Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Structure] Le débarcadère

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:eye: Avant de partir, Eomer rajouta a l'homme un baillon pour qu'ils puissent circuler tranquillement en ville sans qu'il rameute la population endormie... En effet il commençait à être nerveux... :gign:
Ils partirent donc vers les faubourgs... :eye: Faubourgs


HRP: mise à jour du lien sur dmande du MJ
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

[Quête: un pirate en fuite]

Si jamais la proie atteignait le débarcadère c'était pour emprunter en douce un anvire qui déchargeait ses passagers, et ça ferait une belle jambe à Astaldo. Voyant mal, même avec tous les SRL, comment il pourrait faire pour fouiller l'endroit, il n'imaginait même pas intervenir dans ce bazar, ou alors il fallait faire une croix sur la discrétion et les gants blancs : on était en plein jour. Plaçant quand même un de ses hommes sur place, au cas où la proie commettrait une faute énorme, il ne se faisait pas d'illusions non plus.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

[Quête: un pirate en fuite]

Le pirate ne s'était pas montré. L'espion commencait a trouver le temps long. Allait-il rester ici ou rentrer au QG?
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

[Quête : un pirate en fuite]

Quand le patron vint aux nouvelles il apporta avec lui un deuxième homme en renfort et les deux agents purent tuer le temps en discutant à voix basse et en imitant les quidams qui marchaient en long, en large, et en travers pour observer les bateaux à quais ou à flots.
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

[Quête : un pirate en fuite]

Les agents furent surpris d'être rappelés au siège des SRL sans qu'on les relève mais étaient trop contents de rnetrer enfin pour manger un peu et se réchauffer pour poser des questions, si on avait besoin d'eux il suffirait de les appeler, même s'il faudrait alors attendre plus longtemps avant qu'ils n'interviennent. D'ailleurs ils furent étonnés de voir que le Lieutenant Tarkil soit d'aussi méchante humeur, il ne leur avait pas diit pourquoi on les retirait du terrain mais en règle générale c'était parce que la mission était accomplie... ou avortée. C'est donc moroses ques les luméniens quittèrent leur poste.
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

Agrippa venait de quitter le chantier naval et s'était immédiatement dirigé vers le débarcadère pour superviser le déchargement de la cargaison de bois d'ébène de l'Espadon.

La cargaison avait initialement été destinée à un riche marchand d'Amn, et celui-ci devait être à l'heure actuelle en train de maudire les pirates qui avaient fait disparaître sa précieuse livraison. Les meubles en ébène étaient à la mode depuis cette année dans la noblesse d'Athkatla, et les prix avaient considérablement monté du fait de la recrudescence de l'activité des pirates sur la côte des Epées, gênant le commerce entre Eauprofonde et l'Amn.

Le problème était maintenant de trouver un acheteur pour une telle quantité d'ébène d'une qualité rare. Le préposé des douanes surveillant les déchargements de marchandise pourrait peut-être fournir à Agrippa les informations nécessaires.


-Excusez-moi, mon brave homme, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour décharger mon navire? dit-il en pointant du pouce, par-dessus son épaule, l'épave de l'Espadon, ce qui eu pour effet de provoquer un rictus de moquerie sur le visage du fonctionnaire.

-C'est ça vot' navire? 'l'a eu un coup d'moins bien, faut croire, non? Qu'est-c'que c'est qu'vous dites que vous transportez à bord, déjà?

- Une cargaison d'Ebène.... un bois précieux, crut-il bon de préciser.

- Non mais sans blague, bien sûr qu'c't un bois précieux, l'ébène, vous m'prenez pour un troll des marais, ou quoi? Vingt ans d'service dans les Douanes de Luménis, oui monsieur, ça vous forme un homme au commerce, même que j'pourrais vous en apprendre, 'm'semble... Et puis d'où c'est qu'vous v'nez, comme ça, sur votre rafiot?

Conscient de son manque de diplomatie, Agrippa se repris bien vite :
- Pardonnez-moi, monsieur... euh...je ne voulais pas paraître méprisant, euh... je viens d'Eauprofonde. Cette cargaison devait partir pour l'Amn, mais mon navire n'est plus en état, comme vous l'avez remarqué. Il s'agissait maintenant de jouer la carte de la modestie. Peut-être pourriez-vous me faire profiter de votre expérience en la matière; auriez-vous une suggestion quant à l'usage de cette cargaison?

Le fonctionnaire prit le temps de la réflexion, ce qui donna à Agrippa le temps de maudire plusieurs fois son arrogance tout en attendant la réponse de son interlocuteur.
- Alors comme ça v's'êtes Aquafondien, pas vrai? Si c''t'un conseil qu'vous voulez, et bien v'là vot' jour de chance. Il se tourna vers l'extrémité des docks où un large navire était en cours de déchargement.

V' voyez c'te navire, là? Et bien ça fait une bonne dizaine d'années maintenant que j'connais son capitaine. Un des meilleurs de Luménis, si vous d'mandez mon avis. Et j'crois bien qu'il repart pour Athkatla sitôt son vaisseau déchargé. Il aura bien une p'tite place pour votre ébène. Vous f'riez bien d'aller l'voir, un chargement comme le vôtre, c'tune aubaine, pour sûr.

Agrippa allait se confondre en remerciement lorsque le fonctionnaire reprit : Mais me r'merciez pas. C'est 15% d'taxe au déchargement, tarif biens de luxe, et 15% d'plus pour faire repartir la cargaison, vu qu'vous passez pas par la guilde des marchands centrale et qu'vous avez pas le statut de marchand.

Les taxes étaient lourdes, certes, mais l'opportunité de se débarasser de sa cargaison n'était pas quelque chose qu'Agrippa pouvait se permettre de refuser.
Après avoir longuement remercié le fonctionnaire (et appris une foule de choses passionnantes sur les vingt dernières années d'activité des douanes, ainsi que sur les préférences culinaires lactées de certains haut-fonctionnaires luméniens), Agrippa pu enfin se diriger vers le navire de commerce en partance pour Athkatla.

Au bout de dix minutes, l'affaire était faite, et le transbordement des marchandises sous le contrôle des douanes avait commencé.

L'esprit soulagé d'un grand poids, mais la bourse nettement plus lourde en raison des 1200 pièces d'or qui venaient de la remplir, Agrippa décida de fêter cette transaction en allant visiter la Grande Bibliothèque de Luménis.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

[Quête : Un pirate en fuite]

Le bateau de commerce indiqué par torve flamme était là. Pas très grand, bien loin d'un navire de guerre. On pouvait y accèder par une paserelle en bois.
Quelques lumières étaient allumées dans les cabines, mais peu de bruit sortait de la coque. Le pirate avait raison, peu de marins étaient restés à bord.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Il faisait presque nuit... Voilà trois heures que le mercenaire attendait, caché dans un coin d'ombre, l'arrivée du crépuscule. Il avait fait le tour des tavernes, posé quelques questions et avait déduit de ses investigations que la pluspart des marins auraient très mal au crâne le lendemain. Au cours de cette petite enquête, il avait remarqué une personne qu'il voyait trop souvent, et trop souvent à la limite de son champ de vision, pour être honnête. S'engouffrer dans une ruelle sombre, courrir un peu, entrer et sortir une taverne par deux endroits différents... Il l'avait vite semé. Il était ensuite allé aux SRL, avait aux gardes à l'entrée un mot griffoné à la hâte, sur lequel il avait apposé le sceau de Tempus, expliquant la situation au port et demandant à quelques personnes de se tenir prêtes et à proximité des lieux de l'action et leur laissant toute latitude pour faire appel à la marine lumenienne si ça tournait mal. Il était ensuite retourné dans le quartier ouest, et il était bientôt temps de passer à l'action.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Le navire marchand baldurien s’approchait des côtes lumeniennes. Vel’Cheran avait l’impression que des années s’étaient écoulées depuis qu’il était monté à bord afin d’échapper aux chasseurs de primes qui le poursuivaient. S’il avait su où ce périple le mènerait, peut-être aurait-il choisi d’affronter ses poursuivants... Mais, tout compte fait, cela lui permettrait d’effectuer un nouveau départ, de repartir à zéro sans avoir à se soucier de ce qu’il avait pu faire dans la région d’Iraebor. Malgré tout, ce voyage lui aura coûté une bonne partie des quelques pièces d’or qu’il lui restait, afin de persuader le capitaine de ne pas le jeter par-dessus bord. Ce serait décidément un véritable deuxième départ dans la vie.

Vel’Cheran ignorait tout de ce nouveau continent avant que le capitaine de bord n’accepte de lui délivrer quelques informations à son propos. Il faut dire qu’une fois payé, ce dernier s’était révélé beaucoup plus loquace. Le jeune homme apprit ainsi qu’ils se dirigeaient vers la cité de Lumenis, havre de lumière dédié à Lathandre, située sur l’île d’Hélonna. Le capitaine servait d’intermédiaire afin de vendre les marchandises de divers marchands balduriens. Il n’était jamais allé plus loin que Lumenis, mais connaissait de réputation les deux autres grandes villes, situées sur le continent. Manost était une ville dédiée à Helm, cité d’ordre du Vigilant, alors que Melandis était la cité du chaos de Talos. Un lieu peu recommandable pour les braves gens, avait-il ajouté.

Cependant, Vel’Cheran ne se sentit pas attiré par Lumenis. Une cité de lumière ? Très peu pour lui. La vie ne lui avait pas réservé ses faveurs, et il n’avait jamais connu le bonheur depuis la mort de sa mère. Il ne pourrait vivre parmi des gens prônant la bonté, quand lui ne cherchait qu’à survivre et manger à sa faim. Pour le peu qu’il en avait vu, il avait trouvé les paladins plus naïfs et idéalistes qu’autre chose. Difficile de s’imaginer passer ne serait-ce que plusieurs mois avec eux.

Mais Melandis n’était guère plus attirante. Vel’Cheran avait connu l’horreur de la guerre, aussi vivre dans une cité dédiée à Talos ne lui paraissait pas le meilleur moyen d’éviter de se retrouver de nouveau au milieu d’un conflit.
C’est ainsi que Vel’Cheran pris la décision de tenter sa chance à Manost. Il lui faudrait ainsi trouver un navire acceptant de l’emmener jusqu’à la cité helmite, mais cela ne devrait pas être si rare que ça : d’après ce que lui avait dit le capitaine, Manost possédait le port le plus actif du continent.
Alors que le jeune barde était perdu dans ses pensées, le navire marchand entra dans le port de Lumenis et accosta. Vel’Cheran se tourna vers le capitaine.

Merci de m’avoir finalement accepté à bord, ainsi que de m’avoir renseigné sur ce continent inconnu.

Le capitaine sourit.

Ce n’est rien, mes commanditaires n’en sauront rien, heureusement ! Je ne suis tout de même pas le capitaine d’un navire de transport, ils me paient pour transporter leurs marchandises, pas les voyageurs. Bref, je vous souhaite plus de réussite sur ce continent qu’à Féerune, vous en aurez besoin ! Comme je vous l’ai dit, vous devriez trouver facilement des navires faisant la transition avec le continent. Evidemment, beaucoup sont des navires marchands, mais quelques uns permettent aux voyageurs d'y prendre place.

Vel’Cheran serra brièvement la main que lui tendait le capitaine, puis descendit du bateau pour enfin poser le pied sur la terre ferme. Sa nouvelle vie commençait.

Le jeune homme se tourna alors vers la partie du port que le capitaine lui avait désigné sous le nom de quai d'embarquement, l'endroit où il aurait le plus de chances de trouver un navire pour la traversée jusqu'à Manost.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Les maisons basses bordant les ruelles qu’Arya emprunta depuis la étiraient les ombres naissantes sous le soleil matinal. Ce furent d’abord quelques passants, pressés et mal éveillés qu’elle croisa, mais il lui semblait maintenant qu’à chaque pas qu’elle faisait, un homme, une femme ou un enfant venait animer la ruelle rejoignant ceux qui s'y trouvaient et lorsqu’elle ne fut plus qu’à quelques mètres du port, les harangues se firent entendre, entremêlées d’ordres qui fusaient de tout côté dans un brouhaha de chaînes qui grinçaient sur leur poulie et de caisses qui touchaient le sol dans un bruit sourd.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o>
L’Elfe allongea le pas et s’arrêta stupéfaite de constater que l’espace qui lui faisait face, entouré par une mer bleu turquoise, grouillait d’une vie intense telle une fourmilière. Des hommes étaient en train de décharger les navires arrivés durant la nuit, une nuée de petits marchands venus des quatre coins de l’Empire se bousculaient pour trouver un bout d’étale sur lequel ils étalaient moult marchandises hétéroclites, voire le faisait à même le sol tout en ayant de cesse d’attirer les chalands qui étaient déjà fort nombreux et qui semblaient savoir trouver ici objets exotiques, épices rares et odorantes, tissus soyeux ou toiles épaisses ou tous autres objets qu’ils marchandaient avec véhémence.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o>
Arya souriait à cette vie grouillante qui lui faisait face, elle s’attarda quelques instants avant de s’avancer et de flâner d’étale en étale.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Malgré l'heure matinale, le marché était extraordinairement animé. La jeune elfe se faufila parmi la foule des badauds, sans que personne ne la remarque particulièrement : l'on voyait ici des gens de tous âges, de toutes origines, de toutes races, et elle se fondait parfaitement parmi la cohue. Quant aux marchandises proposées, elles étaient aussi diverses que les chalands : nourriture, étoffes, pièces d'artisanat, il y avait de quoi satisfaire tout les goûts.
Dominant le brouhaha des conversations et des tractations, Arya entendit soudain résonner la voix fluette d'un gamin qui vantait à qui voulait l'entendre le contenu du journal qu'il était chargé de vendre.
-Le Luménien libéré ! Qui veut le Luménien Libéré ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la maison hantée du juge Kanter ! Les derniers potins sur le grimmoire taché de l'Université ! Le Luménien Libéré, qui veut le Luménien Libéré ? Toute la vérité, rien que la vérité !
La progression du petit vendeur parmi les étals le rapprocha bientôt de l'elfe. Il s'arrêta finalement tout près pour céder un journal à un gros marchand attiré par les titres annoncés mais, en se retournant pour reprendre sa tournée, il bouscula la jeune elfe.
-Hey, faîtes un peu attention ! lança-t-il, revêche, avant de faire mine de s'esquiver en vitesse.
Son regard croisa cependant celui d'Arya et il s'immobilisa aussitôt pour la dévisager.
-Heu, pardon, m'dame... fit-il, brusquement rougissant. J'ai pas fait exprès... Vous voulez un journal ? C'est une pièce de cuivre, mais j'peux vous l'donner pour me faire pardonner...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Au milieu des bruits environnant, la curiosité d’Arya avait été éveillée par une harangue qu’elle avait ouie et qui n’avait eu de cesse de s’approcher d’elle alors que le jeune vendeur de journaux prenait sa direction et qu’elle-même, se fiant à la voix, tentait de le localiser. Que pouvait bien être ce potin sur le grimoire taché de l’Université ? Elle fut ravie de le voir arriver et placée à un pas ne s’attendait pas à la vivacité de celui-ci. Si elle ne pouvait lui en vouloir de l’avoir bousculée, il n’en était pas de même pour l’impolitesse dont le gamin fit montre. Mais ses excuses furent une telle démonstration qu’elle accepta lui offrant un large sourire qui se dessina avenant sur son visage enlevant ce rien de sévérité qui l’avait empreint lorsque celui-ci l’avait invectivée.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Face à ce petit homme qui lui sembla bien fragile malgré la carapace qu’il s’était faite, elle était plus encline à l’attendrissement qu’à la remontrance. Le jeune garçon qui n’avait probablement guère plus de dix années flottait dans des vêtements trop grands pour lui, et la misère marquait son visage le faisant paraître plus âgé.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Elle apprécia son regard vif et intelligent et ce rien de timidité qui avait fait s’empourprer ses joues, le rajeunissant d’un seul coup pour lui donner le visage d’un enfant sage surpris en train de plonger une cuillère dans un pot de confiture sans en avoir eu l’autorisation. Mais vu ses vêtements, qui n’en étaient pas à leur premier propriétaire tant ils étaient déjà élimés et les couleurs passées, ainsi que la volumineuse chevelure hirsute surmontant un visage aux traits émaciés, l’enfant n’en avait peut-être même jamais mangé !

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
- Je ne savais pas être si terrifiante dit-elle en éclatant de rire Comment t’appelles-tu petit galopin ? elle ébouriffa un peu plus sa chevelure Et que mangeras-tu si tu me fais cadeau d’un journal ?
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
« A Lumenis aussi, la misère est présente, pensa silencieusement Arya en regardant le petit vendeur de journaux. Le despote a été vaincu, mais à quel prix ?
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Pod, m'dame, répondit le gamin. Enfin, mon vrai nom c'est Podrick, mais tout le monde m'appelle Pod. Et vous inquiétez pas pour mon manger : ça se vend très bien, le journal !
Pour preuve, il exhiba la poignée de numéros qu'il lui restait encore.
-Les gens adorent le lire, ça raconte plein de trucs sur les conseillers, les mages et tout et tout. Y en a qui disent que c'est que des bêtises, mais ils l'achètent quand même, et moi j'gagne des pièces de cuivre pour m'acheter des trucs. Et pis s'il se vend pas bien, ben... y a toujours de quoi trouver, à la fin du marché, quand tout l'monde est partis. Faut savoir chercher, mais j'sais, j'suis débourillard !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Le rire frais est léger d’Arya s’éleva dans les airs comme un papillon aux couleurs irisées s’envolant bien haut pour rejoindre le soleil. L’Elfe était charmée par le petit garnement qui, en plus de ne pas avoir la langue dans sa poche, semblait posséder une débrouillardise à toute épreuve.

Elle sortit une pièce qu’elle tendit au jeune vendeur tout en attrapant un journal, le regarda d’un air suspicieux.


- Rien que des bêtises dis-tu ? Il faut que je lise tout cela. Eh bien Pod, aujourd’hui je suis une cliente. Mais, je vais vérifier si tu me vends de vraies nouvelles. Je vais aller de ce pas à l’Université pour vérifier les potins. Si je ne suis pas satisfaite, je peux t’assurer que je reviendrai demain matin, pour sûr très en colère, et elle fit mine de réfléchir, puis sur un ton marquant qu'elle avait une idée qui la tentait assez, elle regarda le galopin d’un air satisfait, je te transformerai en elle toisait le garçon, faisait mine de le mesurer, tout en changeant d'idée sur ce qu'il pourrait bien devenir, semblant à chaque fois plus satisfaite de sa nouvelle trouvaille, va savoir ce dont je suis capable lorsque je ne suis pas contente.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le gamin ouvrit des yeux ronds.
-Vous rigolez, hein ? Vous feriez pas ça ?
Il recula d'un pas, toisa à nouveau Arya.
-Vous êtes vraiment une magicienne ? Vous pourriez, remarque, vous êtes une elfe, et pis…
Il jeta un regard aux environs, comme s’il cherchait une échappatoire ou une âme secourable au cas où son interlocutrice aurait envie de tenter immédiatement l’expérience. Pod ne tirait aucune fierté de sa carcasse – il n’aurait rien eu contre être un peu plus grand ou un peu plus costaud – mais il y était habitué et ne tenait guère à l’échanger contre celle de quelque créature étrange tirée de la fantaisie de la magicienne.
-J’y suis pour rien, moi, pour c’qu’il y a dans le journal ! s’empressa-t-il d’ajouter. C’est pas moi qui l’écrit : je sais pas écrire, d’ailleurs. Et je sais pas ce qu’il y a dedans ! J’sais pas lire non plus. En fait, le patron y m’dit les titres, le matin, et moi je les répètes pour attirer les clients. Mais j’sais même pas ce que c’est, cette histoire de grimoire ! J’vous jure !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Les mimiques du gamin furent irrésistibles alors qu’il débitait son ignorance de l’écriture et de la lecture pour s’innocenter d’une quelconque tromperie qui pourrait lui valoir les foudres de l’Elfe, rejetant les torts sur celui qui l’employait au cas où celle-ci viendrait à mettre ses menaces à exécution. Arya ne put s’empêcher de laisser son visage et son regard s’empreindre de la sympathie que lui inspirait le petit vendeur et répondit d’un ton amusé.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Pour sûr que si l’envie me prenait, je pourrais faire de toi un têtard, une belette ou un dragon, mais qui me vendrait le journal si Podrick venait à croasser dans une mare ? Elle se baissa pour être à sa hauteur. Tu sais dans tous les journaux, il y a une part de vérité et une part d’exagération dans le sensationnel, il faut bien attirer les lecteurs par des titres qui attisent leur curiosité. Si tu savais lire et écrire, tu pourrais juger par toi-même. Pourquoi n’es-tu jamais allé à l’école ?
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Elle trouvait regrettable qu’un enfant qui semblait avoir plus qu’un brin de jugeote et d’intelligence n’ait pas au moins appris les rudiments de la lecture et de l’écriture. Cela était-il dû à un manque d’instruction mise à la disposition des plus nécessiteux ou simplement la misère qui avait mené le garnement à faire l’école buissonnière comme cela était trop souvent le cas ?
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le garçon fronça les sourcils un instant, comme si la question lui semblait par trop personnelle. Il observa fixement Arya puis finit par hausser les épaules, sans doute rassuré par son sourire avenant.
-C'est pour les riches, l'école ! fit-il tout net, tranquille, sur de son fait. Bon, d'accord, les clercs dans les temples y font des classes, aussi, des fois, mais faut avoir le temps d'y aller. Moi, j'ai pas le temps, faut que j'travaille. Et savoir lire le journal, ça m'aiderait pas à m'acheter de quoi manger, alors... Pour les riches où ceux qu'on l'temps, l'école.!
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Pouvait-on reprocher aux parents du jeune garçon, si ceux-ci étaient encore de ce monde, de ne pas mieux s’occuper de son éducation ? Il était fort probable qu’eux-mêmes devaient vivre dans un dénuement total, exécutant un dur labeur pour quelques pièces qui comme trop souvent servait plus à acheter des boissons enivrantes pour leur permettre d’oublier leur misère. Cette indigence qui tenaient les enfants en otage, les enchaînant implacablement au bas d’une échelle sociale où ceux pouvant gravir les échelons le faisaient sans craindre de les écraser et de les exploiter révoltait Arya. Elle savait être privilégiée d’avoir de larges connaissances qui ajoutées à ses capacités innées lui offraient une vie sans réel soucis d’argent.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o>
L’Elfe posa sa main avec douceur sur l’épaule de Podrick entourant le jeune garçon d’un regard affectueux.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Tu as en partie raison Pod, il faut bien que tu manges et pour cela tu dois travailler. Mais si la possibilité se présentait, aurais-tu envie d’apprendre à lire, écrire et compter ?
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

L'enfant, une nouvelle fois, appesantit son regard sur la jeune elfe. Cinq minutes plus tôt, il avait bousculé - et houspillé - une inconnue et, à présent, voilà qu'il était en train de débattre avec ladite inconnue de choses sur lesquelles, à la vérité, il s'efforçait de ne pas trop réfléchir.
Mais, après tout, était-ce vraiment étonnant ? Aussi étrange que fut cette rencontre, ce n'était qu'un aléa parmi la coule de ceux qui constituaient son existence précaire. Certains heureux, d'autres... moins. Il fallait donc le prendre tel qu'il venait, sans trop se poser de question. D'autant que, cette fois, il ne pensait rien avoir à craindre. Si l'on exceptait la métamorphose magique, s'entend.

-Je sais pas, finit-il par répondre. Peut-être... En fait, j'y ai jamais réfléchi. Comme il disait, le vieux Ralf, ça sert à rien de trop penser aux choses qui ont pas d'chance d'arriver, ou alors ça sert seulement à être plus malheureux. Pis si elles arrivent, ben, c'est toujours temps d'y réfléchir à ce moment-là.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

L’elfe regarda le jeune vendeur de journaux, sa tête bougea lentement montrant qu’elle comprenait que dans la tête du galopin, une barrière s’était lentement érigée pour pouvoir accepter les jours sans trop penser au lendemain et démontrait, si cela se devait, que trop souvent la misère engendre la misère. Sa voix se fit mystérieuse tout en laissant comprendre qu’il y avait au bout du chemin de l’apprentissage élémentaire du savoir une issue qui offrait des perspectives de vie plus agréable et qu’elle serait prête à lui enseigner les rudiments.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Alors maintenant, il faut que tu réfléchisses à ce que tu pourrais faire si tu savais lire, écrire et compter !
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Elle plongea son regard dans celui du garnement y mettant toute la sympathie que le garçon lui évoquait et surtout un encouragement à s’octroyer le droit de rêver et surtout se donner les moyens de réaliser ses rêves.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Serais-tu prêt à travailler encore plus dur pour apprendre ?
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Non seulement l’enfant avant maintenant besoin de saisir le sens des paroles d’Arya, mais, il était aussi temps pour celle-ci de se soucier de son propre avenir en cherchant un travail qui lui assurerait de quoi vivre.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Il me faut maintenant te laisser à ton travail et m’en aller vers mon destin. Mais demain, je reviendrai pour ouïr ta réponse. Seras-tu là demain matin ?
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le gamin parut pour le moins ébranlé. Il comprenait que la jeune elfe lui proposait quelque chose, ce qui ne faisait qu'augmenter sa perplexité... voir son inquiétude. Les offres semblables étaient rares, dans les rues, et il y avait souvent une contrepartie que l'on se gardait bien d'afficher de prime abord, lorsque l'on laissait entrevoir, à demi mots, des promesses enjôleuses. Pourquoi lui voudrait-elle du bien, à lui qui n'était qu'un mioche inconnu qui, de surcroît, l'avait bousculée ? Avait-elle besoin d'un cobaye pour ses expériences magiques ? Des histoires sur les agissements des sbires du tyran déchu, il en avait entendu plus qu'il ne l'aurait voulu.
Mais le tyran n'était plus, et Arya, sans qu'il puisse dire pourquoi, ne lui faisait pas l'effet d'un monstre dissimulé sous d'accortes dehors. Et puis, il se sentait assez finaud pour flairer le piège s'il y en avait un, et détaler, le cas échéant.

-Oui oui, je serai là, répondit-il. J'fais la tournée du marché, le matin, c'est là qu'y a le plus de monde. C'est un bon secteur. Pas l'meilleur, mais un bon quand même. Alors j'y vais tous les jours, sinon quelqu'un me l'piquera... Donc oui, je serai là.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Arya fut surprise de remarquer que l’enfant semblait se méfier d’elle ou tout du moins de ses propos. Elle regretta qu’il puisse soupçonner qu’elle pourrait avoir une âme fourbe et sombre cherchant à se servir d’un enfant dans un quelconque objectif peu avouable. Mais d’un autre côté, le garçon devrait décider de vraiment vouloir tenter cette aventure et si cela était, petit à petit la confiance viendrait.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Elle sourit en posant sa main sur son épaule.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Alors à demain matin Pod, vends beaucoup de journaux et surtout laisse ton esprit voguer sur les ondes des rêves, c’est un exercice bien agréable quoiqu’en dise le vieux Ralf et sache que si tu le veux vraiment, tes rêves peuvent se réaliser.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
L'Elfe quitta Podrick, se retourna encore une fois, faisant un signe amical au garnement avant de filer d’un pas rapide en direction de , premier lieu où elle avait décidé de se rendre.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Manfred
Momie majeure
Messages : 3032
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:39
Localisation : Là où mènent les étoiles
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

« Terre ! Terre ! » Hurla l’exécrable jeune moussaillon comme si le cri des mouettes ne suffisait pas.

Manfred, accoudé au bastingage, tourna la tête vers la grande île qui se dessinait à l’horizon. Enfin, voilà Hélonna, ce n’était pas trop tôt. Le voyage semblait avoir duré une éternité pour le nécromancien peu habitué des trajets en bateau. Heureusement, rien, mis à part une petite tempête, n’était venu perturber la course du navire marchant baptisé l’Ecumier d’Azur. Bientôt, l’attente prendrait fin. Les vas et viens du garçon excité n’empêchèrent pas le vieillard d’avoir un petit sourire. Il posa une main sur la tête de Bataki, son familier corbeau installé sur son épaule. L’oiseau noir poussa un discret croisement. Le mage replongea ensuite dans ses pensées. Il le savait, il faudrait encore plusieurs heures avant d’arriver au port de Lumenis.

Le soleil couchant embrasa l’horizon alors que la ville, mise en valeur par les contrastes du soir, s’approchait lentement. C’était là, dans cette vaste cité, que Manfred espérait poursuivre ses effroyables activités et peut-être, qui sait, trouver d’autres moyens d’obtenir ce qu’il désirait tant. Des ordres se firent entendre, l’équipage se préparait maintenant aux dernières manœuvres car le deux mâts s’avançait vers le débarcadère. Manfred alla chercher le mulet qui l’aidait à transportait ses possessions contenues dans plusieurs gros sacs de toiles. Dirigeant l’animale par la bride, il s’approcha de l’endroit d’où l’équipage allait pouvoir mettre pieds à terre. Là, il vit le capitaine, un homme à l’imposante carrure, et s’adressa à lui avec amabilité.


« -Je vous remercie encore de m’avoir fait profiter de votre navire. Le voyage tout comme votre compagnie fut fort agréable.
-C’était tout naturel et puis, vos récits ont bien amusé mes gars. Que vos étoiles continuent à vous porter chance, devin ! »

Le magicien quitta l’Ecumier d’Azur accompagné des marins. Avec son corbeau toujours installé sur son épaule, ses amples vêtements gris de voyage et son mulet bien chargé, on pouvait le remarquer sans trop de mal parmi les marchands.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Depuis la libération de la cité, les consignes paranoïaques données par le tyran aux soldats chargés d'accueillir marchands et voyageurs avaient bien évidemment été abrogées. L'on s'efforçait même désormais de recevoir les visiteurs avec le plus de courtoisie possible, afin de relancer le commerce si vital pour Luménis. Les gardes se montraient donc particulièrement bienveillants et, si les contrôles n'avaient pas disparu, - il n'était pas question de permettre à n'importe qui d'entrer dans en ville - du moins étaient-ils suffisamment légers pour ne décourager personne de revenir.
Ainsi, c'est avec force amabilités que les préposés des douanes entendirent les passagers débarqués de l'Ecumier d'Azur. Lorsque vint le tour de Manfred, les soldats le toisèrent brièvement, reconnurent sans nul mal sa profession et leur officier posa les questions rituelles avec un sourire avenant.

-Bienvenue à Luménis, messire mage. Pourriez-vous nous indiquer votre nom, les raisons qui vous amènent en la cité de Lathandre et les éventuels objets sortant de l'ordinaire que vous transportez dans vos bagages ?
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Manfred
Momie majeure
Messages : 3032
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:39
Localisation : Là où mènent les étoiles
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

Le vieillard regarda l’officier des douane et lui répondit sans attendre sur le même ton que celui employé avec le capitaine du navire.

« Bien le bonsoir, je me nomme Manfred von Rabenhaus. » Fit-il en se montrant de la main. « Les étoiles m’ont affirmées que ma route se poursuivait en cette ville, alors me voici. » Poursuivit-il en désignant le ciel rougeoyant de la même main. « J’ai espoir de faire profiter de mes connaissances en matière de divination à qui en ressentira le besoin. »

Manfred montra ensuite, de son autre main, les sacs de toile que portait le mulet et continua à répondre alors que son corbeau s’était mit à observer les soldats de son regard doré.

« Je n’ai avec moi que des livres et du matériel d’astrologie en plus, bien sûr, de l’indispensable quand on voyage. »
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

L'officier se gratta la tempe.
-Un devin ? C'est ma belle sœur qui va être heureuse ! Elle est enceinte et n'arrête pas de se chamailler avec son mari pour savoir si ça sera un garçon ou une fille... Si vous donnez des consultations, je vous l'enverrai, ça évitera qu'ils s'étripent sur le choix du prénom...
Il griffonna quelques notes sur un registre puis releva la tête.
-Bon, tout me semble en ordre. Vous pouvez passer. Si vous cherchez une auberge, je ne peux que vous conseiller La Bienveillance. C'est pas très loin d'ici, vous n'aurez aucun mal à trouver... C'est pas très cher, on y mange bien... Enfin, j'arrête là, sinon vous allez croire que j'ai des parts dans l'établissement.
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Manfred
Momie majeure
Messages : 3032
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:39
Localisation : Là où mènent les étoiles
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

Le magicien eut un petit rire amusé et répondit.
« Je vous remercie jeune homme et je crois que je vais suivre votre conseil en me rendant à cette auberge. J’ai bien besoin de prendre un bon repas et une nuit de repos dans un lit qui ne danse pas au gré des vagues. »
Manfred saisit la bride du mulet et reprit.
« Sinon, pour votre belle sœur, je serais ravi de la recevoir une fois que je me serais établi quelque part. En revoir ! »
Il s’éloigna ensuite d’un pas lent en regardant le décor qui s’offrait à lui. Il s’agissait maintenant de trouver La Bienveillance.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »


De la mer...

Le Cheval de Bois glissa paresseusement à quai, en dépit de son mât manquant, et les marins larguèrent les amarres, sous les yeux ébahis des enfants. Dix minutes plus tard, ils avaient débarqué, à quelques mètres seulement de l’endroit où six mois plus tôt, Galathée, Victor et Taliesin étaient montés à bord du Vie Sauvage. Un peu machinalement, la rôdeuse chercha le navire des yeux, sans l’apercevoir. Elle avança la première vers la cité, marchant à la rencontre du douanier, Mathieu la suivant bientôt. Les Merlus et Valaellyn étaient paralysés derrière eux. C’était la première fois qu’ils quittaient leur campagne, et Luménis grouillait encore à cette heure tardive. Heureusement pour eux, le séjour serait de courte durée. Le choc n’en était pas atténué, mais ils pouvaient se rassurer en espérant quitter la métropole dès le lendemain.

Tout en discutant avec l’homme en faction, Galathée laissa son regard courir sur les quais, à la recherche des stigmates du combat qui s’y était déroulé. Il n’en restait rien. L’étrange bosquet arboré qui avait poussé pendant les troubles était toujours là, et les branches de ses multiples essences dansaient dans la brise marine. L’activité qui régnait dans le port était toute différente de celle qu’ils avaient laissée derrière eux en fuyant avant la chute du tyran. Mais il était tombé, cela se voyait à de multiples signes, furtifs, à l’attitude de chacun, dans les sons, les expressions, les démarches. Galathée était certaine que les odeurs, même, avaient changé. Et bien moins de corbeaux.

Le douanier semblait un peu ennuyé par la perspective d’accueillir des personnes qui avaient fui en cours de dictature et voulait des garants, Galathée mentionna le seigneur Artwin, ce qui le détendit immédiatement. Comme elle balayait leur équipage du regard, les Merlus pétrifiés, Taliesin et Valaellyn qui échangeaient quelques mots, Victor qui désignait des choses d’un doigt connaisseur pour ses nouveaux amis, la rôdeuse songea que c’était là un pied à terre plausible pour un tel troupeau.
Lorsqu’ils obtinrent enfin le sésame désiré, c’est donc vers le quartier sud, et cette maison qui avait longtemps été un refuge, qu’ils dirigèrent leurs pas.
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Le navire, sur lequel Myrhela s'était embarquée clandestinement pour fuir ses mauvais souvenirs, accosta au débarcadère. Les marins commencèrent à affluer dans la cale (dans laquelle elle s'était cachée) pour décharger les marchandises. Myrhela, enivrée de joie et d'espoir, avait completement oublié, de se mettre à un endroit où il lui aurait été facile de sortir du navire discretement. Elle savait très bien que les couloirs droits et étroits allaient l'empecher de se cacher dans l'ombre pour les traverser. Elle pris alors une caisse qui ne lui paraissait pas trop lourde et qui était assez haute, afin de pouvoir se dissimuler en le portant et ainsi pouvoir passer pour un marin. Personne ne fit attention à elle et dès qu'elle fût sur le quai et qu'elle remarqua que personne ne l'observait vraiment, elle posa la caisse par terre et s'eloigna en marchant tranquilement, même si elle avait plus envie de courrir qu'autre chose. Ensuite elle trouva une petite ruelle étroite ombragé dans laquelle elle pouvait facilement se cacher. Elle y resta un petit moment afin de se calmer, de se demander ce qu'elle allait bien pourvoir faire maintenant, mais surtout de se rejouir d'être parvenu jusqu'à Luménis sans emcombre..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

C’était une journée d’automne au ciel chargé, mais les Luméniens vaquaient comme d’ordinaire. Les quais étaient animés, encombrés de marins d’origines diverses, de marchands venus contrôlés le bon état de leur cargaison, de badauds curieux ou intéressés par les merveilles qui leur arrivaient d’outremer. Une demi-douzaine de douaniers, l’air passablement débordés, circulaient à terre, allant d’un bateau à un autre pour s’entretenir avec le capitaine et consigner les arrivées dans de grands registres. Une grande esplanade s’ouvrait ensuite vers la ville, qui s’étendait à l’est du port. Des entrepôts la bordaient, leurs portes pour la plupart béantes, et une activité commerciale foisonnante s’y déroulait.
Myrhela nota la présence d’une patrouille d’aspect martial, quatre hommes et femmes dans des uniformes bleus, qui lorgnaient la foule avec flegme. Plus loin, un artiste de rue haranguait le passant en jonglant avec des balles colorées. Un vendeur de journaux louvoyait entre les citadins pour refiler la dernière édition de sa feuille de chou.
Le tout respirait autant l’agitation qu’une certaine quiétude. On ne décelait pas de tension de l’air, pas d’énervement, juste le mouvement bien naturel d’une grande métropole.

Il y eut un mouvement dans la ruelle, mais ce n’était qu’un chat, qui jeta un coup d’œil intrigué à Myrhela avant de cavaler en direction d’un bateau qui venait d’accoster, coiffé d’une myriade d’oiseaux de mer. Un pêcheur assurément…
La jeune fille allait devoir pointer le bout de son nez hors de sa cachette si elle voulait en découvrir davantage.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité