Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Installation sur MacBook

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
manole
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 20:53
Statut : Hors ligne

[BGT] Installation sur MacBook

.

Message par manole »

salut tout le monde
alors là vous allez dire : mais d'où qu'il débarque avec son macbook lui!!!
je vous explique mon problème : après m'être plongé dans l'univers merveilleux de BG il y a bien longtemps, j'ai subitement eu envie d'y rejouer dernièrement sur mon joli macbook! seulement voila, ce n'est pas possible car mon système d'exploitation ne le digère pas, le jeu est trop vieux et n'a jamais été mis à jour pour macosX! desespéré je me plonge sur internet et me rend compte que si j'achète BG2 et que j(utilise weidu, miracle, je peux le faire marcher (en théorie). parce que voila en gros je recois BG2 demain et n'ai aucune idée quant à la procédure d'installation et tout. toutes les infos que je trouve sont pour les PCs!!! alors je me tourne vers vous : est-ce-que vous pensez que si je suis la procédure que vous donnez pour PC, en la transcrivant pour mac bien sur cela pourrait marcher? en plus on peut dire que je suis débutant dans ce genre de manoeuvre. Alors voila l'énigme : j'ai weidu, BG1 et BG2 et un mac, que faire? si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment cool
manole
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par manole »

salut tout le monde
alors là vous allez dire : mais d'où qu'il débarque avec son macbook lui!!!
je vous explique mon problème : après m'être plongé dans l'univers merveilleux de BG il y a bien longtemps, j'ai subitement eu envie d'y rejouer dernièrement sur mon joli macbook! seulement voila, ce n'est pas possible car mon système d'exploitation ne le digère pas, le jeu est trop vieux et n'a jamais été mis à jour pour macosX! desespéré je me plonge sur internet et me rend compte que si j'achète BG2 et que j(utilise weidu, miracle, je peux le faire marcher (en théorie). parce que voila en gros je recois BG2 demain et n'ai aucune idée quant à la procédure d'installation et tout. toutes les infos que je trouve sont pour les PCs!!! alors je me tourne vers vous : est-ce-que vous pensez que si je suis la procédure que vous donnez pour PC, en la transcrivant pour mac bien sur cela pourrait marcher? en plus on peut dire que je suis débutant dans ce genre de manoeuvre. Alors voila l'énigme : j'ai weidu, BG1 et BG2 et un mac, que faire? si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment cool

a oui et j'ai aussi BGT
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour manole,

Puisque tu es nouveau (nouvelle), je t'invite à prendre le temps de lire le règlement des forums et les sujets épinglés (qui apparaissent en premier) qui régissent les différents sous-forums.
J'ai déplacé tes messages dans un nouveau sujet afin d'éviter de polluer un sujet qui décrit BGT et son installation. Si on commence à poster toutes les questions dans cet unique sujet, ça va vraiment être la pagaille.

Pour répondre à ta question, il va te falloir faire une croix sur BGT. En raison de nombreuses opérations lors de l'installation, BGT ne s'installe que sous Windows. Pour l'instant il n'y a aucune information sur sa disponibilité pour Mac. Malheureusement l'auteur n'a pas de Mac et ne peut donc pas mettre au point de procédure d'installation adaptée.

Si tu cherches à jouer à Baldur's Gate en profitant des améliorations du moteur de BG2, il te faut te tourner vers Easy Tutu. Il n'est hélas disponible qu'en anglais. Mais au moins il existe une procédure adaptée au Mac.

En ce qui concerne Baldur's Gate et son installation, tu peux te reporter à ce sujet qui, au delà des mods, évoque l'installation du jeu et des patchs sur Mac.
manole
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par manole »

merci beau coup Isaya, je vais essayer les infos que tu me donnes, dsl d'avoir mis mon message n'importe où, je vais essayer de faire gaffe maintenant ^^ !
tcho
Nekhet
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Nekhet »

manole a écrit :merci beau coup Isaya, je vais essayer les infos que tu me donnes, dsl d'avoir mis mon message n'importe où, je vais essayer de faire gaffe maintenant ^^ !
tcho
Bonjour, j'ai un vrai souci... j'ai téléchargé les mods, mais je n'arrive absolument à rien. Cela s'installe comment ? j'ai vraiment besoin d'explication basiques pour débutant complet. J'ai Mac 10.3.9, j'ai le jeu en anglais et ça me va très bien...

Maintenant, devant mes fichiers téléchargés décompressés, je me sens comme un poisson devant un vélo. Et je fait quoi maintenant, concrètement ?
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités