Cela fait un bon bout de temps que je joue à Baldur's Gate (autant le premier que le deuxième) mais j'ai rarement joué en multijoueur. En fait, seulement quelques parties sur le deuxième de la série. (qui furent assez déçevantes) Voilà, j'aurais ici comme idée d'en démarrer une (ne me redirigez pas, continuez !
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
En fait, l'idée n'est pas de moi, mais de quelqu'un d'autre que j'avais vu sur un autre forum. La personne pensait qu'elle aurait bien aimé parler un peu avec ses personnages, lâcher quelques commentaires, et que celui-ci lui réponde, bref, avoir un personnage encore plus vivant. (bien qu'ils le sont déjà beaucoup) Pour cela, il pensa à l'idée de créer une équipe entièrement composée de personnages crées par des joueurs, les joueurs donnant une véritable personnalité à leur incarnation baldurienne. Il fut aussi proposé que chaque membre du groupe écrive ses pensées, une sorte de journal, durant la durée de l'aventure. Les journaux pourraient être courts, mais il y auraient plusieurs visions de l'aventure, allant du preux chevalier ''protecteur de la veuve et de l'orphelin'' au ''mais quelle bande de dégénérés bienveillants!''
Voilà l'idée. Sur l'autre forum, le projet est mort dans l'oeuf, je tente ma chance ici. Il était suggéré de commencer le projet de Baldur's Gate I jusqu'à Throne of Bhaal. Bien qu'intéressante l'idée d'avoir ''la petite troupe de château-suif'', certains pourraient trouver cela très long, donc une alternative pourrait aussi être envisagée. (par exemple commencer à Bg 2) Pour ma part, je trouve le tout assez bien, j'aimerais savoir si certaines personnes seraient intéressées, et ce qu'elles en pensent. Le tout pourrait être fait sur Baldur's Gate Trilogy, (je trouve que le multijoueur sur Bg2 est mieux fait.) il n'y aurait pas d'intérruption, et tout le monde semble préférer le moteur optimisé de bg2.
bien que n'ayant jamais passé à travers Throne of Bhaal (je ne le trouvais pas seul, j'ai donc dû finir par acheter le coffet SoA-ToB, même si j'avais déjà l'original.) j'ai déjà un personnage à ses débuts dans Shadows of Amn, et connaissant la lenteur de la progression des parties multijoueur, je crois que j'aurais le temps de passer ToB.
En gros, c'est cela. Je me connais, je suis ''un brin'' mauvais pour expliquer, alors bon, si vous avez des question, allez-y. Certains diront ''pour l'intéraction, y'a des mods''. Je sais, mais ça serait une jolie petite expérience à essayer. Aucun mod ne vaudrait cette intéraction, (''HAHAHAHA! Le petit fûté meurt, et Tiax devient le maître!''),bien que le tout semblerait long.
Ouf, je vais arrêter de parler et vous laisser la parole !
Qu'en pensez-vous ?
P.S : Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster. Redirigez-moi s'il le faut, vu que mon idée concernait les 2 Baldur's Gate, je me suis essayé ici.