Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[A] Mornagest

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Allez, ça faisait un moment, je reprends les bonnes habitudes :p

Un peu d'humour à la birmane. Comment se ficher ouvertement des ONG et s'en sortir malgré tout, en dix leçons...

Vive la décro... médo... crédomatie ? Zut, je ne sais plus comment ça s'écrit :(

Et une dernière pour la route parce que je vous aime bien (même si ce n'est pas réciproque :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Le choix d'articles est rassurant. Ca prouve que même si on vit dans un pays au mains d'un nabot totalitariste et autoritaire, ça pourrait être pire... on pourrait être birmans.

Il me fait quand même drôlement rire Mr le Président... c'est le premier à utiliser les médias quand il va serrer la main des gens au salon de l'agriculture ou quand il fait son jogging le matin, mais dès que ça va pas dans son sens, il s'énerve et les fustige. C'est plus l'Elysée, c'est une cours de récré...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Oui, notre petit Nicolas nous la joue : "c'est pas moi, c'est l'autre". Alors qu'il parait que c'est le président qui apparaît le plus en couverture des magazines. Et il ne reculerait devant rien pour être d'avantage médiatisé. Et c'est bien notre petit nabot qui avait insisté pour sortir sur le parvis de l'Elysée pour être pris en photo avec elle. :whistle3:

Et oui, le gouvernement birman a de l'humour lui aussi ...

On sait rire sur notre petite planète ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Eh eh,instructif...et pas très réjouissant tous ces articles Fossy . Pour lesl ycéens, les tentatives de répression du proviseur n'ont pas eu grand succès ,au vu des masses de manifestants lycéens qui ont défilé sans arrêt ces derniers mois . Pour ce qui est de la presse c'est un sujet plus délicat.Par ex le plan de restructuration du Monde ,qui provoque des grèves à répétition ces derniers temps est d'avantage dû à la gestion hasardeuse de JM Colombani ex directeur du Monde * que de manoeuvres sarkoziennes .

Quznd à la Birmanie.....pauvres petits enfants birmans :( .


* voir le livre " la face cachée du monde " de Péan et Cohen et notemment les investissements hasardeux du journal, le nombre excessif de journalistes engagés sous l'ère Colombani-Plénel et l'opacité des comptes du jour ' chapitre " des comptes à la Enhron") .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Chouette, une petite revue de presse...

Pour les birmans, c'est clair : le gouvernement local ne veut pas apparaître comme incompétent (ce serai le cas si des "étrangers" interviennent dans le pays), il tient à montrer à sa population qu'il gère bien la situation, en distribuant eux-mêmes les aides alimentaires... Ils n'en ont rien à cirer des morts? Ou alors ils croient vraiment être capable de se débrouiller seuls?... Fait pas bon vivre là-bas...

Pour notre petit Nicolas, ça me fait bien rire : il a usé et abusé des médias depuis un an, a fait ami-ami avec tous les journalistes, qui l'encensaient l'en passé... Mais dès qu'ils osent le critiquer, ça y est, il ne supporte plus : on ose attaquer son Ego hyper-développé... En fait, il voudrait maîtriser totalement l'information donnée dans notre pays, faire en sorte que les JT passent du temps sur certains sujets et en occultent d'autres... Il leur reproche de n'avoir pas parlé de certaines choses ou trop d'autres choses... Bref, il aimerait bien pouvoir limiter la liberté de la presse... Et heureusement, en ce moment il y a un réel sursaut des journalistes pour défendre leur liberté d'informer, et c'est important. Mais peut-être aussi que faire parler de tout ça est une manière d'éviter qu'on parle d'autres problèmes... notamment du bilan lamentable de cette année écoulée...

Pour Le Monde, il y a sans doute eu un problème de gestion de ce journal, mais il semble quand même qu'on a tendance ces derniers temps à restructurer fortement le monde de la Presse et des médias, d'une façon qui pourrait porter atteinte à la liberté d'information.

Et pour les lycéens : courage les petits jeunes, tenez bon!!!
Nous on va faire grève, entre autres pour défendre les collègues : j'ai un pote qui perd son poste (et comme on est profs dans le privé, il n'est pas sûr de retrouver un plein temps...), alors que dans le même temps on distribue l'équivalent en heures supp à ses collègues. Lamentable.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Voyageuse a écrit : Et pour les lycéens : courage les petits jeunes, tenez bon!!!
Nous on va faire grève, entre autres pour défendre les collègues : j'ai un pote qui perd son poste (et comme on est profs dans le privé, il n'est pas sûr de retrouver un plein temps...), alors que dans le même temps on distribue l'équivalent en heures supp à ses collègues. Lamentable.
Hmm, bof... J'ai vu l'autre jour aux infos que les principaux syndic lycéens lachaient le morceaux après avoir obtenu tout un tas de postes précaires d'assistants d'éducation et que les étudiants en fac fassent du tutorat dans les lycées... Mais le gouvernement n'est pas revenu sur la suppression de post, et les syndicats s'en contentent -_-
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Ca me parait normal de se prendre des heures de colle quand on sèche les cours.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sécher, oui, mais lorsque les profs manifestent, les élèves n'ont de toute façon pas cours, et les empêcher d'aller manifester eux aussi ne me paraît vraiment pas normal.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Morgul a écrit :Ca me parait normal de se prendre des heures de colle quand on sèche les cours.
Moi aussi. On ne va pas au lycée pour aller manifester, faut arrêter de nous prendre pour des c*ns. Au lycée, les élèves ont vraiment autre chose à faire qu'aller dans des manifs n'ayant la plupart du temps rien à voir avec leur situation actuelle...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Eternel débat... la grève lycéenne est-elle un droit (dans ce cas le terme grève est impropre puisqu'ils ne sont pas salariés; c'est plutôt un droit à manifester)? Si c'est un droit alors il ne devrait pas y avoir de sanction; sinon c'est différent, c'est juste une tolérance de la société et/ou du lycée. Mais il semble que chaque proviseur arrange un peu la chose à sa sauce...

Par contre, pas d'accord avec Vel Cheran quand il parle de lycéens dans des manifs n'ayant rien à voir avec leur situation actuelle : s'ils vont dans ces manifs c'est qu'ils se sentent concernés par ce qui s'y dit, c'est pas pour sécher les cours.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Des lycéens qui manifestent vraiment, je les soutiens.

Des lycéens qui font comme dans mon ancien Lycée, à savoir que trois d'entre eux qui viennent déplacer les poubelles des gens devant les grilles de l'entrée principale du Lycée (et qui se sauvent sitôt cette action ô combien revendicatrice accomplie) et tous les autres qui font semblant que le Lycée est totalement bloqué (la plupart d'entre eux ne se donnant même pas la peine de se lever pour vérifier), moins.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

De toutes façons, les manif lycéennes ou étudiantes qui se font sur les jours de cours et qui entraînent des blocages des cours devraient être interdites :p (j'ai perdu deux mois de cours cette année à cause de la grève, du coup on était à la bourre pour finir le programme)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Une bonne et une mauvaise nouvelle, en politique, aujourd'hui. D'abord la bonne ?

Le projet de loi sur les OGM a été refusé à l'Assemblée. Pas de chance, Fillon veut quand même la faire passer (tiens, pourtant, quand une loi est votée, on ne demande pas de second avis :whistle3: ). Mais bon, c'est déjà une bonne nouvelle en soi, qu'il y ait encore un peu de bon sens parmi les députés ^^

La mauvaise : être militant de la LCR est passible d'interpellation par la police. Je signale en passant que ça s'est passé près de chez nous, la photo avec la militante emmenée de force a été prise à très exactement 150 mètres de l'appart (et non dans une sordide impasse d'un bidonville chinois).

Si, si, c'est bien en France, je vous assure :shok:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Mince, ils ont pas attrapé Fossy :cool:
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Ouaaais, l'état policier :p

Je trouve ça scandaleux. Saisir des tracts c'est de la violation de la liberté d'expression o_o.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Cela commence à sentir mauvais mais vraiment mauvais. Où est passé le droit de l'oppositon, le droit de la libre expression, le droit du rassemblement. En plus, vu les photos, ils étaient loin de l'emplacement où se tenait la conférence. Et même s'ils avaient été tous près, ça n'aurait rien changé. Ils étaient dans leur droit ! J'espère que la personne qui a été arrêté n'est pas en garde à vue, ça me rendrait malade ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Le délit d'opinion vient d'être instauré...

Bienvenue dans la France d'après -_-
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Ravestha a écrit :Mince, ils ont pas attrapé Fossy :cool:


Fossy a trop d'admirateurs/trices et de partisans , prêts à donner leurs vies pour le libérer ^^ .Ils ont préféré éviter les troubles :gign: ...


Pour le projet de loi OGM, c'est une bonne nouvelle que nos chers élu(e)s aient pour une fois eu le ocurage de ruer dans les brancards et de vouloir une autre politique que celle aveuglément favorable aux interêts du groupe de pression de l'industrie agroalimentaire .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

C'est une bonne chose en effet que ce projet de loi ne soit pas passé. Ca tend à prouver que nos députés ont un minimum de conscience écologique (ou savent que les électeurs en ont), et c'est déjà un progrès de ne pas suivre aveuglément le gouvernement. Même si malheureusement l'absentéisme des députés de droite a joué un certain rôle dans cette victoire...

Quand à ce qui s'est passé à Vienne, c'est déprimant. Et plus encore de se rendre compte que cette info n'est guère relayée...
Décidément, notre président n'aime pas qu'on lui rappelle que plein de gens sont contre sa politique. Ou peut-être que les "forces de l'ordre" ont fait du zèle, par crainte d'un débordement ultérieur bien peu probable? J'espère que les militants qui ont été interpellés le feront savoir, porteront plainte, n'importe quoi pourvu que les gens se rendent compte de ce qui se passe...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voilà à quoi sert l'Assemblée élue démocratiquement.

Ce que j'ai bien aimé, c'est la réflexion de François Fillon, un peu avant. Parler de "coup politique", quand la droite force un texte à passer alors que les députés ont voté contre, c'est plus que gonflé... le reste de l'article est du reste tout aussi "savoureux". Ce type me révulse.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Vilain Fossy, c'est toi qui a balancé un stylo ou un truc dans la tronche à Sarko lors de sa visite à Vienne ? Tu pouvais pas envoyer un truc plus lourd ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Apparemment c'était un mégot, je suis hors cause, je ne fume pas :gign: j'aurais envoyé une cuvette de WC... :whistle:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

T'façons, comment tu veux avoir des décisions démocratiques et constructives dans un système où les députés ont des consignes de votes et où le seul argument dans les débats c'est "T'es pas de mon parti, je t'aime pas".
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Un "coup politique"... C'est curieux, ça me rappelle quand nos ministres accusaient les manifs étudiantes d'être "politiques"... Bah oui, messieurs, ne pas être d'accord avec la vôtre, de politique, c'est politique. Et je vois pas en quoi ça décrédibiliserait un mouvement...

Que les députés aient des consignes de votes, c'est pas génial, mais c'est pas nouveau. C'est à peu près comme ça depuis qu'il y a des partis politiques, 'me semble, tout député affilié à un parti est plus ou moins encouragé à suivre la ligne de conduite prônée par ce parti.
Par contre, qu'ils aient l'air de trouver extrêmement choquant ou je-sais-pas-quoi qu'un député puisse avoir l'idée de voter contre son parti, ça, ça l'est. Liberté individuelle d'opinion, ils se rappellent ce que ça veut dire ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

C'est ce que je dis :p . Le régime des partis est pourris. Non à la dictature des partis comme disait le général :D .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Mornagest a écrit :Apparemment c'était un mégot, je suis hors cause, je ne fume pas :gign: j'aurais envoyé une cuvette de WC... :whistle:
De la part de la Fosse, j'aurais pensé à quelque chose de plus aiguisé :D
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sarkozy persiste et signe : il n'aime pas les militants de l'opposition.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

D’ordinaire, je ne parle pas de politique sur les forums… Mais les événements de Vienne me semblent assez graves pour y revenir et faire une petite exception...

Lorsqu’on en parle, il y a toujours des gens pour dire « Ceux qui se sont fait arrêter ou contrôler avaient dû faire quelque chose. » « Moi, je connais des gens qui ont pu voir Sarkozy et lui serrer la main, donc ceux dont tu parles devaient avoir quelque chose à se reprocher. ». Quant aux photos ou témoignages disponibles sur internet, on oppose généralement un « Ah, internet, ce sont des rumeurs. ». Pour ma part, j’ai la chance de connaître des personnes ayant vécu ces événements, et j’essaie donc de diffuser leur témoignage… D’où ce p’tit post.

Mardi matin, donc, un rassemblement "contre" la venue de Nicolas Sarkozy à Vienne était prévu soit place Miremont, soit près de la gare, à 10 heure. Une amie de mes parents a décidé de s’y rendre avec sa sœur et son beau-frère. Inutile de préciser que ce sont des personnes tout à fait respectables, pas des casseurs, pas des voyous, dont la vue n'inspire pas de terreur...) Sur la place Miremont, contre la barrière, au premier rang, ils retrouvent l’ancien secrétaire de l’union locale CGT à Vienne, Jean-Michel Rabut (bien connu, par son activité, du sous-préfet et des Renseignements Généraux) ainsi qu’un autre militant. Ceux-ci leur apprennent qu’ils se trouvaient là depuis dix heures moins le quart mais que, déjà, des représentants des Renseignements Généraux et du préfet sont venus les voir pour leur dire qu’ils n’avaient rien à faire là, qu’on ne voulait pas de signes distinctifs, ni de badges, ni de drapeaux, ni rien, en somme (ça tombait bien, aucun des membres du petit groupe ne possédait l'un des éléments précédemment cités) et que, s’il y avait un attroupement, les autorités le feraient évacuer.
L’amie de mes parents et le reste du petit groupe reste à discuter un moment. Deux ou trois autres militants arrivent, et, au maximum, ils se retrouvent à être une petite dizaine. L’un des arrivants est même reparti : compte tenu du petit nombre, il ne voulait pas rester, craignant que l’on puisse croire qu’ils étaient là pour applaudir le président.
Au bout d’une demi-heure, - et longtemps avant l'arrivée du président - des policiers en civil arrivent, sortent leurs brassards et leur demandent de les suivre. Lorsqu’en demande, à juste titre, pour quelle raison, ils répondent que c’est pour un contrôle d’identité. Jean-Michel Rabut déclare alors qu’aucun d’entre eux n’a rien à se reprocher et demande de pouvoir remettre les cartes d’identité ici même. Les policier répondent qu’ils veulent faire ça discrètement, et que, sinon, ça se passera autrement. Ou encore "Soit vous nous suivez, soit ça va mal se terminer." Ils ont donc récupéré les cartes d’identité, les ont contrôlés et, refusant de les rendre, ont obligé le petit groupe à les suivre. Là, les militants ont protesté en haussant le ton. Des gens situés aux alentours (notamment des militants PS) ont entendu et tenté d’intervenir en leur faveur. En vain.
Les policiers amènent les personnes contrôlées dans une petites ruelle, fouillent M. Rabut (sac y compris) et lui confisque ce qu'il portait à la main : des tracts de la CGT invitant à la manifestation de jeudi dernier. Le fait qu’ils soient pliés et qu’on ne puisse pas lire le contenu n’y a rien.
Les choses durent un certain temps, et une militante PC (Marie Dihl), ceint alors son écharpe tricolore, tente de défendre les personnes contrôlées, puis appelle l’AFP afin de raconter ce qui est en train de se passer.
Le contrôle se poursuit. Aux questions qu’on leur pose, les policiers répondent invariablement « On applique les ordres. ». Après un certain temps, un autre policier arrive en compagnie d’un jeune : celui-ci est fouillé puis embarqué au commissariat sitôt qu’on a découvert sur lui des tracts LCR.
Les policiers finissent par rendre leurs cartes d’identité aux membres du petit groupe, en leur interdisant formellement de revenir Place Miremont. Un cordon avait même été constitué pour bloquer la rue et les empêcher d’y remettre les pieds. A ce moment là, les membres du petit groupe décident de s’en aller en remontant vers la gare. Que nenni ! On le leur défend et ils sont obligés de faire un détour. Durant lequel, d’ailleurs, ils rencontrent l’un de leurs amis qui leur apprend que les policiers lui ont confisqué son pin’s LCR… Et, dans la journée, ils apprennent également que près de 150 militants et représentants politiques ont été repoussés par la police et n’ont donc pu assister au passage du président.

Voilà donc comment les choses se sont passées… On pourrait se dire que ce n’est pas très grave, qu’il n’y a pas eu mort d’homme. Certes. Mais ces événements – qui se produisent à chaque fois que Nicolas Sarkozy vient en visite quelque part – sont extrêmement inquiétants, car ils s’apparentent au délit d’opinion et à des entraves à la liberté d'expression. L’on empêche des citoyens de s’exprimer, d’avoir des convictions différentes de celles du président. On ne veut, dans les reportages télévisés, que de beaux sourires et des acclamations.
On peut s’offusquer de ce qui se passe dans les pays en voie de développement et leur donner de grandes leçon de démocratie… Mais chez nous, parfois, les choses ne sont guère plus démocratiques.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Instructif ce témoignage .Ca montre surtout combien N Sarkozy a une peur folle de la foule.Tout doit être mis en place pour satisfaire son égo et renforcer aux yeux bon peuple son image de " bon roi " ,aimé de tous ses sujets....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

La question, c'est est ce que les flics ont le droit de confisquer des tracts politiques et d'interdire aux gens de se rendre où ils veulent dans la rue ? Ca m'étonnerait. Merci pour ton compte rendu, c'est très intéressant d'apprendre tout ça. Inquiétant par contre.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité