Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Folk/rock/celtique] Blackmore's night

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

.

Message par Althéa »

Un gars, une fille. Un mélange de ballades populaires remaniées, des morceaux d'inspiration celtique folk ou d'inspiration moyen-âgeuse, d'autres morceaux qui remuent un peu plus. Les textes portés par la voix très douce de Candice Night et la musique de Richard Blackmore, rythmés par le plus souvent par des battements de main. Dès les premières notes, on se laisse emporter par les mélodies et la magie s'installe. Une musique pour rêver ou pour danser. Plusieurs albums :

Winter Carols
Under a violet moon (mention spéciale pour le titre éponyme)
Ghost of a rose (pareil pour ghost of a rose, way to mandalay, lorelei, dandelion wine, all for one, queen for a day ...)
Shadow of the moon (pareil ... :notme: et ocean gipsy, spirit of the sea, play minstrell play )

Et, il y a aussi le coté vestimentaire qu'il ne faut pas oublier à vous de voir :p
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

J'aime beaucoup aussi, des bons morceaux que je ne me lasse pas d'écouter de temps en temps ^^

Et ils ont un look trop bien :p :love:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Enfilez les chausses de cuir et les chapeaux de feutre, Blackmore's Night revient avec un nouvel album, dont les extraits sont en écoute sur le site du label ici

On retrouve Candice et Ritchie dans les bacs le 30 Juin (sans les choristes jumelles qui ont quitté le groupe, sniff :'( )
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Dasanath
Tasloï
.

Message par Dasanath »

Raaah Blackmore's Night !

Personnellement, j'adore ce groupe. En sachant que le guitariste, Ritchie Blackmore, faisait avant un groupe de hard rock, on voit un changement drastique dans le genre musical joué. J'ai deux CDs d'eux. ''Shadow of the Moon'', leur tout premier, et ''The Village Lanterne'' leur petit dern...ahh non il paraît qu'un nouveau est sorti (Secret Voyage), je vais aller voir cela. Village Lanterne contient certains morceaux rock, pour mon plaisir, pour mon côté plus énergique! Bien que n'ayant qu'entendu quelques chansons, j'aime bien ''Ghost of a Rose'' aussi. (faudrait bien que je mette la main sur celui-là)

Bon dire que j'ai des chansons préférées...des chansons que j'apprécie bien en tout cas comme ''Play Minstrel Play'' ''St-Teresa'' pour le rock (ne vous fiez pas au titre :) ) ''Windmills'' ''World of Stone''...bon je vais arrêter là, on a vu que j'aimais bien Blackmore's Night !

D'autres fans de ce bon groupe ?
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Après plusieurs écoute, je peux confirmer que Secret Voyage vaugt vraiment le détour. Certes, d'aucuns diront que Blackmore's Night se révolutionne en rien sa musique, ce qui n'est pas tout à fait faux, mais est-ce là le problème?
Richie et Candice nous offrent ce folk dont ils ont le secret, parfois mélancolique, parfois entrainant. Le thème du rêve est particulierment présent dans cet album, ce qui en explique surement le titre.

A écouter en priorité: Locked Within the Crystal Ball, une chanson inhabituellement longue pour le groupe (7 minutes) et très entrainante, Toast to Tomorrow, tout aussi catchy, Far Far Away et Sister Gypsy pour des chansons plus mid-tempo.

Ah, et amis disquaires: on sait que Ritchie Blackmore faisait partie de Deep Purple, mais est-ce une raison pour automatiquement coller Blackmore's Night au rayon "métal"? :/
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »