Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Adventure Pack] Erreur à l'installation, exécutable...

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Dargor
Ogre
Statut : Hors ligne

[Adventure Pack] Erreur à l'installation, exécutable...

.

Message par Dargor »

Lors de l'installation de ce mod, j'obtiens le message suivant :
[bg1adventure/items/ma2sw01.itm] loaded, 458 bytes
ERROR: cannot convert ~UNIDENTIFIED_DESC~ (or ~UNIDENTIFIED_84~) to an integer
ERROR: [bg1adventure/items/ma2sw01.itm] -> [override/ma2sw01.itm] Patching Failed (COPY) (Failure("int_of_string"))
Indifféremment pour l'anglais ou le français. Il s'agit de la version 1.05, sur BG1/TOSC version 1.3.5512 fraîchement installé :sad:
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Il s'agit un problème de version de WeiDU (je vais m'occuper de bug report). Remplace le programme Setup-BG1Adventure.exe par celui que tu trouveras ici. Il te fera encore un warning, mais qui n'a rien d'important.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Merci bien, cela fonctionne à présent :)
ForeverDream
Xvart
.

Message par ForeverDream »

Mathrim Cauthon a écrit :Il s'agit un problème de version de WeiDU (je vais m'occuper de bug report). Remplace le programme Setup-BG1Adventure.exe par celui que tu trouveras ici. Il te fera encore un warning, mais qui n'a rien d'important.
Même en téléchargeant ce fichier, j'ai eu des soucis pour l'installation de ce mod. En regardant les fichiers "setup.tra" anglais et français, j'ai vu qu'il manquait les lignes @80 à @98 dans le fichier français. Ce sont les descriptifs d'objets "simples" (armure de cuir, bille...) que j'ai retrouvé grâce aux autres jeux des Royaumes Oubliés. Voici ce qu'il faut rajouter au fichier "setup.tra" du dossier "french" du mod (j'espère que le traducteur ne m'en voudra pas... il a fait du super boulot sur ce mod) :
@80 = ~Epée à deux mains~
@81 = ~L'épée à deux mains est un dérivé de l'épée longue. Les forgerons d'armes ont toujours cherché à améliorer les armes de leur temps. Pour l'épée longue, ils ont allongé la lame. Après la lame, c'est la poignée qui s'est allongée. Il est alors devenu nécessaire d'utiliser les deux mains pour manier l'épée. La fonction première de l'épée à deux mains est de désarçonner les chevaliers montés et de désorganiser les haies de piques.
PARAMETRES :
Dégâts : 1D10
Type de dégâts : tranchant
Poids : 15
Facteur de vitesse : 10
Type de compétence : grande épée
Type : arme à 2 mains
Non utilisable par :
Druide
Clerc
Mage
Voleur~
@82 = ~Hache d'armes~
@83 = ~La version la plus répandue de la hache d'armes est une grande hampe d'environ 1,20 mètre de long comportant une lame à un seul tranchant et en forme de trompette montée sur une extrémité. Les haches d'armes sont également appelées grandes haches.
PARAMETRES :
Dégâts : 1D8
Type de dégâts : tranchant
Poids : 7
Facteur de vitesse : 7
Type de compétence : hache
Type : arme à 1 main
Non utilisable par :
Druide
Clerc
Mage
Voleur~
@84 = ~Bille~
@85 = ~Une bille est une pierre ronde et calibrée.
PARAMETRES :
Dégâts : 1D4 +1
Type de dégâts : projectile (perforant)
Poids : 0
Arme de jet : fronde~
@86 = ~Fléau~
@87 = ~Masse~
@88 = ~Dague~
@89 = ~Casque~
@90 = ~Cette catégorie de cabasset, fabriquée en cuir ou en métal renforcé, couvre presque l'ensemble de la tête, à l'exception du visage et du cou. Ces casques protègent bien le nez.
PARAMETRES :
Bonus à la Classe d'Armure : aucun
Spécial : protège contre les coups critiques
Poids : 2
Non utilisable par :
Mage
Barde
Voleur~
@91 = ~Armure de cuir~
@92 = ~En dépit de la croyance populaire, l'armure de cuir n'est pas aussi souple que le cuir utilisé pour fabriquer les bottes de rôdeur ou une robe de druide et n'offre pas de meilleure protection que les vêtements traditionnels.
PARAMETRES :
Classe d'Armure : 8
Poids : 15
Non utilisable par :
Mage~
@93 = ~Arbalète lourde~
@94 = ~Une arbalète est un arc monté en croix sur un manche en métal ou en bois, appelé alors un arbrier. L'arc est généralement fabriqué en bois de frêne ou d'if. L'arbalète décoche un carreau lourd (également appelé simplement carreau).
PARAMETRES :
Dégâts : +2 (projectile)
Poids : 14
Facteur de vitesse : 10
Type de compétence : arme à projectiles
Type : Arme à 2 mains
Non utilisable par :
Druide~
@95 = ~Flèches~
@96 = ~La flèche légère, comme son nom l'indique, est conçue pour la distance. C'est une flèche rapide et très utilisée pour la chasse. La plupart des flèches sont fabriquées en bois de bouleau ou de frêne et mesurent de 75 cm à 1 m de long.
PARAMETRES :
Dégâts : 1D6
Type de dégâts : projectile (perforant)
Poids : 0
Arme de jet : arc
Non utilisable par :
Clerc
Druide
Mage~
@97 = ~Cape~
@98 = ~Une cape peut être faite de toute matière, et prendre toute forme, la plus courante êtant celle d'un disque d'étoffe, percé d'un trou au centre pour la tête ou celle d'un tissu accroché au cou par une chaîne, un lacet, ou une broche.~
Le seul doute, c'est pour la ligne @87. En effet, j'ai traduit "Mace" par "Masse", mais les traducteurs du jeu original ont traduit "Mace" par "Gourdin" aussi... Donc si vous trouvez un gourdin qui est nommé "Masse", c'est qu'il s'agit de mon erreur, et donc vous pourrez faire la correction.
En espérant vous avoir aider.
:skull:Welcome to the Ultimadness:skull:
XYZ... I want my Glass Heart to become an Angel Heart...
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Le mod BG1 Adventure (versions avec et sans DSotSC) nécessite en effet une mise à jour que nous avions proposée au concepteur de l'époque (par nous, j'entends les d'Oghmatiques puisque c'est une trad effectuée par l'un d'eux).
Ce projet de mise à jour a été suspendu car le mod est en cours de refonte par Miloch (un autre concepteur) qui espère sortir une nouvelle version compatible tout azimuts.

Edit : le préfixe du sujet ne semble pas en rapport avec celui-ci...
ForeverDream
Xvart
.

Message par ForeverDream »

Ah, d'accord. Je ne savais pas que ce mod subissait une refonte.
Comme je viens à peine d'installer et que j'ai eu ce problème, j'ai cherché un peu avant de demander. Après avoir trouvé, je me suis dit que ça pouvait aider une personne qui voulait se faire une partie avec ce mod maintenant (le dernier message datant de 4 ans...).
En tout cas, merci de cette précision.
:skull:Welcome to the Ultimadness:skull:
XYZ... I want my Glass Heart to become an Angel Heart...
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »