Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Personnage triclassé, sorts de mage spéciaux et safe xp cap remover

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
lyokin
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 09:33
Statut : Hors ligne

[MODS] Personnage triclassé, sorts de mage spéciaux et safe xp cap remover

.

Message par lyokin »

En jouant avec une mod permettant de dépasser les 8m d'xp, on peut avoir un mage triclassé de niveau supérieur à 18.

le problème c'est que je n'ai pas les sorts de niveau 10 (genre souffle de dragon), seuls les pouvoirs spéciaux de guerrier et voleur/clerc sont disponibles.

quelqu'un saurait il comment décoincer cela?

merci
Grande est la force des armes,
Immense est le pouvoir des mots,
Infinie est la magie du coeur.
- copyright Lyokin -
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Hé hé... Il se trouve que j'ai fait exactement la même chose que toi, il y a quelques mois : voulant faire le jeu solo, mais VRAIMENT solo, j'ai opté pour un guerrier/mage/voleur. J'ai mis quelques jours à trouver toutes les bidouilles pour avoir les sorts de niv. 9. Je copie-colle ici la méthode que j'ai employé et que j'ai détaillé sur un thread du forum Baldur de JOL :
Alors, pour les mods et bidouilles :
  • J'ai d'abord installé BG2 et ToB en install. complète. Puis j'ai mis le patch ToB européen. Jusque là, rien que de très normal. Image
  • J'ai installé Item Upgrade (quelques objets très intéressants quand tu joues solo, mais pas dégénérés pour autant. Ils permettent notamment de gagner des pouvoirs sans prendre d'emplacements d'objets)
  • J'ai installé le bg2 tweak pack à la fois pour débloquer la limite d'xp et pour obtenir des HLA intéressantes : en effet, dans le jeu de base, le GMV a les HLA du G/V Image. J'ai aussi installé un composant qui rajoute des objets de contenance (sac à potions, ceinture à munitions etc...), car autrement la gestion de l'inventaire est un cauchemar. Je précise que chaque composant du pack peut être installé séparément.
  • Je me suis aperçu que la nouvelle table des HLA ne fonctionnait pas. Après râclage intensif de soupière (et postage sur ce même forum, section mods), j'ai compris que le composant ne fonctionnait que si le bg2 fix pack ou le patch baldurdash était déjà installé (ces deux patches proposent eux aussi une modification des HLA des triclassés, de façon à leur permettre d'accéder aux HLA "sort supplémentaire de niveau 6, 7 et 8").
  • Je ne voulais pas installer le bg2 fix pack (celui-ci modifie plein de trucs dont quelques uns que je ne voulais pas voir modifier, entre autres : la correction des bottes de rapidité qui ne "hâtent" plus le perso, ce à quoi je tiens beaucoup), alors que le site baldurdash (qui n'est plus maintenu) propose un téléchagement global ou composant par composant : j'ai donc juste installé le composant qu'il me fallait et tout est rentré dans l'ordre !Image
  • Mon perso n'est donc plus limité à 8 000 000 d'xp (très important si on veut continuer à progresser à partir des chapitres 4-5) et à accès à une table de HLA modifiée comprenant ces fameux sorts suppl. 6, 7 et 8, et de nombreux sorts de "niveau 10" comme Enchaînement, comète, convocation de planétaire, lames d'énergie etc... Il est évident que ces sorts ne deviennent disponible qu'à partir de 9 millions d'xp (quand on passe mage 18, donc accès aux sorts de niveau 9).
Enjoy ! :cool:

Xor

Salut,

Je t'ai répondu hier mais je ne sais pas pourquoi, mon message n'apparaît pas...

Bon, je reprends : tu as de la chance, j'ai été il y a quelques mois dans l'exact cas de figure que tu décris, au poil près : guerrier/mage/voleur, en solo pur, en cassant la limite d'xp et en essayant d'avoir les HLA de mage et les sorts de niveau 10.
J'ai détaillé mon installation dans un message posté sur le forum JOL. Plutôt que de le copie-coller (apparemment, ça ne passe pas), je te mets un lien vers la page du topic où j'en parle :

Solo oui mais avec quel personnage? - Page 2 - Baldur's Gate 2

C'est en bas de page... ^^
J'espère que ça passera cette fois-ci.

Xor
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Pour une raison que j'ignore, ton message a été mis en modération... Il est désormais visible. Je me suis donc permises de fusionner tes deux posts. Désolée pour le petit bug...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Pas de problème, merci ! :ok:

Xor
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

Xor j'ai regardé ton installation en détails , avec item upgrade , sans certain nerf du fixpack y'a presque aucun interet a faire ce genre de pj la facilité est extrême

itemupgrade pour un triclassé dans soa c'est du grand n'importe quoi et les bottes de vitesses sans le nerf pareil !pas besoin de hâte plein d'item t'apportant des spells en plus la difficulté de ce triclassé réside justement dans le up mage plus long que celui des autres et comme tu l'a dis tu bénéficie d'xp *6 et d'une gestion du groupe plus que facile a la limite le faire sans item upgrade avec le fixpack et surtout avec des mods augmentant la difficulté (tactics en tête de liste) pourquoi pas histoire de voir si vraiment le jeux est faisables avec un tri classé seul (ya aussi si tu veux difficulté enorme le mod qui réduit l'xp et supprime l'xp acquise en a apprenant des sorts , en crochetant des serrures et en désactivant des pièges
mais la sa doit vraiment devenir difficile)
je pense que se serait intéressant d'essayer sans mod facilitant la tache (et item upgrade la facilite énormément) et avec tactics puisque dans tous les cas arrivé a un certain niveau la plupart des combats seront tout de même facile il restera les très dur qui d'ailleurs ne seront peu être tout simplement pas faisable !
Avatar du membre
lyokin
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 09:33
Statut : Hors ligne
.

Message par lyokin »

merci pour ces infos xor :)

alors, moi j'ai installé BG2 fixpack 3, et les marchands du cd bonus, en dehors des cd de base soa et tob, et c'est tout. je n'ai pas trouvé de question d'accès aux hla pour les triclassés, c'est normal?

je vais voir , car je réinstalle tout ... en effet, j'ai craqué en achetant aujourd'hui l'ultimate dungeons&dragons ... j'ai maintenant la totale et je pourrai enfin retenter du solo depuis ... BG1 ! ... un truc de ouf je sais, tant il est facile de mourir dans BG1 dès le départ :p

ce soir j'installe tous les jeux (bg1, bg2, nwn, icewind dale, leurs extensions respectives , ainsi que deux autres jeux ad&d que je ne connaissais pas: demon stone et temple of element evil.

:cool:

lyo

edit:
euh, petite question, car j'utilise les mods surtout pour ajouter les possibilités au jeu (nouvelles zones, déblocage de limitation d'xp pour tenter le solo, correction de bugs et amélioration de l'ergonomie du jeu)
donc la question: c'est quoi le itemupgrade? :D
Grande est la force des armes,
Immense est le pouvoir des mots,
Infinie est la magie du coeur.
- copyright Lyokin -
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

le item upgrade ben sa porte bien son nom sa améliore les objets certains et en créer de nouveau pour certain il faut passer par cromwell et avoir les composant de facon globable ce que je reproche a ce mod c'est de permettre l'accès a des objets bien trop puissant surtout pour SoA évidement avec le triclassé sa facilite le truc certain objet te donne des sorts de mage en plus , furie céleste peut être converti en furie céleste +5 etc , sachant qu'il n'y a pas a proprement dit de mob facilitant vraiment le jeux hors tDD mais c'est autre chose , item upgrade est un gros apport de facilité , dans l'exemple de l'instalation de xor les choses lui facilitant la tache sont itemupgrade et la non installation de tous les composant du fixpack

au final en conservant certain item comme a leur départ (cape de renvoi , renvoyant vraiment les sorts et ne se contentant pas de les absorber et bottes de rapidité donnant vraiment hâte et pas seulement vitesse de déplacement up plus les item d'iu (item upgrade) je pense qu'au début d'ombre terre ton personnage sera du genre invinsible de la a dire qu'on peut faire ascension avec je sais pas du tout (sa me parait optimiste) en gros tu devrais tout éclater jusqu'au moment ou se sera tout simplement pas possible ^^ (SoA ne posant aucune difficulté)

Ps : pour avoir acces a tous les hla remove l'xp ne suffit pas il te faut un mod pour ca Xor le precise dans son instalation

ps2: si tu a l'intention d'installer tactics ne le fait surtout pas avant d'avoir fini le donjon d'irenicus a priori seul avec un triclassé et tactics c'est infaisable
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

lyokin a écrit :alors, moi j'ai installé BG2 fixpack 3, et les marchands du cd bonus, en dehors des cd de base soa et tob, et c'est tout.
Tu veux dire que tu as installé le BG2FixPack en V3. Il en sont rendus à la version 6, et la version 3 est bien buggée il me semble.
As-tu eu une option pour corriger les pattes du métamorphe? Si oui, et que tu l'as installée, je te conseille de tout enlever et d'installer la V6. Elle possède juste un bug qui empêche de prendre le sort familier à la créatino du personnage (crash du jeu). Il existe cependant un patch pour l'installation, il faut remplacer un fichier avant d'installer :
Ici
Image
Image
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Ahevan a écrit :Xor j'ai regardé ton installation en détails , avec item upgrade , sans certain nerf du fixpack y'a presque aucun interet a faire ce genre de pj la facilité est extrême

itemupgrade pour un triclassé dans soa c'est du grand n'importe quoi et les bottes de vitesses sans le nerf pareil ! (...)
Pas la peine d'être aussi catégorique. L'installation que j'ai faite est peut-être sans intérêt et être qualifiée de "n'importe quoi" pour toi, mais chacun joue comme il veut.
Je ne dis pas à Lyokin de faire comme moi, je lui donne un lien vers un post que j'ai fait pour détailler mon installation afin de pouvoir bénéficier des HLA de mage à haut niveau, c'est tout. Je n'avais pas envie de tout retaper au clavier pour que ça corresponde uniquement à ce qu'il veut. Après, il pioche ce qui l'intéresse et il laisse le reste.

Il se trouve que ce GMV est ma première et ma seule expérience en solo. J'avais peur que ce soit très dur et, effectivement, ça a été un peu difficile au début mais par la suite j'ai été surpris de la facilité. Ceci dit, je pense que Item Upgrade n'est pas déterminant dans cette facilité. Ca m'a aidé, clairement, notamment par le fait que tu peux combiner les pouvoirs de deux objets en un seul, ce qui rentabilise d'autant mieux tes emplacements. Mais si les objets de IE sont puissants, il ne le sont pas plus que nombre d'objets dans ToB. La robe d'archimage améliorée ? Beaucoup lui préféreront toujours la robe de Vecna. Furie céleste + 5 ? Beaucoup lui préféreront la hache de la Garde. Après, c'est vrai que certains objets sont vraiment super forts, comme l'anneau ensorceleur. Mais après tout, on joue... tout seul ! Il faut bien qu'il y ait quelques petites compensations, non ? :tongue:

Avec cette partie, je voulais expérimenter un perso vraiment grosbill (sans lui mettre 25 partout, hein... ses caracs ont été tirées normalement). Mon installation de mods reflète ça. Encore une fois, chacun joue comme il veut.

Xor
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

oui c'est vrai c'etait un peu catégorique ^^ cela dis je pense vraiment que SoA sans augmentation de difficulté est assez simple ,meme en solo je pense que pas mal de classe peuvent finir SoA apres pour moi le combat solo le plus dur dans SoA sera celui qui permet d'avoir baton de mage mais c'est pas necessaire de le faire pour finir le jeux , au final je voulais juste dire que tennant compte de la facilité de SoA si on fait un pj destiné a devenir gros bill et qu'on lui permet l'acces a des items tres fort avant ToB le defi est limité , d'ailleurs je me suis permis de dire "sans interet" puisque j'ai deja fait le meme genre de partie et que je les ai trouvé lassante une fois passé l'euphorie du massacre en regle de n'importe quel groupe d'ennemi traditionnel
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités