Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT][WIDESCREEN] Problème à l'installation sur Planescape Torment

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne

[TORMENT][WIDESCREEN] Problème à l'installation sur Planescape Torment

.

Message par Vel Cheran »

Bonjour à toutes, bonjour à tous (ou bonsoir dirons les pointilleux),
Ayant récemment acquis Planescape Torment, mais peu habitué à la résolution 640x480, j'ai décidé d'utiliser le mod Widescreen. Or, j'ai un petit problème lors de l'installation :
Image
J'ai ce message d'erreur après avoir choisi la résolution 1280x800 comme pour la résolution 1024x768 (pourtant loin d'être la plus gourmande). Comme vous pouvez le constater, après ce message d'erreur, le programme d'installation boucle puisqu'il me redemande si je veux installer le mod, donc impossible d'ignorer l'erreur.
Je précise que je n'ai installé aucun mod (ça existe ?), par contre j'ai installé le patch officiel du jeu 1.1 (qui date pas mal, j'ai galéré pour le trouver ^^ ). Bien évidemment, pour l'installation du mod, j'ai indiqué le chemin d'accès de mon installation de Planescape Torment.
Voili voilou, si une âme charitable (je ne vise personne, non non, même pas Isaya dont le nom est cité dans le readme du mod :gign: ) trouvait la solution à mon problème, je lui en serais mille fois reconnaissant ^^

EDIT : après lecture attentive du ReadMe (faudrait toujours lire ça en premier), il semblerait qu'une installation complète (possible via un bidouillage) soit obligatoire pour faire marcher Widescreen avec Planescape Torment. Je fais ça demain et je vous dit le résultat :whistle3:

2e EDIT : en effet, ça marche bien après le bidouillage de l'install complète. Par contre, faut bien veiller à mettre le CD 1 dans le lecteur pendant l'installation de Widescreen. Etrange aussi que torment.ini parle d'un CD 5 que je ne possède pas, mais bon...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme vous pouvez le constater, après ce message d'erreur, le programme d'installation boucle puisqu'il me redemande si je veux installer le mod, donc impossible d'ignorer l'erreur.
C'est une procédure habituelle avec WeiDU. Mais dans la mesure où on te propose aussi de ne pas installer ou de quitter, ce n'est pas bien gênant, non ?

Un sujet épinglé du forum de Widescreen donne un lien pour la méthode d'installation complète, qui est effectivement obligatoire comme c'est d'ailleurs indiqué dans le readme (avec le même lien d'ailleurs). ;)

Je confirme que Planescape fonctionne parfaitement avec Widescreen, que j'ai essayé en 1280x1024 et en 1920x1200. Bon, pour l'instant je n'ai pas encore dépassé les deux premières cartes alors je n'ai pas encore pu valider le comportement dans les zones qui exigent un agrandissement pour ne pas faire planter le jeu.
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »