Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Sondage sur Sarkozy

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !

Etes vous satisfait de Sarkozy ?

Oui
10
15%
Non
49
72%
Ne se prononce pas
9
13%

Nombre total de votes : 68

Finrod Felagund
Blême
Statut : Hors ligne

[ACTU] Sondage sur Sarkozy

.

Message par Finrod Felagund »

Bon, je ne sais pas si ce sondage a déjà eu lieu sur la Couronne, mais je ne l'ai pas trouvé s'il existe. Je voudrais donc savoir combien de couronniens sont satisfaits de Sarkozy et vice-versa.
Même si je pense déjà savoir à quoi m'attendre ^^ .
Smidge
.

Message par Smidge »

tu devrais préciser plus :
satisfait alors qu'il a voté pour / alors qu'il a voté contre
pas satisfait alors qu'il a voté pour / alors qu'il a voté contre

ça serait plus instructif je trouve
Finrod Felagund
Blême
.

Finalement, j'ai réfléchi, et je n'ai pas envie de savoir pour qui chacun a voté aux élections.
Donc non.
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Lol... moi je dis pas pour qui j'ai vôté mais en tout cas je ne suis pas du tout satisfait... et même extrèmement mécontant... mais je savais bien à quoi m'attendre quand j'ai vu que c'était lui qui était élu. D'ailleurs ceux qui on lu mes quelques mots sur mon blog politique ont eut un argumentaire plus détaillé.

Sinon restons-en à la simple question... Satisfait/Non Satisfait afin que ce topic ne devienne pas un défouloir pro/anti ni une source de troll :p

Merci d'avance.
Finrod Felagund
Blême
.

Bon, ben je vais voter aussi (les politiciens votent pour eux et moi, je vote dans mon sondage :D ): non, je ne suis pas du tout satisfait.
Bon, courage, plus que 4 ans (s'il n'obtient pas de second mandat :D ).
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

*A voté* :tongue: .

*non satisfait* :laugh: :D .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Oui, je suis extrêmement satisfait de Sarkozy(même si je n'ai pas voté pour lui...)...
Maintenant, je le suis parce que je m'attendais à quelque chose de pire...
J'espère simplement qu'il accumulera les gaffes pour qu'il se ramasse correctement à la prochaine élection(et qu'il abandonne la politique par la même occasion)...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Finrod Felagund
Blême
.

Les résultats du sondage sont pour l'instant intéressants ^^ .
Pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, je l'avoue :) .
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Image
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Finrod Felagund a écrit :Bon, courage, plus que 4 ans (s'il n'obtient pas de second mandat :D ).
S'il ne se prend pas une bastos dans le crâne avant. Ben oui, son rêve c'est d'être comme J.F. Kennedy :laugh:

En fait j'ai voté NSPP : laissons lui encore un peu de temps (même si je trouve que c'est plutôt mal barré :whistle3: ).
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

J'hésite, la question est mal formulée :p

Bah oui, j'en suis TRÈS satisfait: il est aussi pittoyable, nul et dangereux que prévu.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas pu voter contre lui, mais si j'avais pu, je l'aurais fait.

Je suis plus que très mécontent de la politique menée par Nicolas Sarkozy (mais ça je pense que ça se voit :gign: ), car il a démolit en un an des acquis sociaux accumulés depuis plus d'un siècle, veut réviser la Constitution en sa faveur ou en celle de sa politique catastrophique (immigration, entre autres, ainsi que la réforme des institutions), favorise les privatisations à tout va (EDF/GDF qui selon lui, en 2004, ne devaient jamais être privatisés..., puis on en parle pour la Poste maintenant, sans parler de la SNCF), fait la guerre aux syndicats, s'asseoit complètement sur les critiques, est abjectement méprisant envers les gens, contrôle la presse (France Télévisions dont le PDG serait choisit par lui, super copain Bouygues à la tête de TF1, super copain Dassault à la tête du Figaro, et j'en passe et des meilleures), contrôle les endroits où il se rend avant ses apparitions, histoire de ne plus se faire traiter d'"enculé" par un marin pêcheur quelque peu irrité (et on le comprend) par la politique de Sarkozy...

Je dois encore continuer ? Parce que je pourrais aussi parler d'environnement.. là aussi, c'est pas triste :whistle:

La seule chose dont je suis satisfait, c'est de ne pas être Français.

Edit : non, en fait, je ne suis pas mécontent, je suis totalement écoeuré, après réflexion.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ben oui, il a fait tout ce qu'il avait prévu de faire, voire pire, il est sûrement très satisfait de lui...
J'espère vraiment qu'il se prendra une bonne raclée dans 4 ans et qu'on arrivera à tirer quelques choses des miettes qu'il aura laissé. Sécu, retraite, service public : qu'en restera-t-il après ce cyclone?
Donc non, je n'en suis pas satisfaite et sa politique me désespère de plus en plus. D'ailleurs je boycotte souvent les infos, trop déprimantes.
Vivement dans 4 ans (si y'a une alternative d'ici là... mais c'est un autre débat!)

Edit : Grillée par Mornagest, il a dit tout ce que je voulais dire... Et je ne suis vraiment pas fière de mon pays. Même si je me dis qu'il y a une personne sur 2 qui ont voté contre, heureusement!
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Finrod Felagund
Blême
.

En réponse au message de Mornagest: je ne suis pas très surpris par ta réponse, et bien que je ne soit pas encore très calé côté politique (encore quelques années :) ), je ne suis pas du tout satisfait de la politique de Sarkozy moi aussi.
Prions contre un second mandat ^^ .
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

A voté "Ne se prononce pas".

Je ne suis pas ici pour parler de choses désagréables...
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Sans beaucoup de surprise, NON !!!.

Je grimaçais déjà en entendant ses "prouesses" en tant que ministre de l'intérieur. Quand il s'est présenté à l'élection présidentielle, je me disais "ce gars là, s'il passe, il pourrait être très dangereux". Et voilà. Et c'est même pire que je l'avais crû.

Lui et son gouvernement ont tendance à faire de la France un état policier et totalement antisocial ou la dénonciation et le mépris sont rois. Il se moque des syndicats, sape une à une les libertés, les avancées sociales, prend peu à peu le contrôle des moyens de médiation et d'expression, expluse autant qu'il le peut, insulte à tout-va, rabaisse le tout un chacun et cela ouvertement. Il donne à la France un visage que je ne reconnais plus et qui me fait même honte.

Le personnage en lui-même me sort par les yeux. Tout est prétexte pour lui pour se montrer et se rengorger. Les oppositions à sa toute puissance sont montrées du doigt, moquées voire réprimées. Bon, nous n'en sommes pas encore aux méthodes de Poutine mais nous y venons peu à peu. L'histoire de l'école maternelle où un bambin a osé associer la méchanceté à Sarkozy (bravo au petit bout pour cet acte citoyen), ce qui a valu des ennuis à son institutrice parce que des parents sont allés se plaindre à l'élysée le démontre amplement.

Non, Sarkozy ne me satisfait pas en tant que président, bien au contraire. Je dirais même que celui que je vois comme un petit dictateur potentiel me fait assez peur.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Finrod Felagund
Blême
.

Et bien, aux prochaines élections je vote, et ce ne sera certainement pas pour ce type. Il a causé plus de dégâts en un an que n'importe quel autre président pendant sa carrière (je ne suis pas sûr d'exagéré, et si c'est la cas, c'est vraiment de peu).
Il demande à être jugé sur la durée de son mandat, mais que répondre quand on voit ce qu'il a fait pendant le 5° du temps total ?
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

[font=&quot]Mais oui, je suis parfaitement satisfaite de notre Omniprésident !

Mais quel bonheur son élection ! Ah, mais qu'il a de bons amis... euh lèches-c** pardon...

Non mais franchement, vous y avez cru ?

Je hais ce type depuis la première fois que je l'ai vu parler, un mec puant et tout à fait égocentrique... Ah non, les gens ont pas vu avant de voter pour lui ?
Je comprends qu'on puisse faire des erreurs, se tromper, se laisser berner par de belles paroles et moins d'impôts...
Cela dit je suis parfaitement surprise par le manque d'esprit critique de certains (pas de tous, heureusement). Mais après tout chacun son avis, chacun donne son avis pour évoluer vers la société qui lui convient... C'est le principe de la démocratie...

Mais c'est cela que les gens voulaient ? Plus de Sécurité Sociale ? Plus d'Université publique ? Plus de recherche ? Pas d'aide, pas de solidarité ? Pas de respect de l'environnement ? Seulement trois mots : argent, capitalisme, profit ? Plus de précarité ?
Ben, franchement, en ce qui me concerne, quand j'ai eu entendu Sarko et lu son programme, ça m'a sauté aux yeux...

Il est comme il a toujours été, très "people", très hypocrite, très "de droite", très police, très autoritaire, très dirigiste, très riche, très puissant... et beaucoup trop dangereux.

Je suis satisfaite d'une seule chose : c'est très bien qu'il ait été élu.
Pourquoi ?
Parce que dans quatre ans, j'espère que les gens se souviendront de tout ça et voteront pour une société plus juste.

Cette société que nous avons mis tant de temps à bâtir, même si elle n'est pas toujours équitable et qu'il faut revoir énormément de choses, il va la détruire... Et il nous broiera tous au passage...
[/font]
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Finrod Felagund
Blême
.

Oui, ou alors comme la société aura était détruite, on repartira de 0. Ce pourrait être une bonne chose.
Sinon, une personne allemande m'a raconté qu'en Allemagne, on l'appelle "der klein Führer" (le petit Führer).
Je trouve que cela colle un peu (pas trop, encore heureux) au personnage, pas vous :) ?
Smidge
.

Message par Smidge »

lire les programmes avant de voter... et puis quoi encore ! pourquoi réfléchir aussi :p
Finrod Felagund
Blême
.

Je viens de lire que, selon un sondage, 60% des français sont mécontents de Sarkozy.
Comme quoi, il n'y a pas des mécontents que sur la Couronne ^^ .
L'article est ici.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :lire les programmes avant de voter... et puis quoi encore ! pourquoi réfléchir aussi :p
Non non trop fatiguant... :skull:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Puisqu'on parle de Sarkozy, un petit portrait du Sarkozyste, venant du site JPop Trash

Edit de Mornagest : je me permets tout de même d'éditer. Le texte pourra être trouvé, pour ceux qui le veulent, en suivant le lien de Bardamu. Pour le reste, il s'agit d'un sujet sérieux, et mieux vaut éviter les messages amalgamant telle ou telle partie de la population ;)
Smidge
.

Message par Smidge »

joli :) et parfois tellement vrai :)
Thurnock
.

Message par Thurnock »

MOI je vous le dis Sarkozy ne tiendras pas 4 ans comme ça, partout c'est la grève et les médias s'en foutent les prix augmentent à fond les salaires baissent et on paye de plus en plus pour aller travailler bref: moi me suis mis au chômage bien plus rentable et bien moin mal au dos d'ailleurs mon service se mettais en grève juste après que je sois partis (des ouvriers qui n'ont pas fait une grève en 13 ans) donc je ne perds pas grand chose !, on fait croire au maximum de gens que tout va bien, maintenant les manifs anti-dopage du Tour sont remplacé par des manifs anti-Sarkozy, les pêcheurs investissent des stations services et distribue l'essence gratuitement: pas une ligne dans les journaux y' a plus que la police qui recrute ! mêm l'armée on les vire du jour au lendemain on aurais pu les prévenir au moins un peu à l'avance mais voilà meusieur le président fais ce qu'il veut quand ça lui chante, mais toute les bonne choses ont une fin !!
moi je dis aux armes citoyens ! tout du moins les lances pierres ça devraient suffire ;D
Finrod Felagund
Blême
.

Ben, pourtant, on a pas le même système qu'en Italie.
Je vois mal comment il pourrait tomber avant 4 ans.
Thurnock
.

Message par Thurnock »

Et bien il suffit de lui dire "touche moi pas tu vas m'salire" tous en même temps ! toutes façons moi je vote plus tous ça n'est qu'une mascarade ! franchement la dernière élection m'a dégouté à vie si vous esperez dans les prochaines élections ba pourquoi pas mais on peut passer sa vie à attendre...sarkozy ila été elu par quoi 30 % des gens inscrit sur liste éléctorale ! vous enlevez les gens pas inscrit les abstentionnistes et ceux qui vote blanc !! tous ceux là ne sont pas comptabilisé dans les résultats c'est pour ça qu'il n'y rien à attendre d'élections carnavalesque ! tu peux gagner facile avec 25 % des gens inscrit sur les listes électorales surtout si tu récupère l'extrëme droite ;D pour en revenir àta question à Part un CPE puissance dix je vois pas non plus comment il pourais partir ! surtout qu'il est hargneux le petit !!
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

En même temps, si les gens ne votent pas et ne s'inscrivent pas il est "normal" de ne pas en tenir compte. En effet, on peut considéré que peu importe le candidat ils sont "satisfaits". C'est en tout cas mon interprétation. Le vote blanc lui devrait être comptabilisé car il correspond réellement à la pensée de l'électeur.

Voter n'est pas qu'un droit c'est aussi un devoir...

C'est malheureux à dire mais je le vois même rempiler :'( . En effet, le PS étant aux fraises (je pense que peu d'électeur sont près à soutenir Royal qui s'est dédouané de sa défaite en disant qu'elle ne croyait pas à son programme :shok: ), pour la majorité de la population on doit être de gauche ou de droite alors qu'une alternative existe, et les candidats comme Besancenot ou Le Pen ne sont pas "crédibles" pour cette fonction. Il a la voie royale, si j'ose dire :tongue: , pour un second mandat ce qui est triste. Au pire il nous fera une Chirac avec le FN au second tour. :'(

De toutes façons, le système électoral français est biaisé à 99% par un bipartisme et des élections le favorisant. La faute est également celle de nos politiques qui n'ont aucun sens critique. Ce que fait l'autre est automatiquement mal ce que l'on fait est génial, on dirait des gamins à la maternelle. :shok: Chaque fois qu'un parti arrive au pouvoir il ne fait que détruire ce qu'à réalisé le gouvernement précédant...

L'assemblé nationale est la caricature de se système archaïque selon moi.
A quand la proportionnelle à l'assemblée pour être plus proche de la population française ? Le vote au 2/3 de l'hémicycle ? Probablement jamais car cela ne sert ni la gauche ni la droite et qu'ils préfèrent tous garder leur place au lieu de privilégier la France et sa population...

PS dire que je m'étais dit que je n'écrirai pas dans ce sujet. :gign:
Image
Image
Finrod Felagund
Blême
.

Il faut dire que les hommes se sont battus dans le passé, ainsi que les femmes, pour obtenir le droit de voter. Aujourd'hui la France ouvre ses porte a des dirigeants butés et anti-démocratiques pas ignorance et jemenfoutisme. C'est d'une tristesse...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Au niveau du vote, c'est à mon sens très dommage que celui-ci ne soit pas obligatoire ; en Belgique, c'est le cas, et bien sûr il y a des "fraudes", mais elles sont limitées, tout comme les votes blancs. C'est un devoir, effectivement, et franchement, même si on vote assez souvent chez nous, c'est quand même pas mortel de se lever le dimanche matin une fois tous les ans (au pire) pour tenter de faire passer ses idées...

Ne pas voter alors que c'est permis, c'est presque criminel quand on voit ce qui se passe dans bien d'autres pays à travers le monde. Quitte à voter blanc (ce que je peux parfaitement comprendre ;) ), votez !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »