Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CONSEIL] Mes premiers pas dans ce jeu

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[CONSEIL] Mes premiers pas dans ce jeu

.

Message par Magnus »

Bonjour,je viens d'achetr ce jeu et pour l'instant j'avoue que je ne suis pas allé bien loin(j'ai acheté starcraft en même temps). J'ai un peu de mal à m'habituer aux commandes,alors j'ai changé un peu la configuration.Je n'ai pas eu de chance car le jeu s'est mis en panne dès que j'ai ouvert la trappe,2 minutes après avoir comencé.Je vous ferais part prochainement de mes premières impressions et des éventuelles difficultés rencontrées.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Comment as-tu changé la configuration ? Ne me dis pas que tu as mis les flèches à la place de la combinaison QZSD ? :p Si c'est le cas, je te conseille très fortement de t'habituer plutôt à : Q = gauche, Z=haut, D=droite et S=bas, c'est la combinaison utilisée par tous les jeux se jouant en combinaison clavier-souris (et il y en a énormément), bien plus pratique que les flèches car tu as plein de touches autour qui peuvent être utilisées pour d'autres raccourcis (alors que les flèches sont isolées au milieu du clavier), par exemple dans Morro tu sautes avec E, tu te reposes avec R (si je me souviens bien), tu lances un sort avec F, tu dégaines et ranges ton arme avec W, etc. ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

tu as deviné,j'ai mis les flèches,mais je vais essayer de m'en passer.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Honnêtement, la combinaison QZSD revient au même que les flèches au niveau positionnement des doigts, et il n'y a que des avantages à l'utiliser en raison de la possibilité d'utiliser énormément de raccourcis à côté ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Par contre je rencontre un nouveau bug assez exaspérant qui se produit dans le village du début du jeu,quand je sors d'une grotte où il ya des esclavagistes.J'essaie de revenir au village mais le jeu plante dès que je marche ou que je cours un peu vers ou dans le village.Cess bugs m'ont un peu écoeuré et je suis passé à starcraft.Les patches qu'on m'a conseillé ne maarchent pas,car on me dit que mes fichiers sont déjà "mis à jour" quand je les lance,ce qui est bizarre puisque je n'ai rien téléchargé avant.

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un lien vers le meilleur patch (ou le moins mauvais) disponible pour morrowind avec ses deux extensions.
Voilà,je suis un peu découragé par tous ces bugs et j'espère arriver malgré tout à franchir le cap des premiers pas dans le jeu...
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je suppose que tu as la VF ? J'avais évité ces bugs avec la VO, mais il me semblait que justement les patchs avaient bien corrigé ça pour la VF... :(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Magnus a écrit :J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un lien vers le meilleur patch (ou le moins mauvais) disponible pour morrowind avec ses deux extensions.
A priori, l'idéal est d'installer Morrowind comme indiqué ici. C'est-à-dire:

Image Installer Morrowind
Image Installer Tribunal
Image Installer Bloodmoon
Image Appliquer levelup
Image Mettre le PnoG

Levelup et le PnoG se trouvent sur la page mentionnée ci-dessus.

Je ne me rappelle plus exactement le rôle du patch levelup. Le PnoG, ou Patch non officiel a été développé par la (très active) communauté qui s'est formée autour de Morrowind et du puissant outil qui l'accompagne: le TES Construction Set. Ce patch est sorti (dans ses premières versions) avant le patch d'Ubisoft (v2), et il s'avère qu'il fonctionne bien mieux que ce dernier. (Informations ici).

Est-ce ce patch (le PnoG) que tu avais installé?
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le patch level up permet d'avoir le petit texte qui accompagne la montée de niveau (si mes souvenirs sont bons)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Le problème,c'est que l'installation du patch solution alternative s'accompagne toujours du message:"rien à faire,les fichiers sont déjà mis à jour"alors que je n'ai jamais fait de mise à jour.J'ai acheté le jeu dans la collection gamer for ever.Les bugs mentionnés n'ont pas disparu pour autant et je m'interroge sans trouver de solution.
Avec foi et bravoure.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Si tu as le jeu plus ses deux extensions, ce n'est pas le patch solution alternative que tu dois utiliser, mais le PnoG (Patch non officiel) que tu trouveras ici, en bas de la page.
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Lorsque j'essaie de lancer le patch un message étrange apparait:all bsa archives are already properly registered.

Faut-il transféer le patch dans un répertoire précis ou bien s'agit-ild'un patch autonome?
Avec foi et bravoure.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Pour installer le PnoG:
  1. Décompressez le dossier "Data Files" de l'archive dans le répertoire "Morrowind"
    (généralement [url=file:///C:/Program%20Files/Bethesda%20Softworks/Morrowind]C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind[/url] )
  2. Installation du fichier "PNOG.bsa"
    • Double cliquez sur "BSAReg.exe"
    • Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur "Update"
    • Dans la nouvelle fenêtre ouverte, cliquez sur "Ok"
  3. Sélectionnez dans la section "Fichiers données" du lanceur de Morrowind : "pnoG.esm"
(Tiré du readme)

As-tu bien décompressé le zip dans le bon répertoire ? A quel moment exactement de l'installation tu as ton erreur?
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

En fait je l'avais lancé depuis winrar,d'où le problème.Je l'ai lancé dans le bon répertoire et je vais voir.Juste une question:qu'est-ce que tu appelles "lanceur de morrowind et fichier données"?Pour l'instant je ne les ai pas trouvés.

Nouvel edit:c'est bon j'ai trouc=vé je l'ai sélectionné.Le seul détail qui m'intrigue c'est que c'est assez rapide par rapports aux patchs habituels.

Voilà merci pour l'aide.
Avec foi et bravoure.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

En fait, Morrowind est constitué (outre les répertoires de textures, de sons,...) de plusieurs types de fichiers. Un mod sera typiquement un ".esm" ou un ".esp". L'écran "Fichiers données" permet de facilement sélectionner quels sont les mods que tu actives ou pas. Comme le PnoG est un correctif non-officiel, il fonctionne (en partie) comme un mod, il faut activer le ".esm" pour qu'il prenne effet. Si tu installes d'autres mods, tu devras les activer de la même façon.
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Merci pour les indications.Le patch est installé mais néammoins,je renconre en moyennne un plantage toutes les 10 à 20 minutes lorsque je cours ou marche.Pour l'instant je vais continuer starcraft ensuite j'essaierai de reprendre courage.

Ma carte graphique est une n old gamgo6100 nvidia,ce n'est pas le top mais je pensais que ça irait pour un old game.
Avec foi et bravoure.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Bizarre. C'est vrai que Morrowind n'a jamais été un jeu particulièrement stable, mais un plantage toutes les 10 minutes ça fait beaucoup.

Essaie de mettre à jour tes drivers (carte graphique et carte son). Regarde ici, tu trouveras peut-être une solution en fonction de ton matériel.
Arpenteur de l'espace B
d_neuneu
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 23:25
Statut : Hors ligne
.

Message par d_neuneu »

ahhh morrowind, j'y ai joué pendant plus de 300 heures et pourtant je suis atteint de videoludocyclite aïgue (maladie incurable qui fait que je cycle sur les jeux videos)

j'ai fini la quete principale et j'ai fait des tonnes et des tonnes de quetes secondaire, les mods (plus ou moins bien fait, ou plus ou moins bourrin) que l'on peu rajouter rendent le jeu inepuisable... saut qu'au jour d'aujourd'hui, il devient pauvre graphiquement comparé à un oblivion...

qu'a tu comme carte graphique ? meme si le jeu est vieux, il faut quand meme kekchose qui tienne la route pour pouvoir jouer avec, personnellement, j'avais une geforce 6600 GT et ça tournait impecable

j'ai un peu laché l'affaire aujoud'hui... faut dire que je suis niveau 42 et qu'il est difficile de trouver un challenge correct à ce niveau

pour ton probleme, je penche aussi pour un souci de pilote graphique... sachant que morro est chatouilleux de ce coté là, (j'avais les pied dans l'eau tout au début du jeu... le niveau de l'eau m'arrivait à la taille !!! dans le bateau... la folie... bref, c'était du à mes pilotes graphique, une fois mis à jour, tout est rentré dans l'ordre...)

Neuneu

Neuneu's Home Page (jeux, pubs et vaches gogo)

(ah au fait, je propose Arena sur mon site web, il est gratuit en telechargement et c'est le premier de la série des elder scrolls :) )
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités