Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Questions sur PNJ 'spéciaux'

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Astrea
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[MODS] Questions sur PNJ 'spéciaux'

.

Message par Astrea »

Bonjour, voilà je me pose une question :

J'ai fait un choix moyen lors de la sélection de mes pnj et je suis sur le départ pour Spellhold. Hors je ne pensais pas qu'il y aurait d'autre PNJ à part Imoen à la fin. En lisant, j'ai pu apprendre qu'on pouvait prendre dans son équipe Solaufein et Sarevok par exemple ? Pourtant officiellement non, pouvait vous m'expliquer s'il vous plaît si on peut les prendre définitivement, si ils sont intéressant, si il faut un mod pour les prendre, et enfin si il y en a d'autres.

Je vous remercie par avance, juste je pars samedi matin deux semaines en vacances donc je suis la discussion et j'y reviendrais dans 2 semaines.

Astrea.

Edit : J'espère que le titre est explicite et que je vais pas me faire renommer une enième fois !
Edit 2 : Jack à une tête qui inspire pas confiance !
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Solaufein est effectivement un personnage issu d'un mod.
Par contre, Sarevok est bel et bien un personnage officiel du Baldur's Gate 2 Throne of Bhaal, ce qui veut dire qu'il n'est disponible que lors de cette partie-là du jeu.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Astrea a écrit : Edit 2 : Jack à une tête qui inspire pas confiance !

Tsss, tsss, que c'est petit. CdC vient d'inventer le délit de sale gueule via avatar. :shok:

*crise d'hystérie subite et imprévue*

Bon, okay, parfois...

Et puis appelez-moi Rip' plutôt, ou bien Steph tiens, parce que Jack, ça sonne un peu trop masculin à mon goût.

Pour Solaufein, La Voix de la sagesse l'a déjà dit : il s'agit d'un mod, et je rajoute que tu trouveras le lien sur CdC dans le Bazar de l'Aventurier (EDIT).
En ce qui concerne Sarevok, tout est dit.
Astrea
Chien de guerre
.

Message par Astrea »

Pardon mais il n'y a pas un lien simple qui puisse résumer tous les modes disponibles pour BG2, car je peux trouver tactics en cherchant le nom, mais si je ne connais pas l'existence et le nom d'un autre mod je ne peux le trouver bien sur (genre solaufein).

Merci.
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Je me suis trompée, il s'agit du Bazar de l'Aventurier:

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html

Logiquement, Solaufein s'y trouve. ;)
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Sinon, pour répondre à la question de savoir si ils sont intéressants... Pour Sarevok, franchement rien que le concept est tentant. Et derrière, il a les stats pour assurer, et une capacité spéciale de dingue (mais au fonctionnement aléatoire) Et avec lui dans le groupe, ca donne une ambiance sympathique, avec sa manie de se prendre le bec avec un peu tout le monde... (mais rien de très méchant, pas de panique!) Son seul défaut, c'est... de n'être disponible que pour ToB, c'est à dire à un stade ou on a déjà une équipe bien rodée...

Pour Solaufein... A titre personnel, j'aime pas. Oh, rien à redire niveau efficacité (en fait, si, mais dans le sens inverse), mais j'accroche moyennement à la personnalité donnée par le mod. Et pour la puissance... ca, il l'a, c'est certain... trop en fait. Ou alors, on utilise pas le coupe-choux qu'il reçoit en cours de partie, ca devient plus raisonnable. Et sinon, il souffre un peu du même problème que Sarevok, à savoir qu'on le récupère quand même très tard... Mais c'est une expérience à tenter malgré tout, et certains moments sont... assez savoureux.

Enfin, ensuite, à toi de trancher.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Astrea
Chien de guerre
.

Message par Astrea »

Ah oui ce précieux lien je le garde, ça réponds à toutes mes questions.

Merci beaucoup !
Non inscrit
.

Message par Non inscrit »

A propos de questions sur des personnages spéciaux, que devient Fade?
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Si tu veux quelques PNJS de plus, je te conseille le mod Kim, disponible sur ce forum, qui rajoute une bretteuse romançable ma fois fort sympathique !
Niveaux magiciens, on retrouvera Tashia la sorcière, mais surtout Jon Irenicus, notre ennemi juré, disponible grâce à Longer Road sur l'ensemble (ou presque) de TOB. Il est toutefois un peu gros bill (pire qu'Edwin, c'est dire) mais la qualité de ses interventions compensent le tout.
Tout est disponible sur le lien donné précédemment par Rip/Jack/Steph (rayez les mentions inutiles)
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Rayer "Jack" suffira. A la limite, Jackette me semble amusant.

Quant à Fade, le mod est sorti ça fait belle lurette déjà...
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Je pense qu'il parlait de la version ToB de Fade, en péparation (seule la version SoA est sortie).
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »