi déjà un monstre.

Merci je suis la discussion.
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Balrog a écrit :Avec Tweaks, Cernd est une véritable machine de guerre : ce mod modifie grandement la classe de méta (entre autres) et modifie le pouvoir de métamorphose. Celui-ci crée un objet (une dague) qui, quand ton métamorphe l'équipe, le transforme donc en muloup/muloup majeur (selon le niveau). Cette dernière forme est donc surpuissante : des caractéristiques physiques de bourrin, des pouvoirs qui font qu'il n'a plus besoin d'une armure (CA très abaissée, régénération de taré...).

En plus, il existe un mod (je ne sais plus lequel) qui rajoute une rencontre juste avant l'entrée dans le donjon de Firkraag. Le chef de la bande drop une armure que Cernd peut utiliser (mais bon, je suis pas sûr que ça serve des masses).
Oui totalement cheaté le métamorphe dans cette version... ^^
Je me souviens avoir liquidé toute l'équipe d'Illasera avec Ascension installé (donc l'équipe de 5-6 gars bien boostée avec Illasera en archère diabolique) avec mon métamorphe fraichement créé à 2,5 millions d'XP. Le combat fut très dur et très long, mais c'était un vrai bonheur.
A la fin de ce combat, je me suis vraiment dit que le BG2Tweaks rend le metamorphe vraiment trop fort donc pas équilibré. Mais pour tenter Ascension en solo, c'est vraiment le perso à choisir je pense, car avec ces modifs, il peut très bien se battre et se protéger parfaitement contre plein de types de dégâts.
En plus, le fait de mettre la transfo sur une dague, ca permet à un voleur avec utilisation d'objet de l'utiliser... du grand n'importe quoi en somme.
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Le plus gros cheat reste le remodelage des sorts et la possibilité de lancer ses sorts métamorphosé. :shok:

J'avais trouvé un mod qui modifiait le métamorphe de manière plus légère et surement plus "respectueuse" :
Shapeshifting Revamped, v1.0

Je l'ai légèrement modifier de mon côté, en ajoutant les jets de sauvegarde comme BG2Tweaks, les PV bonus et un bonus de 6 au THAC0 (et non pas fixé à 6) pour donner plus de pêche en fin de jeu à la transfo qui s'écroule sinon et mimer la classe de geurrier. Mais ni discutions ni cast sous forme de loup pour "équilibrer".
Image
Image
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités