Kane a écrit :J'aimais bien le nain d'écu parce qu'il n'avais pas trop de désavantage (le duergar a des baisses a la lumière), et en tans que "tank" du groupe avais une meilleur protection contre les grandes bébêtes, et que son charisme est inutile pour lui.
Le duegar ne pas être immobilisé par un sort (mais étourdi si) et il a invisibilité en plus, pour la CA contre les géants tous les nains l'ont.
Kane a écrit : les sorts de Clerc enfin prêtre dépendent du charisme ? erreur de ma part alors >_<
* voit que ca dépend de la sagesse et a 14 * trop bas ? =/
j'avais pas réfléchi au type de prêtre mais rien a rajouter sur elle
Pour le pretre c'est bien la sagesse mais pour lancer un sort de niv N, il te faut 10+N dans la carac. Donc s'il fait barde, il lui faut CHA 11 pour les sorts de barde de niveau 1, si tu laisses 10 c'est comme mettre 3 du coup point de vue sort uniquement.
Pour le type de prêtre, regarde chez
JJR ou sur "sorcerers place"
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)
Le charisme détermine pour le prêtre son nombre de repousser les morts vivants (et le taux de réussite) ça sert très peu.
Kane a écrit :j'avoue que les gnome sont intéressant, mais la c'est en partie parce que j'aime les drows *o*, et le CHA -4 serai embetant vu que je compte l'utiliser comme "médiateur" du groupe (avec le sort de boost de CHA sur les lvl ensorceleur suis sur que je peu atteindre facile les 30 pts.
C'est clair que pour un médiateur c'est moyen mais tu as le choix et je pense que le barde/ensorceleur serai le mieux vu qu'il aura CHA au max et intelligence pas mal (qui a dit un drow
![cool :cool:](./images/smilies/cool.gif)
). Par contre le gnome des prof à un bonus de 4 à la CA directement en plus du reste, c'est pas facile à toucher ces bêtes la !!!
Kane a écrit : je connaissais pas la bénédiction a la palissade ni le barde. par contre pour le perso humain a qui booster le CHA peu etre Vanberk ou Devnaïr, après tout, ca libererai un sort de hausse de CHA a Kane.
Oghma file le boost de CHA au lvl 1 comme sort (il est lvl 2 normalement). Par contre pour oghma, il faut monter haut en sort pour que les sorts de spé soient bons. A la fin c'est tout des trucs de mises à mort, et au début des sorts pourris dont identification etc.
Kane a écrit :la fameuse "perte de 20%" en cas de non classe de prédilection n'est pas si génante alors ? (c'était en parti pour ca que j'ai pris que des demi elf qui n'ont pas de classe de prédilection)
Humain marche aussi. Tu es toujours pénalisé et ça fait mal, en général dans les jumelages c'est fait aux lvl 28 ou 29 pour limiter la perte ce qui veut tout dire
![:'( :'(](./images/smilies/cray.gif)
Par contre le fait de prendre des races avec "malus de niveau" est beaucoup moins pénalisant (mais il faut avoir la bonne prédilection). Par exemple dans ma partie j'ai 1 drow, 1 aasimar, 1 tiefelin, 1 duegar, 1 gnome des prof et un demi-orc et ça tient très bien le coup même si le demi orc est largement devant le gnome en niveau. C'est mon drow qui fait médiateur et il balance le boost CHA sur la vendeuse de palouf
Kane a écrit :etant le début de partie, tous lvl 1 sauf Kane qui débute lvl 3
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)
(du coup ca me gène pas de recommencer directement la partie pour refaire une equipe)
Pour créer des persos, tu peux choisir IPX comme mode de jeu (à la place de solo) et dans créer partie tu as l'option de création de persos (qui seront exportés à la fin)
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Sinon tu utilises la console pour simuler les montées de niveau et appuyer sur la touche "C" pour modifier ton équipe pour voir quels sont les jumelages utiles sans recréer une partie avec les dialogues et tout
![whistle3 :whistle3:](./images/smilies/whistle3.gif)
Ce que je voulais dire par les niveaux de chaque classe, c'est combien pour chaque jumelage, ex barde 10/magicien 20 parce que forcément si tu fais un barde 3, tu ne jetteras pas de sorts niveau 2 et donc CHA 11-12 suffit et autant booster CONSTIT.
Petit point négatif, tu n'as pas de voleur et donc les pièges vont pas être très sympa. Ton barbare pourrait être voleur.
Petite astuce si tu comptes pousser une classe à fond.
Un jumelage utile avec les prédilections peut être : classe
Prédilection 28/classe
B 1/classe
C 1 vu que la classe P ne compte pas comme pénalité et les 2 classes B et C sont juste des bonus et leur niveau est 1 à 3 selon le bonus souhaité.
Par exemple rôdeur 1 file ambi (avec petite armure), tempus 1 file maitrise hache, le tout couplé avec un barde et donc tu as un barde ambi, 2* en hache qui peut se battre correctement (en se boostant) avec une armure légère (ou pas, donc échec de sort 10% max) sans dépenser 1 don et tu peux même rajouter un niveau de guerrier pour 1 don de plus etc, mais bon ça reste un exemple, un mage c'est encore pire
![shok :shok:](./images/smilies/shok.gif)
.