Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] Plantage à la selection de sort Familier

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne

[BG2] Plantage à la selection de sort Familier

.

Message par Kane »

Bonjour a tous,

Aujourd'hui, voulant tester si les mages entropiste risque quelques chose en lançant les sort normalement sans passé par la rupture hasardeuse (j'avais un léger doute), je créer donc rapidement un nouveau personnage.

Sexe, pas de soucis
Race, idem
Classe, tout pareil
Alignement, ravioli
Caractéristiques, chaussette
Talent, Ah, la ça bugouille !

j'affecte tranquillement les deux points dans des armes, la pas de sushi, ensuite j'arrive a la sélection des sorts, je passe ma souris sur un sort, et j'obtiens sa description et je peu même les sélectionner, mais surprise, dés que j'approche de la case de l'invocation du familier, le son saccade rapidement, et le jeu se ferme, comme ca, sans raison spéciale.

j'ai tester avec l'autre sexe, d'autres race, des mages pas entropistes, un autre alignement, etc.. tout les sorts fonctionne, sans soucis pour l'affichage et la sélection, mais cela plante a chaque fois sur le pointage du familier. Pourtant hier je l'ai sélectionner sans problème !

en passant sur la case dans les sorts d'autres niveau, cela fonctionne parfaitement, donc cela viens réellement du familier, ce bug est il connu ou réglable ? dois-je tout réinstaller (alors qu'elle est toute fraiche d'hier) ? :(

Mon installation actuelle est :

BG 2
ToB
Patch ToB
BG2 Fixpack
Unfinished Bussiness

Et un no cd pour ToB (même en remettant le BGmain.exe et en utilisant le CD ca plante)

et c'est tout.

je n'ai rien vu sur le forum a ce sujet (ou j'ai mal chercher)

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

C'est un bug connu du BG2FixPack. En revanche, il n'y a pas de problème pour recopier le sort ou pour le lancer directement d'un parchemin.
Image
Image
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Kane »

Bon ben il me restera plus qu'a partir l'acheter en ville ^^
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :)

Ce qui est bizarre, c'est qu'hier aussi j'avais le BG2FixPack, et que je n'ai rien eu :s


Edit :
Petit HS, tout les familiers sont mettable dans l'inventaire ? si oui, comment on fait ? j'ai eu beau cliquer 15 fois sur le chat et le PJ de différentes façons, nada, pas réussi a le mettre dans mon sac :/
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Pour mettre le familier dans le sac, il faut lui parler et prendre la bonne phrase.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai fourni un fichier corrigé et la méthode de désinstallation/réinstallation nécessaire pour l'appliquer dans ce message.
Pour l'appliquer dans ton contexte, oublie la référence à BGT puisque tu ne l'as pas. En d'autres termes, il te faut désinstaller les mods installés après BG2Fixpack, désinstaller BG2Fixpack, remplacer le fichier puis réinstaller BG2Fixpack et enfin les autres mods.

Plus simple, tu évites de faire afficher par le jeu la description complète du sort (donc aussi du parchemin) et ça devrait aller.

Pour remettre ton familier dans tes affaires, il te suffit de lui parler avec ton personnage principal en forçant la conversion (icône de dialogue).
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Kane »

Comme quoi j'ai mal chercher :p unish:

merci beaucoup Isaya =)

du coup, vais même en profité pour tenter d'installer BGT, ca a l'air sympa comme piti prog \o/

il est pas trop bugger ? (même si suis pas a une réinstall près =s)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

N'ayant pas encore joué moi-même à BGT, je m'abstiendrais d'opinion tranchée à son sujet. Il n'a pas du tout la réputation d'être particulièrement buggé. Il y a surtout un risque de corruption aléatoire des sauvegardes à Bérégost. C'est dû au moteur de jeu de BG II et personne n'a encore compris pourquoi. Le problème est le même avec BG1Tutu, l'autre mod permettant de jouer à BG dans le moteur de BG II.
Ce problème majeur peut se contourner sans grande difficulté moyennant des précautions dans l'utilisation des sauvegardes.
Pour ce point comme les autres, je t'invite à jeter un coup d'oeil au forum consacré à BGT et BG1Tutu dans le Bazar de l'aventurier. Tu y trouveras les opinions que tu recherches et des conseils de mods pour l'agrémenter.

PS : le message concernant le problème du fixpack étant un peu perdu dans un sous-forum, j'ai ajouté, suite à ta question d'hier, des indications directement dans le sujet qui présente BG2Fixpack. Comme ça les suivants n'auront pas d'excuse... ;)
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Hmm... ce n'est pas tout. Chez moi, BGT cause un bug majeur et irrésoluble durant mes parties BG2. Quand les méphites flamboyants utilisent une de leurs techniques spéciales, un bout de réplique d'Aerie s'affiche à la place du nom de la technique.

Mais apparemment, ce genre de désastre n'arrive qu'à moi, tandis que les autres ont de simples erreurs fatales ou de petits blocages perpétuels avec leurs mods... tsss... et le pire, c'est qu'ils osent se plaindre :p

Plus sérieusement, BGT ne m'a causé aucun problème plus notable que la nécessité de changer manuellement les couleurs d'Imoen de sa version BG1 vers sa version BG2 durant ma deuxième partie, où je l'ai jumelée mage. Parce qu'une roublarde humaine habillée en rose, autant en armure de cuir ça a son style, autant en robe, je trouve ça passablement laid :p
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Cette réplique d'Aerie pour un méphite n'est pas l'apanage de BGT. Elle provient tout simplement de BG 2. Je l'ai eu à quelques reprises dans une partie sans le moindre mod.

Si tu n'as que ce genre de souci et une histoire de couleur, tu es effectivement un bienheureux ! ;)

Bon, ce n'est pas tout ça, mais on va arrêter le off-topic (moi le premier). J'invite à poursuivre les discussions sur BGT dans le sous-forum approprié.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités