Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Installation des mods

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne

[MODS] Installation des mods

.

Message par Jalen »

Voilà je suis tout nouveau sur le forum, et c'est avec joie que je découvre toutes les nouvelles possibilité d'aventure qu'offre ce forum!

Mais voilà, j'ai beau cherché depuis hier soir je ne trouve rien qui m'indique comment installé c'est nouveau personnages et quêtes. :'(
Je pense qu'il faut les glisser dans le dossier black isle de program Files...mais je ne fais que supposé, je n'en suis pas sur!

Etant nul en informatique j'espère qe vous saurez m'éclairez et m'indiquer les démarches!
N'hésitez pas à être précis surtout!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La section consacrée aux mods s'appelle "Le bazar de l'aventurier". C'est là que tu trouveras tout ce qui concerne les mods pour Baldur's Gate et Baldur's Gate II.

Je viens d'y mettre à jour la FAQ concernant les mods. J'espère qu'elle répondra à tes questions.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

En fait, tu n'es pas dans le bon forum. Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans le Bazar de l'Aventurier. Dans les épinglés, tu trouveras notamment un guide explicatif sur l'utilisation des mods.

Edit : erf, grillé par Isaya ! Pfff...
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

Eh bien merci beaucoup pour vos indications, je pense que je vais pouvoir trouver maintenant!
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

eh bien au bout d'une heure je n'y arrive toujours pas et ej commence à desespèrer.
J'ai bien archives WinRar zip. :shok:
Mais quand je désarchives dans le dossier black isle cela n'apporte aucune modification au jeu.
Tout les fichiers se place au milieu des autres et ne vont pas directement dans override, ets i je les palce tous moi même dans ovveride sa ne change rien non plus.

Dois avoir installé d'autre programme du genre "tutu" ou autre pour que cela fonctionne.?Je n'ai jamais effectué d'autres modifications sur le jeu avant(à part les voix de naheulbeuks).

Aidez moi par pitié :help:
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Il faut dézipper les mods dans le dossier du jeu, donc en l'occurence dans un dossier du genre "Baldurs Gate II Shadows of Amn". Et, comme indiqué dans le lien de Graoumf, il faut ensuite, pour installer le mod, double-cliquer sur le fichier exécutable du mod, généralement appelé Setup-XXXXX.exe si le mod s'appelle XXXXX.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

bon alors tout d'abord, merci de me répondre si vite.
ensuite sa ne marche toujours pas.
Sa crée un fichier appelé Kit_Chantelame-Weidu. Dedans 3 fichier Setup:

SETUP-CHANTELAME.DEBUG
Setup-Chantelame.tp2

C'est deux là je n'ai pas le programme pour les ouvrir.

Setup-Chantelame c'est une application, mais quand je la lance il y a une fenêtre noir qui s'ouvre.

Le texte est en anglais me dit : Fatal Error, unable to find Dialog.TLK


:help: Alors qu'est ce qui manque? Je pense que c'est un programme que je n'ai pas...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Il faut que tu mettes TOUS les fichiers du kit chantelame dans le répertoire Baldur's Gate II Shadows of Amn, et ensuite tu lances setup-chantelame.exe, normalement dans la fenêtre qui s'ouvre tu dois lire les instructions. L'installation de ce kit est relativement aisée, puisqu'il suffit, lorsque cela est demandé, de taper "i" et Entrée pour installer le kit. (par contre, je ne sais plus si c'est un kit exclusivement utilisable si Throne of Bhaal est installé, va voir sur le sujet dédié à ce mod dans "Le Bazar de l'Aventurier" pour plus d'informations).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Tu ne l'as pas dézippé au bon endroit.
Il faut que tu dézippes (ou dérares) le mod téléchargé dans ton répertoire d'intallation de BG2. Par défaut, c'est C:\ProgramFiles\Blackisle\BG2, mais ce n'est peut-être pas le cas dans ton install ?

La version WeiDU du kit Chantelame est réservée à ToB. C'est peut-être ça le problème en effet, il ne voit pas le dialog.tlk de ToB, mais celui de SoA et du coup, ça ne marcherait pas ?
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

Si c'est bon ! En fait il fallait juste que je fasse une mise à jour! :whistle3:
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!

:tongue: Maintenant je vais m'amuser!
on peut fermer le sujet!

Encore merci.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités