Résumé du film:
Un jour, alors qu'ils prennent le métro pour rentrer chez eux, les enfants Pevensie se retrouvent de nouveau à Narnia. Un an s'est écoulé dans le monde réel, mais 1300 ans sont passé dans celui de Narnia. Les animaux parlants ont disparu, le château de Cair Paravel est en ruines, et le monde est gouverné par le peuple des Telmarins, des humains barbares.
Quand au lion Aslan, nul ne l'a revu depuis plus de 1000 ans.
L'héritier légitime du trône, le Prince Caspian, est pourchassé par son oncle Miraz, qui désire prendre le pouvoir. Il s'enfuit dans les bois, et c'est là que l'aventure commence vraiment...
[LEFT]J'ai vu le film cet après-midi, et c'est vrai que l'univers change vraiment.
Tout (ou presque) ce qui a été laissé à Narnia dans le premier film a disparu.
On pourrait presque dire que c'est un autre univers, et une autre épopée.
Fort heureusement, les enfants Pevensie servent de lien entre les deux films. Ils arrivent dans un Narnia qu'ils ne connaissent pas eux aussi, et sont désorientés comme le spectateur.
Sinon, j'ai trouvé ce film vraiment bien, pas comme la suite ratée d'un excellent film, mais comme une suite tout aussi bien.
Attention toutefois, l'univers est aussi plus sombre.
Bref, pour ma part, j'ai vraiment aimé ce film, et le conseille à tout ceux qui ont aimé le premier.
[/LEFT]