Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[A] Mornagest

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

'Tain, je ne peux plus dire, "ah, c'est Libération", là.

Ca me fait peur. Et pourtant, je ne suis pas du côté gauche de la barrière. Ca me fait penser à une bonne vieille dictature, aussi caricaturale cette vision soit-elle. Et utiliser des policiers pour faire le sale boulot...
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Merci pour ton témoignage, Taliesin : ça fait toujours du bien d'avoir des infos fiables!

On peut trouver plein de raisons à l'incident :
Soit Sarko a peur de se faire huer ou du moins de se sentir contesté (il a désespérément besoin qu'on flatte son égo);
soit il ne veut pas que la moindre miette de contestation apparaisse à la télé (on ne doit voir que les applaudissements);
soit les services de police craignent qu'il y ait des débordements et anticipent...
Ou alors ils veulent intimider, faire peur?

Dans tous les cas ça ne me semble pas très démocratique tout ça... Personne n'a réagit? Ni les partis d'opposition, ni les syndicats? On n'en entend pas parler aux infos (même sur France info mon mari n'a rien entendu), pourquoi? C'est ça qui m'inquiète le plus : cette abscence de réaction; ce genre d'incident devrait être relayé, dénoncé. Et rien...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Et encore un truc hallucinant qui nous vient tout droit des États-Unis :shok:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sarkozy ne vérifie pas ses sources, c'est dans doute pour ça qu'il en veut aux journalistes (qui sont plus professionnels que lui). En attendant, s'il pouvait la boucler un peu, en ce moment, ça me ferait plaisir, parce qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il ne sorte une énormité destinée à faire son petit spectacle, et puis les informations importantes sont délaissées...

Comme notamment le vote de la loi sur les OGM, qui est finalement passée (au second tour) à l'Assemblée, ou la réforme des institutions...

SI vous n'aimez pas Libération, je peux vous parler du Figaro, aussi ;) Ce cher Woerth se félicite des suppressions d'emplois dans la fonction publique par exemple... pour rappel, quand une entreprise fait de même, l'État la sanctionne (ou du moins, fait semblant de le faire). Ici, beeen... :whistle:

Ou Royal qui revient sur les fameuses promesses de Sarkozy concernant Arcelor Mittal à Gandrange ^^

Bref, régalez-vous autant que moi, personnellement ça m'a coupé l'appétit, tout ça... :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ouh là là, une pluie d'infos...
Intéressant ton article sur Sarko... Malheureusement, il s'en fiche pas mal, à mon avis, que l'histoire du plaquiste ayant refusé 64 offres soit une information totalement fausse. Ca lui a permis de focaliser l'attention là-dessus (donc d'affecre tout le reste) et surtout de justifier sa nouvelle loi... Et 90% des gens ne sauront jamais que cette histoire n'était qu'un mensonge. Décidément, il s'inspire de plus en plus des USA : donner de fausses infos pour faire passer ses lois...

Que dire d'autre... La loi OGM est révoltante, à l'opposé de toutes les belles paroles du grenelle de l'environnement.
La réforme de la constitution semble mal partie, heureusement, et la bonne nouvelle c'est que certains députés de droite la refusent (et oui ce ne sont pas tous des moutons)

Quant aux suppressions de postes... Ca me hérisse toujours autant (d'autant plus que je suis directement concernée, là) : au lieu de s'aligner sur les anglo-saxons, on pourrait peut-être regarder les pays Nordiques? Ils ont beaucoup plus de fonctionnaires que nous, donc forcément ils payent plus d'impôts, mais on ne leur rabâche pas sans arrêt qu'ils sont en faillite, eux! Faut arrêter de croire qu'on est une exception dans ce domaine et qu'on doit à tout prix "rentrer dans le rang".
Dire qu'on en a encore pour 4 ans de mauvaises nouvelles... Que sera-t-on devenu d'ici là?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Duorok Gutrash a écrit :T'façons, comment tu veux avoir des décisions démocratiques et constructives dans un système où les députés ont des consignes de votes et où le seul argument dans les débats c'est "T'es pas de mon parti, je t'aime pas".

Et qui plus est quand les députés élus démocatiquement aussi rejettent un texte pour une raison ou une autre... et bien on représente le même par un tour de passe passe et le tour est joué (qui a dit que c'est du texte sur les OGM dont on parle ?)

Ou bien quand un gouvernement dit : Vous pouvez faire ce que vous voulez... nous on fera passer la loi telle qu'on la souhaite de gré ou de force car y'a pas d'autre solution... mais nous sommes ouverts au dialogue... vous pouvez discuter jusqu'à fin mai car après la loi sera votée que vous soyez d'accord ou non... Vive la France !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui, je sais, encore un article de Libération. Pas de ma faute, c'est un député UMP qui le dit : l'État gère toujours plus mal son patrimoine immobilier.

Il donne quelques exemples, ça laisse pantois. Surtout qu'ils veulent soi-disant réduire les dépenses publiques (cfr le non remplacement de fonctionnaires, le regroupement des universités et des palais de justice, entre autres mille exemples...).

Moi, je veux bien, mais avec autant d'exemples d'injustices, de mauvaise gestion, de coups fourrés (pour ne pas dire coups de ... vous savez quoi), je ne comprends pas trop comment on peut encore trouver des qualités à ce gouvernement. J'ai loupé quelque chose ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Une petite dépêche sympa et intéressante :
http://www.lalibre.be a écrit :Moins d'argent contre un boulot de rêve?

Soixante-cinq pour cent des Belges seraient prêts à accepter une baisse de salaire en échange du job de leur rêve, écrit samedi le quotidien L'Echo qui cite une étude Baromètre Monster, réalisée en avril auprès de 34.140 travailleurs en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, dont 4.140 Belges. En Irlande, ils sont 84 pc à accorder le plus d'importance à la possibilité de décrocher ce fameux emploi. Les travailleurs de Suisse, d'Italie et du Royaume-Uni (82 pc dans chaque pays) et du Canada (81 pc) estiment eux aussi que dans la vie, il n'y a pas que l'argent qui compte. Les travailleurs de Belgique (65 pc), de France (66 pc), de Hongrie (62 pc) et de Pologne (65 pc) sont les moins enclins à faire des concessions salariales.
De là à dire que "travailler plus pour gagner plus" n'était vraiment pas ce que les gens voulaient entendre, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Par contre, je trouve que c'est intéressant de constater que c'est quand même avant tout le bien-être au travail qui est privilégié, avant le salaire... ça montre quand même que les gens ne sont pas tous obnubilés par l'argent, et semblent penser que le travail leur procure plutôt du stress que de la satisfaction.

Maintenant, je m'avance peut-être ^^ qu'en pensez-vous ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

C'est tout à fait normal de vouloir rendre agréable et intéressante une occupation qui prend à certains quelques 8h par jour... le contraire serait inquiétant. A part, bien sur, si une baisse de salaire rendrait la vie quotidienne quasi impossible. Et si un baisse de salaire signifie une baisse significative du niveau de vie, ça change la donne de la question car ce n'est plus qu'une question d'argent...

Mais voir un résultat de sondage comme celui ci, ça fait plaisir.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'ai l'impression que les gens qui sont les plus enclins à une baisse salariale sont dans des pays où les salaires sont très élevés. Je me trompe ? :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Ah je viens de trouver le topic "politique" ! :p
Je sors...

Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Bah oui, Morna a transformé depuis longtemps son topic en blog politique, t'avais pas encore remarqué ? :D
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mais euh, c'est pas de la politique, là, c'est de la sociologie :(

Bon, je suis d'accord, j'en parle souvent (et je dois créer un blog à moi qui parlera de ce genre de choses, et laisser ma présa pour parler de moi (mais j'aime pas parler de moi :( )).

Je ne sais pas, pour l'importance des salaires. Ils auraient peut-être (sans doute ?) dû, en marge du sondage, indiquer le niveau de vie dans les pays concernés. Pourtant, en Belgique, il me semble que les salaires ne sont pas si bas que ça, or "seuls" 65 % des gens seraient intéressés par un boulot meilleur mais moins bien payé... je pense que la culture joue aussi sur le résultat ; dans quelle proportion, je n'en ai pas idée, par contre.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Je taquine Fossy, je taquine. ;)

Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Oui, en Gelbique, comme en France, les salaires ne sont pas si bas que ça, mais ils sont quand même plus bas qu'au Canada, qu'en Suisse ou qu'au Royaume-Uni (pour l'Italie je sais pas). ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Mornagest a écrit :Bon, je suis d'accord, j'en parle souvent (et je dois créer un blog à moi qui parlera de ce genre de choses, [...] ).
C'est facile pourtant Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre - Blogs
Tu peux parler de tout de manière organisée... Par catégorie (politique, sociologie, etc...)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Chic, chic, chic, deux pages de publicité au lieu d'une sur TF1 ! :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un petit tour de l'actualité ?

On commence par une bonne idée de la part de Renault pour mieux nous étouffer. Je me passe de commentaires...

Tandis que de leur côté, les membres de l'UMP n'en finissent pas avec l'auto-satisfaction débordante qu'on leur connaît bien. Faut arrêter, les gens... la baisse du chômage (aussi bas qu'en 1984, enfin on ne sait pas trop, y a trois jours c'était aussi bas qu'en 1991... bref) n'est qu'une valeur statistique facilement faussée par le fait qu'il y a eu moins de départs à la retraite durant le premier trimestre 2008... avec autant de nouveaux emplois que l'an passé, le solde net est donc bien d'une plus grande part de la population qui travaille, mais c'est éphémère... gageons qu'ils nous trouveront une bonne excuse quand le chômage remontera ^^

Enfin, une bonne nouvelle pour les unifs et les labos qui devront désormais prier, les unes pour que leurs étudiants aient la chance de trouver un boulot rapidement (faudrait pas oublier que dans certaines régions, il y a plus d'emplois à pourvoir que d'autres...), les autres pour que... je ne sais pas trop quoi dire. Plus ils trouveraient d'argent dans des contrats privés, plus ils recevraient de l'argent du public. Favoriser les plus riches, c'est somme toute classique de la part du gouvernement.

Je sais, je pioche encore chez Libé, mais je peux aussi reprendre sur le Figaro ^^ réforme des unifs, encore des suppressions de postes chez les fonctionnaires (qu'on ne devra plus payer, mais il n'est nullement indiqué comment ils pourront retrouver un emploi, accessoirement), sans parler des réformes à venir sur la mobilité des fonctionnaires, qui, en gros, devront pouvoir, après avoir été viré, retrouver un emploi ailleurs, n'importe où en France. Extrait :
"la création d'une « position de réorientation professionnelle » incitant un agent dont le poste aura été supprimé à suivre une formation et à rechercher activement un emploi sous peine de mise en disponibilité d'office, comme les possibilités de généraliser le temps incomplet auprès de plusieurs employeurs et le recours
à des sociétés d'intérim, annoncent une généralisation de la précarité dans la fonction publique. Précarité qui se fera au détriment de la sécurité des agents mais aussi de la continuité et de la qualité des services publics. Ces réformes vont aussi amener les services publics à fonctionner comme des entreprises privées."/
Les "réformes" engagées par le gouvernement n'ont à ce jour permis que de satisfaire les plus riches (à ce propos, les niches fiscales ne sont toujours pas plafonnées, n'est-ce pas, Madame Lagarde ? :) ) tandis que les personnes autrefois plus ou moins assurées d'avoir un emploi stable mais moins rémunéré en contrepartie (ce qui semblait logique) n'ont même plus cette sécurité de l'emploi. Sans compter les franchises médicales qui vont plomber encore un peu plus les gens les plus pauvres, avec, à terme, la privatisation de la sécurité sociale, qui "coûte si cher" à l'État.

Sauf bien sûr pour l'Élysée elle-même :)

Bonne lecture ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Déprimant.... et on en a encore pour 4 ans de dégâts...
Il va laminer complètement notre modèle français, en s'inspirant des anglo-saxons, et dans 4 ans il sera trop tard pour sauver les meubles. Quand je pense aux 53% de français qui l'ont élu, j'ai envie de distribuer des paires de baffes...

Je sais, y'en a qui approuvent complètement sa politique du tout-privé. Ils changeront peut-être d'avis le jour où eux-mêmes seront touchés par la précarité, un accident, une maladie grave, le chômage... Mais ce sera trop tard.

Au fait, pour ceux qui ne le sauraient pas : Non, le privé n'est pas synonyme de plus d'efficacité que le public : depuis que la Poste est privatisée, le courrier met 4-5 jours pour parvenir à la ville voisine, au lieu de 24 h auparavant... Cause : ils ont supprimé la plupart des petits centres de tri (donc le courrier fait des allers-retours via Lyon). Ben oui, fallait réduire les coûts de personnel pour distribuer de l'argent aux actionnaires (avant on se contentait d'équilibrer les comptes)! Parce que le prix du timbre, lui, n'a pas diminué, bien sûr!

Le pire c'est qu'on ne peut rien faire pour arrêter le massacre...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Petite parenthèse : c'est fou (voire pénible) de voir 53% des français qui ont voté... alors que c'est un pourcentage de votants, donc 53% des votants qui ont voté M. Sarkozy, soit presque 19 millions de français, soit un tiers seulement (certes les enfants n'ont pas beaucoup conscience de notre monde politique), mais ça fait tout de suite plus minoritaire en réalité quand on y pense...


Voilà, désolé, mais au moins c'est rectifié ^^
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

C'est vrai, vu comme ça, c'est moins déprimant... :tongue:
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ce coup-ci, c'est la bonne, il ne perd pas son temps... quelle ordure, ce type. J'ai du mal à accepter le fait que les Italiens puissent être aussi crétins que les Américains, en revotant pour une tache.

Dans un autre style, signe des temps...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Les italiens sont un peuple très particulier. Un coup ils votent à gauche, un coup à droite, et quand un gouvernement est établi, il peut très facilement tomber à cause du sénat car il y a beaucoup d'alliances entre les hommes politiques.

Mais même dans la vie courante, les italiens sont très particuliers.
Machos, patriotistes...
Italiens, quoi !
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

D'après l'article, si les italiens ont revoté pour lui, c'est parce qu'il n'y avait pas d'alternative valable à gauche... Ce qui risque de nous arriver aussi dans 4 ans si on n'y prend pas garde...
Mais pour en revenir au sujet : c'est clair qu'il n'a pas perdu de temps pour se mettre à l'abri des lois... J'espère que les italiens vont réagir.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bon article, plein de bonnes raisons pour ce non irlandais.
Heureusement que t'es là pour nous faire passer ce genre d'article, parce que j'ai vraiment pas le temps de suivre l'actualité en ce moment. Merci Mornagest!
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Rah, pourquoi je ne peux pas être irlandaise ? :( Dans tous les cas, cela fait du bien des articles comme ça.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Un article qui fait chaud au coeur .Merci Fossounet :) .L'Europe jusque à présent reste ( théoriquement) une démocratie ;) .Les chefs politiques de l'UE ne peuvent pas l'oublier quand ça leur chante.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

o :) Trop c'est trop, j'ai pas pu résister...

YouTube - Pinguinfreeday
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité