Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Evolution du TAC0 (THAC0)

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Vel Cheran a écrit :Petite parenthèse : il vaut mieux éviter Shadow Keeper le plus possible, car c'est un outil qui peut corrompre très facilement les sauvegardes. La meilleure solution, dans son cas... c'est de recommencer une partie :p
Je ne suis pas de ton avis, SK ne corrompt pas "très facilement" les sauvegardes. En fait il y a un ensemble de choses que l'on peut aisément modifier sans craindre de bugs car il s'agit de modifications qui restent dans les fonctionnalités normales du jeu. (ajouter un objet, changer une stat, modifier les talents de voleur, les étoiles de compétences etc.) Après, il y a tout un tas de modifications qui peuvent faire planter la sauvegarde, je pense notamment aux couleurs de cheveux, de peau, de vêtements où le nombre de couleurs qui fonctionnent est limité.
Tout ce qui est Affects et Global Variables doit également être modifié avec prudence et parcimonie.

Tout ça pour dire qu'une utilisation bien pensée de SK permet de faire des ajustements sans risques.
Dans le cas de Sorto, il serait dommage de recommencer une partie pour quelques étoiles mal placées alors qu'une modification avec SK ne comporte pas de risques.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En complément de ce que dit phoeunix / Shalendra, j'ajoute que l'utilisation de Shadow Keeper est absolument sans danger : il n'écrase jamais la sauvegarde que vous modifiez mais en fait une copie. Si les modifications font planter le jeu, la sauvegarde originale est toujours intacte.

Le programme permet de modifier énormément de choses. Il n'est pas en mesure de contrôler que les modifications sont valides ou non, sauf à réécrire l'équivalent du moteur du jeu. D'ailleurs le jeu lui-même ne le fait pas, puisqu'il plante lorsqu'on utilise des combinaisons non prévues.
Il faut donc être prudent et éviter de dépasser les limites imposées par le jeu. La modifications des compétences martiales est triviale et ne doit pas présenter de danger. Mais il vaut mieux éviter de mettre plus de 3 étoiles dans la compétence deux armes, par exemple, puisque c'est la limite autorisée par le jeu.
Il vaut mieux éviter de faire trop de modifications compliquées en même temps mais au contraire procéder par étapes, en vérifiant à chaque fois que ça fonctionne. Ainsi on ne perd pas tout si on a fait une erreur.
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

après mon retour de vacance je viens de faire le changement et ça marche parfaitement merci à vous pour vos conseille! ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités