Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Ordre d'install et compatibilité

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je vais juste te répondre pour les mods en vert... Il n'y a à l'heure actuelle pas de version française... Celle de Keto sortira dans un futur moyen proche, celle de Kelsey est aussi prévue, mais pour plus tard...
Cela dit, ce sont deux très bons mods... en anglais!
Xanathos
Statut : Hors ligne
.

Message par Xanathos »

ok pour les mods en vert

Par contre pour mes autres questions vous en pensez quoi ?

Et j'aimerais savoir un truc que je n'est pas saisie , puisse je commencer un partie de BG1 et installer seulement les mods des que je commence BG2 ?

Parce que la je suis dans le flou complet ..... avec BGT ( c'est ma 1 ere fois et je demande pour avoir une installation propre et ne pas avoir a tous désinstaller , réinstaller tous les 2 jours

MErci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En ce qui concerne la compatibilité avec BGT, il existe un sujet dédié sur le forum officiel du mod. Tu y trouveras de nombreux détails sur les contraintes d'installation de certains mods (en particulier, Imoen Romance, Ascension et Banter Pack, que tu as cités dans ta liste). Je t'invite à abandonner les mods qui n'y figurent pas, pour plus de précautions.
Comme l'indique les commentaires avant la liste, la présence de mods dans la liste ne signifie pas que tous les mods sont compatibles entre eux. Mais chacun pris isolément est compatible avec BGT. La compatibilité entre deux mods est à vérifier par leurs fichiers readme ou des forums.

Par ailleurs, BP inclut déjà nombre d'éléments de Tactics, donc tu pourrais ne pas installer ce dernier (en tout cas, il faudrait faire attention à ne pas installer les composants en double).
Il y a parfois un ordre à respecter entre des mods, notamment Ascension et Redemption. Lis bien les fichiers readme des mods que tu veux installer avant de commencer pour déterminer l'ordre approprié.

Pour éviter les mauvaises surprises, tu as effectivement intérêt à n'installer les mods pour BG2 qui n'impactent que l'histoire du second jeu (comme les PNJ, les marchands, les quêtes, ...) qu'au moment où tu vas commencer cette partie-là du jeu. Mais ce n'est pas toujours possible car l'ordre requis par certains mods peut te forcer à installer dès le début des mods pour BG2 (à déterminer à partir des fichiers readme).
Xanathos
Statut : Hors ligne
.

Message par Xanathos »

Bon après quelques recherche je pense installer les mods dans cette ordre là

Ascension
Redemption v1.2
Item Upgrade v32
Solaufein v102
Unfinished Business v14
Valen v45
Banter Pack v6
Desecration of Souls v2.6
CoM Encounters v1.01
The Black Rose Part I: Market Prices v1
kim
Tactics v23
Rogue Rebalancing Pack v3.11
Sorcerer's Place Collection

Big picture
BG2 Tweak Pack
Ding0 Experience Fixer - JAM


Vous en pensez quoi ? c'est le bon ordre ou pas ?

Sinon vous connaissez d'autre trucs sympa à rajouter ( en francais ou en "petit " anglais ) . Mercu

Ps : je ne sais toujoursp as comment on isntalle un mod au faite merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A priori, je te conseillerais fortement d'installer Big Picture en lieu et place de Tactics, qui est buggué, non à jour et trop bourrin... voir l'épinglé qui lui est consacré, ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weidu.html

Tu pourras aussi y trouver des infos sur la manière d'installer d'autres mods avec BP, qui est vraiment très bon (et ne modifie pratiquement pas la langue du jeu, même s'il n'est pas traduit).

Pour le reste ça me semble bon... mais tu devrais donc mettre BP tout au début.

Pour installer un mod, tu télécharges une archive (.zip ou .rar, souvent), dans le répertoire principal de BG2, puis ensuite tu exécutes le fichier setupdumod.exe et tu réponds aux questions qu'il te pose dans l'invite de commandes.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

@ Xanathos : A mon sens, il manque le BG2 FixPack, à installer en premier, avant tout autre mod.

De plus, tu as noté des anciennes versions, je te conseille fortement de prendre les dernières versions :

Ascension ---> Ascension-WeiDU-v1.4.22
Item Upgrade v32 ---> Item Upgrade v35
Unfinished Business v14 ---> Unfinished Business v15
CoM Encounters v1.01 ---> CoM Encounters v1.02
Banter Pack v6 ---> Banter Pack v7
Kim ---> Kim15d
Rogue Rebalancing Pack v3.11 ---> RR_V38

Souvent, ce sont des améliorations mineurs ou des traductions mais parfois, il y a aussi des corrections de bug d’où mon conseille d’installer la dernière version.

Pour, l'installation, je conseille de dézipper tous les mods à installer dans le répertoire de BG2, sans les installer. Une fois cela fait, lancer le mod le plus récent en premier sans l’installer, quelque soit l’ordre prévu d’installation des divers mods : Ceci afin de faire un upgrade de la version de l’outil WeiDU si cela est nécessaire.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Xanathos
Statut : Hors ligne
.

Message par Xanathos »

Merci pour vos explications

Toutefois il me reste 2 points obscures

@Mornagest, Conseiller de Melandis , j'avais prevu de mettre BP dans mes mods hors ils se trouve que je l'est juste oublié dans mon copier coller. Mais je ne peut pas installer BP et tatics ensemble ? ( dans tactics il y a des trucs sympa non ? comme les nouveaux kits et autres ) ou alors cela donne des incompatilbilitées énorme ?

Et puis il m'avait semblé avoir lut quelque part qui fallait que BP soit installé tous à la fin afin que tous les mods puissent avoir leur IA améliorer par BP

@ Dedalus Conseiller de Lumenis,

le BG2 FixPack je l'est installé lors de mon installation de BGT ( j'ai suivi le readme ) et comme cela me paraissait normale vu que c'est un patch je n'est pas cru bon que le noter av ec tous mes mods

Sinon les mods récent je les télécharge au meme endroit que les autres ou pas ?


Voila merci pour tous après votre reponse je pourrais enfin rejouer à BG
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu peux installer des composants d'un mod un par un, donc tu pourrais installer les kits de Tactics et aucun des autres composants. Certains composants sont en conflit avec Tactics. Tu devrais trouver les détails dans le Readme de BP qui est plus récent.

Il est peu probable que BP puisse modifier l'IA des monstres de mods pour lequel il n'a pas été conçu. En l'installant vers la fin, il pourrait par contre modifier l'IA pour certains mods installés précédemment qu'il connaît et pour lequel il sait qu'il peut modifier sans tout casser.

En ce qui concerne les versions de mod, le plus sûr est d'aller sur les pages d'accueil des mods et de télécharger à partir de là. Evite les liens directs qui pourraient pointer sur des anciennes versions. Sauf cas particulier, les mods déménagent rarement donc la page d'accueil est le meilleur point d'accès.

Pour Unfinished Business, il te faut la v15 ET un correctif supplémentaire pour avoir une version française complète. C'est indiqué dans le sujet épinglé sur les mods en français pour BG 2.

Rappel : vérifie bien les indications du lien que j'ai indiqué hier vis à vis de la compatibilité avec BGT, en particulier pour Ascension et peut-être Banter Pack.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Personnellement, je me rends sur les sites des concepteurs des mods une fois par mois. En lisant les news, je me tiens informé de l’avancement et télécharges les nouvelles versions des mods qui m’intéressent.

Avant, je récupérais les divers mods pour BG sur des sites miroir du style IEGMC mais je ratais certaines mise à jour. Tu es dépendant du bon vouloir du webmaster qui fait plus ou moins fréquemment des mises à jour de son site. Si tu va directement sur les sites des concepteurs, tu sais rapidement si une nouvelle version est présente.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Xanathos
Statut : Hors ligne
.

Message par Xanathos »

Et bien merci pour vos conseils , je met cela au point demain midi et vous tiens au courant de la suite des évenements

Encore fois merci , votre aide m'aidera beaucoup pour me refaire une partie de BG et BG2 avec le mode BGT
Manshoon
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Manshoon »

A mon tour de vous embêter.

Voici la liste :

TDD non-weidu
Assension
Tactics
Com encounters
Ruad
Item upgrade
Unfinished Buisness
The longer Road
Solofain
Valen
Kim
Tashia
Oversight
Rogue Re-balancing
Imoen Romance
Banters Packs
NPC flirt

Donc d'après ce que j'ai pu lire, l'ordre semble bon je pense. J'ai un doute quand même sur Tactics et Imoen Romance.

Sinon, certain d'entre vous me diront que TDD (surtout le non-weidu) est une vieillerie qui n'est plus d'actualité et qui risque de poser problèmes. J'ai déjà fait la moitier de SoA avec pas mal de modes dont TDD et je n'ai pas rencontré vraiment de probmèmes. Néanmoins, si vous me dites que c'est vraiment pas une bonne idée du tout, je m'en passerai.

Je ne compter pas mettre Tactics mais j'ai lu que c'était nettement mieux de l'avoir quand on joue avec Assension.

Donc voila, si vous avez des commentaires, afin de rendre ma partie la moins buggé possible, hésitez pas.
Le plus grand des pouvoirs c'est de ne pas avoir à s'en servir, lorsqu'on ne le doit pas
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

TDD non WeiDU est effectivement probablement plus buggé que la moyenne mais c'est aussi dû à son âge préhistorique (et au manque de connaissance de l'époque) et à sa taille monstrueuse. Cela dit, c'est surtout lui-même (ses quêtes, objets ou sorts) qui est buggé et l'impact sur le reste du jeu ou les autres mods est très limité donc il impacte peu le reste de la partie, même s'il la déséquilibre par sa distribution d'objets et de XP.

Son principal problème vis à vis d'autres mods vient de l'exploitation de tous les emplacements de kits, ce qui fait que l'installation d'autres kits met la pagaille complète, au moins dans les kits de TDD. Du coup ça pause des problèmes avec Tactics qui propose quelques kits (en passant par l'installation composant par composant, tu peux éviter de les installer et donc de mettre la pagaille).
Il existe chez Gibberlins Three un mod permettant de désinstaller proprement les kits de TDD (je n'ai pas le nom en mémoire) pour faire de la place. S'il enlève tous les kits de TDD (je ne sais pas exactement ce qu'il fait), alors certains personnages recrutables de TDD qui utilisent ces kits sont alors handicapés (la perte de leur kit leur rend impossible l'usage de certains objets ou capacités).
C'est le même effet que quand un mod installe un kit par dessus TDD et met la pagaille. Un bug qu'on a souvent à tord attribué à TDD alors qu'il provient plutôt des mods qui ajoutent des kits sans vérifier si c'est possible.

Tactics et Ascension (sans oublier Oversight pour Sendai), c'est surtout le cumul de plusieurs mods qui haussent la difficulté de certains combats, pas toujours de façon "honnête" aux dires de certains (les adversaires "trichent" dans certains cas et font des choses que les règles interdisent au joueur). Disons qu'ils servent à contrebalancer l'avalanche de XP et d'objets surpuissants qu'apportent TDD ou les mods d'améliorations d'objets.

Je ne peux pas dire grand chose sur l'ordre sans passer des heures à vérifier les readme des mods, ce que tu sembles avoir fait. Imoen Romance s'installe effectivement parmi les derniers, de même que NPC Flirt.

Je pense surtout à un que tu n'as pas cité mais qu'on recommande tout le temps : le BG2 Fixpack, pour corriger nombre de bugs non pris en charge par le patch officiel. Il faut l'installer avant les mods mais TDD non WeiDU impose par sa méthode d'installation de passer en premier donc il faudrait que tu l'installes exceptionnellement après TDD. A noter que TDD inclut déjà l'ancêtre du BG2 Fixpack, le fixpack Baldurdash.
Peut-être vaudrait-il mieux te passer du BG2 Fixpack avec TDD pour éviter tout problème (le BG2 Fixpack demande à ce que le fixpack Baldurdash ne soit pas installé).
Manshoon
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Manshoon »

Je n'ai pas cité le BG2 Fixpack parcque ça semblait logique de l'installer, c'est comme le patch officiel, ca s'installe toujours.

Je vais quand même essayer avec TDD en n'installant pas ses kits pour éviter des conflits avec d'autres mods. Si jamais je vois que TDD pose trop de problèmes, je supprimerai tout ça et jouerai sans.

Merci Isaya.
Le plus grand des pouvoirs c'est de ne pas avoir à s'en servir, lorsqu'on ne le doit pas
Manshoon
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Manshoon »

Est-il possible de supprimer des composants de Tactics que j'ai installé en relancant le setup du répetoire de BG sans que cela affecte les autres composants ou mods ?
Le plus grand des pouvoirs c'est de ne pas avoir à s'en servir, lorsqu'on ne le doit pas
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Après une longue abscence je vais me refaire une petite partie de BG avec le mod BP dont tout le monde parle.
L'ennui c'est que depuis le temps j'ai oublié dans quel ordre installer les mods.
Je vais installer les mods suivants (dans l'ordre ?) :
(je ne suis pas sur des versions des mods)

- Patch officiel
- FixPack
- BG2_Tweaks-v4
- Improved summon
- Apack
- Tashia
- Solaufein-v102
- Kivan-v7
- Auramaster Druid Kit
- Banterpack
- Edwin romance (avec la manip pour etre compatible avec BP)
- Flirt Pack v101
- Dongeon be gone v14
- Item upgrade
- FR_ROV weidu v3

Et le fameux BP v177

L'odre des mods est t'il bon ? A quel moment installer BP ?


EDIT :

Après avoir consulté les ReadMe des Mods il y a quelques modifications :

- Patch officiel
- FixPack
- Improved summon
- Apack
- Tashia
- Solaufein-v102
- Kivan-v7
- Auramaster Druid Kit
- Banterpack
- Edwin romance (avec la manip pour etre compatible avec BP)
- Flirt Pack v101
- Dongeon be gone v14 (????)
- Item upgrade
- FR_ROV weidu v3
- Ascention (ajouté)
- BP v177
- BG2_Tweaks-v4 (déplacé)

Petite question au niveau de Dongeon Be Gone, le mod est t'il compatible au niveau des objets de quetes avec BP ? Par exemple une clé ou un parchemin ajouté par BP utile pour la suite du jeu.
Seigneur des anneaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Seigneur des anneaux »

salut, je vien de desinstaler Baldurs Gate 2 et j'aimerais reprendre mon instaltion avec les mod qui se font en francais dans la liste que vous donne :
Patch officiel
- FixPack
- Improved summon
- Apack
- Tashia
- Solaufein-v102
- Kivan-v7
- Auramaster Druid Kit
- Banterpack
- Edwin romance (avec la manip pour etre compatible avec BP)
- Flirt Pack v101
- Dongeon be gone v14 (????)
- Item upgrade
- FR_ROV weidu v3
- Ascention (ajouté)
- BP v177
- BG2_Tweaks-v4 (déplacé)

Est cer qu'il y a moyen de retracer facilementnt les liens de telechargement car sur plusieur site, il ne marchje plus....
<
Merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans cette liste, tout n'est pas disponible en français. Tu peux vérifier ce qui l'est à partir du sujet épinglé en tête de ce sous-forum. A première vue, tu devras écarter au mois FR-ROV et Kivan. Le kit n'est probablement pas en français mais ça n'aura vraiment d'incidence que sur la description (un peu gênant si tu as du mal avec l'anglais et que tu veux savoir ce que le kit apporte).
Pour BP, vérifie le sous-forum des mega installation (il me semble) car Graoumf y a indiqué un lien pour télécharger une archive pour passer en français (à utiliser avant d'installer le mod, voir la procédure décrite).

Pour le téléchargement, si le lien indiqué dans les sujets épinglés ne fonctionne pas (et qu'il n'arrive pas sur une page d'accueil du mod), tu as de grandes chances de pouvoir l'obtenir à partir de ce site miroir (il me semble qu'on en parle déjà dans le sujet épinglé). La navigation n'est pas facile car c'est juste une arborescence de répertoires et il faut savoir s'y retrouver dans les noms abrégés des mods ou parfois de l'auteur du mod. Mais avec un peu de persévérance, tu devrais trouver ce qui te manque (il y a peu de mods qui n'y sont pas).

Par ailleurs, si tu peux nous indiquer les liens qui n'ont pas fonctionné, on pourra essayer de mettre à jour les liens. Merci d'avance.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'ajoute juste que :
- Apack a été remplacé par Rogue Rebalancing (dispo en VF sur Spellhold Studios)
- Tashia a été remixé, et comporte un paquet de nouvelles lignes non traduites (un bon millier)
- Auramaster druid Kit n'est pas traduit - enfin la VF n'est pas intégrée au mod
- la partie Anomen du NPC Flirt Pack est toujours en anglais dans la v101 - le concepteur dispose de la VF, mais ne l'a pas encore intégrée.
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

lol ta liste n'est pas identique a la mienne ??

Voila le weidu.log de ma partie actuelle et qui descend directement de cette liste.

Les mods sembleznt compatible car pour l'instant je n'ai aucun bug.

Il n'y a que kivan qui parle en anglais.
Les items de FR_ROV sont également en anglais mais bon les objets on les comprend très facilement.
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #0 // Improved Angelic Summons(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #1 // Improved Demonic Summons(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #2 // Improved Elemental Princes(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #3 // Use IWD Version Mordenkainen Sword after lv25
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #4 // Improved Animate Dead(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #5 // Improved Call Woodland Being
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #6 // Improved Animal Summons
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #7 // Improved Monster Summons
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #8 // Replace Carrion Summons with Summon Beholder
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #9 // Replace Wyvern Call with Summon Vampire
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #10 // Others(Including fix a bug of Tactics Mod)
~SETUP-TASHIA.TP2~ #1 #0 // Tashia, personnage additionnel (avec ToB)
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur's Gate II (SoA & ToB)
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #0 // Valen
~SETUP-EDWINROMANCE.TP2~ #1 #0 // La Romance d'Edwin
~SETUP-EDWINROMANCE.TP2~ #1 #1 // Restaurer le portrait BGI d'Edwin
~SETUP-EDWINTOB.TP2~ #1 #0 // Romance d’Edwin ToB
~SETUP-EDWINTOB.TP2~ #1 #1 // Nouvelle fin pour la Romance de Viconia écrite par Laufey
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~SETUP-FR_ROV.TP2~ #0 #0 // Freedom's Reign (SoA or ToB)
~SETUP-FR_ROV.TP2~ #0 #1 // Reign of Virtue (ToB)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #0 // Aerie Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #1 // Aerie/Solaufein: Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #2 // Aerie Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #3 // Aerie/Solaufein: Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #4 // Jaheira Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #5 // Jaheira/Solaufein: Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #6 // Jaheira Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #7 // Jaheira/Solaufein: Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #8 // Viconia Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #9 // Viconia/Solaufein: Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandée)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #10 // Viconia Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #11 // Viconia/Solaufein: Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandée)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #12 // Anomen Flirt Pack for SOA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #13 // Anomen/Solaufein Romance Conflict For SOA (Solaufein V60 or greater recommended)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #14 // Anomen Flirt Pack for TOB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #15 // Anomen/Solaufein Romance Conflict For TOB (Solaufein V60 or greater recommended)
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #0 // Mod Big Picture d Amelioration de l IA, version 177 weidu (beta)
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #1 // Amelioration de Suldanessalar
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #2 // Amelioration de Spellhold
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #3 // Ajout de la Baguette d Orcus
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #4 // Amelioration de la Passe du Petit Croc, par Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #5 // Amelioration de la Rencontre avec Kangaxx, par Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #6 // Amelioration du Roi de la crypte, par Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #7 // Le Gnome Guerrier/Illusioniste des Quais, de Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #8 // Amelioration des Rencontres Aleatoires, par Gebhard Blucher et Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #9 // La Liche sur les Quais, de Gebhard Blucher
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #10 // L'insigne rouge, une Rencontre Basee sur le Poison, par Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #11 // Kuroisan le kensai acide, par Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #12 // Le Rituel, par Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #14 // Regles de jeu etendues au niveau 50 (Code par King Diamond)
~SETUP-AMDK.TP2~ #0 #0 // Auramaster druid kit
~KITRTT.TP2~ #0 #0 // Do you want to install all the kits now?
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #10 // Masquer les casques sur les avatars
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #20 // Avatar de mage pour Imoen
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #30 // Avatar de voleur pour Nalia
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #40 // Peau bleue pour Viconia
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #50 // Script de changement d'avatar
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #70 // Incantation des sorts style Icewind Dale (Andyr)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #80 // Restaurer le logo de SoA sur les ecrans de chargement (ToB Only)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #100 // Couleurs ternes pour les habits des roturiers
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #110 // Amelioration des icones des objets
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #120 // Changer d'avatar lors du port d'une robe ou d'une armure (Galactygon)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #130 // Mode pause dans tous les dialogues
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1020 // Modifier la valeur limite des points de vie pour les dialogues des PNJs blesses
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1070 // Amelioration du dialogue d'ejection pour les PNJs multijoueurs
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1080 // Ajouter des sacs de contenance
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1120 // Plus de munitions dans les boutiques
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1150 // Reequilibrage du metamorphe
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1161 // Forteresses pour toutes les classes -> Conserver les restrictions des classes
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2040 // Gourdins universels
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2060 // Styles de combat pour toutes les classes
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2151 // Port de plusieurs objets de protection -> Pas de restrictions
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2160 // Modifier le systeme des competences martiales -> Reequilibrage des competences martiales
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Maximum
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3010 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour toutes les creatures du jeu
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3020 // Identification de tous les objets
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3031 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort et nombre de sorts illimite
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3040 // Sacs de contenance sans fond
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3050 // Retirer l'effet de fatigue des sorts de restauration
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3073 // Changer l'effet de la reputation sur les prix dans les boutiques -> Reputation sans effet, prix a 60% dans les boutiques (Luiz)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3080 // Empilement illimite des munitions
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3090 // Empilement illimite des gemmes et des bijoux
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3100 // Empilement illimite des potions
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3110 // Empilement illimite des parchemins
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3120 // Patch du bonheur (les PNJs du groupe ne se battent pas et ne se plaignent pas de la reputation) -> Les PNJs ne sont jamais en colere a propos de la reputation
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3125 // Rendre heureux les personnages neutres lorsque la reputation est moyenne
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3141 // Cinematiques et reves des chapitres 1 et 2 acceleres -> Version amelioree
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3150 // Desactiver l'animation hideuse de la Cape de Renvoi et du Piege a Sorts
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3160 // Conserver le butin de Drizzt et desactiver Malchor Harpell
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3179 // Triche sur les romances -> Pas de restriction de race
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3200 // Batons, gourdins et frondes vendables (Icelus)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4020 // PNJs style ToB
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4031 // Caracteristiques coherentes : Edwin -> Valeurs de BG2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4041 // Caracteristiques coherentes : Jaheira -> Valeurs de BG2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4050 // Changer l'alignement de Jaheira en "Neutre Bon"
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4061 // Caracteristiques coherentes : Minsc -> Valeurs de BG2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4071 // Caracteristiques coherentes : Viconia -> Valeurs de BG2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2100 // Autoriser l'utilisation des competences de voleur en armure lourde
~SETUP-MALTHIS.TP2~ #1 #0 // Malthis, le bretteur!
~SETUP-DUNGEONBEGONE.TP2~ #4 #0 // Dungeon Be Gone V1.4
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

j'aurais une question (stupide sans doute, même si il parait que cette catégorie n'existe pas. Mais je ne suis pas convaincu que les gens stupides deviennent intelligents au moment de poser des questions.) peut être un poil HS, mais ce topic m'a paru le plus proche...

En gros, si pour une raison X, je décide de désinstaller l'intégralité de mes mods avant de les réinstaller dans la foulée, histoire de corriger quelques bugs/problèmes de compatibilité... Est ce que cela peut perturber mes sauvegardes au niveau de tout ce qui est romances/PNJ/ quêtes/objets, ect... (en espérant être à peu près clair dans ma demande)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Oui et non :

Si tu désinstalles les mods et que tu les réinstallés dans le même ordre que ta première installation : En théorie, il ne devrait pas y avoir de problème. Je te conseille de faire une copie du fichier WeiDu.log pour savoir l’ordre des mods installés.

J’ai marqué en théorie car il m’est arrivé une fois de remplacer un mod par une version postérieure du même mod et cela n’a pas empêché quelques incohérences. Tout dépend des modifications faites entre celle que tu as précédemment installé et celle par laquelle tu vas la remplacer.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Théoriquement, si tu réinstalles les même mods sans réinstaller le jeu, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Si tu omet certains mods qui ont ajouté des objets, ces objets disparaîtront du jeu (ton inventaire, les conteneurs, etc) sans provoquer de plantage ou autre. Les créatures ajoutées et qui sont déjà apparues dans le jeu (parce que tu es allé dans la zone correspondante) en revanche resteront dans le jeu mais seront vides (sans dialogue).

Désinstaller un mod en cours de jeu n'est pas toujours parfaitement propre, cela dépend du mod et de ton avancement dans la partie : il se peut que tu te retrouves avec la moitié du mod faisant encore effet.

Si tu réinstalles BG2 en entier, même en réinstallant les mods, la plupart du temps ça sera la catastrophe parce que les chaînes ne correspondent plus. Si tu fais ça, il te faut absolument sauver les fichiers dialog.tlk / dialogF.tlk avant de déinstaller ta version actuelle et les mettre sur ton nouveau BG2 avant de remettre les mods pour éviter ce problème précis.

Enfin, il vaut mieux toujours désinstaller les mods dans l'ordre inverse d'installation, quitte à remettre manuellement certains d'entre eux. (consulte le Weidu.log pour voir l'ordre d'installation actuel des mods).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Hmmm... Et que se passerait-il si je ne réinstallais pas les mods dans le même ordre? En gros, je comptais essayer un peu de réorganiser mes fichiers, et apparemment certains mods sont conseillés d'être installés avant d'autres, ect... Simplement, je préfère m'abstenir pour le moment tant que je ne suis pas totalement sûr de ce que je risque d'avoir comme résultat...

EDIT: merci pour les précisions, Anomaly.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Ecthelion
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 17:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ecthelion »

Salut, je vais donc me refaire une petite partie avec des mods. Le fois précédentes, je me débrouillais tout seul mais il y avait quelques bug. De plus, cette fois je compte installer BP et TDD.

Voici l'ordre que je pensais faire :

Patch TOB
BG2_Fixpack-v6

Kim
Sheena
Tashia

Banters Packs
Imoen Romance
NPC Flirt Packs

Ascension
Redemption
CoM Encounters
Unfinished Business
Tactics (juste pour Irenicus car pas encore présent dans BP)
PlanarSphereMod26a
Quest Pack (pour improved oasis II)

Desecration of soulsDark Ritual
Semi-multi cleric mod
Ruad
Sorcerer's Place Collection
Underrepresentated Item
Unusual Oddities Shop
Level 1 NPCs

Improved Anvil (sauf si incompatible avec d'autres mods, je n'ai rien vu de tel dans le read me mais bon... je pense surtout au "tactical challange and improved battle" qui seraient peut être incompatible avec BP)


Ribald's Genie
BG2 Tweaks
Rogue Re-balancing
Ashes of Ember
Spell 50 (est il présent dans les règles niveau 50 de BP? au vu du read me de BP je ne crois pas)

Deecy Patch

The Big Picture

Voila, je suis à peut près sur pour l'ordre des groupes de mods (quoique j'hésite à installer le banters Pack, Imoen Romance et
NPC Flirt Packs après le mods de quetes aux cas où ils ajouterais des diologues pour ceux-ci (je pense surtout à Ascencion et Redemption)). Par contre, je se beaucoup moins sur pour ceux changeant les règles. Par exemple, cela change-t-il quelque chose d'installer AoE avant RR? etc... Du plus, pour TDD, je le place quand? (je précise que c'est surtout pour les kits que je le voudrais, donx si ya des risques d'incompativilités avec les mods précédents, je ne le mets pas).

Je sais que ça fait beaucoup de mods, mais j'ai déjà fait BG2 en long en large et en travers (comme beaucoup d'entre vous je suppose) alors il me faut de nouveaux challenges.

Je vous remercie d'avance.

Edit : désolé d'avoir fait un nouveau post et merci pour le déplacement.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je me contenterai de répondre à quelques points particuliers. Je connais très peu de ces mods et tu en sais bien plus que moi, en ayant lu les readme, sur les recommendations.

Spell 50 modifie les sorts pour leurs effets ne soient pas bloqués au delà d'un niveau plafond. Ca ne touche que les sorts d'origine et c'est indépendant des mods qui modifie les limites de niveau. Si le mod n'inclut pas de modification des règles pour que les personnages puissent dépasser le niveau 40, il faut même plutôt l'appeler Spell 40. ;)
BP n'inclut pas ce mod, seulement les règles de progression des classes et kits pour atteindre le niveau 50.

Pour des raisons pratiques que j'ignore, il est généralement recommandé (dans leur readme aussi, probablement) Imoen Romance, Banter pack et NPC Flirt Pack parmi les derniers.

BP mérite sa place parmi les derniers surtout parce qu'il modifie les scripts de comportement des créatures et qu'il vaut donc mieux l'installer à la fin pour que même les créatures ajoutées par les mods et similaires à celles du jeu de base en bénéficient aussi.
C'est aussi le cas de certains composants de BG2Tweak (modification du maximum d'empilage, ...).

Veille à ne pas installer le composant Ascension de BP (qui est buggé) et à utiliser l'original. BP modifie l'intelligence des combats de façon générale, en plus de quelques combats spécifiques. Il devrait donc s'avérer compatible avec les mods d'amélioration ciblée de combats particuliers (mais difficile de prévoir à coup sûr quelle amélioration sera alors prise en compte).

Je fais l'hypothèse que tu parles de la version WeiDU de TDD, celle qui n'est pas traduite. Idem pour BP. Si ce n'est pas le cas, oublie ces deux mods, les risques d'incompatibilités seraient énormes.

TDD doit s'installer avant BP probablement. Tu dois pouvoir l'installer parmi les premiers. Si tu choisis d'installer TDD, il te faudra faire très attention au problème des kits. TDD occupe tous les emplacements
disponibles et les autres mods qui ajoutent des kits (comme Tactics ou Unfinished Business, et probablement d'autres comme Sorcerer's Place Collection) mettront alors la pagaille (en gros il y a de grandes chances que beaucoup de kits ne fonctionnent pas correctement). Il me semble que TDD propose les kits en tant que composant, donc tu pourrais les ignorer pour laisser la place à ceux des autres mods.

Il me semble qu'avec TDD et BP, il te faudra aussi installer le mod Worldmap. Tu trouveras les références dans le sujet sur les méga-installations dans le sous-forum les concernant. Tu y trouveras d'autres indications sur l'ordre d'installation des plus gros mods comme TDD et BP.

Quelqu'un a publié des critiques négatives sur le mod Sorcerer's Place Collection, notamment sur des bugs. Fais une recherche pour avoir les détails.
Ecthelion
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 17:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ecthelion »

Je te remercie.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Bonjour bonjour ! Après presque un an, je compte recommencer une petite partie de Bg avec BGT pour faire tout d'une traite, et je comptes bien sûr profiter de quelques mods :tongue:

En fait, j'aimerais votre avis sur l'ordre dans lequel je compte installer tout ça, et si éventuellement vous connaissiez de sérieux risques de bugs...

En premier lieu,bien sûr, BGT + tous les patchs comme décrit dans le topic d'aide à l'installation

Ensuite...
----------------

BG1 NPC PROJECT
Xan friendship

Solaufein
Kelsey
Nathaniel
Irenicus
Xan
Yasraena
+ Crossmods banter pack

Banter pack + iep banters

BG1 Unfinished Business
BG2 Unfinished Business

ItemUpgrade
Ruad
Mystigan
Ribald's Genie

CoM Encounters
Improved Battles (pas en totalité, on verra bien...)
Planar Sphere Mod
Revised Hell Trials (en français, pas avec le Quest Pack)
Au service d'Oghma
Tower of deception

NPC kitpack

Song & Silence
Rogue rebalancing
Refinements
Wildmage additions

Deecy patch
BG2 TWEAKS


Ça fait beaucoup, je sais :tongue:

Je sais que Nathaniel et Refinements ont un conflit concernant l'utilisabilité des objets de Nath mais bon, c'est négligeable

Je compte sciemment installer "Wildmage" après "Refinements" pour ne pas risquer que les modifications du premier soient remplacées pas les tables HLA du dernier.

Je sais aussi que BGT a des problèmes avec certains mods NPC à propos des musiques, est-ce que c'est grave ? Ou c'est juste un problème "esthétique" (la mauvaise musique au mauvais moment ?)
Je me pose la même question pour le mod Planar Sphere : les incompatibilités avec BGT sont de quels types ? (problèmes d'animation... je ne sais pas trop ce que c'est moi ^^ )

Ensuite, je ne sais pas trop... Ca vous paraît une combinaison stable ?

Merci d'avance de vos conseils et autres remarques ^^
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Je vois pas de grosse incompatibilité. BGT et Planar causent effectivement des bugs, je crois avoir vu qu'ils consistaient en des blocages lors de certaines quêtes, mais c'était sur un site anglais et ça remonte à loin alors je m'en souviens pas trop.
Quoiqu'il en soit, j'ai pas testé l'ensemble de ces mods donc je ne peux être tout à fait certain de ce que j'avance. D'autres personnes plus compétentes sauront sans doute te donner une réponse plus juste ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
sat
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 13:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sat »

Petite question. Unfinished Business BG1 existe en version BGT??
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

oui oui, en version fonctionnant à la fois pour Tutu et BGT, sur le site de Pocket Plane Group ^^
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité