Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problème d'installation, manque des fichiers

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
pacobac
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 11:56
Contact :
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème d'installation, manque des fichiers

.

Message par pacobac »

bonjour à tous, votre site est superbe !!!

le programme d'installation de BGT me demande des fichiers qui ne sont pas sur mes diques:
Fichier introuvable - data\AREA0015.BIF
Fichier introuvable - data\AREA670A.BIF
Fichier introuvable - data\AREA720A.BIF
Fichier introuvable - data\AREA720B.BIF
Fichier introuvable - data\AREA3100.BIF
Fichier introuvable - data\AREA3200.BIF
Fichier introuvable - data\AREA3300.BIF
Fichier introuvable - data\AREA3400.BIF
Fichier introuvable - data\AREA3500.BIF
Fichier introuvable - data\AREA3600.BIF
Fichier introuvable - data\AREA3700.BIF
Fichier introuvable - data\AREA3800.BIF
Fichier introuvable - data\AREA3900.BIF
Fichier introuvable - data\AREA4100.BIF
Fichier introuvable - data\AREA4200.BIF
Fichier introuvable - data\AREA4300.BIF
Fichier introuvable - data\AREA4400.BIF
Fichier introuvable - data\AREA4600.BIF
Fichier introuvable - data\AREA4700.BIF
Fichier introuvable - data\AREA4800.BIF
Fichier introuvable - data\AREA4900.BIF
Fichier introuvable - data\AREA5100.BIF
Fichier introuvable - data\AREA5300.BIF
Fichier introuvable - data\AREA5400.BIF
Fichier introuvable - data\AREA6500.BIF
Fichier introuvable - data\AREA6600.BIF
Fichier introuvable - data\AREA6700.BIF
Fichier introuvable - data\AREA6800.BIF
Fichier introuvable - data\AREA6900.BIF
Fichier introuvable - data\AREA7000.BIF
Fichier introuvable - data\AREA7100.BIF
Fichier introuvable - data\AREA7200.BIF
Fichier introuvable - data\AREA7300.BIF
Fichier introuvable - data\AREA7400.BIF
Fichier introuvable - data\AREA7500.BIF
Fichier introuvable - data\AREA7600.BIF
Fichier introuvable - data\AREA7700.BIF
Fichier introuvable - data\AREA7800.BIF
Fichier introuvable - data\AREA7900.BIF
Fichier introuvable - data\AREA8000.BIF
Fichier introuvable - data\AREA8100.BIF
Fichier introuvable - data\AREA8200.BIF
Fichier introuvable - data\AREA8300.BIF
Fichier introuvable - data\AREA8400.BIF
Fichier introuvable - data\AREA8500.BIF
Fichier introuvable - data\AREA8600.BIF
Fichier introuvable - data\AREA8700.BIF
Fichier introuvable - data\AREA8800.BIF
Fichier introuvable - data\AREA8900.BIF
Fichier introuvable - data\AREA9000.BIF
Fichier introuvable - data\AREA9100.BIF
Fichier introuvable - data\AREA9200.BIF
Fichier introuvable - data\AREA9300.BIF
Fichier introuvable - data\AREA9400.BIF
Fichier introuvable - data\AREA9500.BIF
Fichier introuvable - data\AREA9600.BIF
Fichier introuvable - data\AREA9700.BIF
Fichier introuvable - data\AREA9800.BIF
Fichier introuvable - data\AREA9900.BIF
Fichier introuvable - data\AREAA000.BIF
Fichier introuvable - data\AREAA100.BIF
Fichier introuvable - data\AREAAM00.BIF
Fichier introuvable - data\AREAD000.BIF
Fichier introuvable - data\AREAU000.BIF
Fichier introuvable - data\AREAW000.BIF
Fichier introuvable - data\AREAW500.BIF
Fichier introuvable - data\BG1ARE.BIF
Fichier introuvable - data\BG1BCS.BIF
Fichier introuvable - data\BGTCRE.BIF
Fichier introuvable - data\BG1DLG.BIF
Fichier introuvable - data\BG1ITM.BIF
Fichier introuvable - data\BG1MISC.BIF
Fichier introuvable - data\BG1MOVIE.BIF
Fichier introuvable - data\BG1SPL.BIF
Fichier introuvable - data\BG1STO.BIF
Fichier introuvable - data\BGTWAV.BIF
ou puis je trouver ces fichiers ?

ps: j'ai bien suivi l'odre d'instalation du sujet épinglé (j'ai 5 cd baldur + extension, 4 BG2 +THOB)....... :sad:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue sur le forum :)

Question classique, tu as bien effectué une installation complète de BG1 ET de ToSC ? c'est vital pour la copie des zones sur le moteur de jeu de BG2...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
pacobac
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 11:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par pacobac »

installation complette, biensur, ca fait 2 jours que je recommence.......
ces fichiers ne sont pas dans les data des disc, c'est ce que je ne comprends pas.......
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu ne serais pas en train de désinstaller BGT-WeiDU plutôt ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
pacobac
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 11:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par pacobac »

cad ?

ces fichiers vous les avez dans vos data ?

lorsque je lance l'exe de BGT, il stope l'installation car ces fichiers ci dessus manquent, ca ne vous dit rien ?!
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

non ça ne me dit rien et bienvenu a toi pacobac.

par contre est'ce que tu laisse un disc dans ton lecteur durant l'instal ?
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je crois que j'ai compris. Tu n'as pas suivi les instructions : après avoir décompressé BGT 1.04 dans le dossier de BG2, il faut télécharger le patch de BGT 1.04 et le décompresser dans le dossier de BG2 en écrasant le fichier Setup-BGT.tp2 existant avant de tenter l'installation.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
pacobac
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 11:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par pacobac »

"Tidiouuuuu!!", tu dois avoir raison, aprés 90min d'installation, ca fait du bien d'avoir un truc qui marche, "pfiouuuuuu", je matte Sarevok et je reviens d'ici quelques instants...... :)

merci pour les infos....

je supose qu'il n'est pas necessaire d'installer les mods de SOA avant d'avoir trucider Sarevok ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

90 minutes ? Diable, ton PC ne doit pas être de la toute dernière pluie ! (Sur le mien, ça prend 15 minutes). Quelle est ta configuration si ce n'est pas indiscret ?

La transition n'est pas forcée au moment de tuer Sarevok ; une fois Sarevok tué, le jeu ne s'arrête pas, tu peux sortir du complexe, faire des quêtes en ville, aller à la barbe d'Ulgoth, etc, et tu peux aller au Palais Duchal pour enclencher la transition.

Si tu veux installer des mods SOA seulement, l'idéal est de les mettre au moment de faire la transition, même si pour la plupart du temps ça fonctionnera quand même si tout est installé depuis le début (exceptions notables : Imoen Romance, Banters Pack).

A ce propos, soit très prudent si tu es amené à désinstaller des mods en cours de partie : si tu dois désinstaller quelque chose, désinstalle toujours le dernier mod installé, puis le mod installé avant lui, etc, quitte ensuite à réinstaller les mods après une fois le mod désiré retiré. En effet les dernières versions de WeiDU sont affreusement bugguées et peuvent flinguer une installation en cas de suppression d'un mod au milieu de la liste (pour savoir l'ordre d'installation il suffit de consulter le Weidu.log).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
pacobac
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 11:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par pacobac »

90min en tout (11 cd), 150 patchs, 50 mods......... :..: , c'est une vielle machine (athlonxp 1500+)

encore merci pour les infos.......

je viens de me prendre une claque par un grouilleux, mort sur le coup, suis pas pres d'occir Saréré, j'ai le temps de voir venir.......
Darkchimera
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 11:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Darkchimera »

salut a tous .
je susi nouveau mais j'ai un problemme avec le mod ..
ca instal sans probléme jusqu'au moment ou il a besion de fichier son ( il y a une bonne liste ) et il dis qu'ils sont introuvable ... et ça annule l'instalation :s
que faire ?

ha oui .. apres l'instale ratée de BGT quand je veu lancer ToB j'ai ca ..
Image

dsl je vien de trouvé un post avec le problemme similaire ^^

si il y a moyen de suprimer mon message ca serai cool ^^
Darkchimera
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 11:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Darkchimera »

salut moi j'ai eu un problémme similaire mais je suis à la version 1.05b que faut il faire ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si les messages d'absence de fichier évoquent des noms comme ceux du premier message, notamment avec des noms commençant par BG1 ou BGT, c'est un problème propre à BGT.
Autrement, il s'agirait du fait que tu n'as pas effectué une installation complète de Baldur's Gate comme l'attend BGT.

Ta belle capture laisse supposer que tu as Vista. Dans quel répertoire as-tu installé les jeux ? Est ce quelque part dans C:\Program Files comme le propose par défaut l'installateur ? Si oui, Vista restreint les droits de modification à l'intérieur de cette arborescence et cela peut poser des problèmes en fonction des droits accordés à ton compte utilisateur.
Le message laisse supposer que le fichier Baldur.ini est vérolé et n'indique pas le bon répertoire pour le jeu (il peut y avoir d'autres raisons aussi). Peut-être l'échec de l'installation de BGT a-t-il mis la pagaille.

Pour contourner les contraintes de Vista, je t'incite à tout désinstaller puis à réinstaller les jeux dans un répertoire non protégé par Vista, par exemple dans C:\Jeux (à l'installation remplace "Program Files" par "Jeux", par exemple). Cela pourrait peut-être résoudre les problèmes d'installation de BGT.

Dernière chose : pourrais-tu vérifier le nom des fichiers sons qu'il réclame ? S'agit-il de "FemmeXX.wav" ou "HommeXX.wv" (XX remplace un chiffre et une lettre qui varient), ceux qui se trouvent normalement dans le répertoire Sounds de BG1 ? Si oui, as-tu bien installée une VF de Baldur's Gate et choisi la VF pour BGT également ?
Darkchimera
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 11:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Darkchimera »

ça a marché ^^ merci beaucoup :)
------------------------------------------------
moi oui je suis sous vista ..
et j'ai ca ...

Image

Et oui les fichier sont bien dans sound et je prend bien la versoin VF de BGT
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne comprends pas. Tu dis que ça a fonctionné et pourtant la capture semble indiquer qu'il y a eu un problème. Sinon il n'y aurait pas "...[ba]ck to previous state" et la tentative d'effacer les fichiers BIF créés par l'installation. Manifestement, il y a eu une erreur qui a provoqué l'arrêt de l'installation et un retour en arrière pour faire le ménage. La tentative de supprimer des fichiers l'atteste. Mais le fait que le dernier fichier qu'il essaie d'effacer mais ne trouve pas s'appelle BGTWAV.BIF ne signifie pas que l'échec concerne les sons. C'est simplement un nom parmi d'autre. Sinon, on pourrai aussi dire que ça vient des magasins puisqu'il y a le fichier BG1STO.BIF juste avant. Il faudrait que tu consultes le fichier setup-BGTDOS.DEBUG et que tu recherches les lignes qui précèdent celles-là pour avoir une indication de ce qui a échoué.

Pour les fichiers sons, tu n'as tout à fait pas répondu à ma question. Les fichiers indiqués par la capture ne correspondent pas à des sons.
La raison pour laquelle je te posais la question est que le nom des fichiers sons sélectionnables pour le personnage principal (qui se trouvent dans Sounds) n'ont pas le même nom qu'en anglais (évidemment puisqu'ils sont traduits en français). BGT s'adapte en fonction de la langue d'installation choisie pour BGT. Donc il est important d'avoir la même langue pour le jeu Baldur's Gate, sinon BGT ne trouve pas les fichiers sons sous le nom attendu.
Cependant, à ma connaissance, cette erreur ne doit pas empêcher l'installation de se poursuivre. La cause de l'échec d'installation serait donc autre.
Darkchimera
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 11:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Darkchimera »

j'ai modifié ma reponse c'est pour ca qu'il y a les ---- pour separé ^^

et oui se ne sont pas des fichier sont j'ai pas fait attention j'ai eu une ou 2 fois le prob avec des fichié wav et j'ai pas fait attention apres , soit c'etai bien le prob de vista , en installant tout dans un repertoire autre que programme file ca a été
Slythe (non inscrit)
Statut : Hors ligne
.

Message par Slythe (non inscrit) »

Au secours!

Ahem, je veux dire, bonjour à tous... Voilà j'ai téléchargé BGT weidu. Je sais cmt l'installer. J'ai en revanche un gros problème, mes CDs de baldur 1 (version 6 CDs) sont si vieux et rayés que je peux presque voir au travers. Et lorsque je tente l'installation complète de l'expansion de BGI (TOSC en anglais, la légende de l'ile perdue en français), l'installation échoue. J'ai localisé le problème en tentant de récupérer les données sur mon disc dur. Il se trouve que data1.cab (306Mo) est irrécupérable, mon CD est irréparable.

Alors voilà... si quelqu'un peut m'envoyer, à partir de son jeu français, une copie de data1.cab de l'expansion de BG1 (le CD 6), je serais très reconnaissant, j'en ai vraiment besoin, le reste de mes CDs baldur 1 et 2 semblent fonctionner correctement, j'ai installé complètement et avec succès BG 1 sans l'expansion, et mes CDs de BG2 SoA et ToB sont dans un état qui me parait tout à fait convenable et ne devraient me poser aucun problème.
Slythe Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Slythe Non inscrit »

j'ai finalement trouvé de l'aide ailleurs
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités