Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AGE OF CONAN] MMORPG de toute beauté... mais aura t'il le succès de WoW ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[AGE OF CONAN] MMORPG de toute beauté... mais aura t'il le succès de WoW ?

.

Message par EricDesMontagnes »

Bonjour, la sortie de Age of Conan sur rapproche de jours en jours...
Déjà de nombreuses vidéos montrent un jeu de toute beauté... cependant la beauté ne fait pas tout...

Saura t'il détroner WoW - World of Warcraft parmi les jeux les plus joués au monde ?
Vidéos :
Bande annonce d'avril 2008 - Age of Conan: Hyborian Adventures - JeuxOnLine
Fichiers joints
AgeOfConan7.jpg
AgeOfConan7.jpg (72.7 Kio) Vu 1032 fois
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Visiblement il ne défoule pas les passions ^^
J'ai joué un peu à la Béta (donc le test est fatalement limité, car la version final, je l'espère, corrigera pas mal de trucs)
Alors rapidement :
C'est beau mais...
Le déplacement des personnages est surprenant quand on a gouté à la fluidité de WoW. On a parfois l'impression que le personnage glisse de côté.
L'univers Conan est bien recréé, on est complètement immergé.
C'est assez violent et le sang coule à flot, et dès le début on a l'occasion de se voir proposer de monter dans un chambre avec une fille à la poitrine généreuse... bref...
Bien que je n'y sois pas arrivé sans doute à cause de la béta, il est théoriquement possible de jouer offline également... pratique si vous n'avez pas Internet vous pourrez quand même jouer !
Le monde est immense et ne demande qu'à s'étendre.

En Bref : Début prometteur, mais peux mieux faire en terme de gameplay.

Pour les afficionados, précommandez le jeu avant le 11 mai pour y jouer en version finale avec les bonus avant tout le monde.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Question à 1€

Les serveurs seront-ils gratuit, comme sur neverwinter nights, ou devra t'on payer un abonnement (raison principale pour laquelle je n'ai jamais essayé WOW) ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Il faut un abonnement comme pour WoW... Mais comme pour WoW il est possible d'interrompre l'abonnement.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

ET bien je déchante, moi qui ADORE les rpgs (et qui déprime de ne plus pourvoir en faire sur table), je n'aurais pas l'occasion d'essayer celui là :-/

Ou alors peut être le module solo si on me le prête.

Merci de la réponse ;)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Hélas 100 fois hélas, pour jouer offline en solo il te faut également que tu sois abonné... En fait il semblerai que ça fonctionne comme ça :
Tu t'abonnes, et tu peux jouer offline si tu veux (mais encore une fois, c'est une promesse, qui ne fonctionne pas avec le Béta et dont je n'entends plus parler depuis quelques semaines... est-ce abandonné ?!?)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Le jeu est sorti depuis hier, autant le concept d'un mmorpg plus adulte que WoW me plait bien autant je demande à voir ce qu'il en ait réellement.

Si des Couronniens s'y mettent ce serait sympa d'avoir leurs avis.

Je ne pense que Age of Conan est besoin d'avoir un succès comparable que WoW vu que le principe c'est de plaire à un public plus restreint.
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

En effet, si on ne se fait pas camper, si le PVP est moins bourrin, si le public visé reste plus mature que sur WoW ce serait pas mal je trouve... sur WoW par moment c'est invivable en PVP
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

J'ai essayé chez un pote, et pour tout vous dire: j'aime pas.

Le système de combats est trop bizarre, et ressemble plus a un jeu d'action qu'a un mmo (faut frapper a l'endroit ou il se défend le moins, etc...)

Et pour le pvp, au risque de te décevoir, c'est pire.

Mon pote est sur un serveur full pvp. En gros, n'importe qui peut tuer n'importe qui, n'importe où, n'importe quand.

Résultat: des groupes de 8 a 10 joueurs campent les plateformes de resurection et tuent tous ceux qui respawnent.

Quand je leur ai demandé si ça les amusait, j'ai eu droit a un "tg conar cé un serv pvp!!"

Je hais les kévins de 13 ans... (faudrait trouver un moyen pour filtrer et empecher les gamins mineurs de se connecter sur AOC)
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Arf... Peut-être est-ce parce que c'est le début... Mais j'ai peur que non...
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

C'est dommage, franchement dommage car j'adore l'univers de conan.

Note: c'est un univers dur, impitoyable, et peut-être que les kévins font partie de ça...
Lyendhal
Grouilleux malade
.

Message par Lyendhal »

Etant sur AoC depuis maintenant plus d'une semaine (RP PVP) je me permet de modérer un peu vos reproches, certe il y a des Kevin ... il y en aura toujours mais dans l'ensemble je n'ai pas rencontré trop de gars qui restent au points de résurrection.

De tout façon toutes les zones sont instanciées donc une déco reco peut résoudre le problème (même si c'est embettant je le concède) enuite effectivement tout le monde peut tuer tout le monde n'importe quand n'importe comment mais là c'est le "monde" qui veut ça.

Enfin je trouve le système de combat orienté action plus "dynamique" et donc plus intéressant que d'autres systèmes plus passifs mais après chacun ses gouts ;)

Pour moi c'est quand même un bon jeu qu'il faut vraiment essayer pour se faire sa propre idée.
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

En tout cas ça semble être un carton au niveau des ventes et du nombre de joueurs Un véritable carton pour Age Of Conan

Et puis en le comparant à WoW, on oublie que WoW a déjà plusieurs années, et de nombreux patchs, tandis que Conan n'en n'est qu'à ses tout début...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Ce jeu ne marchera jamais, pour la raison suivante :

Configuration minimale requise pour jouer à Age of Conan :
  • Windows XP
  • Processeur Intel Pentium 4 de 3 Ghz où équivalent
  • 1 Go de RAM
  • Carte vidéo a mémoire RAM de 128 Mo compatible avec Direct3D et pilote compatible avec DirectX 9.0c
  • 3 Go d'espace disque libre
  • Carte son compatible avec DirectX
  • Lecteur de disque DVD
Configuration recommandé pour jouer à Age of Conan :
  • Windows Vista 32 bits
  • Processeur Core 2 Duo E6600 où équivalent
  • 2 Go de RAM
  • Carte vidéo a mémoire RAM de 256 Mo compatible avec Direct3D et pilote compatible avec DirectX 9.0c
  • 3 Go d'espace disque libre
  • Carte son compatible avec DirectX
  • Lecteur de disque DVD
Configuration minimale World of Warcraft :

Système d'exploitation:
- Win 2000, Win XP et Mac OS
Processeur:
- Pentium III - 800 MHz

Mémoire RAM:
- 256 Mo
Carte graphique:
- 32 Mo, Compatible DirectX 9
Espace disque:
- 3000 Mo
Carte son:
- Compatible DirectX 9
Version de DirectX:
- DirectX 9
Connexion Internet:
- 56 kbits
Media:
- CD ou DVD

J'ai mon PC depuis août, il est très costaud, et pourtant il ne pourrait pas faire tourner ce jeu de manière optimale. Et surtout, quand on sait que mon PC minable de 2001, déjà pas terrible quand on l'a acheté, fait tourner WoW, ça montre en partie comment ce jeu a pu s'imposer...
Et à ce qu'on m'a dit, il est bourré de chargements, ce que je trouverais personnellement très agaçant pour un MMO.
Désolé de vous décevoir, AoC ne battra jamais WoW, loin de là. :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

Suis d'accord avec toi. Puis, faut penser aussi a la sortie future de Wrath of the Lich King.

L'avantage de wow, c'est justement qu'il est adapté a plus de machines. Il peut tourner sur des machines peu puissantes, mais ceux qui ont des machines puissantes peuvent pousser les qualités graphiques. Bref, chacun y trouve son compte.

(note: 3Go, c'est un peu court pour wow, faut quand meme prévoir 20 Go, 6Go WoW, 10 burning crusade, plus tous les patches (dont les derniers font 800 Mo).

Le seul défaut de wow est la place qu'il prend.

Mais pour le peu que j'ai essayé aoc, je préfere wow.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »