Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Respelm

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Manjo jeta un regard affectueux sur l'assemblée, et demeura rêveur un moment.

-D'où nous v'nons ? De partout d'où c'est possible de venir, j'imagine. Des quatre coins d'Hélonna et d'au-delà... Certains sont parmi nous d'puis des décennies, d'autres depuis quelques mois... Leurs raisons sont très variées. Certains ont décidé d'eux-mêmes d'prendre leur liberté, d'autres y ont été forcés par leurs pairs... Vous trouv'rez ici des voleurs, des assassins, des brigands, oui. Et de simples gens du commun. Des héros aussi, p't'être ben. Mais leur passé n'a que peu d'importance : ils en parlent s'il veulent, ce n'est pas une tare, pour nous, du moment qu'ils respectent nos règles et s'joignent à la communauté de bonne foi. L'monde exclue des gens, d'autres s'en vont d'eux-mêmes. Ici, c'est pas l'monde, c'est juste le peuple libre, qui juge pas et prend un chacun comme il vient, tant qu'il est d'bonne volonté.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Le demi-elfe se remémora ses propres exclusions, ses années passées sur les routes en solitaire. Sa blessure au Palais qui aurait pu clore sa propre histoire. Jetant un regard neuf sur les habitants, il nota les différences au sein de ce groupe qui s’était formé sans soucis des convenances habituelles, sans appliquer de critère restrictif. Certains avaient certainement commis des crimes dans le passé, d’autres en avaient subis et ces gens avaient réussi à établir un équilibre leur autorisant une coexistence pacifique. Il n’était pas impossible que d’aucuns viennent de Luménis mais le rôdeur avait du mal à imaginer l’esprit d’un garde rouge sadique s’accoutumer de ce mode de vie. Et s’il le faisait, c’est qu’il n’avait plus grand-chose à voir avec les monstres sans âme du tyran déchu. Kasumi reporta son attention vers Manjo et répliqua avec sincérité :

- Tout le monde a le droit à une seconde chance, l’aube succède à la nuit, l’automne annonce le printemps. Les gens de Respelm sont censés suivre les préceptes de Lathandre, tout comme ceux de ma cité.

C’était la première fois qu’il évoquait ainsi son sentiment d’appartenance à la capitale d’Helonna. Il semblait s’être laissé gagné peu à peu par l’ambiance chaleureuse et la cohésion des brigands de la Forêt Maudite.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Majo eut un sourire fugace. Fugace et triste. Mais sa bonhommie reprit vite le dessus.
-Censés, oui ! Mais tout ce qu'on est censés faire, on l'fait pas tout l'temps... C'est bien joli, les grandes valeurs, la bonté et tout. Mais pour ces gens, ça pèse pas grand chose face à la peur d'perdre une récolte ou d'voir leurs troupeaux emportés par une maladie. Face à la peur de la différence, d'ce qu'ils comprennent pas. S'ils voyaient Lathandre débarquer dans ses lumineux atours d'soleil levant, s'raient capables d'l'abattre, s'ils croiyaient qu'il allait fiche l'feux aux champs avec ses rayons... C'est pareil pour les gugus du peuple libre qui débarquent et pourraient donner d'drôles d'idées à leur jeunes : vaut mieux dire qu'ce sont d'vils brigands à chasser à coups d'pierres. On les dérange rien qu'par notre présence, alors ils s'posent pas d'questions, ils mordent.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Un voile de tristesse passa un instant sur le visage du demi-elfe. Il répliqua d’un ton neutre :

- Pourtant ils n’ont pas complètement tort eux non plus, n’est-ce pas ? Vous avez pris ce qu’ils refusaient de donner. Moins qu’il n’aurait pu le craindre j’en suis sûr, mais c’est en brigands que vous avez agi si j’en crois ce qu’a confirmé Lyanna. Racontez-moi vos contacts, je vous en prie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Le colosse engloutit ce qu'il lui restait de son ragoût puis haussa les épaules.
-Y a pas grand chose à raconter. On est pas bien accueillis en temps normal, déjà, mais d'puis qu'y a des rumeurs de Morféens éparpillés dans la cambrousse, c'est d'nu encore pire. C'est comme si on portait une armure rouge, comme ses fichus gardes qui servaient l'tyran, à c'qu'on dit. Bon, les habitants y croient pas forcément, mais c'est un bon prétexte pour nous claquer la porte au nez. Alors nous, ben... On se sert, hein. On prend peu, et on passe pas eux fois d'suite au même endroit : on a pas envie qui crèvent de faim. Mais on prend quand même, et j'ai pas vraiment d'remords, à vrai dire. D'ordinaire on survit par nos prop' moyens, mais c'est un peu rude ces temps-ci. On a dû s'déplacer pas mal au sud, et c'te partie de la forêt est moins giboyeuse... Alors on prend là où on peut, et piller ceux qui nous lancent des cailloux, ma fois, ça m'fait pas pleurer. R'fuseraient c'qu'on pourrait leur offrir pour ach'ter leur nourriture, de toute façon. On a déjà essayé, tu sais.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Kasumi finit lui aussi son repas et garda le silence jusqu’à avoir nettoyé la dernière miette du ragout dans son assiette. Il releva enfin la tête, étouffa un baillement, les yeux marqués par une fatigue naissante. D’une voix ensommeillée, il brisa le silence :

- Les habitudes ne se changent pas du jour au lendemain sans coup de pouce. Peut être pourrais-je vous servir d’intermédiaire pour ces échanges, pour un temps ? Cela ne coûterait pas grand choses d’essayer… Mais nous ne referons pas le monde ce soir, je le crains. Parlez-moi de la vieille dame de la forêt, celle qui communique avec ses créatures.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Manjo parut décontenancé.

-La vieille dame ? Quelle vi... ah ! Elle !
Il sourit.
-J'l'ai vu qu'une fois. Enfin, je crois l'avoir vu, alors que je patrouillais. J'me tourne et, oh, qu'est-ce que je vois ? Une p'tite grand-mère au milieu des broussailles, qui me regard d'un air amusé. L'temps d'battre des paupières, et elle avait disparu. J'ai cru que j'avais eu la berlue, mais... D'autres l'ont vue, aussi. Mais toujours que quelques secondes... Ceci dit, y en a qui raconte que Lyanna aurait discuté avec elle. J'sais pas si c'est vrai, mais, à tout prendre, ça m'paraît pas impossible. Qui elle est, par contre... Aucune idée.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Kasumi fut intrigué : la vieille dame lui avait dit avoir des contacts avec les gens du campement. Mais peut être avait-elle exagéré. Le demi-elfe était bien décidé à éclaircir cette histoire avec Lyanna. Mais un nouveau bâillement interrompit ses réflexions. Cela pourrait sans doute attendre le lendemain. Le rôdeur n’avait aucune crainte à baisser sa garde pour prendre quelque repos. Le peuple libre n’avait manifesté aucune animosité à son égard. Il n’y avait que peu de risque qu’il en fut autrement pendant la nuit. De toute façon, il n’avait guère le choix en la matière et il se savait suffisamment entraîné pour se réveiller en cas de problème. Ce qu’il pourrait faire alors, il ne souhaitait pas en encombrer son esprit en plus de la réflexion qui l’occupait sur la manière de tenter de résoudre la situation. Il se pencha à nouveau vers Manjo, et d’une voix empruntée :

- Si ça ne fait rien, je crois que je prendrais bien un peu de repos. Lyanna et les autres souhaiteront peut être me voir demain. Je l’espère en tous cas.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Manjo fit les yeux ronds :
-Quoi ? Tu veux te coucher avant les libations ?
Puis il éclata franchement de rire.
-Pas de souci, je te ramène au bercail. C'est effectivement probable que l'conseil te convoque d'main matin pour statuer sur ton sort...
Comme l'avait pensé le rôdeur, la nuit se déroula, paisible, sans que personne ne tente de lui nuire. Il s'éveilla tôt matin, reposé, pour découvrir qu'on avait déposé un petit déjeuner simple mais consistant à côté de sa paillasse. A peine avait-il eu le temps de le terminer que Manjo faisait son apparition.
-Ils veulent te voir ! fit-il après l'avoir salué avec son affabilité coutumière.
Et de conduire le rôdeur, séance tenante, jusqu'au grand bâtiment qu'il avait visité la veille. Lyanna, Marillion et frère Toque s'y tenaient tous trois rassemblés, et dardèrent sur lui, à son entrée, des regards dont il ne put saisir la teneur.
-Alors, messire, aves vous quelque chose à dire avant que nous ne statuions sur votre sort ? demandé sans détours la jeune femme.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Le rôdeur suivit Manjo sans un mot après avoir enfilé ses vêtements de la veille. Arrivé dans la salle d'audience, il resta un instant silencieux, le temps de détailler l’expression des membres du conseil. Puis, il répondit sans ambages et avec quelque ironie à la dame Lyanna :

- Bonjour à vous aussi. Je m’en remets à votre jugement. Je n’ai rien vu ici qui m’incite à m’opposer aux vôtres. Peut être me sera-t-il donné de vous aider au mieux de mes capacités et de mes convictions. Mais la parole est à vous, comme il se doit.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Lyanna se tourna vers ses compagnons, quêtant leur opinion. S'ils en avaient parlé avant l'arrivée du rôdeur, la sentence n'était pas encore arrêtée et les débats devaient suivre leur cours.

-Tuons-le, fit-joyeusement Marillion. Il sait où nous vivons, il le révélera à ses maîtres. Tuons le et donnez moi ces boyaux : j'en ferai de nouvelles cordes pour mon luth.
Il tira de l'instrument quelques notes enjouées qui résonnèrent comme un rire dans la vaste pièce.
-Faisons lui passer l'ordalie, enchaîna frère Toque. Il dit vouloir arranger les choses : s'il survit au feu, à l'eau, au fer, cela signifiera que les dieux le jugeront honnête. Auquel cas, nous pourrions nous fier à lui.
Lyanna leur adressa à tous deux un clin d'oeil puis refit face au rôdeur.
-Vous dites vouloir nous aider... Mais pourquoi feriez-vous une chose pareilile ? Pourquoi renonceriez-vous à la récompense qu'on vous a sans doute promise pour notre capture... Pour nôtre anéantissement, plutôt ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Le rôdeur marqua son incrédulité par une mimique à la réplique des deux hommes. Mais il masqua bien vite sa moue derrière un petit sourire en coin en comprenant qu’on se jouait de lui. Il prit néanmoins un ton sérieux en répondant à Lyanna, admirant secrètement sa maîtrise :

- Je comprends votre méfiance à mon égard mais croyez-moi ou non, mes "ordres" n’étaient pas de vous détruire. Je devais évaluer la menace que vous représentiez pour la paix de la région. J’ai vu trop de sang couler dans les rues de ma cité, dont le mien pour me livrer à un massacre gratuit. Quand à ma récompense, je crois qu’il n’a jamais été convenu de m’en verser une. J’ai proposé mes services en paiement d’une dette. Et ce sera à moi de décider si elle aura été acquittée.J'accepte de vous aider tout comme les gens de Respelm et des environs car cela me convient. C'est en toute liberté que j'agis ainsi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

-Aider Respelm et les villages voisins, ce n'est pas nous aider, répliqua Marillion. Ils se sont d'eux même positionnés comme nos ennemis.
-Bah, s'il veut tenter sa chance, pourquoi pas ? fit Frère Toque. Les villageois l'enverront balader, mais ce sera une nouvelle preuve, face aux hommes et face aux Dieux, de la justesse de notre attitude.
-Et s'il nous trahit ? Ce n'est pas que je crains la vindicte des habitants du coin ou même de Luménis. Mais livrer des batailles n'est pas dans nos habitudes...Même si, à tout prendre, cela permettrait d'en tirer de belles chansons...

-Alors, pourquoi ne pas le laisser faire ? Il y perdra ses illusions, les villageois montreront leur vrai visage, les dieux béniront notre combat et tu auras de nouvelles pièces à ton répertoire, si les choses dégénèrent.

-Et de nouvelles cordes pour ma harpe, oui...
Lyanna les avait écouté sans rien dire, songeuse. Lorsqu'ils se turent, elle fronça les sourcils, croisa les bras, puis hocha la tête.
-Et que tenteriez-vous d'obtenir d'eux ? s'enquit-elle. Négocier pour négocier, c'est bien, mais négocier pour quelque chose, c'est quand même mieux.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Le rôdeur écoutait d’une oreille distraite les commentaires des deux hommes, comprenant que la décision finale reviendrait à Dame Lyanna et que c’est elle qu’il fallait convaincre en l’occurrence. Ses arguments n’ayant pas eu l’air de prendre avec Manjo mais le rôdeur tenta cette fois de convaincre la jeune femme de le laisser essayer. Sa voix était néanmoins hésitante, comme se préparant à être contredit :

- J’escomptais tirer profit de vos besoins respectifs pour tenter d’améliorer vos relations. Vous aurez besoin de laine et de nourriture pour l’hiver et eux ont besoin de protection et de ce que vous pourrez prélever sur cette forêt qu’ils craignent. Peut être pourrais-je vous servir d’intermédiaire, avec l’appui de ma cité pour amener les habitants à voir où est leur intérêt. J’ai combattu les gardes rouges et je puis attester que vous n’en êtes pas. Maintenant, j’ignore s’ils me croiront et me laisseront organiser un échange avec vous.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Lyanna se tourna vers ses deux compagnons, lesquels opinèrent doucement du chef.

-Le peuple libre existe depuis des centaines d'années, fit-elle. Il a survécu à maints hivers, à maints conflits, il survivra encore. Parfois, il a compté des centaines de membres. Parfois une infime poignée. Mais il fut rarement bien accueilli. Cela arriva, en de rares occasions, et alors il choisit d'arrêter temporairement ses errances... Toujours, pourtant, il est reparti, attaché à sa liberté, désireux de ne ployer le genou devant aucun maître. Certains le délaissaient alors pour demeurer dans les havres qu'ils avaient trouver. Mais lorsque le peuple libre revenait, des années plus tard, le souvenir de son passage s'était perdu, les siens étaient depuis longtemps enterrés et, généralement, le havre n'en était plus un et on nous a chassé comme ailleurs. Ne vous bercez donc pas d'illusions : même si vos convainquez Respelm de ne pas nous faire la guerre, cela ne sera que temporaire... Et je doute qu'ils acceptent. Toutefois, si vous voulez tenter votre chance, nous vous y autorisons. Sachez cependant que si vous tentez quoi que ce soit contre nous, si vous nous trahissez, nous serons sans pitié. Vous êtes entré en nos murs, nous vous y avons accueilli. Avec prudence, mais sans vous infliger aucun mauvais traitements. Nous n'avons pas pour habitude de faire des prisonniers ou de tuer nos hôtes. Mais les traîtres... Il en va différemment des traîtres patentés.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Le demi-elfe croisa le regard de Lyanna et inclina la tête pour marquer son assentiment :

- J’ignore ce qu’il ressortira de ma visite et ne peux pas vous promettre de parvenir à convaincre les gens de Respelm. Mais je mettrai tout mon cœur à tenter de leur faire comprendre ce que j’ai vu pendant mon bref séjour parmi vous. Vous n’êtes pas une menace pour eux. Je ne vous ai guère donné en échange de votre hospitalité mais je ne trahirai pas votre peuple. J’espère vous retrouver bientôt et vous pourrez en juger par vous-même s’il m’est donné de vous revoir belle dame. Il n’est peut être pas dans vos habitudes de faire des prisonniers mais vous avez assurément capturé une partie de moi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Marillion reniffla dédaigneusement, Frère Toque leva les yeux au ciel comme pour y chercher l'inspiration divine, mais Lyanna ne leur prêta pas attention et sourit au demi-elfe.
-Vous pouvez partir dès que vous le souhaiterez. Et revenir, si tel est la route tracée pour vous. Mais revenez seul : moins un secret est connu, plus il est simple de le préserver... et de faire taire les bavards, le cas échéant. Si vous devez négocier, ne prenez aucun engagement autre que ceux que vous avez évoqués, sinon, nous serions obligé de dénoncer l'accord..
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Kasumi adressa un clin d’œil à Lyanna avant de reprendre son sérieux. Il salua les deux autres conseillers avant de se tourner vers Manjo. Avant de quitter la salle, il interpella une dernière fois la jeune femme :

- Je ne pense pas revenir au campement. Je ne voudrais pas trahir votre secret à mon insu. Si je dois reprendre contact avec vous, je laisserai un message à votre attention à l’endroit où j’avais proposé de vous rencontrer. Il est suffisamment éloigné de vos enfants et de vos vieillards pour ne pas les mettre en danger ni mettre des ennemis sur votre piste. Gardez-vous cependant de procéder à des rapines le temps de me laisser une chance de négocier.

Le rôdeur suivit ensuite Manjo qui lui remit les possessions qu’il avait abandonnées à son arrivée et s’apprêta à quitter le campement du peuple libre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Rien ne vint perturber le voyage de Kasumi à travers la Forêt Hantée : nulle embuscade, nulle vieille femme au milieu des broussailles. Et son trajet s'avéra bien plus rapide que celui qui l'avait amené au camp du peuple libre : il n'avait pas à suivre une piste infime, presque invisible. Juste à revenir sur ses pas, empruntant coulées de gibier et sentes naturelles, longeant pendant une bonne heure le cours tortueux d'un ruisseau caracolant.
Peu à peu, les bois se firent moins denses, le chant des oiseaux plus prégnant, et le soleil parvint à se frayer, par des trouées dans le feuillage, un chemin jusqu'au sol tapissé de feuilles mortes. Et, finalement, alors que le soleil infléchissait sa course en direction de l'occident, il émergea d'entre les arbres. Au loin, sur sa butte, Respelm somnolait sous les rayons automnaux.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Le rôdeur eut un pincement au cœur de quitter l’abri chantant de la forêt. A la vue du village de Respelm, il prit soudain conscience de l’ampleur de la tâche qu’il avait mis en suspend pendant le bref séjour chez le peuple libre. L’affaire s’était compliquée au point qu’il doutait sincèrement pouvoir la résoudre, lui un étranger envoyé par une capitale lointaine en des temps troublés. Toutefois, il ferait ce qu’il pourrait pour faire entendre raison aux villageois. Le cœur lourd, il s’engagea dans l’espace dégagé séparant Respelm des bois touffus. En gravissant la côte menant aux portes de la bourgade, il réfléchit frénétiquement à la façon dont il pouvait annoncer le résultat de son expédition.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Les rues du village étaient aussi calmes que lors de sa première visite. Les rares badauds qu'il croisa lui accordèrent de vagues regards soupçonneux avant de retourner à leurs occupations, Il les trouva cependant encore plus tendus, plus anxieux qu'à son départ. Peut-être la nouvelle de la dernière rapine du peuple libre (dont Kasumi avait vu rentrer les exécutants au camp) leur était-elle parvenue. A moins qu'ils n'en aient été victimes...
Le sanctuaire de Lathandre, pour sa part, était paisible. Le rôdeur dénicha Aidan assis à sa table, en train de s'offrir une petite collation. Le clerc leva les yeux à son entrée et esquissa un sourire.

-Vous voilà déjà de retour... Et entier, de surcroît. C'est déjà un bon début... Mais installez-vous : vous devez être fatigué par votre périple...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Le rôdeur salua poliment le clerc avant de prendre place à ses côtés, quoiqu’avec quelque réticence. Ressassant les différentes approches qu’il avait envisagé pour débuter cette conversation, il les repoussé toutes d’un bloc et commença sans ambages :

- J’ai pris contact avec… vos brigands. Je pense que nous avons à discuter de la manière dont faire cesser les rapines, mais pas dans la façon dont je traiterais les gardes rouges en maraude que je pensais trouver aux dires des descriptions.

Cette entrée en matière n’avait pas manqué d’aiguiser l’attention du prêtre de Lathandre et Kasumi attendit avec impatience sa réaction. Serait-il même cru ou l'accuserait-on de forfanterie ou de collusion avec l'ennemi ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Si Aidan fut surpris par les propos du rôdeur, il le cacha bien et, lorsqu'il parla, ce fut d'un ton parfaitement tranquille.
-Ni gardes rouges ni autres morféens d'aucune sorte, n'est-ce pas ? Je m'en doutais. Ces gens se montraient par trop modérés, tant dans l'usage de la voilence que dans ce qu'ils emportaient avec eux... Par contre, le fait qu'un combattant tel que vous ait pu totalement renoncer à la violence, comme semblent le suggérer vos propos, voilà qui m'intrigue... Qu'avez donc pu voir de si étrange pour que mon voeu pieu d'éviter que le sang ne coule semble tout à coup envisageable ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Le rôdeur fut agréablement surpris de trouver en la personne du clerc un allié potentiel. Il se morigéna intérieurement de son manque de confiance face à un prêtre de Lathandre. Il avait, semble-t-il accord plus de crédit aux brigands de la région qu’au représentant du clergé pour lequel il avait accepté de travailler… Kasumi se mit alors en devoir de faire son rapport tout en ne trahissant pas la parole qu’il avait donné à Lyanna et au peuple libre.

Il conta tout d’abord sa rencontre avec la vieille dame de la forêt qui l’avait rassurée sur les intentions des brigands. Occultant les détails qui lui avait permis de suivre la piste vers le repère ainsi que sa description qui pourrait le faire découvrir, il enchaîna sur el fait qu’il avait remis ses armes et s’était constitué prisonnier afin de d’évaluer la menace de l’intérieur.

- Ces gens m’ont accueilli comme un invité plus que comme un prisonnier. Certains sont accompagnés par leur famille. Ils tiennent plus des réfugiés errants que des criminels de grand chemin. Ils volent ce qui leur est nécessaire, pas pour accumuler des richesses.

Le demi-elfe acheva son récit partiel, attendant les questions qu’Aidan ne manquerait pas de poser.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Le clerc se frotta le menton.

-Ils volent ce qui leur est nécessaire, certes...Mais il volent tout de même, lâcha-t-il finalement. Ce ne sont pas des brigands tout à fait ordinaires, mais ils représentent néanmoins une menace pour les habitants du pays... Je veux bien croire qu'ils soient généralement mal accueillis lorsqu'ils arrivent dans une nouvelle région. Mais je puis vous assurer qu'ils n'ont pas envoyé de députation à Respelm pour sonder notre état d'esprit. Je ne dis pas qu'ils auraient été bien accueillis... Je dis juste que, s'ils avaient fait cela, nous serions réellement fixés quant à leurs vraies intentions... Et puis, vous avez été bien traîté, mais.. Ne pensez-vous pas qu'ils auraient pu essayer de vous tromper ? De vous montrer ce qu'ils avaient envie de vous faire voir, et uniquement cela ? De vous convertir à leur cause, en fin de compte ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Kasumi écouta avec attention les objections soulevées par le prêtre. Elles étaient sages et empreintes de pondération. Kasumi les accepta pour des inquiétudes légitimes et la juste rétribution des pillages qui avaient grevés la région. Il prit néanmoins le parti de débattre pour défendre son propre point de vue :

- Peut être se sont-ils en effet montrés sous leur jour le plus favorable. Mais qui n’en aurait pas fait autant en pareille circonstance ? C’est pour moins une preuve d’ouverture supplémentaire : ils souhaitent peut être ainsi que la situation se règle pacifiquement plutôt que par un conflit qui serait catastrophique pour vous comme pour eux. Quant à la délégation, je crois pouvoir parvenir à un accord entre vous. Ils ont besoin de nourriture et de vêtements chauds pour passer l’hiver. Ils ont une force vive qui serait bien mieux employées que dans leurs raids si seulement vous leur demandiez de vous fournir ce qui pourrait vous manquer en échange. Qu’en dites-vous ? Vous mieux que quiconque doit savoir ce qui fait défaut aux vôtres.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Le prêtre fronça les sourcils.
-Il pourrait effectivement nous fournir certaines choses... Mais les gens vous opposeront que ces choses, ils se les procuraient eux-mêmes, lorsque ces brigands n'étaient pas là et qu'ils osaient aller dans la forêt... Même s'ils n'ont jamais osé aller bien loin, vu les histoires qui courent sur ce lieu...

Son regard se perdit un instant dans le lointain.
-Les gens vous diront aussi qu'ils ne commerceront jamais avec des individus qui les ont attaqués, pillés. Je crois même que certains seraient tentés de vous lyncher, si tant est que vous leur faisiez la proposition d'emblée. La tension est vive, ici. Les rancœurs profondes. La peur mauvaise conseillère. Si chacun agissait en faisant preuv de raison, sans doute un accord serait-il possible... Mais dans les conditions actuelles... Cela paraît peu probable...

Il secoua la tête.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Kasumi fit la moue et secoua la tête en signe de dénégation et de dépit. Il voûta les épaules en soupirant qu’on ne pouvait pas vraiment le leur reprocher. Pourtant, au bout d’un instant, un léger sourire se dessina à la commissure de ses lèvres. Le demi-elfe, regarda le prêtre dans les yeux et le détailla un instant. Lorsqu’il finit par prendre la parole, ce fut avec un ton résolu :

- Êtes-vous décidé à tenter le coup néanmoins ? Savez-vous ce qu’il manque le plus à vos ouailles ? Quels sont ceux qui seraient le plus susceptibles de m’écouter ? Y compris dans les autres bourgs. Si nous en convainquons certains en les aidant, peut être parviendrons-nous à gagner des alliés précieux lorsque je ferai cette proposition au village ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Aidan demeura un long moment pensif.

-J'imagine qu'on peut toujours essayer...murmura-t-il. Ce dont les villageois ont le plus besoin, et bien... Fourrures et bois de chauffage pour l'hiver, probablement. Et gibier, aussi... Ils n'osent plus entrer dans les bois depuis que ces gens ont fait leur apparition... Quant aux personnes les plus susceptibles de nous soutenir... Celles qui n'ont pas souffert des pillages, probablement. Même si l'esprit de solidarité jouera en notre défaveur : s'en prendre à un villageois, c'est un peu s'en prendre à tous...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

La discussion prenait un tour constructif et Kasumi s’efforçait d’imaginer comment il pourrait remplir son engagement envers les gens du peuple libre tout en aidant aussi ceux de Respelm et des autres villages.

- Ce serait un bon début mais ne vous y trompez pas : je ne cherche en rien à jouer le jeu de la division entre les villageois. Ne pas obtenir l’accord de tous conduirait inévitablement à un échec. Mais il faut parfois savoir s’appuyer sur des exemples concrets pour dépasser les a priori. Du bois et de la venaison, la forêt en regorge et il devrait être possible d’en prélever sans qu’elle s’en ressente. Tout ce qu’il vous faut, c’est des bras et des bonnes volontés. J’ignore si cela suffira pour créer des liens entre les deux communautés mais ce pourrait être un premier pas. A l’inverse, je pense que les gens du peuple libre, comme ils se nomment, ont besoin d’objets utiles qu’une communauté forestière a du mal à façonner : des clous et du fer pour la ferronnerie, des simples, des livres pour leurs jeunes, du blé ou de la farine pour le pain. Peut être quelques animaux reproducteurs si vous pouvez vous en délester. Peut être avez-vous des contacts avec d’autres villages alentour, pour établir leurs besoins propres et leurs ressources ?

Le demi-elfe laissa l’humain méditer sur ses paroles, attendant son avis.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités