Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Touche affichage portes, coffres...
- ForeverDream
- Xvart
- Statut : Hors ligne
Touche affichage portes, coffres...
.
Bonjour.
Il me semble avoir lu dans les topics concernant BGTutu (ou BGT je ne sais plus) que la fonction qui permet de faire apparaître les portes, les coffres, les objets au sol... grâce à la touche TAB ou ALT (à la manière de Baldur's Gate 2 ou d'Icewind Dale) a été rendu disponible dans Baldur's Gate 1 grâce à ces mods.
Ma question : Est-il possible de débloquer cette option sans passer par ces mods ? Est-ce qu'il existe un fichier à placer dans un des dossiers du jeu ou une ligne à entrer le fichier .ini pour rendre cela possible ?
Je vous remercie de vos réponses.
Il me semble avoir lu dans les topics concernant BGTutu (ou BGT je ne sais plus) que la fonction qui permet de faire apparaître les portes, les coffres, les objets au sol... grâce à la touche TAB ou ALT (à la manière de Baldur's Gate 2 ou d'Icewind Dale) a été rendu disponible dans Baldur's Gate 1 grâce à ces mods.
Ma question : Est-il possible de débloquer cette option sans passer par ces mods ? Est-ce qu'il existe un fichier à placer dans un des dossiers du jeu ou une ligne à entrer le fichier .ini pour rendre cela possible ?
Je vous remercie de vos réponses.
Welcome to the Ultimadness
XYZ... I want my Glass Heart to become an Angel Heart...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bonsoir
Malheureusement, non... c'est une fonctionnalité qui est implantée dans le moteur de jeu de BG2 uniquement, et je ne suis même pas sûr que ce soit une option activable/désactivable...
Pour profiter de la touche Tab, il te faut obligatoirement passer par BG1TuTu ou BGT, avec Throne of Bhaal (puisque c'est lui qui a apporté cette amélioration).
Malheureusement, non... c'est une fonctionnalité qui est implantée dans le moteur de jeu de BG2 uniquement, et je ne suis même pas sûr que ce soit une option activable/désactivable...
Pour profiter de la touche Tab, il te faut obligatoirement passer par BG1TuTu ou BGT, avec Throne of Bhaal (puisque c'est lui qui a apporté cette amélioration).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Il y a bien une combinaison de touches qui montre certains éléments du décor. Pour plus de détails, voir cette documentation de la console. Mais la combinaison est vraiment de la triche : elle ne montre pas les objets au sol comme la touche Tab mais elle fait apparaître les zones de sensibilité : transition de zone (sans grand intérêt) et surtout les pièges.
- ForeverDream
- Xvart
.
OK, merci de vos réponses.
Pour la combinaison de touche grâce au CLUAConsole, je connaissais déjà. Très pratique pour apercevoir un escalier qu'on n'avait pas vu avant, alors qu'on est passé 20 fois devant... (cf. Boutique de Pomab dans Icewind Dale)
Sinon, dommage pour la fonctionnalité issue de Throne of Bhaal... C'est bien pratique cette petite chose. Peut-être une idée de mod pour quelqu'un de motiver ? (Bon d'accord, y a pas beaucoup de chance que ça arrive, mais bon... On peut toujours espérer...)
Encore merci.
Pour la combinaison de touche grâce au CLUAConsole, je connaissais déjà. Très pratique pour apercevoir un escalier qu'on n'avait pas vu avant, alors qu'on est passé 20 fois devant... (cf. Boutique de Pomab dans Icewind Dale)
Sinon, dommage pour la fonctionnalité issue de Throne of Bhaal... C'est bien pratique cette petite chose. Peut-être une idée de mod pour quelqu'un de motiver ? (Bon d'accord, y a pas beaucoup de chance que ça arrive, mais bon... On peut toujours espérer...)
Encore merci.
-
.
ForeverDream a écrit : Peut-être une idée de mod pour quelqu'un de motiver ? (Bon d'accord, y a pas beaucoup de chance que ça arrive, mais bon... On peut toujours espérer...)
Encore merci.
L'expérience l'a assez montré : celui qu'a l'idée, c'est lui qui doit modder.
- Akadis
- Araignée éclipsante
.
Il est probable qu'un tel mod ne soit pas possible techniquement parlant . Comme l'as dit Mornagest cette option fait partie du moteur de BG2:TOB donc on ne peut pas l'en extraire et la réimplanter dans le moteur de BG1 comme par magie.
En plus il est à craindre que ce soit codé en dur.
Même si c'était possible, il existe les mods BGT et BGTutu qui permette déjà de faire ça, et vu le prix de BG2 et la gratuité des 2 mods ce serait beaucoup de peine pour refaire ce qui existe déjà.
Et puis, si tu connais l'option, ForeverDream, c'est sans doute que tu as déjà BG e tBG2:ToB
En plus il est à craindre que ce soit codé en dur.
Même si c'était possible, il existe les mods BGT et BGTutu qui permette déjà de faire ça, et vu le prix de BG2 et la gratuité des 2 mods ce serait beaucoup de peine pour refaire ce qui existe déjà.
Et puis, si tu connais l'option, ForeverDream, c'est sans doute que tu as déjà BG e tBG2:ToB
- ForeverDream
- Xvart
.
Méchant Jack ! (Blague) Si j'en avais la capacité, je voudrais bien faire le mod. Mais je n'y connais rien... (D'ailleurs, j'ai arrêté une école d'ingénieur dont une partie des cours concernés la programmation informatique tellement ça me gonflait...) Et puis, je lançais l'idée comme ça. Je me doute que ça doit être très galère à réaliser...
Merci Deecy pour les explications. Oui, je connais bien la saga Baldur's Gate (la suivant depuis le début, en 1998). C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai commencé à m'intéresser aux Royaumes Oubliés. J'ai toute la saga Baldur's Gate, toute la saga Icewind Dale, la saga Neverwinter Nights 1er du nom, ainsi que Pool of Radiance et Demon Stone.
A l'origine, je posais la question parce que je pensais que, pour que cette option fonctionne dans Baldur's Gate 1 grâce à BGTutu, il y avait un bon de programme dans BGTutu qui importait cette option de Throne of Bhaal, et donc qu'il y aurait possibilité de l'en extraire facilement. Mais bon, ce n'est pas le cas.
C'est vrai que pour en profiter je peux installer BGTutu (étant donné que j'ai toute la saga), mais j'ai peur que, pour moi, je ne retrouve plus l'authenticité du jeu original. Je commence à peine mon entrée dans l'univers des mods. Je les ai choisi avec attention afin que je ne "dénature" pas trop le jeu. Je sais, c'est un peu contradictoire ce que je dis, mais bon... Voilà quoi. Je verrai bien si j'installe BGTutu après ma nouvelle partie avec les mods.
Merci Deecy pour les explications. Oui, je connais bien la saga Baldur's Gate (la suivant depuis le début, en 1998). C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai commencé à m'intéresser aux Royaumes Oubliés. J'ai toute la saga Baldur's Gate, toute la saga Icewind Dale, la saga Neverwinter Nights 1er du nom, ainsi que Pool of Radiance et Demon Stone.
A l'origine, je posais la question parce que je pensais que, pour que cette option fonctionne dans Baldur's Gate 1 grâce à BGTutu, il y avait un bon de programme dans BGTutu qui importait cette option de Throne of Bhaal, et donc qu'il y aurait possibilité de l'en extraire facilement. Mais bon, ce n'est pas le cas.
C'est vrai que pour en profiter je peux installer BGTutu (étant donné que j'ai toute la saga), mais j'ai peur que, pour moi, je ne retrouve plus l'authenticité du jeu original. Je commence à peine mon entrée dans l'univers des mods. Je les ai choisi avec attention afin que je ne "dénature" pas trop le jeu. Je sais, c'est un peu contradictoire ce que je dis, mais bon... Voilà quoi. Je verrai bien si j'installe BGTutu après ma nouvelle partie avec les mods.
- Isaya
- Planaire
.
Sûr qu'avec un pseudo pareil, des rêves impossibles allaient fleurir !
J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'étaient BG1Tutu et BGT... Ce que font ces mods, c'est importer les données du jeu Baldur's Gate (les lieux, les personnages, les dialogues, ...) dans Baldur's Gate II, en faisant les adaptations nécessaires (passer de 8 compétences en arme à 17, ajouter la compétence pose de piège aux voleurs, ...). BG1Tutu et BGT se jouent en lançant l'exécutable de Baldur's Gate II. C'est pour ça que ces mods "apportent" à Baldur's Gate les capacités de Baldur's Gate II : les kits, les nouvelles classes (sorcier, moine, ...), la touche Tab si on a ToB. C'est tout simplement parce qu'ils se jouent avec Baldur's Gate II...
Si tu veux les apports de BG II dans ta partie de BG, installe BG1Tutu ou BGT... Et arrête de rêver à des modifications du moteur de jeu de Baldur's Gate. On a eu une discussion récemment à propos de la possibilité de jouer avec plus de 6 personnages dans l'équipe (dans le forum pour BG II, je crois). C'est du même acabit. Pour ça, il faudra attendre que l'émulateur GemRB soit achevé (et là la signification du "Forever" de ton pseudo risque de prendre tout son sens malheureusement).
Quand je vois ce genre de discussion, j'entrevois ce que ressent ArkSeth à propos de BG 3 !
J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'étaient BG1Tutu et BGT... Ce que font ces mods, c'est importer les données du jeu Baldur's Gate (les lieux, les personnages, les dialogues, ...) dans Baldur's Gate II, en faisant les adaptations nécessaires (passer de 8 compétences en arme à 17, ajouter la compétence pose de piège aux voleurs, ...). BG1Tutu et BGT se jouent en lançant l'exécutable de Baldur's Gate II. C'est pour ça que ces mods "apportent" à Baldur's Gate les capacités de Baldur's Gate II : les kits, les nouvelles classes (sorcier, moine, ...), la touche Tab si on a ToB. C'est tout simplement parce qu'ils se jouent avec Baldur's Gate II...
Si tu veux les apports de BG II dans ta partie de BG, installe BG1Tutu ou BGT... Et arrête de rêver à des modifications du moteur de jeu de Baldur's Gate. On a eu une discussion récemment à propos de la possibilité de jouer avec plus de 6 personnages dans l'équipe (dans le forum pour BG II, je crois). C'est du même acabit. Pour ça, il faudra attendre que l'émulateur GemRB soit achevé (et là la signification du "Forever" de ton pseudo risque de prendre tout son sens malheureusement).
Quand je vois ce genre de discussion, j'entrevois ce que ressent ArkSeth à propos de BG 3 !
- ForeverDream
- Xvart
.
Si si, j'avais bien compris à quoi servaient ces mods. Ça permet de pouvoir jouer à BG1 tout en ayant les apports esthétiques et fonctionnels de BG2, pour lui redonner un coup de jeune. Ce que je voulais dire, c'est que je suis un "défenseur" des œuvres originales. Ça a été pour moi de prendre la décision d'installer des mods (d'ailleurs, j'ai toujours une installation neutre du jeu). Pour moi, le moindre apport non officiel peut m'amener à penser que je ne joue plus avec le jeu d'origine. (Je sais, c'est pas facile à expliquer et c'est un goût très étrange, je m'en rend compte.:tongueIsaya a écrit :J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'étaient BG1Tutu et BGT...
C'est juste que j'avais cette question en tête. Je me doutais bien qu'il ne serait pas possible de la réaliser sans BGTutu, ne t'inquiète pas.Isaya a écrit :Si tu veux les apports de BG II dans ta partie de BG, installe BG1Tutu ou BGT... Et arrête de rêver à des modifications du moteur de jeu de Baldur's Gate.
Jouer avec plus de 6 persos dans l'équipe ??? Ah oui, quand même... Là, c'est le stade au-dessus de la modification dont je parle dans ce topic. Parce que pour pouvoir mettre les différents portraits à l'écran, avec toutes les gestions internes que cela impliquent (réactions des personnages, déplacements, caractéristiques...), c'est à la limite refaire un jeu complet.Isaya a écrit :On a eu une discussion récemment à propos de la possibilité de jouer avec plus de 6 personnages dans l'équipe (dans le forum pour BG II, je crois).
Arf... Désolé... J'ai lu le topic d'ArkSeth, je comprends ce que tu veux dire. Je recommencerai plus (enfin, j'espère que ça sera le cas). J'essayerai d'être plus raisonnable la prochaine fois.Isaya a écrit :Quand je vois ce genre de discussion, j'entrevois ce que ressent ArkSeth à propos de BG 3 !
-
.
ForeverDream a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que je suis un "défenseur" des œuvres originales. Ça a été pour moi de prendre la décision d'installer des mods (d'ailleurs, j'ai toujours une installation neutre du jeu). Pour moi, le moindre apport non officiel peut m'amener à penser que je ne joue plus avec le jeu d'origine. (Je sais, c'est pas facile à expliquer et c'est un goût très étrange, je m'en rend compte.:tongue
Toi et moi, on va pas être copains...
*bat le rappel du WeiDU Commando*
- ForeverDream
- Xvart
.
Aïe !! Pas tapé Rimbaud (anciennement Jack) !Rimbaud a écrit :Toi et moi, on va pas être copains...
*bat le rappel du WeiDU Commando*
Je débute à peine dans cet univers WeiDU. Peut-être qu'une fois complètement immergé dedans, je changerai d'avis. (Et que j'installerai même BGTutu ! )