Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Personnaliser les voix

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne

Personnaliser les voix

.

Message par Finrod Felagund »

Bon, alors, je pense être au bon endroit pour poster.
Ma question est la suivante: comment personnaliser les voix des persos ? Par exemple, si je prends un son dans un film ou autre, comment le mettre dans le jeu ? Quel sont les conditions requises pour que le son "fonctionne" ? J'ai cherché dans les forums, mais je n'ai pas trouvé d'indications.
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu as cherché la solution bien loin. Elle se trouve sur ton disque dur. Dans le fichier Readme.txt du jeu, tu trouveras les explications dans un chapitre "Fichiers audio personnalisés".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Extrait du fichier readme.txt du répertoire principal de BG2

Edit : grillé :p tu as de la chance que c'est ton anniversaire !
Fichiers audio personnalisés :
Veuillez trouver ci-dessous la liste des fichiers .wav nécessaires pour les
séries de sons personnalisés. Cette liste a été grandement allongée et modifiée
depuis Baldur's Gate. Si vous avez déjà des fichiers audio personnalisés,
il vous faudra les mettre à jour afin qu'ils respectent le format suivant.
Remplacez chaque 'XXXXXXX' dans les noms de fichiers par le nom des sons
(7 CARACTERES MAXIMUM plus un comme indiqué ci-dessous pour un total de 8 caractères).
Tous les fichiers wav doivent correspondre à des sons mono de 22 kHz et 16 bits.

Copiez les fichiers .wav dans le répertoire des sons (Sounds) qui se trouve
dans le répertoire où Baldur's Gate II a été installé, puis sélectionnez
cet ensemble de sons depuis l'écran Création de Personnages ou à l'aide
de l'option Personnaliser de la fenêtre Archives. En mode multijoueur,
envoyez simplement vos sons à tous les autres joueurs en leur demandant
d'en faire une copie dans leur répertoire audio (si vous avez installé
les sons du personnage dans la partie, tous les joueurs pourront entendre
vos sons après les avoir copiés dans le répertoire approprié).

XXXXXXXa.wav : Cri de guerre
XXXXXXXb.wav : Devenir chef
XXXXXXXc.wav : Fatigue
XXXXXXXd.wav : Ennui
XXXXXXXe.wav : Gravement blessé
XXXXXXXf.wav : Sélectionné 1
XXXXXXXg.wav : Sélectionné 2
XXXXXXXh.wav : Sélectionné 3
XXXXXXXi.wav : Reconnaissance d'action 1
XXXXXXXj.wav : Reconnaissance d'action 2
XXXXXXXk.wav : Reconnaissance d'action 3
XXXXXXXl.wav : Coup reçu
XXXXXXXm.wav : Râle
XXXXXXXn.wav : En forêt
XXXXXXXo.wav : En ville
XXXXXXXp.wav : Dans un donjon
XXXXXXXq.wav : De jour
XXXXXXXr.wav : De nuit
XXXXXXXs.wav : Reconnaissance d'action 4
XXXXXXXt.wav : Reconnaissance d'action 5
XXXXXXXu.wav : Reconnaissance d'action 6
XXXXXXXv.wav : Reconnaissance d'action 7
XXXXXXXw.wav : Réaction à la mort d'un membre du groupe
XXXXXXXx.wav : Rare sélectionné 1
XXXXXXXy.wav : Rare sélectionné 2
XXXXXXXz.wav : Coup critique réussi
XXXXXXX1.wav : Echec critique
XXXXXXX2.wav : Cible immunisée
XXXXXXX3.wav : Inventaire plein
XXXXXXX4.wav : Vol à la tire réussi
XXXXXXX5.wav : Dissimulation dans l'ombre réussie
XXXXXXX6.wav : Sort interrompu
XXXXXXX7.wav : Piège posé
XXXXXXX8.wav : Cri de guerre 2
XXXXXXX9.wav : Cri de guerre 3
XXXXXXX0.wav : Sélectionné 6
XXXXXXX_.wav : Reconnaissance d'action 8
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Je reformule ma question: comment faire pour que les sons correspondent à des sons "mono de 22 kHz et 16 bits" (parce qu'en plus d'être nul en création de mod, je suis nul en informatique ^^ ). J'avais déjà essayé avec des sons en suivant le tutoriel ci-dessus mais ça ne marche pas.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il faut que tu convertisses tes sons pêchés dans un film, etc... via un convertisseur ad hoc.. tu en as de nombreux disponibles, sur toutes les plateformes courantes. Veille simplement à ce que dans le choix de conversion, tu aies bien la possibilité de choisir le taux de bits (16) et la fréquence maximale.

Celui-ci fonctionne sur Windows, par exemple ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Merci beaucoup Mornagest :thank_you: .
J'ai encore une question ^^ (oui, je sais, je suis énervant):
quel logiciel permet d'extraire des extraits d'un film ou d'une musique ?
Merci milles fois.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce qu'il a de dangereux avec toi, c'est qu'une question peut toujours en cacher une autre ! ;) Et généralement encore plus compliquée...

Je n'ai jamais fait ce que tu cherches à faire, je ne sais donc pas te conseiller. Il existe un outil gratuit de montage vidéo appelé Virtual Dub. Il y a donc des chances qu'il puisse faire ce que tu veux. Restera à s'assurer que le format de tes films est compatible, ce qui dépendra des codecs. Internet en regorge, tu devrais trouver si tu ne les as pas déjà (si tu peux regarder le film sur ordinateur, tu as le codec).

Par ailleurs, il semble qu'il existe des outils d'enregistrement à "bas niveau" (après décodage) pour enregistrer les radios Internet ou faire des vidéos pendant que tu joues. Ces outils pourraient être une solution. Je n'en connais pas. Tu peux chercher aussi bien que moi. ;)
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

D'accord, je vais voir tout ça. Merci beaucoup.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tu peux par exemple utiliser Audacity, pour récupérer n'importe quel son avec une qualité somme toute pas trop mauvaise. C'est un logiciel gratuit, très léger et très simple d'utilisation (par contre, quelques bugs avec Vista, évidemment). Il suffit de lancer le programme et de sélectionner dans le menu déroulant à droite : "Mixage stéréo", comme ça lorsque tu démarreras l'enregistrement, tu enregistreras tous les sons émis par le PC. Donc il suffit de lancer la vidéo et ça récupère les voix que tu veux. Le découpage est ensuite très simple et très intuitif avec ce logiciel ^^
Enfin, il faut aller dans "fichier", "exporter en WAV", et c'est bon ;)
(par contre, pour exporter en MP3, il faut télécharger un fichier supplémentaire, "lame 3.96.1", mais de toutes façons pour Baldur il faut des fichiers en WAV.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Pour cette dernière question, une petite recherche peut donner des résultats tout à fait intéressant ;) (Voir ma remarque dans ce sujet concernant ladite fonctionnalité d'Audacity...)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Merci, je vais essayer. Mais bon, je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps (eh oui, en temps que collégien, j'ai le droit aux 18-20 semaines de vacances par an, je suis donc en vacances de printemps ^^ ).
Cpt_J_Sparrow
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 14:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Cpt_J_Sparrow »

Lors de la création du personnage, on a le choix entre plusieurs voix pour son personnage. Est-il possible avec un micro de créer la sienne et si oui, comment faire ?
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Il est en effet tout à fait possible d'utiliser des échantillons de voix non-officiels, de la même façon que pour les portraits.

Un des fichiers txt dans ton dossier BGII l'explique il me semble, peut-être le "powerusers.txt", ou un autre.

En gros à 1 profil de sons correspondent une série de fichiers .wav, nommés dans ce genre :

homme01a.wav ; homme01b.wav ; homme01c.wav ; homme01c.wav ; etc.

Chaque fichier .wav correspondant à une des "interjections" ("je suis sii fatigué" ; ou "très bien", etc...)

Tu peux très bien enregistrer tes propres fichiers .wav pour créer un ou plusieurs nouveaux profils de sons ; dans ce cas je te conseille d'aller chercher avant les fichiers sons du jeu (ils sont dans un sous-dossier de BGII), pour d'abord t'inspirer de la nomenclature des fichiers, et surtout savoir quel fichier correspond à quelle interjection, pour éviter que ton perso s'exclame en jeu "bastoooon" alors qu'il veut dormir ^^ ).

Et sinon en cherchant sur le net tu peux trouver pas mal de profils de sons personnalisés, histoire de varier sans te taper le boulot (et entendre ta propre voix ensuite, mais ça c'est toi qui voit).

Bon courage :)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

C'est dans le readme.txt. Avec la fichier en VF c'est à la ligne 838 : "Fichiers audio personnalisés"
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Cpt_J_Sparrow
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 14:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Cpt_J_Sparrow »

Merci beaucoup à vous deux.

ps : Kim est un super mod, Bravo !
Cpt_J_Sparrow
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 14:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Cpt_J_Sparrow »

Mes fichiers son s'enregistrent en format wna. Comment faire pour avoir des wav ?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Google est ton ami ^^
Tu peux, par exemple, télécharger Switch Audio File Format Converter Software qui est gratuit.

EDIT
J'ai supposé que tu voulais parler du format wma et non wna
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sous Windows XP, le magnétophone fourni avec Windows enregistre au format WAV.

Tu n'as pas précisé quel programme tu utilisais mais il est très surprenant qu'un programme de ce genre ne propose pas directement la capacité de sauvegarder au format WAV. Peut-être te faut-il tout simplement utiliser la fonction Enregistrer sous... de l'application et modifier le type de fichier.
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

j'ai téléchargé - j'ai oublié où - les sets de voix des pnj recrutables de bg1 et avec ça suffit de coller les fichiers dans le répertoire des voix de bg1 ou bg2 (ça marche dans les 2) le mieux c'est que ton PJ parle même pour donner son impression dans la forêt, ou en ville, ou quand un compagnon meurt, exactement comme si c'était un PNJ
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Salut tout le monde !

J'ai essayé de me créer un set de voix récemment pour le défi No-Reload pour BG2. Je me suis fié au petit document bloc-notes du dossier ''sounds'' de BG1. Le problème, c'est que les instructions ne sont plus vraiment valables pour BG2 : les noms ne correspondent plus. Par exemple, les voix s-t-u-v étaient des répliques dites rares dans bg1, qu'on obtenait en cliquant plusieurs voix sur le personnage. Dans BG2, ce sont des répliques que disent les personnages après avoir reçu l'ordre d'exécuter une tâche. Certaines voix collent avec ce qu'elles représentent, mais pas toutes. (J'ai fait quelques modifications, en remplaçant i par v, par exemple, oh et en passant, lire le fichier bloc-note de BG1 pour me comprendre) Présentement, j'ai le principal qui fonctionne (déplacements), mais est-ce que quelqu'un aurait un document expliquant comment créer son set de voix pour BG 2 ?

Merci !
Une aventure épique vu d'un autre oeil !
La Communauté de Château-Suif
http://chateau-suif.xooit.com/index.php
Aventure multijoueur baldurienne RP sous Baldur's Gate Trilogy
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

salut! bonne chance pour le défi, j'ai essayer il est super(surtout en ligne avec des potes)...
J'avais déjà essayer de creer des voix mais comme toi,elles ne se déclenchent pas toutes au bon moment... :whistle3: bonne chance quand même et la réponse m'interesse ^^
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Dans le dossier principal de BG2, il y a un fichier readme qui donne les correspondances entre les noms des fichiers sons et les actions associés ; l'équivalent de ce que tu décris pour BG1.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Regarder dans le fichier readme...ah bah oui ! Il y est ! Eh bien merci beaucoup d'avoir résolu mon problème, et désolé d'avoir crée un topic sur un sujet dont une discussion avait déjà eu lieu pour.
Une aventure épique vu d'un autre oeil !
La Communauté de Château-Suif
http://chateau-suif.xooit.com/index.php
Aventure multijoueur baldurienne RP sous Baldur's Gate Trilogy
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Si ça peut interesser certains, je tenais à vous informer d'un bon logiciel pour récupérer les sons de films . ( en fait tous les sons qui sortent de vos hauts parleurs)

C'est le logiciel Audacity qui est gratuit et très simple d'utilisation (même moi j'y arrive) :

Voici ici un petit turoriel :
Audacity : prise en main - Audio - Les tutoriels - Tutoriels concernant l'audio en général

et ici un autre pour supprimer par exemple les bruits de fonds :

Comment supprimer et enlever le bruit de fond d'un mp3


Je pense que ce serait bien de regrouper des pack de voix. Perso depuis que je joue à Baldur, j'ai toujours utiliser les voix toutes pourris d'origine pour mon perso principal...

Cela pourrait être une motivation aussi pour jouer avec une équipe 100% perso.

J'ai l'intégrale des Ushuaia, y a peut être moyen de faire quelque chose d'interessant avec les voix de Nicolas Hulot lol ( j'espère qu'il le prendrait pas mal)

J'ai aussi toute les saisons de buffy contre les vampires (enfin pour ma défense, les DVD ne sont pas à moi). Y a des persos marrant la aussi et cette série est connu. ( je crois qu'à l'époque c'était la série la plus regardé).

J'ai vu un pack ou le gars avait pris les voix de William Wallace dans Braveheart lol. ( mais c'est en anglais, le son est fabile et plein de bruits de fond).

Je vais essayer de regrouper les pack de voix existants déjà, histoire de voir ce qui existe et de faire des persos qui n'ont pas été déjà fait.



Voilà si vous avez créer des packs, je vous encourage à les faire partager ^^
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

J'ai découvert un truc byzarroïde :

Le Perso principal ne peut avoir droit qu'à 4 répliques diffèrentes quand on clique sur lui

XXXXXXXf.wav : Sélectionné 1
XXXXXXXg.wav : Sélectionné 2
XXXXXXXh.wav : Sélectionné 3
XXXXXXX0.wav : Sélectionné 6

Ces 4 là marchent sans problème. Par contre il manque :

XXXXXXXx.wav : Rare sélectionné 1
XXXXXXXy.wav : Rare sélectionné 2

Quelqu'un peut me dire si c'est normal? Et si quelqu'un a une version anglaise, peut il tester et voir si le Perso principal a droit à 6 répliques différentes quand on clique dessus.

merçi
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Arrête de psychoter à propos de la version anglaise (tu nous as déjà fait le coup dans d'autres sujets) ! ;)

Elle ne diffère pas beaucoup de la VF, et surtout pas sur ce point. Le jeu de sons est basé sur un nom racine et un suffixe sur un caractère. A moins que les noms de fichiers soient mal formés dans les versions françaises ou que les sons x et y ne soient identiques à deux des quatre autres, si le jeu ne les joue jamais, c'est qu'ils ne sont pas exploités. Et la langue n'y changera rien.

Remarque aussi l'intitulé : "rare". Il te faut peut-être patienter un peu plus. ;)

Cela dit, pour avoir vérifié les jeux que j'utilise habituellement, ces sons rares ne me disent rien, je dois le reconnaître.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je refuse de croire que c'est bien Isaya qui parle derrière ce pseudo. Isaya ne peut pas avoir d'avatar !

Un mythe s'effondre... :(

(oui, je suis totalement HS et j'assume, ce message n'est destiné qu'à être effacé sous peu par un modo plus consciencieux que moi :gign: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

D'abord, les commentaires sur mon avatar, c'est dans mon profil, sacripant !

Et puis, ceci est mon avatar "historique", celui que j'employais sur TeamBG où l'emploi d'un personnage de BD française m'assurait l'unicité. Et puis il me semble bien l'avoir utilisé ici à une époque où tu avais encore un pseudo qui justifiait le diminutif de "Fossy". Mais tout ceci ne nous rajeunit pas. ;) Si on ne m'avait pas affublé d'un horrible pseudo-avatar "Pas d'avatar", j'aurais bien continuer sans avatar.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Comme j'ai vu des packs sounds anglais qui utlisaient les fichiers sons "rare", je m'étais dit que peut être ils marchaient chez eux.

Enfin quand je compare la version fr, c'est généralement par rapport à la version anglaise mise à jour avec la correction de langage. C'est pas pour dire que la version anglaise est moins buggé.

Enfin, c'est vrai que ici on est pas dans le domaine des corrections de langages. ^^

Quand même c'est byzare que le PJ ait droit seulement à 4 répliques alors que tous les autres ont droit à 6. Il n'y aurait pas un moyen d'y remédier ? Sachant que tous les pack sons comportent contiennent ces fichiers sons "rare", même ceux du jeu d'origine !
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ha ben grâce à ma vaste intelligence, j'ai enfin compris le problême avec les sons

XXXXXXXx.wav : Rare sélectionné 1
XXXXXXXy.wav : Rare sélectionné 2

Enfait il ya un assurément un " bug ". Ces 2 sons au lieu de se comporter comme des sons de selection se comportent comme des sons de reconnaissance d'action.

Cela fait que le PJ dispose en tout de 9 sons de reconnaissance d'action (au lieu de 7 pour tous les PNJ) et de seulement 4 sons de selection ( au lieu de 6 pour les PNJ).

D'ailleurs si vous écouter les sons .x et .y des pack de sons (tout pourris) que l'on peut donner à son perso et qui sont presend dans le dossier sound, vous verrez qu'il s'agit en effet de sons de selection.

Ha la la, il n 'y a que moi pour s'interesser à ce genre de choses...
Si quelqu'un sait comment on peut corriger cet horrible bug, je l'invite à se manifester :)

Petit copier coller, en passant j'ai découvert d'autres anomalies :

XXXXXXXa.wav : Cri de guerre
XXXXXXXb.wav : Devenir chef
XXXXXXXc.wav : Fatigue
XXXXXXXd.wav : Ennui
XXXXXXXe.wav : Gravement blessé
XXXXXXXf.wav : Sélectionné 1
XXXXXXXg.wav : Sélectionné 2
XXXXXXXh.wav : Sélectionné 3
XXXXXXXi.wav : Reconnaissance d'action 1
XXXXXXXj.wav : Reconnaissance d'action 2
XXXXXXXk.wav : Reconnaissance d'action 3
XXXXXXXl.wav : Coup reçu
XXXXXXXm.wav : Râle
XXXXXXXn.wav : En forêt
XXXXXXXo.wav : En ville
XXXXXXXp.wav : Dans un donjon
XXXXXXXq.wav : De jour
XXXXXXXr.wav : De nuit
XXXXXXXs.wav : Reconnaissance d'action 4
XXXXXXXt.wav : Reconnaissance d'action 5
XXXXXXXu.wav : Reconnaissance d'action 6
XXXXXXXv.wav : Reconnaissance d'action 7
XXXXXXXw.wav : Réaction à la mort d'un membre du groupe
XXXXXXXx.wav : Rare sélectionné 1
XXXXXXXy.wav : Rare sélectionné 2
XXXXXXXz.wav : Coup critique réussi
XXXXXXX1.wav : Echec critique
XXXXXXX2.wav : Cible immunisée
XXXXXXX3.wav : Inventaire plein
XXXXXXX4.wav : Vol à la tire réussi
XXXXXXX5.wav : Dissimulation dans l'ombre réussie
XXXXXXX6.wav : Sort interrompu
XXXXXXX7.wav : Piège posé
XXXXXXX8.wav : Cri de guerre 2
XXXXXXX9.wav : Cri de guerre 3
XXXXXXX0.wav : Sélectionné 6
XXXXXXX_.wav : Reconnaissance d'action 8 ===> non utilisé
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités