Le feu a souvent suscité l'admiration chez les humanoïdes. Les pyromanes les allument pour le simple plaisir de le voir consumer toutes choses. Les magiciens l'admirent pour sa puissance destructrice. Les tacticiens s'en servent pour effrayer, repousser, acculer les ennemis.
Il arrive que des clercs aussi tombent en admiration devant cette force de la nature. Certains moins raisonnables que d'autres peuvent même trouver cette puissance digne d'être vénérée. Rejetant ainsi leur dieu vénéré d'origine, ils se trouvent démunis de leur faculté à lancer des sorts d'origine divine. Parmi ces prêtres déchus, les plus fanatiques envers le feu et la destruction qu'il peut causer sont parfois repérés par de sombres puissances, la plupart du temps d'origine démoniaque. Ces clercs fanatiques se voient alors ré-attribuée la capacité de lancer des sorts, quoique altérés par la puissance du feu et n'ayant plus de facultés réparatrices. Les sombres puissances qui relancent ainsi la puissance des ces clercs déchus font d'eux un outil de dévastation pur et simple, bien qu'ils ne les contactent pas forcement pour le leur expliquer...
Avantages :
- Il gagne des sorts supplémentaires, tous basés sur le feu :
Niveau 1 : Dard de feu, Incinérateur, Mains ardentes.
Niveau 2 : Explosion, Réduction de la résistance au feu, Semences de feu.
Niveau 3 : Arme embrasée, Bouclier de feu, Boule de feu, Convocation d'élémental de feu mineur, Flèche enflammée, Minuscules météores.
Niveau 4 : Forme du feu, Mains incendiaires, Pluie de feu, Pulvérisation, Réduction de la résistance au feu II.
Niveau 5 : Appel de serviteur des flammes, Embrasement, Explosion II, Manteau ardent, Marque du feu.
Niveau 6 : Aura de chaleur, Convocation d'élémental de Feu, Éclat de magma, Méphites bombeurs, Protection contre le feu de groupe.
Niveau 7 : Détonation, Incinération, Piège de feu.
- Il gagne 10% de résistance au feu au niveau 1, puis 3% par niveau suivant.
- Au niveau 10 et tous les 3 niveaux suivants, il peux utiliser "Paume ardente" une fois par jour.
- Au niveau 13 et 20, il peut charmer un élémental de feu une fois par jour.
Désavantages :
- Le Prêcheur des flammes n'a accès à AUCUN sort de soins, guérison ou restauration.
- Il ne peut pas repousser les morts-vivants.
- Son alignement est obligatoirement chaotique, et en aucun cas bon.
- Obsédé par le feu, il n'envisagera jamais d'embrasser une autre carrière. (ne peut pas se jumeler)
- il ne reçoit pas de symbole divin au niveau 21, n'ayant plus aucune liaison avec quelque "dieu" que ce soit.
PAUME ARDENTE :
Une fois le sort lancé le prêcheur a deux rounds pour toucher son adversaire, le brûlant alors pour 1D6 points de dégâts de feu par deux niveaux du prêcheur. Si le prêcheur ne parvient pas à toucher l'adversaire, le sort est perdu.
CHARME D'ÉLÉMENTAL DE FEU :
Le prêcheur peut tenter de contrôler n'importe quel élémental de feu par simple contact. La cible à droit à un jet de sauvegarde assorti d'un malus de -1 tous les 5 niveaux du prêcheur pour résister, sans quoi elle passe sous le contrôle du prêcheur pour 5 tours.
Nouvelle table de Hlas du Kit :
Note de playtesting : Le sort "Arme enflammée" c'est le MUST HAVE. Et après avoir testé de nombreuses techniques diverses plus ou moins légit pour tuer les dragons, en voilà une autre : Prébuff : Arme enflammée sur tous les tapeurs du groupe, début du combat en lançant "Marque du feu" sur le dragon -> -100% Résistance au feu sans jds ni RM, tous les tapeurs en font de la charpie en 2 rounds. Ça marche aussi sur les dragons rouge -> 2 fois marques du feu.
Note de playtesting 2 : Dans BG1 le prêcheur peut invoquer des élémentaires de feu mineurs dès le niveau 5. Mineurs mais immunisés aux armes normales.....