Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Tour de Garde 3eme niveau

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Tour de Garde 3eme niveau

.

Message par Ptidiable »

coucou a tous ^^
je suis arrivé au 3 eme niveau de la toure de garde j'ai buté presque tout les monstre de ce niveau (enfin je pense :oui: )
par contre je suis competement perdu dans ce fichu labyrinthe. Si quelqu'un pouvait m'aider
mici beaucoup ^^

Au passage je voudrai savoir si c'est noraml que mes perso mal se transforme en femme de temps en temps et que mes magiciens lance des sort sans que je leur dise (heureusement c'est que des sort benefique).
re mici
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

Pour sortir du labyrinthe, tu dois lire le journal de Yakman (l'elfe "un peu" fou qui apparaît au début du niveau). Le chemin pour sortir du labyrinthe y est expliqué, en partant de la salle où les quatre points cardinaux sont inscrits sur le sol.
Pour ce qui est des personnages qui se transforment (transitoirement), et autres bizzareries magiques, c'est dû à une zone entropique je crois...mais peut être quelqu'un pourra-t-il t'expliquer ça plus clairement ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut :)

Juste une petite chose, n'oublie pas d'ajouter une balise en début de tes titres, c'est plus simple ensuite lorsque quelqu'un fait une recherche :)

Pour ton souci, n'oublie pas que tu peux emprunter le portail par lequel tu viens d'arriver, tu n'aboutiras pas forcément dans la salle que tu viens de quitter... sinon, fais un plan, avec par exemple des numéros de salles, ou un détail (arbre déseché, arbre normal, main de Helm...), c'est beaucoup plus facile pour s'y retrouver.

Pour les sorts lancés ou le sexe de tes personnages qui change, c'est dû aux zones d'entropie (arches bordées de rouge). Méfie-toi, il existe aussi des zones de non-magie (échec du sort dans 100 % des cas), avec des arches bleues dans la salle.

Je ne suis plus tout à fait certain de mes couleurs, c'est peut-être l'inverse, je n'ai plus fait ToB depuis trois ans... :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

Oui le plus simple est très certainement de suivre précisément ce qu'indique le journal , du point de départ toujours a l'est une première fois , encore a l'est , la une salle avec des démons au sud , puis a l'est jusqu'à tombé sur une salle décrite dans le journal qui parle d'une obélisque de la une fois a l'ouest puis systématiquement au nord jusqu'à sortir .

Pour la transformation en femme oui c'est normal magie entropiste donc effet aléatoire mais c'est clair que ce niveau est très très pénible pour moi il ne fait que rajouter au faible intérêt de la tour de garde qui est vite vite lassante et pleine d'item tous plus puissant les uns que les autres , comme si toutes les grandes armes des royaumes oubliés c'était concentré dans la tour de garde .
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

oki merci pour vos conseille j'ai pu enfin sortir

a un moment, au 3 eme niveau, un Cambion nous propose de jouer au jeu des carte merveilleuses et il nous parie sa gemme. j'ai recommencer pas mal de fois sans jamais perdre au moins une partie. Comme je ne voulais pas perdre mon symbole divin je l'ai buter et récuperer sa gemme :whistle3: (un peu extreme me direz vous).
Mais maintenant je me pose la qestion de savoir si j'ai bien fait :whistle3:
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Tu n'étais pas obligé de le buter. En effet, si la carte que tu tires est aléatoire, lui tire toujours "l'impératrice", l'une des cartes les plus puissantes du jeu. Donc, il gagnera toujours. Tu peux lui permettre de repartir en lui prêtant ton symbole, et il te donnera alors la gemme et te rendras le symbole par la suite.
Cependant, en le tuant, tu récupère le jeu de cartes, qui peut amener des conséquences désastreuses (pertes de tous tes sorts, de 15 niveaux, de tous tes objets :'( (si ma mémoire est bonne)) ou bénéfiques (gain de 100 000 PX (ou 500 000 ? Bref, énormément), sort de manteau permanent sur le perso (à cumuler avec une immunité aux armes magiques :cool: ), ou d'autres trucs sympas). Personnellement, je le tue à chaque fois pour récupérer le jeu de cartes et les objets que je n'ai pas réussi à gagner en jouant loyalement. Maintenant, à toi de voir.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

iselore a écrit :Tu n'étais pas obligé de le buter. En effet, si la carte que tu tires est aléatoire, lui tire toujours "l'impératrice", l'une des cartes les plus puissantes du jeu. Donc, il gagnera toujours. Tu peux lui permettre de repartir en lui prêtant ton symbole, et il te donnera alors la gemme et te rendras le symbole par la suite.
En fait non, il peut perdre, en effet il te permet de jouer 2 fois, je ne sais plus quelle est la combinaison à faire mais personnellement j'ai gagné à la fin le morceau de la baguette et alors il n'accepte pas qu'on parte sans lui et nous attaque.
Il faut essayer plusieurs fois et voir ce que ça donne. Il y a la solution pour ne pas perdre à ce jeu de cartes.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Eomer a écrit :En fait non, il peut perdre, en effet il te permet de jouer 2 fois, je ne sais plus quelle est la combinaison à faire mais personnellement j'ai gagné à la fin le morceau de la baguette et alors il n'accepte pas qu'on parte sans lui et nous attaque.
Il faut essayer plusieurs fois et voir ce que ça donne. Il y a la solution pour ne pas perdre à ce jeu de cartes.

Il n'y a pas de combinaison préétablie, car j'ai fait ce passage de nombreuses fois, en rechargeant ou non. Il doit y avoir une bonne cinquantaine d'effets, et ils sont tous tirés aléatoirement à chaque fois que tu tires une carte. Donc, le fait que tu aies 3 (et pas 2) essais ne change rien, il faut juste avoir de la chance.
S'il y a bien une carte qui permet de gagner, ça doit être "L'empereur". Je l'ai eue une fois, mais c'était en pariant pour la marque spectrale (en même temps, je ne l'ai eue qu'une fois sur une bonns soixantaine de cartes jouées. Ajoutons à cela le fait qu'il faut la tirer au bon moment, et on en déduit que le cambion gagne quasi tout le temps).
N'empêche, quel mauvais joueur.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

iselore a écrit :Personnellement, je le tue à chaque fois pour récupérer le jeu de cartes et les objets que je n'ai pas réussi à gagner en jouant loyalement. Maintenant, à toi de voir.
iselore a écrit :N'empêche, quel mauvais joueur.
Voilà des reproches bien amusants de la part de quelqu'un qui dit clairement l'attaquer pour obtenir ce qu'il n'a pas obtenu "loyalement" par le jeu... ;)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Isaya a écrit :Voilà des reproches bien amusants de la part de quelqu'un qui dit clairement l'attaquer pour obtenir ce qu'il n'a pas obtenu "loyalement" par le jeu... ;)

Aaargh, vous savez maintenant que je suis schizo...
Ca m'a juste étonné qu'il nous attaque en perdant, alors que le fait que nous soyons "mauvais joueurs" est le reproche qu'il s'empresse de faire lorsque NOUS perdons à la partie contre le moyen de sortir du lieu.
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Il est parfaitement possible d'être loyal envers le cambion et de perdre la gemme à son profit, lui permettant ainsi de prendre le portail. Comme promis il nous laisse le sceptre complet en partant, nous permettant d'accéder normalement au niveau suivant.
Par contre, niveau xp, je crois qu'on en gagne moins qu'en perpétrant la noble tradition du carnage, et surtout on se prive des cartes merveilleuses, qui peuvent avoir des effets très sympathiques.

Les effets en question et le fonctionnement des tirages sont décrits ici :
Screen of Bhaal : the deck of many item
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

je pense que le meilleur chose a faire c'est en fait de le tuer. et de récupérer son jeu de carte En m'amusant un peu a tirer des carte je suis tomber sur la carte "le trone" ceci me donne droit a 1 000 000 d'xp pour mon equipe c'est pas mal du tout :cool: .( j'aurai peut etre du attendre de tirer le manteau permanent je prefere ca a l'xp)
un autre carte est sympat "erinyes" cette carte donne + 1 à force, sagesse, intelligence, dextérité, constitution,charisme.
personnellemetn je prefere le trone dommage que c'etait le derniere carte que je pouvais tirer. J'ai beau recommencer je tire toujours la balance :'( :'(
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Ptidiable a écrit : j'aurai peut etre du attendre de tirer le manteau permanent je prefere ca a l'xp
En fait, j'ai refait ce passage, et le manteau permanent n'est possible à avoir que lorsqu'on joue avec lui (et pas quand on tire des cartes une fois l'avoir tué), en pariant des objets.
Donc, il y a moyen d'avoir et l'effet du manteau, et le trone ^^ (VIVE LE JEU DE CARTES !!!)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Par contre, le manteau "permanent" se dissipe lorsqu'un ennemi lance Dissipation de la magie sur le personnage qui en bénéficie...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités