Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Problème avec Imoen lors du rêve

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Jandvhin
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 17:09
Contact :
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Problème avec Imoen lors du rêve

.

Message par Jandvhin »

bonjour à tous!

j'ai un problème pendant le rêve du chapitre quatre (enfin au moment où on est à l'asile et qu'Irénicus nous met dans le tube et tous ça...)
je trouve bien Imoen dans le bâtiment, j'attire Bhaal à elle mais le problème c'est qu'elle ne bouge pas ensuite! elle me dit "unissons nos forces" mais elle ne fait rien d'autre! je suis un peu désespéré, alors j'espère que vous aurez une solution à me donner! :snif:
merci d'avance!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

C'est normal (euh, en fait non, mais c'est programmé comme ça); c'est juste sa présence qui te permet de toucher Bhaal. De fait, il suffit que tu tapes dessus, tout seul. C'est une incohérence du jeu que j'ai remarqué, mais elle n'empêche absoolument pas la progression.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Perso, j'avais pas capté non plus les premières fois, et vu ce que me mettait Sarevok, je pensais à un bug de jeu... alors avec mon voleur ( bah vi, je savais pas que la classe était naze...) bah j'ai laissé tomber....
Mais bon, avec un perso potable, Sarevok est normalement tuable...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Jandvhin
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 17:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jandvhin »

ah boooooon... je savais pas! merci de l'infos, je suis beaucoup moins désespéré maintenant! :)
enfin, on va voir parce qu'en même temps... je suis barde (sans commentaire! :notme2: ) donc à mon avis je vais mettre une petite heure à y arriver...

merci encore :up:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Meuh non, il n'est pas solide, le bhaal... Au pire, ton barde, il se fait un bouclier de feu et une image miroir, et il va y passer tout seul en s'acharnant sur des illusions qui brûlent :gign:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Jandvhin
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 17:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jandvhin »

ah oui, ça a marché! :mad: comme quoi, y avait pas à paniquer !
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

J'ai un petit problème également... à savoir que Bhaal veut tout simplement pas me suivre à l'intérieur.

C'est sûrement dû aux patches/mods que j'ai installés (BGT et pas mal de mods allant avec afin de rendre le jeu un peu plus difficile, mais bête comme je suis j'ai oublié de noter lesquels).

Anyway, quelqu'un aurait une idée pour que je puisse "forcer" Bhaal à me suivre ? C'est quand même super rageant de pas pouvoir avancer pour une connerie pareille (au pire, ya un code clua pour l'invoquer une fois à l'intérieur ?)
monico
Statut : Hors ligne
.

Message par monico »

Non inscrit a écrit :J'ai un petit problème également... à savoir que Bhaal veut tout simplement pas me suivre à l'intérieur.

C'est sûrement dû aux patches/mods que j'ai installés (BGT et pas mal de mods allant avec afin de rendre le jeu un peu plus difficile, mais bête comme je suis j'ai oublié de noter lesquels).

Anyway, quelqu'un aurait une idée pour que je puisse "forcer" Bhaal à me suivre ? C'est quand même super rageant de pas pouvoir avancer pour une connerie pareille (au pire, ya un code clua pour l'invoquer une fois à l'intérieur ?)
Je me sens obligé de préciser deux choses :
- d'une j'm'appelle pas "Non inscrit", contrairement à ce que j'ai laissé paraître xD
- ensuite, je pense que le bug vient soit de BGT-Tweaks, soit de Sword Coast Stratagems (SCS), enfin l'option qui "améliore" (tu parles) l'IA des ennemis (ainsi que leurs sorts, leurs objets, leurs potions, et l'utilisation qu'ils en font). Du coup, Bhaal étant devenu moins con, il arrête de me poursuivre par monts et par vaux et surtout dans les bâtiments moches et hostiles, tel notre foyer ancestral de Château-Suif.

Bref, tout ça pour dire que : comment faire pour qu'il arrête d'être intelligent, ce Bhaal, et qu'il recommence à me suivre partout comme le petit caniche qu'il finira par devenir quand j'aurai fini BG ToB ^^ .
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Déjà, à partir du moment où il y a des mods, il faut que tu postes dans la partie "Le Bazar de l'Aventurier" ;)
Ensuite, pour avoir la liste des mods et leur ordre d'installation, il suffit que tu ouvres (avec le bloc-notes) le fichier nommé "weidu.log" dans ton répertoire d'installation du jeu. Je te conseille de faire une recherche dans le "bazar de l'aventurier", et, si elle est infructueuse, de créer un nouveau sujet. ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
monico
Statut : Hors ligne
.

Message par monico »

okay boss ;)

Désolé pour la nécromancie de post ^^ .
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités