Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KIT] Prêcheur des flammes (clerc)

Image Le chat travaille pour vous proposer des kits à vocation rp, pour les classes/races parmi les moins jouées. Ça fourmille dʼidées, il nʼest pas prêt de s'arrêter…
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

[KIT] Prêcheur des flammes (clerc)

.

Message par deratiseur »

Description du prêcheur des flammes tel qu'il est disponible dans le DUKP 0.9.5 :
Le feu a souvent suscité l'admiration chez les humanoïdes. Les pyromanes les allument pour le simple plaisir de le voir consumer toutes choses. Les magiciens l'admirent pour sa puissance destructrice. Les tacticiens s'en servent pour effrayer, repousser, acculer les ennemis.
Il arrive que des clercs aussi tombent en admiration devant cette force de la nature. Certains moins raisonnables que d'autres peuvent même trouver cette puissance digne d'être vénérée. Rejetant ainsi leur dieu vénéré d'origine, ils se trouvent démunis de leur faculté à lancer des sorts d'origine divine. Parmi ces prêtres déchus, les plus fanatiques envers le feu et la destruction qu'il peut causer sont parfois repérés par de sombres puissances, la plupart du temps d'origine démoniaque. Ces clercs fanatiques se voient alors ré-attribuée la capacité de lancer des sorts, quoique altérés par la puissance du feu et n'ayant plus de facultés réparatrices. Les sombres puissances qui relancent ainsi la puissance des ces clercs déchus font d'eux un outil de dévastation pur et simple, bien qu'ils ne les contactent pas forcement pour le leur expliquer...

Avantages :
- Il gagne des sorts supplémentaires, tous basés sur le feu :
Niveau 1 : Dard de feu, Incinérateur, Mains ardentes.
Niveau 2 : Explosion, Réduction de la résistance au feu, Semences de feu.
Niveau 3 : Arme embrasée, Bouclier de feu, Boule de feu, Convocation d'élémental de feu mineur, Flèche enflammée, Minuscules météores.
Niveau 4 : Forme du feu, Mains incendiaires, Pluie de feu, Pulvérisation, Réduction de la résistance au feu II.
Niveau 5 : Appel de serviteur des flammes, Embrasement, Explosion II, Manteau ardent, Marque du feu.
Niveau 6 : Aura de chaleur, Convocation d'élémental de Feu, Éclat de magma, Méphites bombeurs, Protection contre le feu de groupe.
Niveau 7 : Détonation, Incinération, Piège de feu.
- Il gagne 10% de résistance au feu au niveau 1, puis 3% par niveau suivant.
- Au niveau 10 et tous les 3 niveaux suivants, il peux utiliser "Paume ardente" une fois par jour.
- Au niveau 13 et 20, il peut charmer un élémental de feu une fois par jour.

Désavantages :
- Le Prêcheur des flammes n'a accès à AUCUN sort de soins, guérison ou restauration.
- Il ne peut pas repousser les morts-vivants.
- Son alignement est obligatoirement chaotique, et en aucun cas bon.
- Obsédé par le feu, il n'envisagera jamais d'embrasser une autre carrière. (ne peut pas se jumeler)
- il ne reçoit pas de symbole divin au niveau 21, n'ayant plus aucune liaison avec quelque "dieu" que ce soit.

PAUME ARDENTE :
Une fois le sort lancé le prêcheur a deux rounds pour toucher son adversaire, le brûlant alors pour 1D6 points de dégâts de feu par deux niveaux du prêcheur. Si le prêcheur ne parvient pas à toucher l'adversaire, le sort est perdu.

CHARME D'ÉLÉMENTAL DE FEU :
Le prêcheur peut tenter de contrôler n'importe quel élémental de feu par simple contact. La cible à droit à un jet de sauvegarde assorti d'un malus de -1 tous les 5 niveaux du prêcheur pour résister, sans quoi elle passe sous le contrôle du prêcheur pour 5 tours.

Nouvelle table de Hlas du Kit :
► Afficher le texte

Note de playtesting : Le sort "Arme enflammée" c'est le MUST HAVE. Et après avoir testé de nombreuses techniques diverses plus ou moins légit pour tuer les dragons, en voilà une autre : Prébuff : Arme enflammée sur tous les tapeurs du groupe, début du combat en lançant "Marque du feu" sur le dragon -> -100% Résistance au feu sans jds ni RM, tous les tapeurs en font de la charpie en 2 rounds. Ça marche aussi sur les dragons rouge -> 2 fois marques du feu.

Note de playtesting 2 : Dans BG1 le prêcheur peut invoquer des élémentaires de feu mineurs dès le niveau 5. Mineurs mais immunisés aux armes normales.....
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 22 mai 2023, 20:20, modifié 2 fois.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Juste au niveau RP, je verrais plutôt ça comme un kit de druide. Les clercs vénèrent des dieux plutôt que des forces élémentales à mon sens.

Quant à certains sorts, je crois en reconnaitre certains d'IWD (mur de feu) et d'autres me sont totalement inconnus. C'est de ta composition? ^^

Sinon, le mod Divine Remix propose un kite prêtre de Kossuth assez similaire avec moins de sort profanes cependant:
Abilities:
- Spiritual Weapon: Flail - 'Tendril of Flame' once per day
The flail is the spiritual weapon of Firewalkers of Kossuth, and is wielded as if the caster had grand mastery in the weapon. The flail is a regular weapon at levels 1-5, +1 at levels 6-10, +2 at 11-15, +3 at 16-20, +4 at 21-25, and +5 at levels 26 and above. The spiritual weapon lasts for one round per level of the caster, up to 20 rounds.
- Has 2% fire resistance per level.
- From level 7 can cast Fireshield: Red once per day, as the fourth level mage spell of the same name
- From level 9 can cast Sunfire once per day, as the fifth level mage spell of the same name
- From level 11 can cast Conjure Fire Elemental once per day, as the sixth level cleric spell of the same name
- From level 14 can cast Delayed Blast Fireball once per day, as the seventh level mage spell of the same name

Sphere access:
- Major access to all, combat, elemental fire, healing, summoning, and sun
- Minor access to divination, elemental air, elemental earth, protection, and war
- No access to the spheres of animal, astral, charm, chaos, creation, elemental water, guardian, law, necromantic, numbers, plant, time, thought, travel, wards, and weather
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Mais heu........

Je ne prend pas divine remix comme "concurrentiel", puisque mon but est de créer un pack de kits rajoutant des kits pour les classes les moins jouées (donc pas de guerrier, ni voleur)(sauf un kit de guerrier réservé aux demi-orques oubliés par la plupart des kits de guerriers dispo sur le net)
J'ai donc crée ce kit et un background que j'ai trouvé sympa pour une classe qui méritait d'être boostée : prêtre.
Je vois quand même une nette différence entre mon kit et celui de divine remix : Divine remix donne des sorts sous forme de capacité activables, mon quitte rajoute des sorts dans le livre de sort, à mémoriser selon l'envie.
par contre le kit de divine remix interdit d'autres sorts, j'en conviens.

Bha, sur le net on trouve tout un tas de kit de guerriers qui se ressemblent beaucoup par leurs capacités activables... Il en faut pour tous les gouts et je ne vais pas jeter tous mes fichiers à la corbeille parce qu'il y a déjà quelque chose de ressemblant"

En tout cas merci Armand de ta remarque, il est vrai que je n'avais pas regardé si divine remix proposait déjà un truc pour Kossuth

Pour les druides j'ai un autre kit dans ma besace : le maître de l'essaim :-) (projet en stand-by jusqu'à ce que j'ai réussi à porter les scarabées de IWD1 sous BG2)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Je ne considérais pas DR comme un concurrent. En fait c'est surtout qu'à la lecture de ton descriptif, je voyais plus ça coller à une secte de druide fanatique, plutôt qu'a un ordre clérical ;)

En tout cas, tu va bientôt avoir une belle collection de kits, ce serait sympa de les regrouper en un seul mod pour plus de commodité ^^
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Armand Clerval a écrit :Je ne considérais pas DR comme un concurrent. En fait c'est surtout qu'à la lecture de ton descriptif, je voyais plus ça coller à une secte de druide fanatique, plutôt qu'a un ordre clérical ;)
Pas de secte, les prêcheur des flammes se sont des pyromanes allumés, qui devraient logiquement être très rares ^^
Armand Clerval a écrit : En tout cas, tu va bientôt avoir une belle collection de kits, ce serait sympa de les regrouper en un seul mod pour plus de commodité ^^
Regroupement déjà prévu, ça s'appellera "deratiseur unused kits", avec installation individuelle possible; pour l'instant ça réuni :
Kit de rodeur : chasseur de vermine
Kit de pretre : precheur des flammes
Kit de guerrier : Porteur de haine (réservé au demi-orques)
Kit de druide : Maître de l'essaim
Modification du Tueur de magicien

Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Oh, ça m'a l'air sympa ces kits :D Enfin une motivation pour jouer un demi orque!

Sinon, pour en revenir au sujet. Qu'est ce que tu envisage comme symbole sacré pour les prêtres de haut niveau? Les basique Helm/Talos selon l'alignement ou un autre objet de ton cru?
Et sinon, quand tu dis
Cette transformation peut durer un très long moment avant que les énergies interplans n'épuisent le canal et le force à se refermer. Le prêcheur des flammes aura beaucoup de mal à supporter son retour à une forme humaine.
Y aura-t-il un contrecoup à cette métamorphose? La fatigue par exemple, comme pour la rage du Berserker?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Sinon, pour en revenir au sujet. Qu'est ce que tu envisage comme symbole sacré pour les prêtres de haut niveau? Les basique Helm/Talos selon l'alignement ou un autre objet de ton cru?
Et sinon, quand tu dis

Y aura-t-il un contrecoup à cette métamorphose? La fatigue par exemple, comme pour la rage du Berserker?
Pour le symbole rituel j'hésite : après tout le prêtre n'a plus aucun lien "divin". Mais les sombres puissances qui le gratifient de capacités destructrices auraient-elles intérêt à lui donner un "symbole" désignant ce qu'il est ?

Contrecoup en place, d'ordre psychique et de durée pas trop handicapante, mais le joueur devra en faire l'expérience par lui même.

Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

:p C'est vrai que ça se tient pour l'absence de symbole.

Ben y a plus qu'a attendre pour tester alors ^^
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Pour l'instant je bute sur un truc : quand j'essaie de créer un perso avec le kit, le jeu se fige systematiquement quand je clique sur le bouton "Talent"

J'ai tout essayé, reprendre tout à zero, recopier les lignes de 2da depuis les kits de prêtre officiels, depuis d'autre kits de prêtre, rien n'y fait. Quelqu'un a une piste ?

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu aurais pu faire un petit effort et donner un peu plus de précisions, parce qu'il va être difficile de t'aider avec si peu d'information.

Tu parles de fichier 2DA mais vu qu'il y en a plein pour un kit, il vaudrait peut-être mieux que tu précises.

Comme tu bloques à l'écran des compétences, il faudrait que tu regardes plus particulièrement le fichier CLASWEAP.2DA pour vérifier si ton kit y figure bien et quelles sont les restrictions appliquées. Il faudrait vérifier que le nom du kit est bien référencé avec le même nom que dans le fichier KITLIST.2DA. Idem pour WEAPPROF.2DA.
De même assure-toi que la valeur pour UNUSABLE de KITLIST.2DA est soit 0x00004000 (pour reprendre les contraintes de la classe de base) soit la valeur d'un des kits de prêtre de base.
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Un petit passage en coup de vent chez deratiseur!

Je salue d'abord ce travail de qualité qui, bien je n'ai point essayé, se voit rien qu'à la description des kits: bien rédigés, très roleplay...

Comme je l'ai déjà dit sur MSN à son auteur, j'adore ce kit de Prêcheur des flammes et j'aurais à coeur de le tester lorsque le moment de jouer à Baldur's Gate 2 dans son entier sera venu. Il a des capacités alléchantes (wouahou, la transformation en flammes!).

Il y a toutefois quelques fautes d'orthographe que j'aurais plaisir à corriger, dans ta description du kit. ;)
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Moi, j'attends avec impatience le kit de druide.

Maya, Maya l'abeille... :tongue:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

deratiseur a écrit :Kit de guerrier : Porteur de haine (réservé au demi-orques)
Tiens, d'ailleurs, il a disparu où, le sujet dédié au porteur de haine ? :(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Vel Cheran a écrit :Tiens, d'ailleurs, il a disparu où, le sujet dédié au porteur de haine ? :(
Oui, comme le kit de prêcheur de flammes qui avait déjà été annoncé. Les deux sujet ont sauté quand le forum a subit un crash, il y a quelques mois, et comme le forum a été répare avec une restauration de quelques jours avant, les deux sujets écris entre temps n'ont pas été récupérés.

Mais je n'allais pas en faire un foin ^^

Et je ne refais pas d'annonce pour le kit de Porteur de haine parce que comme je bosse plus sur les traductions, j'avance lentement sur les kits.

Bonne soirée ;-)

Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

Je voulais juste te féliciter pour ton travail dératiseur.
Ce prêcheur de flamme m'a l'air vraiment sympa.
Je n'ai pas encore essayé (manque de temps malheureusement) mais un jour ou l'autre je l'aurai sur mon petit écran :ok: ^^ .
Bonne continuation et merci.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

La descripton à été mise à jour pour correspondre aux modifications effectuées entre temps.

Je suis toujours ouvert à toutes vos idées :-)

ps : je suis vert : les strings12183 et 21218 dans le dialogue.tlk donnent la description d'un sort de "mûr de feu", mais il n'est pas implémenté dans le jeu :(
Il n'y a même pas d'animation correspondante (celle référencée comme "fire wall" dans les animations de sorts fait planter le jeu)
Je n'ai pas pu créer ce mur de feu annoncé avant :s

Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Tu n'aurais pas moyen d'importer le sort de mur de feu de IWD2 et ses effets graphiques?
Je sais qu'un des composants de BG2 Tweaks de G3 permet d'utiliser des animations de lancer de sort de IWD2, je ne sais pas si cela peut se faire pour les effets visuels des sorts eux même...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Pour le mur de feu :
Le composant de BG2 tweak change juste le sprite de lancement. Au lieu que ce soit des "étincelles" qui crépitent autour des mains du lanceur, c'est un cercle. (en gros) c'est tout ce que ça change, ça ne modifie en rien les sorts eux même.

Voir ici : G3 Portrait Gallery - Tweak Packs

Pour les scarabées:
Sur G3 il existe aussi un mod qui ajoute les animations de IWD à BG2. Il ajoute les scarabée, mais le soucis c'est qu'en fait il "remplace" le fichier contenant les animation, au lien d'y rajouter des lignes. Si je devais utiliser ça pour mes modules, ça ferait des incompatibilités avec tous les modules qui font de même.
En plus l'animation ne suffit pas, il faut aussi le bam. Il ya a plus de 8 bams pour chaque scarabée, et je n'ai pas trouvé comment les réassocier (une fois exportés) avec Créature workshop II :s

J'y travaillerais par multiples test quand j'aurais le temps. Je peux toujours poster des versions 1.0 de moduels, puis y revenir après avec des 2.0, 3.0 ^^

Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

deratiseur a écrit : J'y travaillerais par multiples test quand j'aurais le temps. Je peux toujours poster des versions 1.0 de moduels, puis y revenir après avec des 2.0, 3.0 ^^
Indeed :) Vu la liste de sorts supplémentaires, s'il y en a qu'un en moins, on ne s'en apercevra même pas :D
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Armand Clerval a écrit :Indeed :) Vu la liste de sorts supplémentaires, s'il y en a qu'un en moins, on ne s'en apercevra même pas :D
Le descriptif en haut à été remis à jour suivant ce qui est fait et fonctionnel. Donc si je fais une mise à jour, je rajouterais des trucs ou en rééquilibrerais d'autres, mais je n'en enlèverais pas ^^

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Svp, je retrouve un peu de temps pour me remettre à la programmation après un long moment d'inactivité, mais je bute toujours sur un gros problème :

Le kit installé, si je crée un personnage l'utilisant, le jeu bloque systématiquement lorsqu'il faut cliquer sur "talent"

Je n'en trouve pas la cause, alors est-ce-qu'un modeur plus compétent que moi aurait un peu de temps pour se pencher dessus si je lui envoie les fichiers d'installation du kit ?

Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Je remplie pas toutes les conditions ^^ mais j'ai du temps pour me pencher sur ton problème. Tu as toujours mon adresse Live Messenger ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Normalement oui, il faut juste que j'installe msn (je travaille sur mon portable, le proco de mon pc de bureau ayant rendu l'âme, lol)

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Et merci a Akadis grâce à qui le projet à fait un grand bon en avant :)

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Projet en stand-by pour une durée indéterminée.
Je trime depuis 3 jours pour trouver comment enlever des sorts du livre de sorts d'un clerc, sans succès.
Divine Remix le fait, mais il utilise 200 lignes de codes pour ça et je n'y entend rien du tout.

Donc passage à autre chose.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

"Fiche de personnage" du kit mise à jour.

N'ayant pas trouvé de moyen pour interdire l'accès aux sorts de soins, restauration et résurrection, le plus gros inconvénient de ce kit n'existe pas, le roleplay de la classe n'est pas respecté, et ça en fait un kit extrêmement bourrin (tester la canalisation élémentaire et le plus abouti de ses hla, vous comprendrez)

Pour ces raisons, je ne le posterais pas officielement.

Par contre, ne desirant pas avoir fait tout ce travail pour rien, si quelqu'un veut le kit, qu'il m'envoie un message et il l'aura.

Bon jeu à tous :)

A venir : kit "Porteur de haine" pour guerrier orque, et kit "Maitre de l'essaim" pour druide, tous deux rp et équilibrés.

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je vais probablement dire une bétise, mais si tu ne peux pas te débarrasser des sorts de soins et autres qui ne t'intéressent pas dans les livres de druide/prête, je crois qu'il existe une autre solution, qui est je crois utilisée par le Druidic Sorcerer: utiliser le livre de magicien à la place. Je ne sais pas du tout comment ça peut s'articuler pour le reste des compétences spéciales et autres trucs comme ça, par contre, mais pour les sorts, il me semble que ce sera tout simple.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

je te remercie merci de ton idée :) , mais elle ne marchera pas. :s

Le mod druidic sorcerer ne fait pas un druide qui utilise le livre de sort de mage.
Il ajoute des sorts de druides à un sorcier, et altère l'interface pour que le sorcier soit crée en choisissant un kit de druide.

En fait on crée un druide, et on se retrouve avec un sorcier (avec des sorts de druides). Il ne peux pas utiliser les objets de druide, mais peut utiliser toutes les robes de mage, etc....

S'il a les transformation druidique, c'est uniquement parce que le mod les rajoute, comme les sorts.

Soit dit en passant ce mod est extremement bugué, c'est pour ça qu'il a été repris et refait en "druidic sorcerer"

En dérivé de ton idée je pourrais très bien simplifier la chose en créent par exemple un "mage pyromane". Mais je trouve que ça denaturerait l'idée, et puis que faire comme inconvenient ?
Lui interdire une école ? Deux ? bof..... Il ne serait pas different d'un mage spécialiste, en plus puissant quand même...
Lui enlever des points de force, de constitution ? Bof... il y a déjà 2 ou 3 kits de druide qui font ça et je monterait jamais un druide avec ces kits, je n'aime pas ça . Hors je crée des choses qui me font envie, des trucs que j'aimerais jouer .

Tant pis, wait and see....

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il me semblait qu'il y avait moyen de s'arranger.. Tant pis, alors, j'aurais fait ce que j'aurais pu :give_rose:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Oui, et je t'en remercie.

Il DOIT y avoir moyen. Il ne peut en être autrement. Hier soir j'en avait assez de cherché, j'avais décidé de diffuser le kit "tel quel", mais la nuit porte conseil, et ce matin je cherche encore, finalement. J'y ai passé trop de temps pour le jeter comme ça.

En ce moment je lit des tutoriaux sur les scripts. Peut-être que la solution est un script qui a chaque passage de lvl supprime les sorts dans le livre de sort. (oui à chaque niveau parce que les sort de prêtre sont "rafraichis" à chaque passage de lvl, c'est ça qui me cause soucis.

Répondre

Retourner vers « Derat's Unused Kits Pack »