Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Amélioration du tueur de magiciens, qu'en pensez-vous ?

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

[Kit] Amélioration du tueur de magiciens, qu'en pensez-vous ?

.

Message par deratiseur »

Bonjour ;-)

Je viens d'avoir enfin l'idée pour modifier le quasi-inutile "Tueurs de magiciens" qu'en pensez vous svp ?

TUEUR DE MAGICIENS :
Les tueurs sont des guerriers qui pour une raison ou pour une autre ont développé une haine farouche des lanceur de sorts et de la magie en général. A cet effet ils ont reçu un entraînement spécifique qui leur permet d'exceller dans la chasse et l'attaque des lanceurs de sorts. Il tolèrent les lanceur de sort divins quand ceux-ci se servent de la magie divine à des fins bénéfiques, mais n'excluent pas ce type de magie de leur entrainement.

Avantages :
- Le lanceur de sort touché (en mêlée) par le tueur de magiciens se voit appliquer une probabilité de 10% + 1% par niveau cumulative de rater ses incantations.
- Gain de 1 % de Résistance magique par niveau.
- Au niveau 10, immunité aux sorts profanes de niveau 1
- Au niveau 12, immunité aux sorts divins de niveau 1
- Au niveau 15, immunité aux sorts profanes de niveau 2
- Au niveau 19, immunité aux sorts divins de niveau 2
- Au niveau 20, immunité aux sorts profanes de niveau 3
- Au niveau 25, immunité aux sorts profanes de niveau 4
- Au niveau 26, immunité aux sorts divins de niveau 3
- Au niveau 30, immunité aux sorts profanes de niveau 5
- Au niveau 33, immunité aux sorts divins de niveau 4
- Au niveau 35, immunité aux sorts profanes de niveau 6
- Au niveau 40, immunité aux sorts profanes de niveau 7 et divins de niveau 5

Désavantages :
- Ne peut pas utiliser d'objets magiques autres que armes et armures

Pensez vous que ça le rendrait trop puissant ? (ne porter quasiment aucun objet magique c'est quand même un très gros inconvénient)

Nota : [font=&quot]Grey Acumen[/font] à crée aussi une modification du tueur de mage, mais je lui trouve un defaut majeur : il interdit moins d'objets magiques au tueur de mage, et son installation modifie la plupart des objets magiques du jeu, ce qui peut créer des conflits, et dans tous n'effectue pas ces changement sur les objets rajoutés par mod, qui restent interdits au tueur de magiciens.

Rajouté au projet : proposer la possibilité lors de l'installation du kit d'appliquer une version "rodeur" du kit à Valygar
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Modifier le tueur de magiciens me paraît une bonne idée, ce kit manque de spécificités et le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.
Concernant les modifications que tu proposes, autant l'idée de proposer des immunités aux sorts est pas bête, autant elle est largement trop puissante sur la fin : être immunisé à autant de sorts, c'est vraiment indécent ! ^^ Et ça fait un peu double emploi avec la résistance magique. A la rigueur, je verrai bien une suppression de la résistance magique de 1%/niveau tout en atténuant un peu les immunités aux sorts.
Sinon il me semble que j'avais déjà vu une modification du tueur de mages sur un autre mods qui permettait au tueur de magicien de mettre l'effet de fourvoiement magique sur tout projectile qui touche un ennemi (donc très utile contre les mages), je pense qu'un volet d'améliorations plus portées sur l'attaque, dans la lignée de celle-ci, que sur la défense serait plus approprié au tueur de magicien. En effet, j'imagine bien le tueur de magicien comme un tueur à gages ayant un arsenal de compétences offensives toutes particulières contre les mages.

deratiseur a écrit : un kit de prêtre clairement offensif mais n'ayant aucun sort de guérison/restauration
J'ai relevé ce petit bout de phrase en particulier car l'idée que tu évoques recoupe en partie l'idée de kit de clerc que j'envisage pour Leila à la différence qu'il sera plus orienté vers de nouveaux sorts de protection pour pallier à l'absence de soins (là où le tien mettra l'accent sur l'aspect offensif).
Je travaille actuellement à l'élaboration de ce kit mais travailler est un bien grand mot car il s'agit plus actuellement d'un exercice de familiarisation avec la création de nouveaux sorts car je débute tout juste dans ce domaine (un de plus où je pars de 0 ^^ On apprend décidément plein de choses en créant un mod).
Voilà c'était juste un petit aparté.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bonne idée, dératiseur, mais ce tueur de mages restera inefficace contre un mage ayant lancé les protections adéquates via un séquenceur, par exemple. Au lieu de lui donner plein de résistances aux sorts, je pense que la résistance à la magie suffit, si elle est combinées avec le gain de capacités spéciales permettant de dissiper les protections magiques de l'adversaire. ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

L'idée est bonne, très bonne même car le tueur de magicien ne sert quasiment à rien. Mais l'immunité aux sorts jusqu'au niveau 7 est vraiment gros bill, ne laissant de chances qu'à quelques liches et magiciens...
A la limite, restreindre cette immunité à des sorts de niveau 3-4 maxi, ça serait bien (et 2-3 pour les sorts divins).
Ensuite, on peut jouer sur le fourvoiement magique, ou le silence, afin de gêner les mages.
Par contre, Vel, ta dissipation des protections magiques, tu vois ça comme un sort de brêche à chaque coup ? Ou comme une dissipation de la magie ?
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Je voyais ça comme une capacité spéciale type "brèche", lançable un nombre limité de fois par jour.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je confirme que l'accumulation de résistance à la magie et d'immunité aux sorts et bonne, elle est présente dans la classe de tueur de mage 3eme ed
Voir ici : http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php&id=25

Il faut juste que je fasse une immunité qui augmente moins vite

Si j'apprends à me servir de "detectable spell", je ferais en sorte que le tueur de mage puisse reperer les jeteurs de sorts.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

En fait j'ai trouvé un 'tueur de magiciens"" officiel" comme classe de prestige en 3eme édition. Je pense sincèrement qu'il est repompé de BG2, vu qu'il viens d'un magasine, lol

Voyez ici : Le Grimoire des Royaumes - D&D 3.5 dans les Royaumes Oubliés par Forum

La résistance à la magie y est bien cumulée avec une immunité au sort, mais elle fonctionne selon deux bonnes idées :
1. uniquement sur les sorts de mages
2. Uniquement sur les sorts autorisant un jet de sauvegarde

Par contre elle est encore pire que celle que j'avais prévu : elle immunise à un niveau de sort en plus tous les deux niveaux de la classes -> immunité de sorts du niveau 9 au niveau 22.....

Je vais m'atteler à faire le kit sous la base de l'immunité limitée, mais je la garde selon mon schema -> max immunité lvl 7 au lvl 40 (et uniquement sorts profanes autorisant un jet de sauvegarde)

Je vais devoir comprendre comment fonctionne le "detectable spell" pour implémenter la détection des jeteurs de sorts.

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Dans mon esprit, les détectables spells sont plutôt faits pour les jeteurs de sorts qui veulent réagir aux sorts qu'on leur lance ou que lance les adversaires sur eux et par exemple lancer les sorts pour casser des protections.
Si ton personnage veut viser les mages en priorité, il y a bien plus simple. Les scripts permettent de viser une classe particulière, dans ton cas mage, sorcier ou mage entropique. Tu trouveras un exemple dans ce tutorial sur les scripts.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Edit : mise à jour de la description et de l'idée du kit, et idée concernant Valygar.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

L'amélioration telle que je la concevais n'est malheureusement pas faisable.

L'immunité aux sorts fonction par niveaux, mais sans faire de différence entre les sorts profanes ou divins. Les sorts divins comportant 7 (+1?) niveaux, on atteint vite le grobillisme en immunisant au lvl 7.
L'immunité à un sort précis est "envisageable", mais ne donnerait qu'un résultat mitigé : immunité calculé à certains sorts d'origine du jeu, quid des sorts rajoutés par les mods ? (et il sont nombreux)..

Répondre

Retourner vers « Idées »