Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'assemblage du fléau de l'éternité

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne

L'assemblage du fléau de l'éternité

.

Message par enfant de bhaal »

J'ai regardé dans les autres sujets et je n'ai trouvé que les emplacements des différentes parties du fléau de l'éternité mais pas l'assemblage.
Alors voilà mon problème : dans ToB, j'ai déjà retrouvé la troisième partie du fléau. Je suis allée voir Cespenar pour l'assembler avec le reste. Mais il ne le fait pas. J'ai beau avoir le fléau + la troisième partie dans mon inventaire + beaucoup d'or, il ne se passe rien. Quand je lui parle, il me fait la liste de tout ce qu'il peut modifier dans mon inventaire mais le fléau, il n'en parle même pas.
Est-ce normal ? Y a-t-il quelqu'un d'autre dans ToB qui peut l'assembler ? Ou alors faut-il avoir les deux dernières parties en même temps (et non pas une par une) pour l'assembler ?
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En fait il te faut le fléeau de l'éternité de SoA complet soit avec déjà trois têtes : feu, froid, acide.

Si tu n'as un fléau composé que de deux têtes, Cespenar ne le reconnaît pas comme objet assemblable...

Tu devras avoir recours à la console, ou à SK, pour l'avoir dans ton inventaire.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

D'accord. Je vais voir avec la console. Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

salut a tous
je voulais savoir ou je pouvais trouver la tete de froid
j'ai lu qu'elle se trouvait dans le chateau d'arnise. mais j'ai parlé a tout le monde fouillé pas mal de temps et rien :'(
please help :help:
mici d'avance(^_^)
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

Alors normalement, quand tu arrives au premier étage, dans l'une des salles (où une baguette de givre est cachée dans une cheminée piégée...en espérant que ça t'aideras à situer) il y a un passage secret. Ce passage donne accès à un couloir, qui aboutit à un nouveau passage secret. Tu finis par arriver dans une salle à la porte piégée. De l'autre côté de la porte, il y a un homme (le capitaine de la garde je crois) qui va attaquer le groupe. Tu trouveras la tête de froid sur son corps ^^
En espérant que mes explications soient à peu près claires :gign:
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

nikel j'ai trouvé du premier coup merci ^^
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

La plupart des jeux où il faut assembler des objets se basent sur le même système : il faut fouiller toute la carte (d'où l'intérêt de la vue de la carte). Normalement, il n'y a pas de gros trous noirs au milieu. Si plus tard, tu as à nouveau un problème, assures-toi d'abord que tu as fouillé toute la carte. Et si tu vois une grosse zone inexplorable au centre de la carte, essaye de trouver le moyen d'y aller.
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

en explorant le tout de garde j'ai trouvé le tete d'acide du fléau de l'éternité mais quand je retourne au chateau d'arnise pour assembler la derniere tete ca veut pas.
peut on l'assembler dans SoA ou seulement dans ToB
merci ^^
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Seulement dans ToB, comme pour tous les autres objets dont on trouve des pièces dans la Tour de Garde.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

(Avec un peu de retard :gign: ) Il existe un mod (BG2 Tweaks me semble-t-il) permettant à Cromwell d'améliorer les objets trouvés dans la tour de garde. Il pourra donc, entre autre, ajouter sur le fléau la tête d'acide...
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

:read: la tête d'acide et la tête d'électricité c'est Cespénar qui s'en charge :tongue:
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Mais le but était ici d'assembler ces têtes avant ToB...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
mephysto the lord
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 11:51
Localisation : dans l'ombre...
Statut : Hors ligne
.

Message par mephysto the lord »

dans bg2 soa toute les tetes (3) sont dans le chateaux!tu dois les assembler dans une forge a l'ouest du chateau au rez de chaussée!pour cela tu dois empreinter un passage secret!tu trouve par ailleur un interessant anneau de l'élémental terre qui améliore ta CA de 1 et te permet de changer la pierre en chair!bon jvais pas dire tous ce que tu trouve y'en a de trop ^^
Noli Dankenk
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 18:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Noli Dankenk »

juste une question(au faite je suis nouveau :$ )je voulais demander: ou est-ce qu'on trouve la tête d'acide du fléau d'éternité?

excusé moi je suis débutant mais qu'est-ce que vous voulez dire par soa et tbo ou tob je ne sais plus
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

De mémoire, la tête d'acide se trouve sur Glacius, dans sur salle du premier étage fermée et piégée.

Sinon :
SoA = Shadow of Amn (Baldur's Gate 2)
ToB = Throne of Bhaal (l'extension de BG2)
Noli Dankenk
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 18:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Noli Dankenk »

Glacius? je vois pas ou c'est ^^ '
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Noli: Tu peux éditer un message pour y ajouter du texte après l'avoir posté. ^^
Ca évite de mettre plusieurs messages d'affilée.
Quant à SoA et ToB, ce sont les abréviations des jeux Baldur's Gate 2 et son extension.
Baldur's Gate 2 est sous titré Shadows of Amn (SoA) et son extension se nomme Throne of Baal (ToB). ^^
Je précise que ce sont les noms anglais.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Noli Dankenk
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 18:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Noli Dankenk »

oui mais donc la troisième tête d'acide ou d'electricité (jai pas compris c'était laquelle) ne se trouve pas au château d'Arnise?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Si si, les 3. La première se trouve près de la forge, la seconde sur Glacius, et la dernière dans la salle des golems (toujours au premier étage)
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Voilà le premier étage du donjon: http://xpbg.free.fr/bg2/chap2/arnise/AR1303.jpg
Y'a une des têtes au bout de la salle 4 et une dans la salle 6. Pour aller dans la salle 6, il y a un passage dans la salle au nord-est de la salle 5 qui te mène à un couloir (celui qui côtoie la salle 1). Au bout de ce couloir, une autre porte cachée te permet d'accéder à une petite salle. De là il y a une porte (piégée) qui te permet d'accéder à la salle 6. Tu y trouveras Glaicus qui détient la 3ème tête du fléau, celle d'acide. Il y a deux solutions pour obtenir cette tête: sur son cadavre en le tuant, ou en le charmant.

Cette image est tirée de l'expérience baldur's gate, même si je sais pas si j'ai le droit de l'employer ^^ '.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
matrice
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par matrice »

Smidge a écrit :Si si, les 3. La première se trouve près de la forge, la seconde sur Glacius, et la dernière dans la salle des golems (toujours au premier étage)
Si des mods sont installé (je ne pourrais pas dire lesquels vu que j'en ait installé plein d'un coup)
La tête qui se trouve près de la forge, se trouve en faite sur torgal
(je répète, seulement avec certains mods !)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités