Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bg Iii ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Astrea
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Bg Iii ?

.

Message par Astrea »

Sujet créé à partir d'un off-topic dans cet autre sujet
Il est d'autant plus honteux que j'y ai participé. ;) Isaya

Hello Jack mon Bretteur comment on se retrouve :)

Pourquoi n'y aurait-il pas un BG3 ?

Je comprends pourquoi cela rend "sensible" certaines personnes au vu des qualités du jeu. Quand ils comprendront qu'on préfère une belle histoire et un bon gameplay à un jeu sans profondeur avec des graphiques DirextX mars.1

A moins qu'il est raison, malheureusement :( Mais bon quand on regarde les jeux qui durent il y a toujours derrière un fond solide (les fallout, les jeux d'aventures LucasArts, et je passe quelques monuments), plutôt que les Farcry est consorts.

Astrea ... qui rêve !
Astrea
Chien de guerre
.

Message par Astrea »

J'ai lu le sujet je t'en remercie, et je ne veux pas lançer de polémique, encore que ce serait juste une discussion et le lieu s'y prêtre on ne peut mieux (forum sur BG), mais je me posais la question suivante : Puisqu'il va y avoir un fallout 3 pourquoi n'y aurait-il un BG3 pour contre argumenter les propos sur l'autre sujet, les idées de BG ne sont pas vraiment difficiles à mettre en place, et j'ai bien une idée, jouer Sarevok puisque j'ai lu que l'intrigue était assez cadré à la fin de TOB pour le player, donc peu de possibilité (je ne les pas finis encore ne me dites pas !).

Enfin voilà, par contre je rejoins l'avis sur le fait que ce sera sans doute un jeu hors esprit de Black Isle et ce serait certainement une déception (bô moteur, mais pas de profondeur c'est la mode)

Pour tenter d'apporter du concret, connaissais vous un jeu en développement dans la lignée de BG (sachant que je n'avais pas aimé NWN car j'ai toujours voulu micromanager plusieurs persos).

Cdt, Astrea.
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

De toute façon, s'il y avait un hypothétique BG3, ce serait de la 3D (bahh caca!) donc je ne l'achèterai pas.

As-tu essayé Icewind Dale? C'est un superbe jeu dans la lignée de BG, malheureusement il est loin de posséder sa profondeur de scenario. Mais les paysages sont de toute beauté et le système de jeu est exactement le même.

P.S : Jack le Bretteur, c'est stylé, mais pour une fille, c'est très moyen :)
Astrea
Chien de guerre
.

Message par Astrea »

Il faudra se faire une romance Lesbi alors à l'occasion car je suis en train d'essayer de "me faire" Vico dans le jeu, mais ce n'est pas une fille facile !

Icewind Dale, non merci je cherche avant tout de la profondeur (pas d'hors sujet mdr)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

The Witcher a une bonne réputation, mais il est en 3D (de la belle 3D, ceci dit, je trouve) et n'est pas dans la même lignée. Et strictement monojoueur, à ce que je crois savoir.

Si tu as la chance de pouvoir mettre la main dessus, Planescape Torment est de la génération de Bg et censément encore meilleur (je ne l'ai pas encore commencé, pour ma part, même si j'ai finalement réussi à mettre la main dessus ^^ )

Pour le reste, je crains que le paysage soit plutôt morne, pour l'instant.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Astrea a écrit :Il faudra se faire une romance Lesbi alors à l'occasion car je suis en train d'essayer de "me faire" Vico dans le jeu, mais ce n'est pas une fille facile !

Je suis pas sûre d'avoir bien compris...J'ai peur de mal interpréter... :shok: :sarcastic:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il y a 3D et 3D. D'après des captures d'écran, celle qu'offre Neverwinter Nights 2 (avec une caméra un peu éloignée) n'est pas bien différente de la vue d'un BG. Par ailleurs NWN 2 permet de gérer une équipe de 4. Il est apparemment possible de gérer de façon très poussée les 3 autres personnages, même s'il existe un mode où ils vivent leur vie.

Dans un autre genre, quand j'ai vu des écrans de Titan Quest, j'avais tout à fait l'impression de voir un Diablo / BG. Pourtant, c'est tout en 3D. Pour ma part de la 3D pure avec un angle de vue à la Baldur's Gate, ça me convient parfaitement. Après il restera à voir le système de jeu et la qualité du scénario (et là c'est pas gagné).

J'ai un tout petit espoir. Les règles de D&D 4 vont sortir. Je suis convaincu qu'un éditeur essaiera de sortie un jeu basé sur elles. Mais avec la mode des MMO et des jeux à la Oblivion et le peu que j'ai lu sur l'évolution des règles, j'ai peur de ne pas retrouver l'utilisation de la complémentarité des équipiers qui me plaisait tant.
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

Je pense que bon nombre de joueur vont dire que fallout 3 n'est pas un fallout (personnellement je n'y ai pas jouer). Mais quand on voit les principes de fallout 1 & 2, le 3 ressemble plus a un Oblivion futuriste (en même temps c'est Bethesda qui le réalise) et est je pense la plus grande peur des fans de fallout.

Quand à NWN2, no comment, il n'en mérite pas. Tu ne gère pas de manière pousser les personnages, juste l'ia. Tu ne peux même pas choisir leur évolution, un comble pour D&D 3 qui est plus versatile à ce niveau là.

Titan Quest ne soutient pas la comparaison avec Diablo II à mon avis. J'ai jouer quoi 4 ans sur DII, j'ai testé 2h titan quest et pas de magie du tout. Essayer de concurrencer Blizzard c'est signer son arrêt de mort. :tongue:
Image
Image
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Merci pour les informations sur NWN 2. J'avais donc mal compris. C'est tout de suite moins intéressant, même si la maîtrise des combats semble être un gros plus par rapport aux henchmens habituels (je ne connais pas NWN mais j'ai un peu joué à Guild Wars).

Pour Titan Quest, je parlais juste de l'aspect visuel, type 2D d'avant, pour un jeu 100 % en 3D. Je n'ai jamais vu plus que des écrans, ce genre de jeu ne m'intéressant pas du tout (oui je sais, Guild Wars est à peu près pareil, mais j'y ai été entrainé un peu à l'insu de mon plein gré ;) ).
Astrea
Chien de guerre
.

Message par Astrea »

- Pareil pour NW2 quelle déception à l'époque de ne gérer qu'un player, mais vraiment quoi [...].

- Jack non non tu as bien compris :)

- Pour cadrer, finalement je voulais dire que Fallout 3 n'aurais jamais du sortir après son rachat (de Black Isle) en 2004 je crois et pourtant le voici. D'où mon espoir sur un BG3. Finalement, quelqu'un peut me dire qui possède la license du jeu ? Interplay qui a racheté non ?
Astrea
Chien de guerre
.

Message par Astrea »

Si je peux me permettre, la page 8 du sujet ci après et les interventions de el-hassan-86 sont intéressantes , nottament la réponse non officielle par mail d'un 'IN' :

Code : Tout sélectionner

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-4526-9244629-8-0-1-0-0.htm
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Hrmblmbm.

*Vous fait la fleur de même pas râler pour cette fois et quitte ce sujet en bougonnant*
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Si je peux me permettre, sans même suivre le lien que tu indiques, il me semble que ce lien a déjà été donné par un autre membre de la CdC (Magnus, si je ne m'abuse).
Et étant donné que c'est un sujet de jv.com, déjà ça donne pas envie de s'y attarder :whistle3: et en plus, vu que ça date de presque un an...
Et enfin, tu commences à agacer ArkSeth, fais gaffe, il est très susceptible à ce sujet :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Fondamentalement, si BG3 il y aura, je m'intéresserai plus à ses capacités et son intérêt qu'à son apparence ou son scénario.
Parce que je veux pas dire mais le scénario de BG2 est un peu limite quand même (on se fait tout le jeu juste pour se venger d'un mage cherchant à se venger d'un peuple... Enfin bon, disons que malgré les renversements et trahisons, on atteint pas le niveau d'un FF7 ou d'un Kingdom Hearts (mi amor...)
Ce qui fait l'attrait du jeu, c'est surtout les possibilités de gérer une équipe complète, avec équipements, classes, compétences, et relations... Tout cela dans un univers libre, intéressant et plutôt long ^^

Donc voilà, qu'il soit en vue isométrique, à la première personne, en 3d ou ou pas, ça changera au final pas grand-chose... Enfin en tout cas pour moi...

PS: Pour le scénario, une classique ellipse temporelle de plusieurs années (décennies ?) ou un tout aussi classique flashback peuvent proposer des options intéressantes ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
kimuj
Zombi
.

Message par kimuj »

Solaufein Khalazza a écrit :Quand à NWN2, no comment, il n'en mérite pas. Tu ne gère pas de manière pousser les personnages, juste l'ia. Tu ne peux même pas choisir leur évolution, un comble pour D&D 3 qui est plus versatile à ce niveau là.
Tu ne contrôles pas leur évolution en classes mais tu as le contrôle sur leurs stats, leurs compétences et leurs dons et tu peux les diriger totalement si tu veux. Quant au fait que ce jeu ne mérite aucun commentaire, je te trouve un peu dur avec. Ce n'est pas BG mais c'est quand même un très bon jeu. C'est peut être plus un problème avec la 3D ou les règles D&D 3.5 qui te fait dire ça. ^^
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Astrea a écrit : - Jack non non tu as bien compris :)

Ah oui mais non, moi je suis hétéro, désolée. :tongue:

Et pour en revenir au sujet BG3, je ne suis pas d'accord avec toi Caladrius : je trouve le scenario haletant, dans son apparente simplicité. Il te prend aux tripes, il te malmène et il te laisse chancelant, et après tu en redemandes. C'est ce qui fait la différence de succès entre Icewind Dale et Baldur's Gate, d'ailleurs. ;)
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Jack The Ripper a écrit :Ah oui mais non, moi je suis hétéro, désolée. :tongue:
Rhofl, quel esprit étriqué ! :whistle3: :tongue: Le 21ème siècle sera bissexuel ou ne sera pas ! (ou pas !!!!!)

Concernant le scénario de BG2, certes il est pas super génial mais il est bien raconté et visuellement, c'est intéressant de suivre les cutscenes et de se laisser porter par les ambiances de tous ces lieux qu'on traverse. (Suldanessalar reste une magnifique cerise sur la gâteau pour tout joueur qui aura fait tout SoA.)
Outre le scénario de base, il faut ajouter tout le chapitre 2 avec Atkhatla et les terres voisines, qui offre des quêtes et des aventures variées et captivantes où challenge et ambiances s'entrecroisent parfaitement.
Et enfin, les PNJ recrutables, bien qu'inégaux, sont charismatiques et les romances sont un plus très appréciable (Qui n'est pas tombé amoureux de la petit Aerie ? Ou du beau Anomen ? Hein ? Osez le dire en face... :whistle3: )
Toute cette richesse combinée donne une magie particulière au monde de BG, magie que je n'ai jamais retrouvé dans un ID par exemple, où l'esthétique est là mais où il manque le petit plus qui fait vibrer.
Alors c'est vrai que depuis la sortie, et au bout de la 30ème partie, cette magie s'est usée, et maintenant on passe devant les décors sans vraiment y faire attention.
Mais souvenez-vous de votre première partie, de ce que vous avez ressenti la première fois que vous avez découvert chaque lieu, chaque personnage.
Ce qui m'avait le plus frappé, c'est quand j'eus fini la démo de BG2 qui comprenait le donjon d'Irénicus et la cutscene où Imoen se fait capturer et que ça s'arrêtait là... Et là, ce besoin urgent de courir acheter le jeu pour avoir la suite ! Pour voir ce qu'il se passe après ! C'est quoi cette ville où on vient de débarquer ? Ca a l'air joli, y a plein de gens, je veux la suite !
Bref... petit aperçu de mon ressenti intérieur juvénile de cette époque :p
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

phoeunix / Shalendra a écrit :Qui n'est pas tombé amoureux de la petit Aerie ? Ou du beau Anomen ? Hein ? Osez le dire en face... :whistle3:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Là, franchement, je crois qu'on peut le répondre : personne, comment pourrait-on s'attacher à un chieur pareil :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

A la première partie je ne les ai même pas recrutés, ces deux-là, l'une avec sa voix de petite fille et l'autre qui m'agressait en exigeant une profession de foi en la vertu. Pas besoin d'être maléfique pour être exaspéré...

D'un autre côté Anomen est la seule romance masculine accessible à un PJ féminin dans le jeu de base, ça lui fait une clientèle captive conséquente. ;)

Pour revenir au sujet ou ce qui en tient lieu (le scénar de BG2?) la promenade dans les différents lieux est sympa c'est vrai mais pour ce qui est de l'absorption dans le scénar rien à voir avec BG1: on court après Irenicus pendant tout le jeu, ne nous pressons pas, on sait bien qu'on finira par le rattraper et par l'affronter comme GBDFDQ. Depuis le début on sait à quoi s'en tenir, contrairement à BG1 toujours où il y a loin du type en armure qui tue Gorion dans une embuscade à Sarevok, membre du Trône de Fer et enfant de Bhaal...

De plus, les rebondissements de scénar dans BG2 n'en sont pas. Franchement, vous avez été surpris de vous être faits avoir, à l'asile? (surtout après la scène où on le voit s'évader, ou même simplement les rêves où il essaie de vous y attirer...) ou de voir les vampires associés à Irenicus? Les indices étaient gros. Savoir qu'il se vengeait des elfes ne change pas grand chose en ce qui vous concerne. Savoir qu'Imoen est une enfant de Bhaal non plus, puisqu'elle ne développe pas les mêmes pouvoirs que vous et que absolument rien ne l'avait préparé (ce qui fait que c'est un peu gros à avaler).

Quant à un éventuel BG3, je n'en dirai rien, mais j'aurais volontiers écrit les aventures de Gorion et des Ménestrels durant le Temps des Troubles. ^^
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Jack: ben je me rappelle plus vraiment la première fois que j'y ai joué, ça remonte à loin mais il est vrai qu'après la 30ème partie, le charme s'effrite un peu niveau scénario, comme l'a dit Shalendra
Mais bon, l'essentiel c'est que le fun y soit !

Sinon, j'espère dans le cas d'un BG3 qu'on aura l'occasion de recommencer de 0, parce que je préfère de loin BG1 à BG2 pour le concept du: on commence de vraiment rien et on est prêts même à livrer un antidote à un fermier pour gagner un peu d'or et d'expérience xD
Alors que dans le 2, c'est plus du bourrinage (hors mods).

Enfin surtout, je souhaite plus que tout un jeu plus facilement manipulable pour les créateurs de mods ! Parce que même si le jeu apparaît comme la tuerie du siècle, au bout de 20 parties ça commencera à souler, tandis que si on peut y rajouter son propre contenu, ça rend le jeu quasi-immortel, comme nous le prouve ce forum ^^
kimuj
Zombi
.

Message par kimuj »

Caladrius a écrit :Sinon, j'espère dans le cas d'un BG3 qu'on aura l'occasion de recommencer de 0, parce que je préfère de loin BG1 à BG2 pour le concept du: on commence de vraiment rien et on est prêts même à livrer un antidote à un fermier pour gagner un peu d'or et d'expérience xD
Alors que dans le 2, c'est plus du bourrinage (hors mods).
Au risque d'être accusé de sacrilège j'avoue que BG1 maintenant me parait bien fade sans les mods qui le font ressembler à... BG2, aussi bien BGT/Tutu pour le coté technique (le 640*480 c'est vraiment plus possible) mais aussi et surtout que les mods tels que BG1 NPC. Brisons le tabou mais disons le quand même BG1 était totalement vide et creux au niveau des relations entres le PJ et les NPJ du groupe, c'était mort, autant que les IWD (je précise que j'adore quand même ces jeux ^^ ). Et les deux phrases que les pnj sortaient à intervalle régulier (genre viconia "mâle allez me chercher à manger"), ça devenait même carrément pénible au bout d'un moment. BG2 a apporté un niveau d'exigence bien supérieur quant à la profondeur des personnages.

Pour moi BG1 est un excellent jeu mais il n'atteint son vrai potentiel qu'avec des mods du type BG1NPC et je me vois mal y rejouer "à l'ancienne" sans aucun mod, BG2 a placé la barre plus haut et il m'est difficile de revenir à l'ancien standard.

Ps: c'est un peu ce genre de défaut qui m'a fait décrocher des jeu du type Morrowind/Oblivion. La vie sociale du pj qui se résume au vide sidéral, ce qui est particulièrement fort étant donné que dans ces jeu on intègre des guildes, on bâtit des forteresses etc. mais tout ceci sans aucune réelle interaction avec des pnj interessants, on a l'impression de vivre dans un monde d'automates. De ce point de vue morrowind est vraiment l'un des rpg les plus pauvres qui soit, autant le décor et l'univers sont riches autant c'est le désert total du point de vue des personnages.
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Je suis tout à fait de ton point de vue de ce côté-là.
Les banters et autres romances ont apporté un vrai plus à la profondeur des relations des membres de l'équipe.
C'est vrai que se faire la moitié de Féérune à pieds en résolvant des conflits internationaux, ça à de quoi rapprocher ^^
D'un autre côté il y a aussi plein de points plus amusants dans le premier, genre la multitude de cartes non-marquées qu'il faut découvrir. Si à la longue ça peut être pénible, ça fait aussi bien ressortir le côté garçon paumé qui a vécu toute sa vie à Château-Suif.
Et puis ça montre aussi que le monde se compose pas seulement de villes et de lieux où des quêtes importantes se passent. Restreindre Amn à Akhatla, les collines d'Umar et de Lancevent, Franc-Marché et le château de'Arnise, ça m'a toujours fait marrer ^^
kimuj
Zombi
.

Message par kimuj »

Oui c'est vrai que BG2 est restreint au niveau des espaces à explorer c'est un peu dommage (enfin c'est pas catastrophique non plus ^^ ).
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Niveau scénario, je suis d'accord à 100% avec ce qui a été dit : celui de BG2 est moyen, celui de BG1 est excellent. Ne serait-ce que l'histoire de pourrir le fer de Nashkell pour vendre à prix d'or un fer extrait de mines cachées volées à des nains, fallait y penser :tongue: et honnêtement, qui a pensé à l'histoire des fils de Bhaal avant de lire les parchemins et le journal de Sarevok ? Personnellement, je pensais, à tort, à une histoire starwarsienne avec Sarevok père du PJ, je me trompais bien... :gign:
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Mais tout ceci mes chers amis, ne résoud en rien la question du harcèlement sexuel exercé par Astréa sur ma personne! :gign: :shok: Muahaha :)

(Okay c'est moche de troller mais moi je veux ma réponse sur cette affaire de romance lesbi)

Et puis pour sauver ce post de la modération, je dirais que le coup du fer pourri, c'était en effet sacrément bien pensé, et que pratiquement jusqu'à la fin du jeu, j'ai eu le plaisi de la découverte avec la bête de scenar de BG1.
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

Dans la réponse d'une suite à Baldur's gate, il y en a eu. NWN ou BG sur console en sont la preuve. Cependant, pour la trame de Baldur's Gate sur pc, difficile à continuer pour trois raisons :
_ Le Thrône de Baal propose une fin à l'histoire tout à fait respectable.
_ Reprendre le concepte de garder son héros et le faire évoluer est terminé (lvl 40 reste le maximum du genre)
_ Les nouvelles règles du RPG obligeront à revoir le système (d'où NWN qui aurait du être la suite est un jeu différent)

Ensuite (je ne suis pas sur) mais il me semble que l'auteur principal est mort avant la création de la dernière extention (qui est le véritable BG III à la base pour former la trilogie). D'ailleurs, dans mon roman, cette dernière partie prendra au moins 2 livres comme pour BG1 et BG2.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Dans bien des cas, les suites de jeu à succès ne sont pas des suites scénaristiques et se contentent de reprendre le principe du jeu et de profiter du nom célèbre. A ma connaissance Oblivion n'est pas une suite de Morrowind, ni NWN 2 une suite de NWN, ni Fallout 2 une suite de Fallout (pas sûr pour celui-là).

Donc on peut tout à fait envisager une "suite" qui n'exploite que le nom. Le projet "Jefferson" ou "Black Hound" de Black Isle, qui aurait dû devenir BG III (parce que c'était la seule qu'Interplay pouvait exploiter pour un jeu Donjon et Dragons à l'époque) n'avait pas la moindre parenté scénaristique avec les précédents.

Un BG III basé sur une nouvelle histoire (s'il vous plaît, pas un amnésique ou un orphelin ignorant tout de sa parenté) et commençant à niveau 1, ce pourrait être intéressant. Pour moi, une suite de ToB, à niveau 40, n'a aucun intérêt et tout scénariste envisageant une pirouette quelconque pour ramener l'enfant de Bhaal à un niveau jouable devrait subir le sort que les gens d'Athkatla réservaient à Viconia. ^^
Astrea
Chien de guerre
.

Message par Astrea »

Jack je n'ai pas saisi le message ? Si j'ai bien compris tu veux avoir confirmation que oui j'essaie de me taper Vico dans le jeu et que je suis moi même une fille ! Et vu que tu disais être une bretteu"se" j'en ai profiter pour faire du harcèlement sur toi pour reprendre tes termes ! (J'aurais plutôt dit du rentre dedans hihi !).

Sinon quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense que ma pensée sur le fait qu'il y aura un fallout 3 et donc pourquoi pas un BG3 ? Puis également pour Anomen et Aerie, non = Définitivement non je suis une mauvaise !
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Astrea: Je suis pas sûr qu'on puisse y faire une parenthèse.
Les scénarios de Fall Out diffèrent dans leur concept de celui de Baldur. En effet, je crois pas qu'il y ait un lien entre le premier et le second (ma mémoire flanche, je mange pas assez de poisson...)
De même, une troisième aventure ne possèderait donc aucune entrave.
Mais pour Baldur, on a d'une part l'objection d'une histoire achevée qui rend plus difficile l'idée d'un "BG3" et d'autre part le fait que le jeu se base sur des règles qui ont depuis sa parution évoluées, et qui représentent une contrainte supplémentaire pour les développeurs.

Cependant, je ne cache pas que faire un parallèle est une idée qui en a effleurés et qui effleurera beaucoup de monde...
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Astrea a écrit :Jack je n'ai pas saisi le message ? Si j'ai bien compris tu veux avoir confirmation que oui j'essaie de me taper Vico dans le jeu et que je suis moi même une fille ! Et vu que tu disais être une bretteu"se" j'en ai profiter pour faire du harcèlement sur toi pour reprendre tes termes ! (J'aurais plutôt dit du rentre dedans hihi !).

Nan mais rien, oublie, j'ai rien dit, oulala je suis loin, ahhh que je suis loin. :gign:
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »