Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] La Fin de la Suprématie (groupe 1)

Parmi les riches quartiers de Melandis, il est un lieu où les grands de la cité peuvent se retirer en sécurité, loin de la tumultueuse agitation des quartiers commerçants. Au détour d'une rue, on peut apercevoir, derrière des jardins entretenus, une villa ou un cottage, propriété d'un notable mélandien. Seuls les privilégiés ont une demeure dans ce coin de tranquillité.
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Les attaques combinées des deux femmes eurent raison du mort-vivant. Son crâne explosa sous le coup de Chandara et l'attaque de Chalindra l'acheva définitivement. Eredef constata que le couloir étant absolument vide. Les cellules contenaient uniquement des corps en décomposition et des restes -humains ou non- là depuis longtemps.

Par ailleurs, les aventuriers ne pouvaient plus avancer car à une quinzaine de mètres de là, un éboulement tout récent bloquait le passage. On entendait des bruits étouffés venant du dessus ainsi qu'une odeur de brûlé. L'incendie progressait et le temple s'effondrait. Ne restait comme échappatoire évidente que la porte en bois.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Quête : la fin de la suprématie

Chandara dispersa les os et les piétina consciencieusement puis, le calme retrouvé adressa une rapide prière à son dieu :

- Le Vigilant rappelle à leur tombe ceux qui ne reposent pas en paix. Je suis la main qui les apaise, œil sans sommeil.

Puis, comme à regret, elle regarda la drow qui était venue à son secours après avoir ramassé sa torche presque consumée :

- Ne nous attardons plus : cette porte est désormais notre seule chance de salut. Passez devant, prêtresse : votre vue est plus utile que la mienne désormais et la hâte nous est imposée.

L'adrénaline du combat se dissipant peu à peu, la paladin se remit néanmoins à frissonner. Si l'urgence ne l'aiguilonnait pas, elle ignorait si ses jambes accepteraint de la porter. les murs semblaient se resserrer de minute en minute pour l'étouffer...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Quelques pierres se détachèrent du plafond avant d'écraser autour des aventuriers, la situation devenait critique. Les conspirateurs devaient agir si ils ne voulaient pas finir ensevelis dans les fondations du temple du Destructeur.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Le groupe échappa de peu à un ensevelissement anonyme dans les entrailles du temple maudit de Talos. Chandara, rassérénée par la destruction de son ennemie, se précipita vers la porte croisée un peu plus tôt et l’ouvrit sans se poser de question après avoir fait signe à ses compagnons de se presser.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

La porte grinça et Chandara se retrouva dans un couloir nettement plus sombre et taillé à même la roche. Cependant, il semblait remonter légèrement. Peut être un passage vers l'extérieur....

Le groupe ne pouvait avancer qu'en file indienne et en se courbant pour ne pas se cogner la tête sur la roche du plafond. L'obscurité était totale et la torche de Chandara ne durerait plus quelques minutes.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Chalindra entendit la torche de Chandara crépité dans son dos, elle ne tiendrais plus longtemps et cela la réjouis. Elle n'avais plus pipé mot depuis le combat contre le squelette, elle avait crain que la paladine la remercie ou pense que cela signifiait quelque chose pour elle. Elle n'avait agis que dans son intêret. Elle regarda Eredef devant lui et résista à l'envie de lui pincer les fesses ce n'était pas le moment de s'amuser alors que le temple s'éffondrait au tour d'elle.

"Tu vois quelque chose" lui dit-elle?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Il régnait dans l'étroit tunnel un silence de mort, probablement dû à l'épaisseur de la roche. Le couloir était vide. Les parois irrégulières et le sol chaotique semblait définitivement monter.

Une très légère odeur de brûlé semblait venir du bout du tunnel qui s'enfonçait sous le terrifiant temple.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Quête : la Fin de la Suprématie

Se repérant à l’odeur et manifestant une grande impatience de quitter ce tunnel oppressant et étouffant, la paladine pressa le pas. Elle gravit en toute hâte le chemin plongé dans l’obscurité quasi-totale au mépris du danger de déclencher un piège ou de se heurter à quelque obstacle caché. Elle eut tôt fait de dépasser ses compagnons et de prendre la tête du groupe vers ce qu’elle espérait être une sortie loin de cet enfer de pierre, de flammes et de corruption.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Chalindra rattrappa la paladine et lui murmura:

"Tu ferais bien de garder ton calme, laisse passer le mâle devant, il sait repéré les pièges."

La paladine semblait de plus en plus perdre sont self-contrôle, si ça continuait, Chalindra se débarasserait d'elle.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Après un virage, le tunnel s'arrêta aussi brusquement qu'il avait commencé. On voyait maintenant de la fumée très nettement qui semblait venir d'une trappe située juste au dessus de la paladine qui pouvait d'ailleurs se tenir droite à cet endroit précis. Des prises étaient aménagées dans la pierre afin de passer par la trappe. Au dessus, on pouvait entendre cris, bruits de combats et craquements en tout genre.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La paladine poursuivit son chemin sans se soucier de la remarque de la prêtresse, pressée d’en finir avec ce maudit couloir oppressant. Elle n’eut cependant pas longtemps à s’en soucier : bientôt le couloir stoppa net comme elle put s’en rendre compte brutalement. Sentant un courant d’air au-dessus d’elle, la jeune femme chercha un moyen de se hisser à tâtons. Elle le trouva rapidement et se hissa avec habileté. Arrivée en haut, elle tendit sa main pour pousser la trappe sans se soucier des cris résonnant à l'extérieur.
Eredef
Ogre
.

Message par Eredef »

Eredef attrapa le bras de la paladine juste avant que la trappe ne se soulève:
-Bon ça suffit maintenant! Murmura-t-il. Tu ne vois rien et tu paniques. Calme toi un peu et laisse moi donc passer.
Il tira Chandara en arrière et entrouvrit légèrement l'ouverture au niveau de ses yeux...

Désolé pour la lenteur de réponse , j'étais en plein bachotage et attendait mes résultats de concours passés. Excusez -moi encore
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

HRP : Désolé, j'avais plus de pc et je ne pouvais pas me connecter longtemps.

Dans un grincement sinistre, la trappe s'ouvrit et Eredef y glissa le haut de sa tête. Grâce à ce rapide coup d'oeil, il comprit qu'ils venaient de refaire surface sous un fin tapis dans la salle des gardes par laquelle les conspirateurs étaient entrés.

Sur leur gauche, s'ouvrait la liberté. La sortie vers les rues de Melandis ou le navire de leur allié Duorok. De la droite parvenait les clameurs d'un combat. Mais partout on entendait des craquements témoignant de l'état avancé de destruction du temple et de la propagation de l'incendie.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara ne tarda pas à émerger du souterrain pour se placer aux côtés du tieffelin. Le soulagement de retrouver la lumière et l’air libre le disputa à la constatation de la progression de l’incendie. Le Temple s’effondrerait bientôt ensevelissant les retardataires. Impossible d’estimer où se déroulent les combats, si c’en est bien, tenta de se convaincre la paladine. Puis à voix haute :

- Il faut se dépêcher : il sera bientôt trop tard. Espérons que nos compagnons auront trouvé la sortie et que le bateau nous attend toujours !

Rester ici pour mourir brûlée vive et enterrée dans les ruines du temple du chaos était au-dessus des forces de la jeune femme qui ressentit toutefois une certaine culpabilité à s'enfuir sans savoir ce qu'il était advenu de l'autre groupe.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Chalindra rejoignit très vite Chandara et Eredef, elle put elle aussi contemplé et surtout entendre la destruction du temple de Talos. Une joie férosse lui traversa le coeur et elle murmura une prière en l'honneur de Lolth. Mais le temps n'était pas à l'expectative, il fallait partir d'ici et vite. La paladine dit exactement ce qu'elle pendait."

"Par ici, à gauche, c'est par là que nous sommes arrivé, vite!"

Elle pointa ma sortie et poussa la paladine vers celle-ci.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

De nouveau à l'air libre, le répit de Chandara, Eredef et Chalindra ne fut que de courte durée ! Alors qu'ils sortaient du temple, ils entendirent des bruits de pas juste derrière eux.

Les trois autres conspirateurs les suivaient vers le navire !

Suite !
Répondre

Retourner vers « Le Havre Bourgeois »