Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BAM] Qui se sent l'âme d'un créateur graphique pour créer des icônes de sorts ?

Regroupe tous les fichiers images : Portraits, Icônes et Interface (fichiers mos, chu)
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

[BAM] Qui se sent l'âme d'un créateur graphique pour créer des icônes de sorts ?

.

Message par deratiseur »

Bonsoir ;-)

Pour mon kit de prêcheurs des flammes j'ai crée quelques nouveaux sorts. Je leur ai donc alloués de nouvelles icônes de sort.

Problème, je travaille avec Bam workshop 2 qui n'est pas un modèle d'ergonomie. Mes icônes sont trop rouge, ou après quelques essai, trop rose,....... je n'arrive vraiment pas à tomber dans le ton "rouge/rose" des icônes des livres de sorts de BG2. Mes icônes au mileu des autres ne font vraiment pas naturelles.

J'ai essayé de travailler sous Iconedit et Microangelo, mais il ne refont pas les formats .bam et les fichiers .bmp qu'ils font ne sont pas lus par Bam workshop2". Je suis donc coincé

SVP, y'a t"il un artiste dans la salle qui serait volontaire pour recoloriser 9 icones ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Personnellement, lorsque que je travaille les frames d'une icône d'un objet, je les exporte soit en gif sinon en png ; je les retravailles avec un "vrai" logiciel de retouche externe puis je les ré-importe dans BamWorkshop II avec leur nouvelle palette de couleur.

EDIT
Les frames d'un bam sont codés sur une palette de 256 couleurs (8 bits). Tandis que les bmp classiques sont condés en RVB (rouge-vet-bleu) sur 24 bits (16 777 216 couleurs)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « Fichiers images »