Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Respelm

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Le clerc retomba un moment dans son mutisme méditatif.
-Du blé, de la farine, du fourrage aussi, nous pourrions éventuellement en fournir en petite quantité. Les paysans ont toujours un peu d'excédent. Des animaux aussi, peut-être, même si ces gens ont déjà pris certains de ceux dont on pouvait se passer. Par contre, pour le reste, notamment la ferronnerie, je crains que nous ne pouvions rien faire. Nous n'avons pas de minerai de fer, dans les parages, et nous dépendons des marchands itinérants qui sillonnent la région pour nous procurer ce genre de choses...
Il se frotta distraitement la tempe.
-Les autres bourgades de la région sont dans le même cas que nous, ont à peu près les mêmes besoins et les mêmes excédents... Les seuls contacts que j'ai avec elles tiennent dans la correspondance que j'entretiens avec les clercs locaux de mon culte. Le cas échéant, je pourrais éventuellement proposer une rencontre avec deux ou trois de ceux dont je suis le plus proche, mais je ne peux garantir le résultat d'un tel concile.

Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Kasumi hocha la tête, attentif au crépitement des flammes dans la cheminée et au vent qui faisait claquer les volets au dehors. Le temps semblait tourner à la pluie au grand dam du rôdeur qui devrait bientôt reprendre contact avec Lyanna et les autres. Balayant ces pensées distrayantes, le demi-elfe releva la tête :

- Ce devra faire l’affaire pour le moment. Il faudra que vous parliez aux villageois en mon absence. Il va falloir que je contacte à nouveau la communauté forestière. A moins que vous ne pensiez que je sois utile ici demain pour parler aux villageois ? J’ai peur de venir avec des promesses vides de sens si je n’ai rien de concret à leur montrer.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

-Je pense qu'il vaut mieux que je leur parle seul, d'abord... répondit Aidan. Ne le prenez pas mal, mais... Vous êtes étranger au village. Les gens se demanderont ce qui vous motive, si vous n'avez pas pris le parti de leurs ennemis pour quelque obscure raison... Moi, ils me connaissent depuis des années, je vis avec eux au quotidien... Et pourtant, je ne suis pas certain que j'arriverai à les convaincre. J'essaierai, du moins. S'ils ne prennent pas trop mal la chose, si vous revenez avec des preuves de la bonne volonté de ce peuple libre, alors, peut-être... Nous verrons bien.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

HRP : c’est pas fini de jouer avec la couleur du titre, Talie ?

Kasumi se rangea à l’avis de son interlocuteur et le lui fit comprendre par un soupir résigné. Oui, il était étranger et le risque était trop grand qu’on l’accuse de prendre fait et cause pour des brigands pour d’obscures raisons personnelles. Rien ne prouvait ses bonnes intentions et il n’avait pas le charisme ou le temps nécessaires à se faire apprécier des habitants de Respelm.

- Je compte sur vous pour faire germer l’idée d’une coopération possible chez vos concitoyens. En attendant, je m’en retournerai dans les bois afin de négocier une première livraison en réparation des préjudices subis par les vôtres. Il me reste à vous souhaiter bonne chance dans votre tentative, puisse Lathandre nous apporter une aube clémente.

Sur cette formule rituelle, le rôdeur prit congé de son hôte pour s’en aller prendre du repos en vue d’un départ nocturne.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

Lorsque Kasumi s'éveilla, les derniers feux du crépuscule s'étiolaient en diaprures violacées qui se reflétaient, diffuses, sur le front occidental de nuages bas qui masquait entièrement le reste du ciel, étoiles et lune comprises. Il avait plu, comme le rôdeur pouvait le sentir à la fraîcheur de l'air, mais cela n'avait pas pour autant dissipé la grisaille ambiante.
Gagnant la petite salle comune, le rôdeur y trouva la table mise, ainsi qu'un petit sac de provisions soigneusement emballées;

-Il risque de faire frisquet, cette nuit... fit Aidan. Prenez donc un repas chaud avant de partir. Et ceci vous aidera sans doute pour faire un petit en-cas en cours de route.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse colorée

Kasumi fut surpris de constater qu’Aidan avait veillé à faciliter son voyage par un repas chaud et des provisions. Ce geste simple mais sincère conforta le rôdeur dans sa nouvelle approche du clerc bourru qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt. Décidément, cette histoire lui apprenait à ne pas se laisser aveugler par les apparences. Le demi-elfe adressa un sourire de gratitude au vieil homme en s’attablant. Il répondit d’un ton enjoué à l’invitation du Lathandrite de partager son repas :

- Je ne crois pas vous avoir assez remercié pour votre accueil mon Père. Je m’efforcerai de me montrer digne de la confiance que vous m’accordez ainsi.

Le rôdeur fut honneur au repas sans que guère plus de mots fussent échangés. Le rôdeur s’engagea ensuite discrètement dans la nuit, comptant sur l’obscurité et ses talents pour n’être pas suivi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : tasse gardée

Sitôt quittée l'enceinte du village, Kasumi put vérifier la fiabilité de la prédiction du clerc de Lathandre : il faisait plus que frisquet. Le vent s'était levé, froid, chargé de gouttelettes plus froides encore. C'était le genre de nuits par lesquelles on préférait demeurer bien au chaud, au coin d'un feu, à boire un bon grog. Mais le rôdeur n'en avait pas la possibilité...


Lorsqu'il pénétra dans la forêt, les choses s'arrangèrent un peu : il y était à l'abri tant du vent que des gouttes. Toutefois, aussi habitué fut-il aux étendues sylvestres, le demi-elfe ressentit à plein l'étrangeté de celle-ci : atmosphère pesante, impression constante d'être épié, suivi, bruits dont l'origine était difficilement déterminable... Pas étonnant si les habitants de la région rechignaient à s'engager parmi ces arbres bien avant la venue du peuple libre...

Rien, pourtant, ne vint entraver la lente progression de Kasumi. Prenant soin de laisser le moins de traces possibles, d'effacer celles qu'il trouvait par trop visibles, il remonta la piste suivie deux jours plus tôt. Cependant, il avait beau désormais la connaître, la suivre ne fut pas de tout repos et ce n'est qu'après de longues heures de marche qu'il parvint enfin au vieux chêne foudroyé qui était sa destination.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Nasse gardée

Le rôdeur fut rapidement trempé malgré son manteau. Sa lente progression sur le terrain escarpé et oppressant de la forêt nocturne avait réduit à néant les bénéfices de son somme de la veille. La minuit avait depuis longtemps passé lorsque le demi-elfe reconnut enfin le lieu qu’il avait convenu pour prendre contact avec les gens du peuple libre. Enverrait-il quelqu’un ? Même si Lianna l’avait pris au sérieux et entendait répondre à sa requête, l’attendrait-on si tôt après être reparti à Respelm ?

C’est plein de doutes que le rôdeur grimpa dans un arbre à proximité et dans lequel il s’installa confortablement à l’abri des regards. Il se prépara à une longue attente…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : masse gardée

Et celle-ci fut longue, en effet. La nuit vieillit, blêmit, trépassa en une aube grise et froide qui n'était déjà plus qu'un lointain souvenir lorsque le rôdeur entendit du bruit dans les sous-bois; Mais un instant plus tard, il reconnaissait le trottinement d'un renard en maraude, et son attente reprit comme retombait, pesant, inquiétant, le silence propre à cette forêt.
Ce n'est finalement qu'en fin d'après-midi que se manifestèrent des signes de vie autres qu'animale. Provenant du sud, le demi-elfe entendit nettement le bruit de pas foulant le tapis de feuilles mortes et, bientôt, il vit émerger un trio de chasseurs, lesquels revenaient probablement de relever leurs collets, vu les gibecières rebondies qu'ils arboraient. Les traits d'au moins l'un des hommes étaient familiers à Kasumi : il l'avait vu au camp du peuple libre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : passe gardée

Le rôdeur laissa les trois silhouettes passer sous l’arbre dans lequel il était embusqué avant de se laisser glisser à leurs côtés, en tombant lestement dans le feuillage couvrant la sente. Les trois hommes se tournèrent vers lui dans un bel ensemble paniqué et il en fut de peu qu’ils ne tirent leurs armes contre l’intrus. Le rôdeur les en dissuada d’un geste des deux mains.

Satisfait de son entrée en matière, il s’adressa d'un ton guilleret à l'homme qu’il avait reconnu :

- Comme promis, me revoici ! Me laisserez-vous parler à nouveau avec la belle dame Lyanna, messires chasseurs ? J’ai des nouvelles des villages à lui rapporter.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : basse gardée

Les trois hommes échangèrent un regard, puis observèrent les environs, en quête de personnes dissimulés, à 'l'instar du rôdeur, dans la végétation. Leur examen terminé, ils hochèrent la tête.

-Vous êtes seul, vous pouvez venir., fit l'un d'eux.
Ils n'échangèrent pas une parole durant le long trajet qui les mena finalement au camp, pressant l'allure et veillant autant que faire se pouvait à dissimuler les traces de leur passage. Ils atteignirent l'éminence à l'approche du soir, et franchirent les portes sans qu'on leur posât aucune question. Les trois hommes conduisirent le rôdeur à la salle du conseil, où l'attendaient les chefs de la communauté. Marillion semblait de mauvaise humeur, comme si on l'avait arraché à quelque sympathique occupation. Quant à frère Toque, il bâillait copieusement. Mais Lyanna, elle, paraissait parfaitement éveillée et concentrée.

-Déjà de retour ? fit-elle au demi-elfe après l'avoir brièvement salué.Vous êtes prompt, c'est le moins que l'on puisse dire... Alors, quelles sont les nouvelles ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : casse gardée

Kasumi entra d’un bon pas dans la salle du conseil et adressa un sourire désarmant à Marillion qui lui adressa une grimace mauvaise en retour. Puis, il rendit son salut courtois à Lyanna :

- C’est une grande joie pour moi de vous revoir. Je serais revenu plus tôt si je l’avais jugé prudent. Mais il fallait m’assurer que personne ne m’ait suivi malgré mes précautions. Ne m’en veuillez pas si je vous ai manqué !

Le ton était franchement rieur et il continua dans la même veine :

- Allons décrispez-vous Marillion, on dirait que vous avez avalé votre luth à voir votre air pincé ! Mais allons droit au but, cela nous laissera plus de temps pour nous amuser ensuite : j’ai pris contact avec le clerc de Lathandre de la chapelle de Respelm. Il peut se révéler être un allié de poids si votre intention est toujours d’échanger ce dont vous avez besoin contre ce dont vous pouvez vous passer. Je lui ai suggéré, que peut être, vous accepteriez de faire la preuve de votre bonne volonté. Peut être en amassant du bois de chauffage et un peu de gibier. Je peux m’occuper du gibier en votre nom si vous le souhaitez mais je refuse de ramasser du bois mort ! Marché conclu ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : crasse gardée

La saillie du rôdeur manqua faire s'étrangler Marillion dont le visage s'empourpra si brutalement que, le voyant, frère Toque ne put réprimer un éclat de rire. Lyanna, elle, demeura stoïque et se frotta la mâchoire en signe de réflexion.
-N'allons pas trop vite en besogne, voulez-vous ? Vous avez suggéré à ce prêtre que nous pourrions lui livrer bois et gibier, afin de montrer notre bonne volonté.. Mais que vous a-t-il suggéré, lui ? Que pense-t-il pouvoir faire pour nous ? Pour nous prouver sa bonne foi et celle de ces ouailles ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : brasse gardée

Le rôdeur reprit brutalement son sérieux, comme si ses précédentes remarques n’avaient eu pour autre but que de distraire l’attention des conseillers. Il fit marcha de long en large, levant parfois la main avant de se raviser. Lyanna demeura stoïque devant son manège, de même que Frère Toque qui parvint enfin à chasser les signes de son hilarité précédente. Le demi-elfe ne daigna prendre la parole que lorsque Marillion le pressa de répondre. Il le fit alors d’un ton las contrastant avec sa bonne humeur affichée à son arrivée :

- Il n’a pu me promettre que de parler en votre faveur aux villageois. Et c’est déjà beaucoup étant donné les circonstances. Si vous ne leur apportez aucune compensation pour les vols déjà commis, je crains que les habitants n’aient aucune raison de manifester de la bonne volonté à votre égard. Et que vous coûterait de céder un peu de bois et de l’entasser à la lisière de la forêt ? Ce serait sans risque pour vous et un bien modeste sacrifice, non ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : classe gardée

Lyanna jeta un coup d'œil à ses compagnons. Marillion émit un reniflement maussade, frère Toque grimaça.
-Donc, si j'ai bien compris... recommença la jeune femme en faisant à nouveau face à Kasumi. Vous nous demandez d'agir sans nous apporter aucune garantie ? Ne vous embarrassez pas de longs discours : je veux juste une réponse claire et nette.
Ses deux compagnons croisèrent les bras et dardèrent leurs regards sur le rôdeur.

Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : grasse gardée

Kasumi dévisagea tour à tour les conseillers :

- Je pensais que vous aviez compris pourtant… Je ne peux rien promettre à la place des gens de Respelm. En revanche, je promets d’influencer les évènements en fonction de vos actes comme je l’ai déjà fait à deux reprises. Mon avis comptera même si vos négociations échouent. J’ai été mandé par l’ordre de Lathandre de Luménis pour enquêter sur vous. Avoir fait la preuve de votre bonne volonté sera pris en compte dans la réaction de la cité à votre égard. Donc, pour faire clair : la seule chose que je vous garantis est mon soutien en échange du vôtre. La question ets de savoir si vous me faites confiance.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : chasse gardée

-La vraie question est de savoir si vous pouvez réellement influencer les choses... fit pensivement frère Toque.
-Et si vous croyez que l'opinion de Luménis nous intéresse, vous vous gourez sévèrement... lâcha Marillion, narquois. La cité peut bien tempêter, vociférer ou même se consummer de colère, on s'en fiche. Nou sne relevons pas de sa juridiction
-Marillion a raison en cela que seule la réaction de Respelm et des villages voisins compte pour nous,renchérit Lyanna. Or, vous n'y êtes guère influent, en tant que personne étrangère à la région... Du moins avez vous réussi à convaincre leur prêtre, ce qui n'était sans doute pas évident...
-Nous autres ecclésiastiques ne sommes pas très ifnluençables... fit frère Toque. Seuls comptent les avis des dieux... Et en l'occurence, il me semble que Tymora serait pour tenter le coup. Juste pour la beauté du geste et le peu de chances de réussite de ce plan hasardeux.
-Mouais. Je vote pour aussi. Mais pas pour faire plaisir à ce fanfarron : si ça échoue, il y a de forces chances que ça dégénère en conflit armé, et je pourrai enfin écrire une nouvelle chanson.

Lyanna haussa les épaules.
-Soit, soupira-t-elle. Nous entasserons quelques bûchettes et chasserons du menu gibier pour les offrir à nos amis les moutons à crocs.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : chasse gardée

Kasumi ignora les paroles revêches de Marillion pour se concentrer sur l’essentiel. Le Conseil acceptait de se plier au jeu de la diplomatie. Le demi-elfe avait de sérieux doute sur la réussite de son plan mais comme le soulignait si bien Frère Toque, cela valait le coup d’être tenté.

- Je suggère que vous placiez votre offrande diplomatique dans une clairière non loin de Respelm. Il ne serait peu être trop risqué que vous la livriez directement au village. Ainsi, si les habitants n’acceptent pas votre geste, nous aurons moins de risque de voir la situation dégénérer en bataille, n’en déplaise à votre troubadour. Combien de temps pensez-vous qu’il vous faille pour le réunir ? Il me faudra convaincre quelques habitants de venir chercher vos présents avant que le gibier ne se gâte.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : chasse gardée

-Tout dépend de la quantité de bois et de gibier que nous accumulerons... fit frère Toque. Si nous coupons jusqu'au dernier arbrisseau de la forêt et tuons jusqu'à son dernier lapin, cela nous prendra cent ans. Si nous ramassons une branche morte et un mulot, nous en aurons pour une heure. Mais, au fond, une heure et cent ans... Ne sont-ce pas des durées fort similaires face à l'âge avancé de notre multivers ?
Lyanna leva les yeux au ciel.
-Dites nous plutôt de combien de temps vous pensez avoir besoin. Nous agirons en fonction. Nous n'allons pas trop nous embêter la vie pour un don qui se révélera peut-être fait en pure perte... Tout en n'étant pas pingres au point de susciter davantage de colère chez nos moutons.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Chasse gardée

Le rôdeur réfléchit un moment avant de répondre. La quantité de bois et de gibier devait convaincre les gens de Respelm de la bonne volonté de leurs ennemis et aussi de leur capacité à réunir une importante cargaison de denrées. D’un autre côté, il ne fallait pas laisser la situation s’enliser trop longtemps d’autant qu’Aidan avait déjà du parlé aux villageois. Si le geste se faisait attendre trop longtemps, ce ne serait en défaveur de la crédibilité de la tentative de négociation. Le demi-elfe garda ses réflexions pour lui et se contenta de livrer sa conclusion :

- Inutile de tirer trop d’animaux : les gens de Respelm doivent avoir le temps de les dépecer et de les saler avant que la viande ne pourrisse. Je vous laisse seuls juges en la matière. Pour le bois, je pense que deux jours de collecte devraient vous permettre d’amasser une bonne partie des besoins des gens de Respelm pour des semaines. Inutile d’en faire davantage comme vous l’avez dit. Si cela ne convainc pas les habitants de vous écouter, au moins aurons-nous essayé. De mon côté, cela me laissera le temps de contacter certains des confrères de la région du prêtre de Respelm si vous n'y voyez pas d'objection.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Chasse gardée

-Faites, faites... dit Lyanna. Du moment que nous ne sommes pas obligés de faire des offrandes de bois et de viande à chacune de ces bourgades, cela ne me semble pas poser problème.
Par contre, Marillion, lui, semblait avoir un problème. Il grommelait des récriminations concernant la manière dont ils pourraient bien transporter les tonnes de bois nécessaires à la subsistance d'un village durant plusieurs semaines, étant donné qu'il serait peu prudent de joeur les bûcherons à l'orée de la foret. A quoi frère Toque s'exclaffa :
-Tu n'auras qu'à jouer de ta harpe pour les charmer, puis leur ordonner de se rendre là où il nous plaira ! D'autres l'ont bien fait avec des rats !
La plaisanterie ne fut guère du goût du barde qui se renfrogna de plus belle.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : chasse gardée

Le fait que Marillion grommèle sur les aspects pratiques de la façon d’amener le bois là où les gens de Respelm pourraient le récupérer était bon signe. Le rôdeur sourit à l’idée de voir le barde ployer sous un fardeau de branchages et cela dut se voir à l’expression dont le gratifia le musicien. Mais pour Kasumi, le plus dur était fait : les conseillers souscrivaient au plan en cherchant les possibilités pratiques pour le mettre en œuvre. Le rôdeur les encouragea dans ce sens :

- Vous avez d’excellents pisteurs si j’en juge les difficultés que j’ai eu à vous repérer. Utilisez-les pour trouver une piste praticable par des chevaux chargés à partir du ruisseau principal. En combinant la force des eaux et vos montures, vous parviendrez à amener le bois à proximité de la vallée sans risque. Cela vous permettra aussi de trouver le bois sur un large périmètre. Vous gagnerez du temps à ramasser le bois mort tout en soulageant la forêt de ce fardeau inutile.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : chasse gardée

-Ouais, et on tracera un chemin royal d'ici à l'orée des bois, avec tout ce chambard... Les moutons n'auront qu'à le suivre pour venir nous mordre...
lâcha le barde d'un ton hargneux. M'enfin, on a pas bien le choix, hein ? Sauf si on va piquer le bois des habitants de Respelm pour leur l'offrir ensuite...
-Ce serait bougrement hardi et passablement dangereux, riposta frère Toque. Tymora pourrait en sourire mais je doute que sa bénédiction nous accompagne pour semblable démarche : il y a une différence entre tenter sa chance et être inconscient. Comme le disait d'ailleurs saint Méribald avant d'engager sa main dans la gueule béante du dragon pour en retirer une esquille d'os coincée entre deux dents...
-Oh, ça va, ça va ! bougonna Marillion. Je disais ça pour rire. On va le faire, son fichu chemin de hallage...
Un sourire amusé s'épanouit sur les traits harmonieux de Lyanna et elle se pencha pour déposer un baiser fugace sur la joue du troubadour. Lequel s'épanouit aussitôt.

-Et bien, je crois que nous sommes d'accord... fit la jeune femme en se redressant. Vous pouvez demeurer ici pour la nuit, messire Kasumi. Vous n'avez dormi que quelques heures chez le clerc et, en bon rôdeur, vous n'avez pas fermé l'œil pendant votre longue attente au chêne foudroyé. Vous voir vous effondrer de fatigue en entreprenant derechef le voyage de retour n'aidera en rien notre projet.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : chasse gardée

Le demi-elfe acquiesça : les nuits courtes depuis son arrivée à Respelm avaient minés le peu de force qu’il avait récupéré depuis son réveil. Pourtant, il savait que cette période passée au grand air lui ferait le plus grand bien et hâterait sa guérison tant physique que psychique. D’une voix lasse, il prit congé de ses hôtes :

- Je vous remercie pour votre hospitalité. Je partirai dès l’aube tenter de convaincre les habitants de vous réserver le meilleur accueil. Nous aurons tous besoin d’une bonne dose de chance aussi j’adresserai une prière à Tymora.

Il ne tarda pas plus longtemps et regagna la petite chambre dans laquelle il avait déjà passé une nuit.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : chasse gardée

Cette nuit là, personne ne songea à l'enfermer dans et lorsque le rôdeur se réveilla, dans la froide obscurité qui précède l'aube, il put s'aventurer dans le camp sans entraves. La plupart des habitants dormaient, en dehors des sentinelles postées près des portes et autour de la clairière : elles ne firent aucune difficulté pour le laisser passer, et il put aussitôt débuter son voyage de retour.
Celui-ci ne fut émaillé d'aucun incident notable même si, à un moment, l'impression d'être observé se fit si pressante que Kasumi s'arrêta pour observer les environs. Mais il ne vit personne, n'aperçut aucune ombre s'esquiver dans le sous bois, et finit par reprendre son chemin.
Il gagna le bourg de Respelm à la mi journée, le trouvant aussi calme et peu accueillant qu'à l'accoutumée. En revanche, le temple de Lathandre était désert : Aidan s'en était absenté.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : chasse gardée

Après une inspection rapide du temple, Kasumi parvint à la conclusion qu’Aidan s’était absenté. Peut être s’employait-il à convaincre les habitants de Respelm ou à contacter ses homologues de la région ? Quoiqu’il en soit, la journée était trop ensoleillée pour ne pas en profiter. Le rôdeur entendait découvrir par lui-même le village. Il fallait qu’il apprenne à connaître ses occupants et plus important, qu’il se fasse connaître d’eux. Sans quoi, il resterait à leurs yeux un étranger naïf apportant une proposition ridicule de négociation vouée à l’échec. Le demi-elfe déambula tout d’abord sans but. Les rares habitants qu’il aperçut de loin ne cherchèrent pas à s’approcher de lui. Ses pas finirent par l’emporter en direction de la maison où Aidan lui avait fait déposer son cheval. Il avait dans l’intention de s’enquérir de l’état d’Ombrage et d’en profiter pour nouer le dialogue avec sa gardienne.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : chasse gardée

La porte de la maison était fermée et, après une hésitation, le rôdeur y toqua doucement. Il n'obtint aucune réponse et dût réitérer l'opération pour que du bruit se fasse enfin entendre à l'intérieur. Le battant s'ouvrit en grand, dévoilant la silhouette de la femme qu'Aidan avait appelée Asha. Laquelle dévisagea le demi-elfe sans aménité.

-Vous v'nez récupérer votre canasson ? Ou bien juste voir si on l'a pas boulotté ? C'pas encore l'cas, mais ça viendra si on est pas payés...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : chasse gardée

Le rôdeur se renfrogna en subissant la mauvaise humeur de la mégère. Il ravala avec difficulté une répartie acerbe mais parvint tout de même à se contenir avec effort. Il était venu discuter et non pas déclencher un esclandre. Il se contenta donc de répondre d’un ton courtois :

- Je suis certain que maître Aidan saura vous dédommager de vos efforts. Mais si vous tenez à ce que je règle moi-même le dédommagement, je peux peut être le faire maintenant. Je ne pense pas rester plus de deux jours car ma mission ici s’achève. Je tenais simplement à vérifier que ma monture ne posait pas de problème, Ombrage a parfois mauvais caractère.

Le demi-elfe espérait avoir aiguisé la curiosité de la tenancière et ainsi trouver à engager la conversation d’un meilleur départ.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : chasse gardée

Asha eut un sourire amusé
-Aucun bestiau peut nous poser problème ! On sait mater les mauvais caractères, mon homme et moi... Vot' cheval a dû l'sentir et l'a fait profil bas... Suivez-moi,, je vais vous l'montrer.

Elle sortit de la maison, s'engagea dans une venelle transversale et pénétra dans une petite écurie. Outre l'animal de Kasumi - qui avait été bien traité -, on n'y trouvait qu'un gros cheval de labour.
-Pour le dédomagement, deux jours encore, ça va, ça presse pas tant que ça. Mieux vaut qu'on soit pas payé tout d'suite, d'ailleurs. Comme ça si les Morféens attaquent, pourront pas nous piquer l'argent.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : chasse gardée

Une fois dans l’écurie, le rôdeur examina d’un œil connaisseur les deux animaux. Ombrage se manifesta au retour de son maître en daignant lever la tête de sa mangeoire remplie de foin et de quelques carottes mai retourna bien vite à sa nourriture une fois qu’il fut bien clair qu’il n’était pas question de le monter avant la fin de son repas. L’animal semblait se plaire ici ce qui était un signe sans appel qu’Asha savait s’y prendre avec les chevaux.

Le rôdeur la complimenta sur sa façon de tenir son écurie, notant au passage la bonne santé du cheval de labour, placide aux côtés de sa propre monture. Il tiqua à le mention des Morféens mais c’était peut être là l’ouverture qu’il cherchait :

- Des Morféens, vous dîtes ? Je crains qu’ils n’aient la réputation de prendre bien plus que de l’or quand ils le peuvent sans risque. Aidan m’a parlé des attaques qu’a subies votre communauté. Pouvez-vous m’en dire davantage ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité