Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun] Votre passage culte

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

turim a écrit :C'est le dragon d'ombre dans les ruines du temple. :read:
Merci, c'est exactement ça ^^ Enfin bon au moins il m'aura fait de l'Xp, mais j'avoue que la capacité "buffet" des dragons est assez énervante à la longue... M'enfin bon c'est sûr que si les dragons étaient faciles à battre le jeu perdrait tout son intérêt :whistle3:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Aecius
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 20:05
Localisation : france
Statut : Hors ligne
.

Message par Aecius »

Mon passage préféré (épique) ca été la rencontre avec Firkraag pendant ma 1ere partie, normal 1er dragon avec toute la scene autour, la musique, une des premieres grosse quête en dehors de la cité ...
Et sinon un des passage le plus hilarant que je me rappelle c'est quand on essaye de rentrer dans l'asile a spellhold en faisant passer Minsc pour un fou !!!! Il commence a taper un crise de taré, genre : "Quoi ?!!! Moi fou ?!!! Tu entend ca Bouh !! Il me prend pour un fou !!! "
Ce n'est pas l'ennemi que tu appercoit dont il faut te méfier....
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Dans Ombre-Terre, il y a une réplique que CHARNAME peut dire à un guerrier Kuo-Toa plutôt agressif au moment où il le rencontre : "Bien le bonjour ! Je cherche à m'orienter dans votre royaume" (ou quelque chose comme ça). Ca me fait toujours rire :tongue: .
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Ah j'hésite pas mal, surtout entre les scènes du mod Imoen Romance...
Je crois que celle traitant de notre virginité, après que Phaere nous ait (ou pas) fait profité de sa couche, m'a donné un bon fou rire...
Sinon, pas loin après, la manipulation des oeufs de dragon est toujours un grand moment, et on sait jamais vraiment trop comment ça va se finir...
(Je t'ai filé ceux de Solaufein ? Ouais, bien, crève ! Et toi, t'as ceux de Phaere? Non les vrais ? Mais alors qui a les faux ? Oo) xD
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

Mes PNJ préférés sont Minsc et Jan jansen, c'est tellement rare les cinglés et autres tarés qu'on a envies de garder d'un bout à l'autre du jeu ( j'adore tuer les gens à cout de navets ou botter les fesses du mal) :dash2:
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Mon passage culte, c'est la derniere quete du guerrier, quand il faut exploser l'armée de Lord Roenal.

Je ramene toute mon équipe, on mitraille le triste sire, il ne tient pas 30 secondes, mon mode gore est activé, ce qui veut dire que si je tue un mob en faisant beaucoup de dégats, ce dernier explose en petits morceaux de chair.

Bref, je l'abats d'un coup critique avec ma Lilarcor (l'épée parlante), il explose en morceaux, et la, mon épée lache "ooh la belle cicatrice!"

j'étais explosé de rire.

Un passage que j'aimais bien aussi, c'était pour la quete principale quand on choisit la guilde des voleurs d'ombre, il faut retrouver deux traitres qui veulent passer dans la guilde de bodhi

Pour ceux qui connaissent, mon moment préféré, c'est quand le vrai contact de la guilde de bodhi se pointe, et les traites, ainsi que moi même partons sur le fameux "c'est pas moi l'espion, c'est lui!"

Le contact en a eu marre, il a terminé sur un "je vous tue tous", et une belle baston a suivi.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Dans SoA, mes petits moments cultes sont un peu différente de ce qui a été présenté.

La première correspond à une astuce véritable cocasse ^^ . Quand on a rendu les parties du corps du Kangaxx la liche, on se dit qu'une liche de plus c'est la misère. Par contre quand elle devient Demi-liche, happy massacre !!! Comment mourir en 1 sec sans rien faire. Connaissant ce qui allait se passer, j'ai tenté le truc à la micro seconde près. Vol à la tire réussi ! Kangaxx liche : "blablabla vous tuais comme récompense". Si tu veux moi. Je me barre avec ton anneau :D

Le second moment culte, c'est après avoir sauvé la petite ville des druides avec les statues en notre honneur. C'est alors que ... COME BACK "SALUT TOI !!" Oh my god pas lui !! En plus en pleine ville cette fois ! Vais-je le tuer ? Hm Imanieen, ma bretteuse/clerc, donne lui un coup avec les gantelets de broyage. SHOOT K.O . Après ça, il est devenu un petit roturier avec un cercle jaune de panique qui me fuit en permanence. I am HAPPY !


ToB => réplique entre Jan et Viconia. Vous aimez les petites araignées ? Sutout après être passé dans un chemin où il y a des morveuses à 10pv qui balance le poison le plus redoutable du jeu. Excélente mise en scène :)
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Passage culte dans la cité des cavernes.

Un petit dialogue avec un spectateur qui en a marre de garder un coffre.

edit:

nouveau petit passage culte, dans la cité des drows.

Après avoir sauvé praemachin, enfin, la fille de la matronne, on m'annonce que cette dernière m'attend a la taverne pour, "du repos", un truc ainsi, bref, des avances de gonzesse drow... Etant encore sous l'effet du sort de hate, ayant les bottes de rapidités et etant un barbare (vitesse accelerée), mon perso a foncé a toute vitesse vers la taverne, a la limite si je le voyais crier "OUAAAAIS, J'ARRIVE"
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Étant nouveau, j'en profite pour lâcher un deuxième petit bonjour à tout le monde. :)

Mes moments préférés dans Shadows of Amn ? Ça fait un bon bout de temps que je n'y ai pas joué (d'ailleurs, je fais les 4 épisodes avec un nouveau perso, je vais bientôt ré-explorer Baldur's Gate 2 *a hâte de pouvoir à nouveau discuter avec ses persos*) J'ai oublié un paquet de trucs (sans doute pour le meilleur, sinon il y en aurait trop !) mais un passage que je me souviens, c'est les répliques finales lors du combat contre Irenicus, Minsc pour être plus précis...

''Bouh va en finir une bonne fois pour toutes avec tes globes oculaires!''
Ce bougre de rôdeur m'a toujours bien fait marré (je ne crois pas être seul d'ailleurs non? ;) )

Sinon, je me souviens d'un truc VRAIMENT étrange en Ombreterre...
En me battant contre des ''spectateurs'', Jaheira fut transformée statue pendant la bataille. Après l'avoir retransformée en humaine, elle me dit un truc du genre ''Bon eh bien si tu veux de moi dans ton équipe, je serai au quartier des ménestrels.''
Alors bon, je finis Ombreterre à 5, beaucoup d'action, plus tard, je vais la reprendre, et hop, elle est encore une elfe noire ! Et aussi, elle porte sur elle UNE TAS D'ARMURES EN ADAMANTITE! Inutile de vous dire que c'était un brin délirant (même si bon je préfère rester dans les règles, si vous voyez ce que je veux dire.)

Et aussi bon, notre premier dragon, c'est toujours génial !

Voilà, à qui le tour pour d'autres combats épiques agrémentés de ''cécités soudaines'' provoquées par un hamster ?

*écho d’une bataille lointaine* C’est quoi buffet ? Quoi ? ! Aéééériiie noooon !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Un échange mythique entre vico et sarevok. Elle lui propose un... petit moment intime, et Sarevok refuse, en lui disant que son âme est une tombe glacée. Là, vico lui répond qu'elle n'a rien contre de nouvelles expériences. Le Sarevok, il lui lache :

"J'ai mené une guerre pour massacrer des milliers de gens. J'ai senti l'étreinte glacée de la mort. J'ai été témoin des horreurs des Abysses. Mais toi, Viconia... tu me fais peur."

Trop forte Vico :)


Et sinon, un des passages les meilleurs, c'est le dernier affrontement contre Irenicus en enfer, avec tous les persos qui se lancent dans la bataille !

"Lilaluurl ! Pour Shar !!"


Encore une autre qui me vient à l'esprit :
la rencontre avec le spectateur qui garde le coffre dans la cité sahuagin...
... que l'on retrouve dans TOB (il est trop fort ce tyranoeil)
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

mon plus beau moment à baldur's c'est le passage dans l'ombre-terre, à Ust Natha.. je me suis quasi cru dans un bouquin sur les drow genre la trilogie de l'elfe noir ou la saga de la reine araignée, j'adore les elfes noirs et leur monde alors chapeau aux développeur qui n'ont vraiment oublié de développer presque aucun aspect des Royaumes !!
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

mon moment culte, regarder viconia bruler vivante dans le quartier du gouvernement, désolé pour ceux qui l'aime mais elle me fait penser a ma mère.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

hmm, ton père en a de la chance ! :man_in_love:

@cuchulainn : je croyais que tu parlais physiquement, bien sûr :p et en plus, viconia c'est pas une mauvaise bougresse quand tu as fait sa romance... et
► Afficher le texte
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

la_marmotte a écrit :Oups ! Boulette ! :$
Et me voilà avec 2 cités elfiques à dos. Comment réparrer le coup ? (Peut-être un sacrifice de nain ?)

Oui Oui, un sacrifice, moi je suis de ton coté !

@Smige, si tu crois qu'une société de drow est l'idéal pour élevé une famille, alors peut être que mon paternelle a été chanceux mais il en est mort.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Y a prescription.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Tu peut expliquer un brin ta réponse Arkseth, je suis du genre palouf donc plus de point pour l'intel a la création du perso.
Avatar du membre
Arngrim
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 18:11
Localisation : In Valhalla, by Odin side
Statut : Hors ligne
.

Message par Arngrim »

Vous ne vous ecartez pas un peu du sujet principal là?
"Do you really think you can defeat me!"
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités