Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP] Bug du core avec Bodhi

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Monstrapoil
Loup noir
Statut : Hors ligne

[BP] Bug du core avec Bodhi

.

Message par Monstrapoil »

Coucou. Dans ma partie de SOA avec BP weidu, j'ai eu un petit souci. Au moment de descendre au dernier étage du repaire de Bodhi pour la combattre, au chapitre 6, le jeu a systématiquement planté et l'ordi est revenu sur le bureau. J'ai trouvé la solution sur un autre forum : c'est le composant "core" de BP (le premier élément, donc) qui pose problème à ce moment-là. Je l'ai désinstallé et j'ai alors pu descendre. Une fois revenu à la surface, j' ai réinstallé le "core" et continué le jeu comme si de rien n'était.

Voilà, si ça vous arrive ...

A+

EDIT : Pour info, je jouais aussi avec TDD weidu, mais il ne semble pas qu'il soit incriminé.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Je le savais, je viens de remettre la main dessus : Il faut regarder ici.

La question a déjà été posé et comme j'ai déjà eux se problème, je savais que la réponse trainait sur le forum. Ah, la fonction recherche sur la Couronne de Cuivre, la meilleur arme contre les bugs.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Ah ben tant mieux si ça avait déjà été dit. J'avais cherché, mais je n'avais pas trouvé (peut-être que j'avais pas mis les bons mots clefs).
Comme quoi, oui, la Couronne, c'est trop fort :cool: !
Non inscrit
.

Message par Non inscrit »

J'ai le même problème . A ce qu'il parait , il faut supprimer le fichier c6bodhi.cre dans le dossier override .

Mon problème , c'est que ce fichier n'apparait pas ...

Mes mods : BP 177 , BGT , SOS , Solaufein .

Si vous pouviez m'aider ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

As-tu essayé la solution de contournement proposée par Monstrapoil ?
Non inscrit
.

Non , parceque cette solution me fait peur ...
Desinstaller puis réinstaller le core , c'est augmenter le risque de bugs et/ou de sauvegardes qui ne remarchent pas .

Cela dit , merci beaucoup pour ta réponse , je sais maintenant qu'il n'y a pas d'autres solutions connues et je vais m'y mettre de ce pas .
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Personnellement, j'ai installé la version BP 177a et aucun autre gros mods du style TDD ou SOS.

J'avais aussi le problème du retour sous Windows lorsque je voulais descendre au niveau inférieur du donjon de Bodhi au chapitre 6.
J'ai cherché le fichier c6bodhi.cre dans le dossier Override et je l'ai enlevé. Une fois cela fait, j'ai repris ma sauvegarde et j'ai pu aller remettre à sa place Bodhi.

Et tu sure que le fichier n'est pas présent dans le répertoire ? Dans mon répertoire Override, il y a environ 11 650 fichiers dont plus de 80 fichier commençant par c6... D'où une certaine difficulté à trouver le bon fichier.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Non inscrit
.

En voulant desinstaller le core , j'ai fait une fausse manip et en desinstallant la " baguette d'orcus " , mon dossier override a été restauter .

Je me suis dit coup de bol ! Je trouve effectivement le fichier c6bodhi , le supprime et ça marche ! Sauf que " Solaufein mort-vivant n'a rien à me dire " , il ne se bat même pas ...

J'ai fait plusieurs manips pour essayer de rattraper le coup et grâce à mes grandes compétences j'ai pourri mon installation jusqu'à l'os

A l'heure où je vous parle , j'ai tout désinstaller ...

Merci pour votre soutien , mais malheureusement je crois que la question est close ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je suis très étonné de cette histoire de restauration de répertoire Override. Avais-tu installé BP en dernier ?

Si tu suis la procédure que j'ai indiquée dans ce message, tu devrais pouvoir désinstaller puis réinstaller tout en préservant ta possibilité de reprendre tes dernières sauvegardes.

En espérant que tu vas t'en sortir.
Non inscrit
.

Le miracle est survenu .

Je n'ai pas put utiliser la methode du lien ci-dessus car mes fichiers dialog étaient d'ores et déjà corrompus .
J'ai effectué une reinstall complète . J'ai garde les mods SoS , Solaufein mais je n'ai pas reinstaller BP et BGT . J'ai également installer de nouveaux mods ...

Etrangement , mes précedentes sauvegardes ont l'air de fonctionner ... mystère , mais loin de moi l'idée de me plaindre

Pour résoudre ce bug de big picture , je dirais simplement que Sword Coast Stratagems II est meilleur ^^

Merci à tous , et sachez que je suis surpris d'une telle promptitude dans les réponses , surtout pour un jeu aussi vieux .
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Non inscrit a écrit : Merci à tous , et sachez que je suis surpris d'une telle promptitude dans les réponses , surtout pour un jeu aussi vieux .

Je suis passablement choquée d'entendre ça. Baldur's Gate est peut-être vieux, mais il demeure à jamais une légende du RPG, sinon LA légende (certains diront Torment, mais bon...). C'est la raison pour laquelle, dix ans après, il y a toujours des gens à le pratiquer et je pense que ça va durer encore pendant un petit moment. ;)
Kyoshiro
Squelette
.

Message par Kyoshiro »

Fais gaffe à ce que tu dis la prochaine fois, tu viens de louper ton jet de discrétion face à une modeuse de talent :gign:
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Non inscrit
.

Oh eh bien je suis bien content d'avoir froisser l'éventreur ( sisi ) , du coup j'ai découvert un nouveau mod ^^
Mise à part le fait que je viens sans doute de foirer un second jet de discrétion , je voudrais dire que tu prêches un converti ... tout le monde n'est pas atteint de jeunisme ...

Globalement , je suis assez déçu par les nouveaux rpgs qui n'ont peu ou pas d'identité . La perte de la 2d et de la 3d précalculée y sont pour beaucoup . Sans compter que le passage à la 3d augmente les frais de production , et indirectement la durée de vie baisse , quant au scénario ...
Enfin bref , vous savez déjà tout ça .

A vrai dire , j'attend que les moddeurs passent au payant , c'est dur de les voir recycler les même décors avec un infinity engine archaique , comment créer une oeuvre originale dans ces conditions ?
Je pense sincèrement qu'il y a un public pour des rpgs 2d oldshcool .

Ps : Torment est plus fin , plus adulte , plus libre , mais baldur , lui , arrive à exceller dans un strict classicisme . Toutefois je préfere les rpgs consoles :P
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »