Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelle race aimeriez-vous jouer ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

Originally posted by Dokira l'elfe noire@mercredi 26 mai 2004 à 19:55
moi il n'y a que les drow qui m'interesse vraiement! sinon tiefflin
[snapback]153152[/snapback]
Alors tas pas interet a rencontre mon persoil est anti drow :diable: d'ailleurs quand je passe en ombre terre je detruit toute trace delfe noir sur mon passage.

Ca convient bien a la suite de l'histoire de mon perso qui part en croisade contre les drows apres la mort de Vici! :bye:
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Et on ressuscite ! :whistle3:

La race de demi-sirène me tente pas mal pas mal, je l'avoue :tongue:

Mais bon, je préfèrerais jouer un mâle... Un sirène mâle, ça en jette ^^

Est-ce qu'il existe une race de fée dans l'univers D&D ?
Orcslicer
Ours noir
.

Message par Orcslicer »

parmis les "plausibles" (donc déja présent dans le jeu ou cohérents a l'univers) :

-duergar (nain mauvais => resistance supplémentaires, connaissances et constitution accrue mais - charisme).

-svirfneblin (gnome des profondeurs => + intelligence, constitution, resistances divers mais mauvais et - charisme)

-Orque et semi-orque (skin tazok ou digdag, avec des bonus naturels en force et malus intelligence).

-Ogre et demi-ogre (pareil qu'au dessus)

-Dryade/sirene/succube... (par rapport au skin, l'alignement et la classe pouvant modifier le type précis. Ex : sorcier chaotique mauvais pour succube et duidre neutre pour dryade).

-elfe noir. Avec resistances a la magies, acces aux lames et cimetterres. Bonus nombreux mais progression plus lente.

-Tieffelin (demi-demon ndlr) et aasimar (demi-ange ndlr). Comme dans IWD 2.

Toutes ces races devraient etre facilement implantable.

Apres parmis les races spécifiques puissantes et magiques on a => Vampires et lycanthropes (bien que ce soit plus un état qu'une race), les flagelleurs, les gythiankis, les sahuagins, les kua-toas, les xvarts, grouilleux, kobolds, ... Meme en se limitant aux races pseudos humanoides on en fini pas ! (j'vais pas mettre limon vert par exemple)
cuchulainn
Gnoll
.

Message par cuchulainn »

pour moi un doppleganger, le truc qui change d'apparance ou Halaster Blackcloak et être dingue même en dehors de mon donjon.
Hellfire
Squelette
.

Message par Hellfire »

Orcslicer a écrit :Apres parmis les races spécifiques puissantes et magiques on a => Vampires et lycanthropes (bien que ce soit plus un état qu'une race), les flagelleurs, les gythiankis, les sahuagins, les kua-toas, les xvarts, grouilleux, kobolds, ...

J'ai raté un épisode là non ? :D
Smidge
.

Message par Smidge »

petite précision : le svirfneblin est la seule race de l'ombreterre qui ne soit pas d'alignement mauvais :)
Wombatomik
Xvart
.

Message par Wombatomik »

Si vous voulez jouer la plupart de ces races, il existe un mod "BG II Subrace" si vous voulez, qui permet de jouer pas mal de trucs.
Chosen of Mystra :: View topic - FinnJO's Subrace Mod for BG2

Toutes les sous races d'elfes, de nain, de genasi et autres, avec leurs bonus et malus. Et modif de quelques PNJ ( Keldorn en Aasimar, histoire de bien forcer le fanatisme : p )

Sympas d'un point de vue RP. Je vais jouer avec 3 drows, 1 tieffeline, 1 vampire et un nain ca bote hein ? : D
Et très sympas aussi pour les bonus de races qui vont bien me servir avec Tactics & Co. (Qui à mentioné les 80% de RM naturelle des drows ? : p )
Smidge
.

Message par Smidge »

sympa niveau jeu, oui certainement, mais pas trop niveau RP justement...

comment expliquer les (absences de) réactions des PNJ, ou même simplement des copéquipiers selon la race choisie ?

je suppose qu'être un elfe noir ne passe aussi inaperçu, notament dans Ust Natha... ou encore être un vampire...

disons qu'il faudrait tout un tas de scripts et de banters en plus pour pouvoir rendre crédibles toutes ces nouvelles races (qui, je l'admets, peuvent sûrement être particulièrement jouissives à jouer, surtout quand on connait déjà bien le jeu et qu'on veut le renouveler un peu)
Orcslicer
Ours noir
.

Message par Orcslicer »

Hellfire a écrit :J'ai raté un épisode là non ? :D

oui euh... non ce sont des races médiocres mais assez rares ou peu communes. Mouais non plus...

Enfin ils sont pas tres tres humains en gros ^^ '

Sinon les svirfneblins de BG2 en ombre-terre sont gentils effectivement, alors que la race est mauvaise dans IWD 2.

Et un oublie de ma part : les cannibales de darksun => petites personnes version maléfique ;)
Smidge
.

Message par Smidge »

je ne parle ni de BG, ni de IWD, mais du manuel des monstres de ad&d :)
(enfin, il peut sûrement exister des svirfneblin méchants, mais ce n'est sûrement pas la majorité)
Murdin
Squelette
.

Message par Murdin »

Je crois avoir lu quelque part (dans le readme de Subraces, peut-être) que les svirfneblins étaient globalement neutres, alors que les gnomes de la surface ont tendance à être bons.

Au final, vous auriez tous les deux raison : les svirfneblins seraient "plus mauvais" que les autres gnomes à cause des horreurs de l'Ombreterre et tout le toutim, mais resteraient des gens fréquentables, plus fréquentables en tout cas que les duergars ou, a fortiori, les drows (qui sont eux aussi issus de races "plutôt bonnes"). Avec tout de même une pénalité en charisme.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Après tout, l'un des meilleurs amis de Drizzt Do'Urden dans Terre d'Exil est un svirfneblin :)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

Un flind, ou au pire un gnoll !

Trop classe le gnoll !

"J'aime bien les hyènes parce que quand y a du danger les hyènes elles te défendent !"
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Oui, mais un gnoll avec son haleine, il risque de faire fuir tout son groupe...

Dommage qu'il n'y ait pas de demi-gnoll, de demi-hobgobelin, de demi-xvart...

En fait faudrait voir le résultat de l'accouplement d'un gnoll avec ... une svirfnebline, ou d'un elfe noir avec ... une shaman kobold... Là y'aurait sûrement des trucs sympa à jouer...

Mais quitte à jouer un truc cool, pourquoi pas un enfant de Bhaal pov' paysan, ou alors un genre de héros, mais pas du tout enfant de Bhaal, Gorion se servant de nous à l'insu de not' plein gré pour contrer Sarevok...

Bon là j'me suis égaré un tit peu... Hum, moi j'aime bien le principe des 50-50, un demi elfe noir-succube, ça doit en jeter, ou un demi duergar-gnoll...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

J'avais bien créé un perso Rp moitié drow, moitié avariel...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Le must reste un perso moitié elfe moitié nain :D
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Smidge
.

Message par Smidge »

ou moitié kobold moitié draconide :p
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

Thanok a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas de demi-xvart...

Ouh là là, déjà un xvart c'est un peu la misère, j'espère que si un jour je suis réincarné dans Baldur ça sera pas en demi-Xvart ! ^^
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Jalen
Gnoll
.

Message par Jalen »

Un drow se serit vraiment cool à jouer, mais en même temps je comprend la difficulté du point de vue histoire.
Sinon pour la fantaisie , un homme lézard, un kuo-tah(les hommes poissons) seraient sympathique aussi.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Khaine a écrit :Ouh là là, déjà un xvart c'est un peu la misère, j'espère que si un jour je suis réincarné dans Baldur ça sera pas en demi-Xvart ! ^^
ça dépend... Si c'est une xvart qui s'est fait violer par un orc... Ben tu seras un demi-xvart qu'on pourra aussi appelé demi-orc ... bleu ! :gign:
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Uh... c'est le musée des horreurs, le répertoire proposé sur les dernières pages, dites moi!

Non, sérieusement, je pense qu'aussi amusant que puisse être l'élargissement des races disponibles, l'histoire recquiert quand même qu'on joue une race "classique". Déjà que jouer un enfant de Bhaal gnome, ça fait bizarre, alors le reste... En gros, il faut pouvoir jouer une race avec qui les autres auraient des interactions "normales".

Pour l'éternel Drow, je sais que tout le monde veut en jouer, mais à force, l'espèce entière va finir par être constituée de chaotiques bons rebelles cherchant à racheter la réputation de leur race maléfique (qui ne sera plus constituée que de chaotiques bons qui... enfin bref ^^ )

Et les délires du style demi-dragon... Halte au bourrinisme!
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Bah la peau bleu c'est sympa, et puis la voix des xvart aussi jtrouve. C'est surement mieux demi-xvart, que demi-gelée de moutarde.. ^^

Pour le demi-orc, demi-xvart, ça fait ptetre une peau turquoise.. xD
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
cuchulainn
Gnoll
.

Message par cuchulainn »

Macros a écrit :Uh... c'est le musée des horreurs, le répertoire proposé sur les dernières pages, dites moi!

Non, sérieusement, je pense qu'aussi amusant que puisse être l'élargissement des races disponibles, l'histoire recquiert quand même qu'on joue une race "classique". Déjà que jouer un enfant de Bhaal gnome, ça fait bizarre, alors le reste... En gros, il faut pouvoir jouer une race avec qui les autres auraient des interactions "normales".

Pour l'éternel Drow, je sais que tout le monde veut en jouer, mais à force, l'espèce entière va finir par être constituée de chaotiques bons rebelles cherchant à racheter la réputation de leur race maléfique (qui ne sera plus constituée que de chaotiques bons qui... enfin bref ^^ )

Et les délires du style demi-dragon... Halte au bourrinisme!

Ha! enfin quelqun qui est de mon avis avec tout ces raçes demi-trucs contre nature ! Jouer une autre raçe serait bien si il y avait un changement quelconque dans l'histoire, genre la je joue un drow avec le sub race pack mais cela ne fait pas de changement donc, pas vraiment intéressant a mon avis.
Smidge
.

Message par Smidge »

tout à fait d'accord
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »