Alors, déjà, ça commence bien, je viens de réaliser que j’avais pas fait la distinction entre les Guards et les Kuars. Pas mal… Mais maintenant, je crois que ça va
Je dois dire que je n’avais pas compté avec Tania non plus. Sans doute est-ce parce qu’elle a un prénom qui me rappelle un petit poney Shetland de ma jeunesse cavalière
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
J’avais pensé qu’elle resterait le second rôle dans l’ombre de sa copine plus délurée. Surprise, donc.
Je n'avais absolument pas fait le rapprochement entre l'héritier et le bandit (mais c'est normal, j'ai mauvaise mémoire des noms) donc pour moi, ça n'a pas été une grande révélation non plus, quelque part
Je me demande comment tu vas gérer le truc : c'est potentiellement une situation un peu clichée... Mais comme l'univers foisonne toujours autant... We shall see, n'est-ce pas.
Je pense que lors d'un retravail éventuel de ton texte (je ne sais pas ce que tu comptes en faire), tu pourrais envisager de passer un peu plus de temps sur la caractérisation de tes personnages, peut-être en prenant plus de temps dans leur tête. Par exemple (mais c'est très personnel), je fais à peine la différence entre Beholder, Shadefire et Angel. Il y a le suspicieux, le chef et l'oncle, si j'ai bien suivi. Physiquement, je n'ai aucune idée de ce qui les différencie, mais aussi moralement, mentalement... Je pense que tu pourrais renforcer la caractérisation en leur donnant des gestes, des expressions, des soucis.
Je vois bien que tu cherches à faire avancer l'action à tout prix, et il y en a de l'action, donc ça se justifie... Pour moi, un exemple criant c'est quand en deux secondes, on annonce l'interdiction de feux d'artifice, puis tout de suite, l'un des bandits a une idée. Dans la même minute.
En fait, je me demande si tu ne pourrais pas prendre plus de temps sur des choses anodines qui donnent corps aux individualités de tes protagonistes. Les enfants ne devraient-ils pas parler de leurs sentiments, de leurs angoisses ? Pas seulement échanger des infos. Je dis ça parce que je pense que ça permettrait peut-être de mieux engager le lecteur (ou peut-être simplement une lectrice telle que moi, vu que Voyageuse est hyper engagée !
). Pour l'heure, l'histoire m'intéresse beaucoup, je veux savoir la suite, ce qui va se produire, mais je ne me sens pas émotionnellement attachée aux personnages, ce que je regrette.
Juste mon opinion, ma perception, évidemment
J'attends la suiiiiiiiiiite quoi qu'il en soit !! Merci pour ton histoire !