Hellfire a écrit :La seule réponse qui me vienne spontanément est Imoen, mais je soupçonne le mod ImoenRomance d'y être pour quelque chose
Oh, oui, moi aussi, j'aimerais beaucoup être Imoen, il faut dire qu'elle a tout pour être heureuse, SURTOUT avec Imoen Romance
:
(Spoiler interminable, faut dire qu'entre ma tendance à écrire des pavés et la motivation que réussit à me procurer ce mod, j'avais toutes les chances de gâcher un dimanche après-midi !)
► Afficher le texte
_ C'est une enfant de Bhaal, et fière de l'être, puisqu'elle qualifie elle-même son fragment de pouvoir paternel de "souillure".
_ Les dix premières années de sa vie ont été tellement paradisiaques qu'elle les a rayées de sa mémoire, et que son enfance ne ressurgit que dans ses pires cauchemars... enfin, plutôt ce qui était ses pires cauchemars avant qu'elle ne rencontre Irenicus.
_ Les tortures physiques et mentales qu'elle a subi au château d'Irenicus, puis à Spellhold, ont été réalisés de façon parfaitement professionnelle. On peut présumer qu'elle a été poussée dans les limites de ce qu'elle pouvait endurer sans mourir sur le coup. Et, vu sa Constitution et son Intelligence, on peut dire qu'Irenicus a eu le champ large.
_ Son esprit est tellement empli d'émotions positives qu'elle n'a plus besoin d'âme, et qu'elle a généreusement laissé Bodhi "l'emprunter", laissant de fait sa conscience mourante en pâture aux instincts "bhaaliens" instillés par l'essence de son papa chéri.
_ La passion fusionnelle qu'elle vit avec le personnage principal, ami(e) d'enfance et accessoirement demi-frère (ou demi-soeur) généalogiquement parlant, est facile à vivre, sans problème et irréprochable du point de vue moral. Comme c'est mignon quand elle qualifie elle-même et CHARNAME de "raclures incestueuses", ou quand Jaheira donne sa bénédiction au jeune couple.
_ Je n'oublie pas le viol, bien entendu, mais j'ai pensé qu'il serait de mauvais goût d'ironiser à ce propos. Je présume qu'Irenicus a choisi cette... solution... plutôt qu'une autre pour qu'Imoen se sente souillée, non seulement dans son être, mais aussi dans ses... rèves. De son propre aveu, c'étaient ses seuls moments d'évasion, et ce qui lui permettait de tenir le coup. J'imagine qu'Irenicus lui a annoncé qu'elle était une Enfant de Bhaal juste après qu'elle ait "écorché" le duergar, histoire d'enfoncer le clou.
[[HS : histoire d'éviter les malentendus, et d'apporter du même coup mon opinion morale sur le mod... JE ne considère absolument pas cette romance comme étant immorale (sinon, je ne l'aurai pas installée). Mais je ne nie pas le fait qu'elle est moralement discutable. Discutable, car elle dépend de la réponse de chacun à cette question : l'inceste est-il une chose immorale en soi sans qu'il y ait à débattre, ou y a-t-il des raisons internes et logiques à cela, qu'elles soient "purement" morales (dénaturation des liens familiaux), biologiques (consanguinité), ou anthropologiques (renfermement sur elle-même des familles) ?
Qu'on le veuille ou non, ce que met en jeu le mod Imoen Romance est, au moins partiellement, un inceste : la généalogie est formelle. Ceux qui pensent que le mal est dans l'acte lui-même devraient forcément, à divers degrés selon la tolérance des individus, considérer ce mod et son concepteur comme immoraux. Les autres pourront remarquer qu'aucun des reproches faisables à un inceste "normal" ne peut s'appliquer à cette exception issue d'un monde fantastique, et qu'il est donc, aussi paradoxal que cela puisse paraître, d'une moralité irréprochable. Ce qui, je vous rassure, ne remet pas pour autant en cause le trèèès utile tabou de l'inceste.]]
Dans le même genre en un peu moins pire, j'aimerais aussi "beaucoup" être Sarevok, Viconia, ou même CHARNAME.
EDIT : mais bien entendu, si l'on parle de personnages à incarner dans les RO ou à "exporter" dans un autre univers, les personnages "pas gâtés par le destin" sont tout de suite plus intéressants... mais, les reprendre tels quels ? Je préfèrerais plutôt m'en inspirer...
Autrement, en matière de bourrinisme, Elminster me semble LE choix incontournable. Où est-ce que j'ai lu qu'il s'est fait à lui seul un avatar de Baine, déjà ?