Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment vaincre Draconis ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

Comment vaincre Draconis ?

.

Message par Akadis »

Personnellement je trouve que Draconis est le plus difficile à vaincre ; il me faut recharger au moins 3 fois avant de me le faire.
Je voudrais avoir vos avis ou mieux il a peu-être une faille que je n'ai pas trouvé.
Si c'est le cas pouvez vous me l'indiquez ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

ouais, il est costaud. Sous sa forme humaine, je l'ai tué avec des invocs et ensuite j'ai utilisé vision véritable pour dissip. ses invisibilités et j'ai lancé un peu tout ce que j'avais (abaissement résistance, flétrissures abominables...), et je l'ai pas jouer très tactique, j'ai foncé avec mes guerriers au corp à corp avec des tornades de fer, résistances d'acier... finalement j'ai perdu un seul perso, Korgan qui s'est fait bloqué par Draconis dans l'espace de la porte du donjon je pouvais plus bouger :snif: Mais Draconis est un des plus redoutables adversaires de TOB...
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Le truc qui marche à tout les coups pour le battre:envoi d'une Deva quand il est sous forme humaine. Il se transforme, Time Stop à la distance adéquate, Enchaînement, puis dans l'ordre:
Rayon Rubis d'inversion, Perce-Magie, Brêche, Déclencheur de sorts Abaissement de la RMx3, Malédiction Majeure, trois Souffles de dragon et quelques Abi-Dalzim pour terminer. Imparable.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je te rassure Askaran, tu n'es pas le seul a penser ca de Draconnis (il y a au moins moi de d'accord...)

Meme en ayant fini le jeu un certain nombre de fois, Draconnis m'a toujours pose probleme et c'est entre 2 et 5 chargements pour le battre (la premiere fois, ca devait meme etre 10... :timide: oui j'en suis pas tres fier mais bon...)
irshandris
Statut : Hors ligne
.

Message par irshandris »

personnellement dans la derniére partie que j'ai faite (où je me suis mis dans l'idée de finir le jeu avec un seul perso, mon mage)
pour sa forme humaine j'ai fait des invocs (deva) et quelques flétrissures, et pour sa forme de dragon j'y suis pas allé trés fair-play, je me suis bardé de protection, j'ai utilisé un sort de perce-magie puis un emprisonnement :diable:
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Première fois que j'ai vu Draconis : aucun rechargement, je l'ai tué en une fois...
Beuh... pourquoi vous me regardez comme ça ? :8:
(Bon ok, c'est ma première partie, j'ai joué en facile... :timide: )
En humain, il est déjà plus fort que son père, mais en dragon... Aïe aïe aïe... Le sachant invisible (grâce a vous sur la Couronne, je vous remercie d'ailleurs), j'ai préparé beaucoup de sorts de zones........... qui ne m'ont servis à rien...
Bref, si tu le sais à un endroit, tu fais un arrêt du temps, et tu envois tout ce que tu as en sort de zone...
Les guerriers l'arrêtent, un de mes mages fait 2 x baisser la résistance magique. Puis un autre mage balance tout ce qui l'a... Bref, un combat laborieux, mais un très bô combat... ;)
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
7g2
Statut : Hors ligne
.

Message par 7g2 »

J'ai plus simple mais beaucoup moins loyal: piège à pieux!! Mon voleur a mis tous ses pièges puis mon guerrier l'a tué en forme humaine et a battu en retraitre.... il n'a même pas déclenché tous mes pièges!!
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Avec le combo que j'ai donné plus haut, on le tue facilement à la loyale :happy:
Nan, Draconis ne m'a pas posé trop de problèmes... Abazigal un peu plus, curieusement.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Le truc qui marche à tout les coups pour le battre:envoi d'une Deva quand il est sous forme humaine. Il se transforme, Time Stop à la distance adéquate, Enchaînement, puis dans l'ordre:
Rayon Rubis d'inversion, Perce-Magie, Brêche, Déclencheur de sorts Abaissement de la RMx3, Malédiction Majeure, trois Souffles de dragon et quelques Abi-Dalzim pour terminer. Imparable.
Faut quand même être assez haut niveau pour avoir autant de sort de lvl9. :heu: Dans mes parties, je me souviens jamais avoir eu autant de sorts à cette endroit du jeu :lunette:
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

C'est clair que j'ai tet un peu exagéré avec les trois souffles de dragon et en plus les souffles d'Abi Dhalzim. Cependant, dans ma partie à 5 persos, j'avais tout ces sorts largement... Après tout, ça ne représente que 4 sorts de level 9, après, les autres sorts sont à des différents niveau (Sequenceur de sorts et Rayon Rubis d'inversion: level 7;perce magie: level 6, breche et abaissements de la resistance magique: level 4, tu vois, aucun problème, il suffit d'avoir les sorts de niveau 9), , il n'y a pas de problèmes pour les avoir... Et je pense qu'avec même deux sorts de souffle de dragon en moins, les guerriers pourront terminer le reste...
Le nombre de sorts est la variété est impressionnant, mais en enlevant deux souffle de dragon, tu verras, c'est tout à fait faisable, et Draconis n'a pas le temps de bouger...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Une fois je l'ai tué sans prendre un seul point de dégâts :oops: , grâce un bug :!!!: du jeu. Sous à forme humaine j'envoie toujours mon perso principal tout seul qui est immunisé aux armes normales et +1 depuis le portail des enfers à la fin se SOA. le bug est arrivé au moment où il a repris sa forme draconique il n'a plus bougé il était comme paralysé pas d'invibilité, pas d'attaque pas, de souffle et pas de sort. Mais c'était pas marrant j'ai rechargé l'auto-save pour me le faire à la loyale.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

La première fois que je l'ai affronté, j'ai attaqué avec tout mes guerriers sur sa forme humaine ( je pensais pas que c'était un dragon :8: ) et quand il c'est transformé en dragon ça a éjécté tout les persos à l'aut' bout de la carte ;) Laissant mes mages seuls devant :hein:
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

c'est sure que si tu ne sais pas à quoi t'attendre ça surprends :)
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Le pire c'est que la première fois que je l'ai tué, je l'ai trouvé assez dur et je pensais que le père serait beaucoup plus fort encore :timide: mais ce n'est pas le cas... :blush:
Morlak
Loup
Messages : 109
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Près de Lausanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morlak »

:diable: En fait il faut pas utiliser ses bon sort de mages quand il est sous sa forme humaine...apres il suffit de bourriner et au niveau auquel on est j'ai pas eu de probleme si on met vision veritable... :diable:
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Lordsiurd
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 12:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lordsiurd »

Après un bref détour chez les elfes noirs, après avoir tué leur chef, qui n'est autre qu'un enfant de bhall, et après avoir vaincu mon "inocence", je suis désormais confronté à Draconis .

Ma technique habituelle pour tuer un dragon est de lui balancer plein de tempete de glace à distance, d'arrter le temps, de lui balancer des trucs bien puissant à la tronche et ensuite de l'acherver avec mes guerriers .

Seulement là il invoque des tas de chasseurs invisibles qui me détectent .

Comment l'affaiblir/vaincre ? Son pèere est-il lui aussi un dragon ?

Merci d'avance .
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Déjà lui enlever le maximum de ses armures et résistances et lui envoyer dessus des Souffle du dragon ça marche pas mal...
Osef des chasseurs, bourrine le a fond.

Le père est un dragon mais c'est une lopette par rapport. :cool:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Use et abuse des déclencheurs / séquenceurs / simulacre pour maximiser l'efficacité de tes lanceurs de sorts afin d'affaiblir Draconis (fouet de Khelben, rayon rubis d'inversion, perce magie, brèche) et le blesser (flétrissure, comète, souffle de dragon et l'inévitable projectile magique).

Tes guerriers au CàC sous hâte améliorée, tornade d'acier et tous les sorts pouvant augmenter leurs dégâts/thac0/attaques par round.

Concentre toute ton énergie contre lui, tu t'occuperas de ses invocations une fois qu'il sera vaincu (garde des potions de grands soins en stock :tongue :)

Quant à son père.... il a assez mal vieilli et l'élève a largement dépassé le maître ^_^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Arrêt du temps
Encahinement
Fouet de Kelben
Rayon Rubis d'inversion
Perce Magie
Fletrissures

Et Draconis est mort.
Lordsiurd
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 12:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lordsiurd »

J'ai réussis à le tuer, mais la dernière proposition est vraiment intelligente !

Où trouve-t-on la potion de respiration qui est sensée me permettre de nager ?

J'espère que ça ne se trouve pas dans la tour de garde, parceque je suis bloqué au niveau des elementalistes, j'ai réussis à pomer le sceptre de l'air (en le laissant par terre) .
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Rassure toi, la potion de respiration se trouve dans l'antre d'Abazigal. Lorsque tu pénètres dans la grotte après avoir vaincu Draconis, tu te fais attaquer par un dragon garou (skin de Wiverne); sur son cadavre tu trouvera une fiole de respiration (vide pour l'instant).

La grotte comprend plusieurs tunnels qu'il faut traverser à la nage. La plupart sont pour l'instant inaccessibles mais pas tous.

Un de ceux que tu peux emprunter t'amèneras dans une pièce avec deux démons d'os. Dans cette pièce se trouve une sorte de bassin où tu pourras remplir la fiole de respiration et ainsi voyager sous l'eau à ton aise :cool:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Lordsiurd
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 12:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lordsiurd »

Draconis est surrement le dragon le plus puissant, mais avec un mage sous la hate, et en arret de temps, il peut balancer en enchainement un sort d'assault, un rubis d'inversion, et un fouet de je sais plus quoi (sort très util) ensuite, météorite, soufle de dragon, de bons vieux projectiles magiques, et des guerriers sous tornade et il meurt très vite .

Son père est bien plus faible, mais entouré, et on ne peut pas le fuire, donc pas de sorts à distance tel que chute de glace, fletrissement horrible de je sais plus quoi, etc ...
A la limite je galère plus pour le père que pour le fils.
De plus, draconis ne donne que des objets pourris contrairement, par éxemple à firkraag qui donne une épée sainte lame carsomyr, qui avec l'oeil de tyr, deviendra tout simplement dévastatrice . J'espère que son père donne de meilleurs objets ...
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Son père donne effectivement un peu plus de trésors que son fils :ok:

Quant aux flétrissures, tu peux y aller sans risque : elles ne touchent que les ennemis, tout comme le sort souffle de dragon (si tu l'as en stock, bien entendu).

Une bonne tactique est de faire venir à toi le maximum de salamandres sans te révéler à Abazigal; de cette façon tu auras moins de "gêneurs" durant le combat. Quelques solides invocations peuvent également se charger des importuns (déva, planétaire, prince élémentaire)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

personnelement, je commence en général par faire le vide autour de lui (en suivant les murs). En utilisant des projectiles (satané flamme de froid des salamandres).

Ensuite, tu peux passer un bon moment en tête à tête avec cette mignonne bestiole.

Quand à Draconis, certes c'est proprement énervant ces disparitions; mais je trouve le combat d'autant plus intéressant, ça évite (pour moi) un bourrinage pur et dur.

C'est un combat en plusieurs étapes. le but étant (comme toujorus avec les drgaons, de le cerner de tes invocations; épée de mordekein !!!!)
n'hésite pas à balancer des flétrissures au hasard eheh, c'est un joli jeu de cache cahce. Note bien qu'il ne fait pas que ce rendre invisible, il va aussi changer souvent de place le temps d'invoquer ces rodeurs (et lui bien sur n'a pas de limite d'invocation...)
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Hello tout le monde
Je n'arrive pas a lui faire sa peau je peux lancer qu'un sort niveau 9 :'(
Auriez vous un conseil? si vous le voulez je ferais un ptit plansur mon groupe pour vous informer ...
merci :tongue:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

"Y a pas d'dragon ?
- Nan, on n'a pas l'niveau !"

C'est à peu près ça... un seul sort de niveau 9 implique que ton niveau est sans doute trop faible pour le vaincre ; reviens le voir plus tard ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

bah ok...je peux xp ou? parce que j'ai fais les 3 défis (ca rapporte pas mal ;P) mais bon voila mes lvls:
Matth (moi) Guerrier 22
Minsc Rodeur 19
Jaheira 15/14
Anomen 23
Imoen 19/7
Aerie 15/14

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

La tour de garde, tu y as plein d'XP et d'items. Moi c'est là que je vais XP.
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

Bah, sinon abazigal en mode normal et sans mod y a moyen quelque soit le niveau,... je pense.
(je me souviens pas à quel niveau la première fois, mais j'avais fini le jeu au niveau 26 (et guerrier aussi (tueur de mage) donc je devais pas être loin de 22)

Si tu commence par faire le vide autour puis que tu invoque une épée de mordenkein pour l'occuper sous sa forme humaine .
Tu arrives rapidement à sa forme dragon et là ben... :whistle3:
tu te débrouille eheh. Sinon c'est un type électrique et je pense même que son souffle est sujet à la résistance magique!! n'aie pas peur de convoquer d'abaisser ces protections (oui ça occupe de la place de sort d'attaque mais au bon moment c un très bon investissements)


D'un autre côté , si t'en a marre de recharger , après la tour de garde (avec niveaux et objets obtenus) ça sera plus facile yep
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Okay je vais aller voir ca alors ^^
Je vous drait ce que ca donne plus tard ;P
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités