Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mauvaise description (?) dans Auril's Bane et autres

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
ForeverDream
Xvart
Statut : Hors ligne

Mauvaise description (?) dans Auril's Bane et autres

.

Message par ForeverDream »

Bonjour à tous.
J'ai installé le mod Auril's Bane et j'ai remarqué ce qui semble être une mauvaise description d'objet : A Kuldahar, quand on va voir le forgeron Coulonn on peut lui acheter une masse qui a pour descriptif "Sac en peau de Loup". Après vérification du fichier des fichiers "setup.tra" anglais et français, il semblerait que ce soit à la ligne @94 et que dans les 2 cas, il s'agisse en effet d'un sac en peau de loup (ce n'est donc pas un problème du traducteur, qui a fait un super travail). Questions : Est-ce que l'objet devait vraiment être un sac en peau de loup ou est-ce que cette ligne a effacé le descriptif d'une masse de la version d'origine ?
Deuxième chose : J'ai vu qu'il existe un mod Unfinished Business pour Icewind Dale (dont la quête de la Voix de Durdel Anatha inclut dans Auril's Bane fait partie). Je sais que les traducteurs (qui font tous un excellent, je le répète) ont pleins de projets en cours, mais est-ce qu'il est prévu que ce mod soit traduit par quelqu'un ? Même si c'est sûrement pas pour tout de suite, je veux juste savoir si, une fois les priorités passées, ce mod est intéressé par un traducteur.
Voilà. Merci d'avance pour vos réponse.
:skull:Welcome to the Ultimadness:skull:
XYZ... I want my Glass Heart to become an Angel Heart...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La particularité des mods "Unfinished Business" est justement d'achever le travail déjà présent dans le jeu mais inexploité. Du coup il est fréquent que la plupart des textes soient déjà dans le jeu original, donc traduits. Pour la quête de Durdel Anatha, c'est déjà le cas. Idem pour des éléments se rapportant à Marketh. Concrètement le mod ne comporte qu'une trentaine de lignes de texte environ. Il ne devrait pas être bien compliqué à jouer en VO si tu veux essayer.
Même si c'est sûrement pas pour tout de suite, je veux juste savoir si, une fois les priorités passées, ce mod est intéressé par un traducteur.
Je ne sais pas si le mod a suffisamment de personnalité pour s'intéresser à un traducteur. :tongue: Je pense qu'on va néanmoins trouver un traducteur intéressé.
ForeverDream
Xvart
.

Isaya a écrit :La particularité des mods "Unfinished Business" est justement d'achever le travail déjà présent dans le jeu mais inexploité. Du coup il est fréquent que la plupart des textes soient déjà dans le jeu original, donc traduits. Pour la quête de Durdel Anatha, c'est déjà le cas. Idem pour des éléments se rapportant à Marketh. Concrètement le mod ne comporte qu'une trentaine de lignes de texte environ. Il ne devrait pas être bien compliqué à jouer en VO si tu veux essayer.

Je ne sais pas si le mod a suffisamment de personnalité pour s'intéresser à un traducteur. :tongue: Je pense qu'on va néanmoins trouver un traducteur intéressé.
C'est ce que j'avais compris dans les descriptifs des Unfinished Business. C'est d'ailleurs pour ça que ça m'intéresse davantage que les mods originaux de fans. C'est parce que ça fait partie intégrante, en quelque sorte, du jeu.
J'avais vu le fichier setup.tra et je me suis dit qu'au pire je pouvais me le traduire moi-même. Mais comment faire pour l'implanter dans le fichier d'installation du mod ? Et surtout, est-ce que c'est juste ça que fait un traducteur de mod ? Traduire le fichier fichier setup.tra ?
Si c'est juste ça, et que tu m'as dit que certains éléments étaient déjà traduits dans le jeu (donc susceptibles d'être retrouvé grâce à des logiciels du type Near Infinity) et qu'il n'y a pas grand'monde qui semble intéressé, je peux me proposer à vous fournir cette traduction (je pense pouvoir me trouver 2 minutes pour pouvoir la faire) et voir ce que vous pouvez en faire pour l'intégrer dans l'installation du mod (j'ai lu dans un autre topic que vous êtes en contact avec les auteurs des mods et que vous pouvez facilement leur demander l'autorisation d'apporter certains éléments).
En tout cas, merci pour ta réponse sur Unfinished Business.
Reste plus qu'à trouver pour Auril's Bane. ^^
EDIT : Je me rends compte que de me proposer comme ça d'être le traducteur pour Unfinished Business for IWD peut être un peu pris avec un sourire en coin (surtout que j'avais lu un topic avant disant que ça restait en travers de la gorge des organisateurs des traductions quand quelqu'un se proposait d'aider et qu'ils ne le revoyaient plus après...). Je vais essayer de vous fournir une preuve de ma bonne foi le plus vite possible.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

ForeverDream a écrit :Je me rends compte que de me proposer comme ça d'être le traducteur pour Unfinished Business for IWD peut être un peu pris avec un sourire en coin (surtout que j'avais lu un topic avant disant que ça restait en travers de la gorge des organisateurs des traductions quand quelqu'un se proposait d'aider et qu'ils ne le revoyaient plus après...). Je vais essayer de vous fournir une preuve de ma bonne foi le plus vite possible.
Non non ça ne concernait que ceux qui intégraient l'atelier des d'Oghms et ne donnait plus de nouvelles après quelques jours, pas les traducteurs indépendants.

Ecoute, je te propose que nous nous en occupions dans la mesure où nous avons plus de facilités pour contacter les concepteurs. Le pb n'est en effet pas le nombre de lignes (36 -> ça sera fait en un rien de temps), mais de faire intégrer la trad dans une nouvelle version du mod.
Un d'Oghm est partant pour la faire.
ForeverDream
Xvart
.

Graoumf a écrit :Non non ça ne concernait que ceux qui intégraient l'atelier des d'Oghms et ne donnait plus de nouvelles après quelques jours, pas les traducteurs indépendants.

Ecoute, je te propose que nous nous en occupions dans la mesure où nous avons plus de facilités pour contacter les concepteurs. Le pb n'est en effet pas le nombre de lignes (36 -> ça sera fait en un rien de temps), mais de faire intégrer la trad dans une nouvelle version du mod.
Un d'Oghm est partant pour la faire.
OK, merci.
Dommage, j'avais déjà commencé à faire la traduction (que j'ai presque fini d'ailleurs). :tongue: De toute façon, j'allais vous passer la traduction pour que vous vous occupiez des démarches avec les concepteurs. Tant pis... Je vais voir du côté de l'Item Upgrade for IWD, pour voir je m'en sors. ;)
Tenez-moi au courant.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si tu as déjà quasiment terminé, je te propose d'aller jusqu'au bout. Ensuite, si tu le veux bien, prends contact avec moi. Je pourrai faire une relecture. Si tu le souhaites, l'atelier pourra prendre contact avec l'auteur pour lui transmettre le fruit de ton travail. Tu auras évidemment les honneurs de la traduction. ;)
ForeverDream
Xvart
.

Isaya a écrit :Si tu as déjà quasiment terminé, je te propose d'aller jusqu'au bout. Ensuite, si tu le veux bien, prends contact avec moi. Je pourrai faire une relecture. Si tu le souhaites, l'atelier pourra prendre contact avec l'auteur pour lui transmettre le fruit de ton travail. Tu auras évidemment les honneurs de la traduction. ;)
OK, pas de souci. Je pense que je te l'enverrai demain en fin d'après-midi. (Je fais une relecture aussi de mon côté, pour la syntaxe. Tu pourras vérifier si ça colle bien au jeu. ^^ )
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ah bah oui, si tu as pratiquement fini, finis ! ;)
Isaya, je te laisse gérer sur G3 ? Il faudrait voir pour essayer d'intégrer la trad italienne également.
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »