Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Débat sur la majesté d'Amélyssanne

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Murdin
Squelette
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

ArkSeth a écrit :Je pense que la raison est exactement celle que j'ai maladroitement essayé de mettre en avant dans le post précédent: c'était un dieu, quoi.
C'est pas de la mégalomanie que de se croire divin quand on l'est pour de vrai.

Dans un monde où même les divinités ont un pouvoir limité, à la fois latéralement (influence concurrentielle des autres dieux) et par au-dessus (Ao), il y a une différence entre se croire divin (à raison) et se prendre pour le centre de l'Univers, omnipotent et irremplaçable (à tort). Surtout pour un dieu de niveau intermédiaire qui n'a qu'une attribution limitée, le meurtre. Surtout qu'il n'était autrefois qu'un simple mortel, qui a "ramassé les restes" du portfolio de Jergal après que Baine et Myrkul aient pris leur part. Il avait de quoi relativiser sa "toute-puissance" divine...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Même en tant que divinité intermédiaire, Bhaal avait quand même une position qui justifiait amplement sa confiance. L'existence d'Ao et le fait qu'il n'était pas le seul au panthéon ne diminue en rien son influence sur son propre clergé.
Si tu ne peux pas faire confiance aux gens qui ont consacré leur vie à te vénérer, à qui peux-tu faire confiance ?

Amélyssane n'était pas une amie ou une disciple, c'était une servitrice, une mortelle de Faerun alors que lui-même était une puissance planaire. L'avoir choisi comme responsable de sa résurection la plaçait déjà à un rang largement supérieur à celui que pouvait espérer la plupart des autres habitants de Toril.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »