[Imoen] A Spellhold : mise à niveau des XP d'Imoen

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

[Imoen] A Spellhold : mise à niveau des XP d'Imoen

.

Message par Akadis »

Suite au sujet :, j'envisage de rajouter un composant au Deecy-Patch qui permettrait de calibrer le niveau d'Imoen sur celui du PJ. N'hésitez pas à poster vos suggestions (ou objections). Les encouragements sont aussi les bienvenues ^^ .
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour ma part, je ne suis pas convaincu du besoin d'une telle évolution. Imoen possède deux personnages recrutables à 400 000 XP et 1 200 000 XP. Armand Clerval a confirmé qu'il l'avait effectivement obtenu à ce haut niveau (même supérieur à celui de son personnage principal). Le seul défaut d'Imoen par rapport à d'autres PNJ de Bioware, c'est de ne pas avoir une version intermédiaire à environ 800 000 XP.
Mon expérience personnelle m'a fait "subir" la faiblesse d'Imoen vis à vis d'une équipe dans laquelle les autres étaient à environ 1 500 000 XP et elle à seulement 400 000. C'était dû à un personnage principal biclassé, donc d'un niveau un peu trop faible pour obtenir la version d'Imoen de plus haut niveau (selon le fichier NPCLEVEL.2DA qui régit le niveau de recrutement). C'est une contrainte du moteur de jeu pour les personnages multi-classés. Je n'avais pas trouvé cette différence vraiment pénalisante. Peut-être était-ce dû à l'équilibre de l'équipe. On peut subir la même chose avec les autres personnages si on les recrute au chapitre 6 ou au début de ToB par rapport à des personnages qui enchaînent.

Je suggèrerais simplement d'envisager une version intermédiaire d'Imoen et de modifier en conséquence le fichier 2DA que j'évoquais.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Je sais qu'il existe un mod qui possède déjà un composant un peu similaire. Il s'agit de transférer une partie de l'XP de Yoshimo s'il faisait partie du groupe (l'XP qu'il a gagné lors de l'aventure, pas celle dont il disposait au départ du recrutement) à Imoen une fois qu'on la recrute à sa place. Elle se retrouve alors à peu près au même niveau que les autres membres du groupe.
Mais il faut avoir Yoshimo dans le groupe pour que ça marche.

Et le mod, c'est Zyraen misc.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Isaya a écrit :Mon expérience personnelle m'a fait "subir" la faiblesse d'Imoen vis à vis d'une équipe dans laquelle les autres étaient à environ 1 500 000 XP et elle à seulement 400 000. C'était dû à un personnage principal biclassé, donc d'un niveau un peu trop faible pour obtenir la version d'Imoen de plus haut niveau (selon le fichier NPCLEVEL.2DA qui régit le niveau de recrutement). C'est une contrainte du moteur de jeu pour les personnages multi-classés.
Je ne connaissait pas ce fichier NPCLEVEL.2DA, merci de me l'avoir indiqué il pourrait m'être utile.
Pour contourner le problème des personnages multiclassés, on peut s'appuyer sur le nombre d'XP et non sur les niveaux (il me semble me rappeler que le moteur renvoie la somme des points d'expérience des différentes classes sur les triggers XP(), XPLT(), XPGT()). C'est comme ça que j'ai fait pour Sarevok.

EDIT
Je viens de vérifier les triggers XP(), XPLT(), XPGT() renvoient bien la SOMME des points d'expérience des différentes classes.
Kim
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Akadis a écrit :Suite au sujet :, j'envisage de rajouter un composant au Deecy-Patch qui permettrait de calibrer le niveau d'Imoen sur celui du PJ. N'hésitez pas à poster vos suggestions (ou objections). Les encouragements sont aussi les bienvenues ^^ .
Alors je t'envoie mes encouragements ^^
Ca m'intéresse pas mal, même si niveau RP ça n'est pas le top, je trouve que c'est une bonne idée :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le fichier NPCLEVEL.2DA ne fonctionne que pour les personnages figurant dans le fichier GAM, concrètement uniquement les personnages d'origine. Les mods utilisent effectivement la méthode de comparaison de XP pour déterminer le niveau. Si tu as une méthode qui fonctionne avec Sarevok, il y a des chances qu'elle fonctionne aussi avec Imoen. Mais comme il s'agit de la partie ToB et que le jeu y applique une méthode différente pour que les personnages d'origine SoA soient aussi recrutés avec un niveau digne de ToB (je suppose, je n'ai jamais essayé), il se peut que tu doives modifier la façon dont le recrutement d'Imoen s'effectue pour éviter que le jeu ne réutilise l'info du fichier 2DA au moment d'inclure Imoen.

En ce qui concerne le niveau, je suggère de se limiter au niveau maximum actuel des PNJ d'origine SoA, à savoir 1 200 000 XP (il me semble), sous peine de "favoriser" Imoen.

J'ai aussi une suggestion d'amélioration (si tu t'ennuies ;) ) : j'ai toujours trouvé difficile à comprendre qu'Imoen ait oublié les sorts qu'on lui avait fait apprendre dans le donjon d'Irenicus. Tu ne voudrais pas lui faire retrouver la mémoire, en plus de l'expérience ? ;)
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

En fait la mise à niveau d'Imoen existe déjà dans le composant Joinable NPC Tweaks / ToB-Style NPCs du BG2 Tweak Pack
Kim
Répondre

Retourner vers « Idées »