Torg, le jeu sous estimé.
Nous sommes en présence d'un univers qui en comprend une dizaine d'autres.
Imaginez donc que vous preniez plaisir avec un jeu, n'importe lequel. Admettons donjon et dragon (pour faire simple), en soit déjà les histoires peuvent être interessantes avec un univers qui possèdent beaucoup de ressources.
Avec Torg vous pouvez jouez dans ce classissisme et y rester si vous le désirer. Mais vous pouvez aussi y échapper le moment où vous voudriez souffler un peu et connaitre autre chose.
Qu'on se le dise Torg n'est pas un mélange de n'importe quoi pour le style.
L'histoire de fond est très bien tenue et cohérante, et chaque monde est en lui meme d'une grande profondeur.
Il est possible de mélanger des univers pour des résultats étonnant et bluffants.
Le système de règle est génial et innovant (malgré le fait que le jeu soit vieux et plus édité) et le plus impressionnant il est équilibré (pas parfaitement à mes yeux mais tout autant que beaucoup de jeux très reconnus) malgré le fait que des univers opposés se croisent.
Les gros soucis de Torg, c'est qu'il demande de posséder au moins tous les compléments des mondes principaux pour pouvoir vraiment saisir le jeu. (c'est la cause principale de la mauvaise réputation du jeu, la plupart se sont arretés au livre de base ou à la 4 eme de couverture).
Enuite il demande un mj qui a veut bien s'investir, car c'est du boulot de connaitre tout ce qu'il y a la dedans.
Enfin il exige une certaine ouverture d'esprit.
Si des gens veulent discuter avec moi de Torg c'est avec plaisir que je les attends sur msn (ou par mail).
Je masterise toujours Torg et d'ailleurs je suis sur un projet concernant ce jeu aux possibilités fantastiques!
Mon msn:
darkgrinder1@hotmail.com