Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bonii en enfer, quels sont-ils ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Parsifal
Statut : Hors ligne

.

Message par Parsifal »

Les bonus qui peuvent être obtenus en enfer, sont-ils définitifs ou temporaire?
Pour certains, comme les 200 000XP si on tue le Dragon, c'est sûr c'est définitif, mais pour d'autres, tels les modifications de caractéristiques, je ne suis pas sur, car elles apparaissent en rouge.
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Si si, c'est définitif...
Comme les malus (genre l'alignement ou le Test de l'Egoïsme qui de donne des malus), ils sont bien définitifs ? Alors les bonus sont aussi définitifs... (enfin j'espère... :p )
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Ils sont définitifs.
Le fait qu'ils soient en rouge signifie juste qu'ils ont été modifiés.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Parsifal
Statut : Hors ligne
.

Message par Parsifal »

Ce qui est étrange, c'est que lors des hausses de caractéristiques dues aux livres ou à la machine de Lum le fou, les chiffres ne sont pas en rouge. Mais effectivement, c'est définitifs, j'ai regardé sur mon ancienne sauvegarde de TOB, le PJ a tjs les bonus.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Le fait que les modifs soient en rouge, c'est peut-etre pour montrer l'heritage sanglant de Bhaal???

Toujours est-il que seules les modifications dues aux larmes de Bhaal font cet effet (et les objet qui boostent les caracteristiques aussi...) et ces modifs sont en effet definitives (les bonus comme les malus et les objets aussi) et on peut les utiliser dans Throne of Bhaal
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

C'est juste la façon dont les modifs sont faites en interne dans le jeu. Les larmes de Bhaal font du +1 permanent en force (c'est un exemple), tandis que la machine de Lum le Fou transforme définitivement ta force de 24 à 25 (encore un exemple, mais pas si irréaliste).
Par contre, c'est à Bioware qu'il faut demander pourquoi ca fait ca.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
dunhallym
Statut : Hors ligne
.

Message par dunhallym »

c'est la même chose avec Anomen si il réussit sa quête et qu'il passe loyal bon, il passe à 16 en sagesse au lieu de 12 et sa sagesse est affichée en rouge. Je ne sais pas pourquoi... peut-être que c'est parce que c'est obtenu suite à une quête
Alcior
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcior »

;) En général,lorsque c'est inscrit en rouge,c'est lorsqu'on porte un(ou des) objet(s) magiques.Comme par éxemple le "Gantelet de Dextérité"(dextérité passe à 18). :notme2:
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

Originally posted by dunhallym@mardi 29 avril 2003, 10:02
c'est la même chose avec Anomen si il réussit sa quête et qu'il passe loyal bon, il passe à 16 en sagesse au lieu de 12 et sa sagesse est affichée en rouge. Je ne sais pas pourquoi... peut-être que c'est parce que c'est obtenu suite à une quête
je pense aussi oui...
vu que les bouquins et autres moyens s'affichent en blanc...
mais pourquoi une telle différence...
Jeff
Statut : Hors ligne
.

Message par Jeff »

Mhh j'ai mon idée: et si on recommence bg2 depuis le debut,en important ses persos à partir de la sauvegarde...histoire de repasser le test des larmes? Peut etre que les stats apparaissant en rouge seront annulées dans le procesus, contrairement aux stats gagnées en blanc (grâce à la machine de Lum le fou) qui restent acquises pour de bon?
Histoire d'éviter le gonflage des stats(Anomen avec +4 sagesse à chaque fois..)

Je sais pas si c ça, j'ai jamais essayé :heu:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je ne pense pas parce qu'il me semble que ces modifications de stats apparaissaient sous Shadow Keeper (montrant donc que ce n'était pas qu'un effet "temporaire")
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Originally posted by Elgaern@jeudi 31 juillet 2003, 19:31
Je ne pense pas parce qu'il me semble que ces modifications de stats apparaissaient sous Shadow Keeper (montrant donc que ce n'était pas qu'un effet "temporaire")
En effet les bonus sont affichés sous Shadow Keeper (ainsi que dans la rubrique Local Variables de votre personnage) mais pas sous le "Visualisteur de personnages" fourni avec le jeu.

Toutefois, je me rappelle avoir fait le test pour voir et les bonus étaient restés, donc ça ne doit pas poser de problèmes. Par contre je ne sais pas si on peut les cumuler, puisque l'entrée est déjà écrite dans les local variables. Peut-être que si l'on gagne le même bonus en recommençant le jeu, il n'est pas compté. EN revanche, cela voudrait dire qu'on pourrait cumuler les récompenses du Bien :notme: et du Mal :diable:
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Bon alors je vais vous mettre tous d'accord une bonne fois pour toute! Alors je vous donne les 10 possibilités:

1) Sarevock:
- si maitrise de soi : +1 en sagesse+charisme
- si combat : +2 en force

2) Dijinn
- si combat : +15 points de vie
- si don de l'épée : +2 jets de sauvegarde

3) sacrifice
- si pas sacrifice personnel : +2 classe d'armure
- si sacrifice personnel : +10% résistance en magie

4) Orbe ancien
- si utilisation de la cape magique : +2 constitution
- si pas utilisation cape magique: +1 immunité aux armes magiques

5) Dragon
- si combat : + 200 000 XP
- si pas combat : +20% résistance au feu+froid+électricité

Maintenant, vous avez le choix de faire ce que vous voulez.

Je crois que le sujet peut être clotturé!
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités