Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le sort le plus inutile ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Kane
Chien de guerre
Statut : Hors ligne
.

Message par Kane »

En parlant de la divination, je me posais une question, le sort connaissance des alignements, quand on l'utilise nous indique si le personnage est bon, mauvais ou neutre, j'ai remarquer que quand on tuais quelqu'un (en ce moment je suis sur BG1 via BGT, je peu pas encore dire pour le 2, on perdait de l'alignement, sauf sur certaines personnes.

a tout hazard, je vais choisir "le Chirurgien" qui se trouve sur la cote des épées sous chateausuif, le tuer ne nous fait rien perdre, alors que tuer "Arcande Zinzin" un peu plus loin, nous retire 5 points de réputation, le premier disant lui même qu'elle cherche a expié ses péchés (donc surement d'alignement mauvais, je n'ai pas le sort pour tester), et le second étant juste un fou en promenade tout a fait inoffensif (donc surement bon ou neutre), ou encore le pickpocket de bérégost qui nous envoi chercher ses bottes et qui ne nous fait rien perdre si on le tue lui aussi.

l'alignement des NPC gérerai t'il notre réputation (tuer un bon = pas bien, tuer un mauvais = on s'en fou) ?
Kyoshiro
Squelette
.

Message par Kyoshiro »

oui l'alignement de la victime influe sur ta réputation mais le meurtre de certain pnj a de toute façon un effet sur ta réputation et puis un repentant ne peut pas être totalement mauvais, N'EST CE PAS!?
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Tous les sorts de pièges (piège à crânes, glyphe de garde) ne m'ont jamais été utiles, j'ai rarement le temps d'attirer un ennemis dans un piège
Tu peux aussi te servir des pièges comme de Boule de Feu, en les balançant directement sur l'ennemi. C'est paticulièrement efficace pour Pièges à crânes.
Boule de Feu, Feu du Soleil et Boule de Feu à retardement font 1D6 dégâts de feu par niveau, et sont respectivement limitées à 10D6, 15D6 et 14D6 dégâts maximum.

Pièges à Crânes a un plus grand rayon que Boule de Feu (mais une plus petite portée, faut bien viser), n'autorise pas de jet de sauvegarde, et surtout n'est pas limité dans les dégâts. Il peut donc faire jusqu'à 20D6 dégâts magiques au niveau 20. Pour un sort de niveau 3, c'est génial. Dans un séquenceur de sorts, c'est mortel.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Jeffke
Commando kobold
.

Message par Jeffke »

J'ajouterai également qu'à la différence de "boule de feu" et " feu solaire" qui font des dégats de feu, les dégats de "piège à crâne" sont des dégats magiques.
Si on tombe sur des ennemis 100% ou fortement résistants au feu ce détail prend toute son importance :gign:
iselore
Worg
.

Message par iselore »

Jeffke a écrit : Si on tombe sur des ennemis 100% ou fortement résistants au feu ce détail prend toute son importance :gign:

Il y a des ennemis résistants aux dégâts magiques ?
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

[Mode presque HS]
Pour piège à crânes, dans IWD2 c'est un sort qui ignore purement la résistance à la magie et donc le dragon fait pas de vieux os quand il en prend 2-3 dans les dents. Pour BG2 j'ai pas testé :$
[/Mode presque HS]
Donc piège à crânes est un sort bien meilleur que BdF mais il faut mettre un tank au CaC pour viser le max de monstres.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Orcslicer
Ours noir
.

Message par Orcslicer »

Infravision sert effectivement a rien honnetement. Suffit d'avoir un coéquipier ayant ce don de par sa race et hop, voila !

Sinon glisse (ou graisse) ne m'a jamais servi.

Parmi d'autres que je n'utilise pas : Hantise, detection de l'invisibilité, pierre magique... Tous ces sorts trop faibles ou qui nécessite un simple jet de sauvegarde pour s'en prémunir (généralement pour un effet mineur).

Par contre emprisonnement est tres bon : il met tout simplement hors jeu un ennemi, vu qu'il ne prend pas en compte la resistance magique. Pour certains combats de haut niveau c'est particulierement effcace, meme si ne liberté est aussi requise pour en finir avec le dernier.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »