Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Console clua

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

[BUG] Console clua

.

Message par Nynaeve »

Coucou,
J'ai un ptit bug av la quete de Jaheira (Meronia ne vient pas la chercher) Donc j'ai essayé grace, à un topic deja existant dessus, de faire apparaitre eronia avec la console.
Mais à chaque fois ça m'affiche le message suivant :
" lua: syntax error
>last token read "<eof>" at line 1 in file (dostring) >> .. le code que j'avais mis "

merci de m'aider ^^
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Peux-tu indiquer ici le code que tu as entré dans la CLUA s'il te plaît?
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

ben j'en ai essayé plusieurs:
- SetGlobal("JaheiraHarperPlot","GLOBAL",3)
- SetGlobalTimer("HarperHold","LOCALS",TWO_DAYS)
- SetGlobal("CloseHarperDoors","GLOBAL",1)
- et des codes clua pour faire apparaitre des objets (pour voir si ça plantait aussi)
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Isaya ou Deecy vont certainement passer par ici et te venir en aide, c'est dans leurs cordes. Il te faudra juste un peu de patience. En tout cas visiblement, il s'agit d'un problème de syntaxe (syntax error).
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les codes que tu as indiqués ne comportent pas d'erreur de syntaxe. Mais si tu viens de les recopier par copier-coller depuis un autre sujet, évidemment il n'y en a pas.
Mais un code commence toujours par le préfixe CLUAConsole: et c'est peut-être ce qui te manque. Une commande donnerait donc

Code : Tout sélectionner

CLUAConsole:SetGlobal("JaheiraHarperPlot","GLOBAL",3)
Enfin, je suppose que tu as consulté le sujet épinglé qui explique comment obtenir au clavier les caractères "():, sinon vérifie le car le jeu ne prend pas en compte ces touches du clavier français.
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Et hop, une chtite référence au Wiki (le lien vous explique plein de choses sur la console)
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Mercii en fait, j'avais pas vu qu'il fallait ajouter "CLUAConsole: " =S.

sinon oui j'ai deja vu comment faire des caractères speciaux (puis en cas de toute façon on peut tjs faire des copié-collé)

et merci encore =DD
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

En fait, naan ça marche toujours pas, ça m'affiche toujours le même message ><''
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La console est très sensible à toute erreur d'espace, de caractères, de majuscule/minuscule.
Peux-tu recopier exactement ce que tu écris dans la console, s'il te plaît ? Faute de quoi on ne pourra pas t'indiquer ce qui ne va pas. Merci.
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

CLUAConsole:SetGlobal("JaheiraHarperPlot","GLOBAL",3)
Mais quand j'ai vu que ça ne marchait pas j'ai aussi essayé avec des espaces, .. (de même pour les autres codes)

(Juste, pour faire une virgule c'est la touche normale du clavier? car ce n'est pas préciser dans Wiki)
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La virgule s'obtient bien avec la virgule. Il me semble que le Wiki ne précise que les touches qui sortent de l'ordinaire. Attention toutefois sur un point pour lequel le Wiki est erroné : il faut un guillemet ", pas une apostrophe ' pour entourer le nom de variable et GLOBAL. Le guillemet s'obtient avec Majuscule et la touche 2 (carré) en haut à gauche du clavier. Le jeu n'accepte pas l'apostrophe. Chez moi il ne signale pas d'erreur mais ne tient pas compte de la commande quand je mets une apostrophe. Je précise également, pour être complet, qu'on n'obtient pas le guillemet en tapant deux apostrophes à la suite, même si on voit pas la différence à l'écran. J'obtiens l'erreur que tu nous indiques si je mets deux apostrophes là où il faut un guillemet. Ton problème doit donc probablement venir de ça.

Tu as évoqué l'utilisation d'un copier-coller. Dans ce cas, ça aurait dû fonctionner (sous réserve d'avoir une source avec guillemet, bien entendu).

PS : j'ai corrigé la page du Wiki
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

aaah ben le copié collé jlavais pas fait pour les guillemets (je mettais bien 2 apostrophes ^^ '')
Bah jpense que ça devrais marcher alors.
Mercii =DD
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Euhh désolé si jvous soule avec mon ignorance mais y a absolument rien qui se passe quand j'ecris le code clua à part que quand je fais 'entrer' ça me réaffiche le code dans la barre au dessus mais sans plus.
Alors vous ne sauriez pas où je me suis plantée là?
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tu t'es planté nulle part, au contraire ça veut dire que ça marche.
Quand il réaffiche exactement et seulement le code que tu as tapé dans la zone de dialogue ça veut dire : code accepté et appliqué.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités