Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Repousser les morts vivants

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Repousser les morts vivants

.

Message par Bhall »

Bonjour à vous,

En essayant de trouver la réponse à ma question dans le forum, qui est en fait à quoi sert la capacité repousser les morts vivant et comment l'utiliser, j'ai cru comprendre que cette technique tuer tout bonnement les morts vivants.
Mais à chaque fois que je l'utilise, que ce soit avec mon chasseur de morts vivant ou ma prêtresse Aerie.
Y'a t il une manière spéciale de l'utiliser?
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pour utiliser "repoussser les morts-vivants", il faut cliquer sur le bouton correspondant et placer son personnage à proximité des morts-vivants à repousser, mais sans faire aucune autre action avec ce personnage (cette capacité fonctionne un peu comme "détection des pièges" : elle se désactive dès qu'on fait autre chose). Au bout de quelques secondes, ton prêtre/paladin tentera de repousser les MV concernés. A bas niveau (ou bien si les MV sont d'un niveau élevé, pour une demi-liche par exemple), il se contentera de les faire fuir, mais à haut niveau (et avec des morts-vivants de niveau pas trop élevé), un paladin ou prêtre d'alignement neutre ou bon les détruira, tandis qu'un prêtre d'alignement mauvais en prendra le contrôle.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Quand on veut utiliser cette capacité, il faut faire attention de ne pas avoir l'IA activée, pour pas que le clerc n'attaque les morts vivants au lieu de les repousser ^^
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall »

D'accord très bien, merci beaucoup, je vais essayer.
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Il peut etre interressant de jouer sur 2 vagues de "repoussage". Je m'explique.

Une équipe qui se compose de 2 personnages capables de repousser des morts-vivants. Genre un paladin chasseur de MV et un Clerc/Mage.

On lance le paladin en mode répulsion. Et avec 2-3 secondes de décallages on lance la répulsion sur le pretre clerc.

Ainsi l'équipe repousse par vague les MV, ce qui est tres pratique.

A noter que finalement cette compétence est pas si utile que ça. Ya pas mal d'objets qui permettent de caster rayon de soleil, et avec un bon aggro c'est radical
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

J'ai essayer avec Anomen et Viconia mais bon vu que leur faculté de repousser les morts-vivants est asez differentes (Anomen les tuant, et viconia les faisant devenir amicaux). J'ai fini par arreter..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall »

Je vous confirme c'est assez décevant...En fait mon chasseur de MV est plus utile pour taper ( avec carsomyr, il est très efficace ) et Aerie ne fait que les faire fuir et c'est super énervant de devoir leur courir après, tu te prend tous les pièges, tu rameutes tout le monde...bref, c'est pas cool ^^
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

C'est surtout très pratique quand la situation "déborde"...

Quand tu as 3000 ennemis qui te courent après et que la plupart sont des MV tu les vires vite à grand coup de repoussage... Particulièrement si tu es à bas niveau et que c'est plus que ce que tes personnages peuvent supporter...

Après quand t'as à faire avec des ennemis de plus haut niveau et que t'es vraiment en difficultés, les faire partir c'est pas toujours une mauvaise idée mais bon...

Tout ça pour dire que moi j'apprécie assez les possibilités de cette capacité...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Avec un prêtre à au niveau, tu peux repousser à peux près n'importe quoi, même des liches. Et je parle pas des vampires...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Quand Anomen est adoubé par le Très Noble Ordre du Coeur Radieux, à part Bodhi, les momies majeurs et les golems d'os, aucun mort-vivant ne lui résiste... :p il est imbuvable, mais très puissant à ce petit jeu.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

C'est en effet très pratique de l'envoyer en solo, nettoyer le premier niveau de l'antre de Bodhi lors du dernier combat contre celle-ci.
Toujours le même Anomen, dans ToB, peut détruire sur le coup la liche du domaine de Sendaï
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Quelles sont les variables exactes qui rentrent en compte ? Juste le niveau du repoussoir (ça va bien à Anomen, ça) et le type de MV ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Epervier 666
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2004, 23:12
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Epervier 666 »

A noter que repousser les morts vivants n'annule pas une invisibilité. Quand on est de niveau correct (suffisament haut pour que certains MV soient detruits), il est rigolo de mettre Anomen en invisible qu se ballade en exterminant toutes ces betes sans bouger :) (et sans se faire taper le temps que la capacité fasse effet).

Ploum
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Morgul a écrit :Quelles sont les variables exactes qui rentrent en compte ? Juste le niveau du repoussoir (ça va bien à Anomen, ça) et le type de MV ?


Dans BG2, effectivement, ce sont les seuls facteurs pris en compte (les suivants jouent également sur le modificateur de charisme). Bref, Anomen et Vicky peuvent très vite faire des ravages (Aerie a un peu plus de mal à suivre, par contre)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités