Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Rédemption

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : rédemption

Après deux tentatives infructueuses pour prendre part au combat, Kasumi y renonça et ses armes disparurent en même temps que sa pugnacité. Il s’efforça cependant de ne pas regarder les détails du massacre de trop près. Ces gens avaient été ses amis, ses pairs, ses instructeurs. Les voir mutilés et figés dans la mort était une vision cauchemardesque Combien seraient morts sans mon appui ? Combien mourraient encore désormais ? songea amèrement le rôdeur. Quant aux êtres reptiliens… Bizarrement leur mort ne réjouit pas le cœur du demi-elfe. Il parla sans grande conviction, comme pour se convaincre lui-même :

- Nous ne faisions que défendre notre zone de protection contre leurs attaques et leurs rapts. Parfois, nous traquions les bandes organisées coupables de méfaits.

Mais combien ont été poussés à agir par faim, par colère ou par désespoir ? Sont-ils si différents des Luméniens loyalistes ? Le doute commençait à s’insinuer dans son esprit, insidieux, séduisant…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

"Ils luttaient pour leur survie, tout simplement, tout comme toi... et tes amis. Un combat ne peut se terminer que par des regrets de ce genre... ton adversaire avait-il raison ? Méritait-il la mort simplement parce que ses motivations étaient différentes des tiennes ?"

La voix du démon se faisait plus calme encore.

"Leur crime, à ces reptiles, n'était-il pas d'être simplement différents ? Hideux, donc mauvais ? N'avez-vous pas porté votre jugement trop rapidement ?"
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le démon jouait sur du velours mais Kasumi ne s’en laissa pas conter :

- Le combat commencé, il était inévitable d’aller jusqu’au bout. S’ils s’étaient rendus, nous les aurions épargnés. Peut être avons-nous été aveuglé par nos principes mais ces monstres pillent les communautés civilisées et les voyageurs. Nous n’allons pas jusqu’à les attaquer dans leurs nids ! Sa voix prenait de l’assurance à mesure qu’il se défendait des accusations de l’être démoniaque.

- Ces tribus n’ont jamais cherché à négocier avec nous pour préserver leur territoire. Nous n’aurions eu peu de poids contre les préjugés des populations humaines, mais nous aurions essayé, je le sais. Nous ne prenons aucun plaisir dans ces tueries…
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le démon répliqua, cinglant :

"En es-tu certain ? N'as-tu jamais éprouvé de fierté pour avoir occis une créature aussi massive et impressionnante ? Aucune satisfaction, d'avoir éradiqué un mauvais reptile de la surface du monde ? Tu me mentirais en prétendant le contraire..."

Le démon reparut, et marchait de gauche à droite puis de droite à gauche, entre les cadavres des yuan-tis.

"Jamais aucun regret ? Jamais aucune once de pitié, au moment de frapper ? Et tu m'accuserais d'être un monstre, moi ? Réfléchis..."

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi frémit : le démon semblait connaître ses pensées les plus secrètes. Evidemment, le rôdeur avait ressenti quelque fierté la première fois que le Cercle l’avait jugé assez expérimenté pour accompagner les patrouilles. Et que dire de la satisfaction de voir ses flèches trouver leur cible au cœur de la bataille. Mais il y avait eu les regrets aussi : ce premier brigand qu’il avait tué pour protéger les biens d’un marchand. Il était si jeune, son visage mort et sans expression ne portait aucune trace visible du mal. Ne pouvant retenir ses pensées de vagabonder, une autre image s’imposa au demi-elfe : celle d’un homme lézard fuyant une bataille perdue et qu’il avait abattu avant qu’il ne disparaisse dans la nature. Kasumi s’était forcé à se convaincre que c’était pour éliminer une menace potentielle, si proche de terres habitées… Les paroles du démon jetaient un éclairage nouveau sur ce meurtre…
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Tu commences à entrevoir la complexité du psychique. Qui peut décider, juger les actes des autres ? Qui possède ce pouvoir ultime, que de définir qui agit pour le bien et pour le mal ? Les prêtres ? Les paladins ? Les dieux ? Ah ! Même eux ne savent pas mieux que toi, ou moi, ce qu'il en est réellement..."

Le décor disparaissait petit à petit, tout en restant visible en arrière-plan. Mais le démon était plus visible, et continuait de parler tranquillement.

"Rien n'est entièrement dédié au mal, ou au bien. Tu m'as vu... sous ma réelle apparence, tout à l'heure. Je suis certain que ton esprit a inconsciemment interprêté les choses de cette façon : "C'est un démon, donc je dois m'en défier et surtout ne rien croire de ses propos". Me trompai-je ?"

Il s'arrêta un instant, mais n'attendait pas vraiment de réponse. "L'univers est constitué d'une fragile balance entre le chaos et l'ordre... mais nulle ne peut la contrôler. Les dieux ont essayé, et tu sais ce qui en est ressorti. Le Temps des Troubles est fort heureusement révolu, mais l'équilibre est toujours aussi fragile... et sujet à rebasculer, si une autre... catastrophe de ce genre devait se reproduire. Voilà, ce que tu dois apprendre... si tu souhaites revenir à la vie."

(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le bien, le mal, l’ordre et le chaos… Les implications de ces concepts tournaient la tête du demi-elfe, incapable de fixer ses pensées face à l’avalanche de souvenirs en tous genres ayant émaillé sa vie.

- Arrête ça démon ! Je ne suis pas un dieu mais peut être ont-ils moins de liberté d’action que nous, guidés par leurs fondements. Du reste, je n’ai jamais cherché à les servir, à justifier mes actes en leur nom. J’ai cherché à faire le bien et cela doit suffire, démon. Mes intentions ont été nobles, le plus souvent du moins, et c’est cela qui nous différencie. On ne peut qu’écouter sa conscience : lorsque la mort nous a happés, il n’y a plus de dieux, de doctrine ou de hiérarchie derrière lesquels dissimuler nos actions…
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Mais il te reste... ton âme. Qui, si tu n'arrives pas à comprendre ce que tu lui as fait subir durant ton existence, restera éternellement éveillée sur tes interrogations... et la souffrance morale qu'elles soulèvent."

Le silence se fit. Artificiellement, Kasumi respirait, sentait son cœur battre, et en ce moment, c'était à un rythme effréné, comme s'il prenait peur...

"Pourquoi persistes-tu à placer tes œillères devant toi ? Agir selon le bien, c'est ce que l'on t'a inculqué à te répéter incessamment pour te convaincre que tuer une créature "maléfique" n'est que pour faire régner ce "bien". Refuses-tu de comprendre qu'il ne s'agit là que d'un jugement on ne peut plus subjectif et soumis à bien des détournements ?"

(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se tourna avec colère vers le démon et lui répondit avec verve :

- Ne comprends-tu pas démon ? On ne m’a pas enseigné à tuer pour éradiquer le mal. Je n’ai pas eu l’éducation d’un paladin… On m’a enseigné à privilégier la recherche de solutions pacifiques, à ne pas agir mu par la haine ou la vengeance. Les armes ne devaient nous servir qu’à nous défendre nous ou ceux mis en danger. En cela j’ai échoué. J’ai franchit cette frêle limite une fois et cela m’a valu l’exclusion de mon clan. Une exclusion que j’ai moi-même choisie mais une exclusion néanmoins. J’ai laissé libre court à ma vengeance, sans me soucier de pitié et de rédemption pour mes ennemis. C’est aussi pour cela que je n’ai jamais retrouvé de foyer depuis lors. Toujours en quête d’un plus grand bien auquel participer, mais toujours répandant davantage de sang. Au fond, ce n’est pas une si mauvaise chose que l’on m'ait tué.

Le rôdeur avait fini sa diatribe, dépité et les épaules voutées.
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Peut-être méritais-tu toi-même de mourir... mais pourquoi ne te laisserais-tu pas une seconde chance ? Tu apprends, en ce moment, et ce faisant, tu pourras éviter, à l'avenir, de commettre à nouveau des erreurs comme celle-ci" l'image des reptiles apparut brièvement sous les yeux de Kasumi, pour disparaître aussitôt "ou celle-là" le rôdeur, baignant dans son sang, dans le palais luménien, était maintenant visible, puis s'effaça de suite.

"Apprendre est la seule façon que tu as de revenir à la vie. Est-ce si compliqué ? Ta fierté est-elle si grande que tu n'oses reconnaître tes torts passés, et surtout, en tirer les conclusions qui s'imposent ?"

(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était désorienté par les paroles du démon. Il était de plus en plus difficile de comprendre ce qu’il désirait. Se laissant aller à l’écouter, le demi-elfe le regarda avec une expression nouvelle :

- Apprendre de mes erreurs ? Cela ressemble à ce qui m’a été enseigné autrefois… Peut être l’avais-je oublié, aveuglé par ma quête. Je pense que je le pourrais, oui. A quoi sert de vouloir mener une vie vertueuse si on est incapable de juger ses actions et d’en tirer les conséquences. Peut être y vois-je plus clair à présent.

Puis, avec une pointe de méfiance, il poursuivit :

- Mais je ne renoncerai pas à trouver ma voie, à mener ma vie pour mes idéaux, démon.
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Tes idéaux, voilà ce que tu dois suivre, exactement ! Je vois que tu as compris cela, au moins. Qu'importe l'avis des autres, a fortiori s'ils t'induisent en erreur avec leurs règles à eux ? Pourquoi suivre la loi de ceux qui te dictent d'agir contre ta volonté propre ? Ta voie est la seule que tu dois suivre. Celle qui t'a mené à reconsidérer tes actes lorsqu'il le fallait, à combattre ceux que tu pensais toi-même être les représentants du mal... voilà ce que tu dois accomplir. L'acceptes-tu ?"

(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur eut une moue dubitative :

- Mes idéaux ne sont pas incompatibles avec la loi, la plupart du temps… Mais tu as raison, démon, si la loi est injuste, elle ne mérite pas d’être suivie pour elle-même. J’accepte de vivre ainsi, de promouvoir mes idéaux tout en essayant de comprendre ceux des autres, de ne pas me laisser aveugler par les préjugés quoique cela signifie pour toi.

Les dés en étaient jetés : peut être le démon révèlerait enfin où il voulait en venir.
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Personne ne peut prétendre donner justice sans craindre de se tromper dans son jugement. Ni toi, ni moi, ni quiconque. Que peut-on savoir des raisons qui poussent un individu à agir tel qu'il agit ? Un voleur qui pille les réserves de nourriture d'un riche marchand parce que sa famille meurt de faim est-il un si grand criminel ? Un loup qui se bat pour défendre son territoire menacé par des chasseurs est-il une bête cruelle ? La seule raison commune à toutes les espèces, à tous les individus, à agir comme ceux que je viens de te citer, c'est la survie de l'espèce. N'oublie jamais cela, Kasumi. Tout le reste, du vent. Mais cela... c'est le fondement de ce qui doit être ta façon de penser, de juger lorsque tu en as besoin... car c'est inévitable ; tu es amené à juger, quoique tu fasses. Mais fais-le de façon juste."

Les propos du démon avaient quelque chose d'inquiétant, malgré le fait qu'ils étaient frappés du sceau de la sincérité. Le rôdeur n'avait-il pas considéré d'office le démon comme une créature malfaisante, sans même l'avoir entendu parlé, ni tenté de savoir quelles étaient ses motivations ? Kasumi restait perplexe... et remettait, plus ou moins consciemment, toute son existence en cause, tout ce qu'il avait estimé comme étant juste, était-ce la vérité ?

"Il te faut regagner le monde des vivants, désormais, si tu le souhaites toujours. Cela mènera à notre libération, l'un de l'autre. Et tu oublieras ce qui s'est passé ici, maintenant... sauf ce qu'il en est ressorti. Je ne puis changer cela ; sauf si tu souhaites que je hante encore ton esprit, jusqu'à ta prochaine mort..."

Kasumi devient pour l'instant neutre strict

(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi acquiesça sans un mot. Il avait eu conscience d’argumenter avec le démon mais la conclusion lui paraissait logique malgré une sensation rémanente de perte. Tentant de surmonter son malaise, le rôdeur observa son environnement. Celui-ci devenait de plus en plus flou tout comme le démon. Avant qu’il ne disparaisse tout à fait, le demi-elfe eut le temps de lui adresser ces derniers mots :

- Nous nous quittons enfin et chacun de nous aura du sacrifier une part de son ancienne identité. Il est temps pour moi de me reconstruire mais je tâcherai de ne pas oublier tes conseils, ils font parti de moi désormais comme tu l’étais avant ma mort.

Puis le rôdeur sentit en lui un tiraillement pressant. La sensation se fit arrachement puis déchirement comme si son âme lui était extirpée par mille doigts crochus. Enfin, ce fut l’inconscience bienvenue sur un ultime hurlement. Parfois il la mort était plus douce que la vie

HRP : merci pour cette quête si importante pour mon personnage, Fossy ! A bientôt pour de nouvelles aventures.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »